Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le GX8 pratique

Aller en bas 
+21
Liet
effel74
moustache
Blackheart
Yadutaf
Mackro
photographe57
bruno92120
CosyPhotos
jb89100
oskar27
Cani
jpg
pylic
mjp
PACODOM
Fanchik
xineo
Kéno40
Canler59
Eclectique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:38

Perso si on m'offrait l'A7rII avec le 16-35f4 je prends. Sur les courtes focales l'encombrement/poids des FF est relativisé avec un UGA, d'autant que l' A7 n'est pas plus gros qu'un GH (mais plus lourd). Pour les longues focales, il faut un objectif de 30cm pour avoir un 600f5.6 en FF, pas question pour moi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:46

Je me laisserait pas faire, mais j'accepterai aussi de retourner ma veste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:45

@jb89100

Ceci étant, pour en revenir à nos moutons - à savoir le GX8 - il n'a rien à voir au point de vue du gabarit avec un GH4 dont tu parlais, pas plus qu'avec mes OM-D avec grip(s) tu me diras.

N'ayant plus d'E-P3 ni de X10 qu'il remplace, j'ai dû réaménager leurs sacs afin qu'ils soient utilisables avec le nouvel arrivant & j'ai eu de très bonnes surprises:

- Dans un Lowepro Nova Sport 7L AW, il tient encore plus facilement que l'E-P3 + VF-2 avec un 20mm monté plus un 15mm & un 75mm. (Sans rien avoir à modifier)
- Dans un tout petit Kalahari Kaama L-14 dont je me servais pour le X10, il rentre facile avec un 12~35mm monté & j'ai juste eu à découper une plaque de mousse pour qu'il repose à plat malgré l'EVF & il y a même de la place pour des babioles.
- Dans un Kalahari Kaama L-21 qui ne m'avait jamais convenu jusqu'à présent à cause d'une profondeur interne de 80mm seulement, il tient au poil avec un 12~35mm monté plus un 35~100mm & un FL580L & les babioles qu'il faut.
- & pour finir il rentre sans aucune modif dans des Lowepro Nova Sport 17L AW (& dans un Vertex 100 AW aussi bien sûr) que j'utilise pour des OM-D.

Que demande le peuple? cheers
(Alors ne me parle pas de FF STP... Wink )


Dernière édition par Fanchik le Dim 29 Nov 2015 - 5:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:34

Moi mon D610 (FF) rentre bien avec le Tokina 24-200 dans mon 103 et j'ai plein de place encore lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le GX8 pratique - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:35

J'ai aperçu le GX8 au salon Le GX8 pratique - Page 5 671548061

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le GX8 pratique - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:08

effel74 a écrit:
J'ai aperçu le GX8 au salon Le GX8 pratique - Page 5 671548061
Eh bien c'est mon 1er boitier Lumix & je n'en suis qu'au stade de la découverte mais il m'a l'air très sympa! geek
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:58

J'ai vu aussi le GM5, ont dirais le GX8 en miniature !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le GX8 pratique - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:19

effel74 a écrit:
J'ai vu aussi le GM5, ont dirais le GX8 en miniature !!!
Ouais il a un super look, Le GX8 pratique - Page 5 671548061 surtout en rouge & noir à mon gout, geek  mais j'ai de trop grandes paluches... Le GX8 pratique - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Liet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic GX8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/11/2015

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:52

Eclectique a écrit:
Les rafales en 4K, surtout la rafale "rétroactive", constituent un des attraits du GX8; malheureusement, le mode d'emploi et l'écran de lecture ressemblent à "la bouteille à l'encre" de mon grand-père.
Quelques éclaircissements donc, en vrac:
- une carte SDHC classe 10 suffit pour enregistrer une rafale d'une douzaine de secondes au moins (je n'ai pas essayé plus); un essai malheureux (voir ci-dessous) m'a fait évoluer de cartes "classe 10" 16 GB à  des cartes "U3" 32 GB; il me semble que le seul "bénéfice" soit le passage à 32 GB, vu le poids des rafales...
- la lecture des rafales se fait par séquences (d'où mon erreur): touche haute du trèfle pour charger la séquence (sauf en lecture immédiate), puis la touche -> pour faire défiler une dizaine d'image (avec possibilité de marche arrière avec <-), et il faut utiliser la touche F2 (centre du trèfle, celle qui propose de sauvegarder l'image sélectionnée quand on n'est pas en bout de séquence) pour poursuivre .... et la touche retour (celle-là même qui propose l'effacement si on n'est pas en lecture de rafale) pour choisir une autre photo ou rafale !
- la "rafale" 4K est en fait une vidéo MP4 qui se retrouve sur la carte dans le dossier DCIM-> xxx_PANA, avec les autres clips MP4, ... et les photos; alors que c'est toujours le parcours du combattant pour trouver les clips AVCHD: PRIVATE-> AVCHD-> BDMV->STREAM .....

Bonjour, je suis tout nouveau ici (voir présentation) et je vous remerci pour ce sujet qui m'a donné quelques indications pour mon achat.

En complément, j'ai fais quelques tests depuis pour en revenir aux cartes SD :
- SDHC classe 4 : 25 sec de photo/vidéo 4K puis blocage, donc suffisant pour saisir un instant court en photo 4k.
- SDXC U3 : J'ai arrêté à 9 minutes mais ça continu
- classe 10/U1 : Je n'en ai pas, donc pas pu tester, quelqu'un pourrait faire le test pour connaitre si limitation il y a ? C'est intéressant à savoir, vu qu'il y a une différence de tarif.

Sinon, j'ai aussi fait l'achat de deux batteries duracell, elles conservent bien la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:47

Tyson Robichaud a écrit:
"(...)  I’ve used, and shoot with a lot of different cameras within different systems, and one thing that I really appreciate about Panasonic is how intuitive the UI is, compared to some. Sony and Olympus have their own way of doing things which works if you are focused solely on them, but I find it so much harder to jump back into using one of those cameras after shooting with other systems. With the Panas, they seem to be easy to navigate and offer enough balance between customization and dedicated feature buttons, to pick up where I may have left off. (...)"
Bien qu'étant très loin d'avoir l'expérience de notre ami Tyson en matière de photographie numérique & a fortiori sur autant de matériel, je partage tout à fait son appréciation sur l'ergonomie du DMC-GX8 & l'interface utilisateur Lumix!  Le GX8 pratique - Page 5 Jap

Autant il m'avait fallu des semaines avant de paramétrer à ma convenance mes OM-D, autant en quelques jours - malgré un user's manual assez mal fichu - j'ai réussi à prendre en main ce boitier, sans avoir à personnaliser pratiquement quoi que ce soit. Ce qui est cocasse d'ailleurs, c'est que les paramétrages d'ergonomie par défaut de ce boitier correspondent à peu de choses près à ceux que j'étais laborieusement parvenu à adopter sur les OM-D & qui n'ont strictement rien à voir avec ceux par défaut d'Olympus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:17

Jonglant, moi-aussi, régulièrement entre Pana et Olympus, cela fait longtemps que j'ai exprimé ici ou sur chassimages un avis similaire : il m'est plus facile de revenir sur un Pana après avoir fait un "long séjour" sur Olympus que le contraire.
De même que, lorsqu'il m'est arrivé de devoir réinitialiser un Pana, j'ai pu retrouver très rapidement ma config. Sur un Olympus, c'est beaucoup plus long et fastidieux; je dois ressortir le manuel.

Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:18

J'ai enfin pu le voir vite fait cet aprèm en passant chez Images Photo.
J'avais un peu peur de la prise en main car je suis très bien calée avec l'EM1, et la poignée du GX8 étant moins profonde et plus plate je pensais qu'elle ne serait pas aussi confortable pour moi.
Finalement je l'ai trouvé impeccable, et pourtant je fais plutôt partie des "petites" mains, mais c'est vrai qu'en argentique j'étais habituée à un F4... Le GX8 pratique - Page 5 Aras_qui

Alors oui il a pris un peu d'embonpoint en largeur, par rapport au G5 la différence est bien là, mais par rapport à l'EM1 c'est kif-kif avec l'avantage d'être plus "carré" et donc à priori plus facile à caser dans un sac quand l'espace est compté.

S'il fait beau le we prochain je pense que je vais faire un essai gratuit puisque Pana le propose.
En 3 heures ça me permettra de confirmer cette première approche, et de voir si je me sens bien avec le viseur en coin qui à la base ne me séduit pas trop, si ce n'est pour éviter de mettre du gras sur l'écran Wink


Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:09

@nauplius34

Le seul truc qui me chiffonnait a priori c'est que je le trouvais moche en noir, (contrairement à l'OM-D E-M1) mais en noir & gris ça me va très bien! Wink
En version Khmer rouge comme le chouette petit DMC-GM5 ça m'aurait bien plu aussi, geek  mais j'ai passé l'âge de faire des caprices! lol!

Comme quoi les grand gus moustachus peuvent aussi avoir du gout, m'enfin! Le GX8 pratique - Page 5 Biggrin


Dernière édition par Fanchik le Dim 15 Nov 2015 - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:00

Les goûts et les couleurs... Wink
En général je préfère le noir, mais c'est vrai que le GX8 avec sa forme monolithique ressemble assez à un pavé et qu'il est moins sexy que l'EM1.
Mais si le Pana me convient l'Oly sera revendu sans trop de regret, car par manque de temps pour me pencher sur ses menus tortueux et faire les réglages nécessaires, il n'a jamais pris la place de boitier principal qui aurait du être la sienne et reste souvent au fond du sac ou à la maison Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 4:29

nauplius34 a écrit:
Les goûts et les couleurs...  Wink
En général je préfère le noir, mais c'est vrai que le GX8 avec sa forme monolithique ressemble assez à un pavé et qu'il est moins sexy que l'EM1.

Ouais!  Rolling Eyes En bicolore ça brise cet aspect massif.  geek

nauplius34 a écrit:
Mais si le Pana me convient l'Oly sera revendu sans trop de regret, car par manque de temps pour me pencher sur ses menus tortueux et faire les réglages nécessaires, il n'a jamais pris la place de boitier principal qui aurait du être la sienne et reste souvent au fond du sac ou à la maison Rolling Eyes

Ah perso, j'ai pris des mesures radicales - style remake de 1793~1794 dans l'hexagone - j'ai pris le taureau par les cornes, à savoir E-P3, E-M5 & E-M1, & à grands moyens de e-books, user's manuals, tips & tricks, FAQs, reviews & armé de mon tableur ça été la lutte à mort & j'en suis venu à bout au courage & avec le temps nécessaire!  Le GX8 pratique - Page 5 Biggrin

Ce serait dommage que vous revendiez votre E-M1 à mon sens, car - nothing's perfect - ils ont chacun leurs points forts & leurs points faibles & me semblent de facto très complémentaires & au top de ce qui se fait - en matière de photographie tout au moins - actuellement en µ4/3.  :heink:

Yadutaf a écrit:
Jonglant, moi-aussi, régulièrement entre Pana et Olympus, cela fait longtemps que j'ai exprimé ici ou sur chassimages un avis similaire : il m'est plus facile de revenir sur un Pana après avoir fait un "long séjour" sur Olympus que le contraire.
De même que, lorsqu'il m'est arrivé de devoir réinitialiser un Pana, j'ai pu retrouver très rapidement ma config. Sur un Olympus, c'est beaucoup plus long et fastidieux; je dois ressortir le manuel.

Effectivement: Le GX8 pratique - Page 5 Jap

Pour éviter de re-galérer à chaque fois, je me suis fait un tableau dans un tableur de PC qui recense les réglages personnalisés de l'E-M5 & l'E-M1 & permet de les paramétrer aux petits oignons en quelques minutes seulement. Le GX8 pratique - Page 5 671548061

D'autant qu'il y a certains firmware updates qui écrasent tous les paramétrages personnalisés & dans ce cas c'est bien appréciable... Wink


Dernière édition par Fanchik le Dim 15 Nov 2015 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:21

@nauplius34

PS:

Si vous n'êtes pas fachée avec l'anglais, je peux vous conseiller cet excellent e-book: The Complete Guide to Olympus' OM-D E-M1 by Gary L. Friedman Le GX8 pratique - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
frenchwill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : Panasonix GX7 + 20mm + 14-140 II
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:26

Bonjour
Est-ce que certains d'entre vous ont utilisés le GX8 pour des photos de sport (notamment football) et si oui avec quelle configuration ? l'AF est il assez véloce pour ne pas avoir un taux de déchet important ?
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 859
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:43

Tout va aussi dépendre de l'objectif que tu vas utiliser....

C'est bien le couple boitier + objectif qu'il faut prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
frenchwill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : Panasonix GX7 + 20mm + 14-140 II
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:48

oui c'est pour ça que je demande la configuration, je n'ai que le 14-140 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:34

Fanchik a écrit:


Ah perso, j'ai pris des mesures radicales - style remake de 1793~1794 dans l'hexagone - j'ai pris le taureau par les cornes, à savoir E-P3, E-M5 & E-M1, & à grands moyens de e-books, user's manuals, tips & tricks, FAQs, reviews & armé de mon tableur ça été la lutte à mort & j'en suis venu à bout au courage & avec le temps nécessaire!  Le GX8 pratique - Page 5 Biggrin

Ce serait dommage que vous revendiez votre E-M1 à mon sens, car - nothing's perfect - ils ont chacun leurs points forts & leurs points faibles & me semblent de facto très complémentaires & au top de ce qui se fait - en matière de photographie tout au moins - actuellement en µ4/3.  :heink:


Fanchik a écrit:
@nauplius34

PS:

Si vous n'êtes pas fachée avec l'anglais, je peux vous conseiller cet excellent e-book: The Complete Guide to Olympus' OM-D E-M1 by Gary L. Friedman Le GX8 pratique - Page 5 671548061

G5 + GX8 OU EM1 c'est fromage et dessert
Garder l'EM1 si j'achète le GX8 c'est dessert et dessert lol

Et 2 APN de gabarit similaire vont avoir du mal à cohabiter car ranger G5 + EM1 + objectifs relève déjà du TETRIS level 100.

Justement je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour me taper des tonnes de traduction.
Et ma maîtrise des tableurs est en-dessous de tout donc je cumule les mauvaises notes  Le GX8 pratique - Page 5 Alex_

L'utilisation simultanée Oly-Pana est une galère, pour moi, dans ces conditions.
Si elle était quotidienne ça poserait moins de problèmes, mais ce n'est pas le cas malheureusement...

Et Pana ayant eu le bon goût de rester sur la même batterie depuis qqs sorties (FZ, G et GX) le passage tout Pana serait aussi plus pratique.


Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 2:29

@nauplius34

On a certes tous des contraintes & des contingences différentes... Le GX8 pratique - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:46

Petite question : vos GX8 sont tous estampillés "made in china" ?


Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:02

nauplius34 a écrit:
Petite question : vos GX8 sont tous estampillés "made  in china" ?


Le mien, oui. Mais je l'ai depuis 3 mois, et il fonctionne toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:21

Eclectique a écrit:

Le mien, oui. Mais je l'ai depuis 3 mois, et il fonctionne toujours ....

C'était une question sans sous-entendu de ce type, mes G5 et EM1 le sont aussi et fonctionnent  Wink

Et le GX8 que j'ai actuellement entre les mains est très bien fini. 

Mais je ne me souvenais pas si le sujet avait été abordé sur ton fil ou celui du GX8, et par curiosité je me demandais s'il y avait 2 provenances possibles comme certains autres Pana. Même si ces différentes provenances sont en principe décalées dans le temps et non simultanées   Smile


Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:37

C'était une blague!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:38

nauplius34 a écrit:
Petite question : vos GX8 sont tous estampillés "made  in china" ?

Yes! Le GX8 pratique - Page 5 Jap

E-M5, E-M1 & GX8: "Made In China"

Ô tempora, ô mores...
Revenir en haut Aller en bas
bruno2h
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : LUMIX DMC GX8 et 14-42 et 45-150
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 16/12/2015

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:01

Bonjour,

Le mien aussi "Made In China" acheté le 10/12/2015

@+
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL61
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 74
APN : Panasonic G3-GX 8 - Canon 5DII
Dépt. ou Pays : 61700 Domfront-Normandie
Date d'inscription : 05/05/2013

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:44

Bonjour,

Je cherche un étui pour le GX8, de type néoprène, ou autre qui laisse l'accès aux fonctions et permet de protéger boitier+12-35 F2.8 avec son P.S.
Merci pour vos réponses,
Cordialement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:30

Existe-t-il une manip pour sauvegarder en JPEG l'ensemble des images d'une rafale 4K, d'un seul coup - d'un seul! Je souhaite tout simplement permettre à mon "sujet" de choisir les images qui l'intéressent, sans manipuler de la vidéo. Si ça n'existe pas, il faut l'inventer, n'est-ce pas Pana?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GX8 pratique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 pratique   Le GX8 pratique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GX8 pratique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» GH2 pratique
» Le GF1 pratique
» pratique de la HDR
» Mise en pratique du hdr
» Pratique des vitesses lentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: