Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OVNYXPAN
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : LUMIX LX7
Dépt. ou Pays : 75005
Date d'inscription : 12/09/2015

LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Empty
MessageSujet: LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie   LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Icon_minitime12.09.15 12:59

Bonjour à tous,

je suis passé du LX3 au LX7 il y a un peu plus d'un an, et je constate la même fragilité quant au clapet de fermeture de la batterie. Je porte mon Lumix pratiquement tous les jours sur moi pour la photo de rue; je suis un petit peu déçu que ce point n'ait pas été amélioré. Si le problème est apparu après au moins deux ans sur le X3, c'est un peu plus rapidement sur le LX7. Mea culpa pour le fait que je les utilise comme des appareils "baroudeurs" et que ceux-ci ne le supportent pas!
J'en viens à ma question : avez vous rencontrez ce type de problème?
Ce type de réparation est-il coûteux?
je sais d'expérience, pour un autre souci, que le réparateur officiel est très cher; j'ai vu sur le forum le site d'ebay. Quel réparateur conseillez vous sur Paris ou ailleurs?

Je précise que la fermeture se fait parfaitement, mais que l'ouverture ne se fait plus automatiquement avec le bouton dédié mais avec l'ongle
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie   LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Icon_minitime12.09.15 13:21

J'ai eu un LX5 pendant presque 4 ans et, comme toi, je l'ai trimbaler un peu partout et pas toujours avec beaucoup de précautions. C'était l'appareil favori du vide-poche de portière de ma voiture ou du réservoir de ma moto. Je n'ai malgré tout jamais eu ce genre de problème.

As-tu repéré quelle est la pièce cassée. Peut-être le petit ressort qui est sur l'axe de la charnière. Je serais à ta place (mais je n'y suis pas Wink ), je tenterai la réparation moi-même. Il y a quelques revendeurs de pièces détachées Panasonic en Europe.

Sinon, on parle de temps en temps, sur ce forum, d'un réparateur indépendant qui semble faire du bon travail. Il doit faire aussi des réparations de smartphones. Il faudrait que tu jette un œil à la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie   LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Icon_minitime12.09.15 13:29

L'adresse d'un revendeur agréé de pièces Panasonic :

SOBETEL
3 rue St Fiacre
BP 40
36102 ISSOUDUN CEDEX
Tel : 02 54 21 10 04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie   LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUMIX LX 3 LX7 et le clapet de la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clapet de protection pour le lumix LX3
» Batterie gloxy contre batterie lumix
» Batterie lumix G9
» BATTERIE LUMIX GX9
» Batterie Lumix GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: