Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Santorin coté pile (+Ajouts)

Aller en bas 
+13
Lison09
yjack
leplombier
Lavardin
titepuce24
Altreize2
Basi
Barney64
zephyrage
poulbeau19
DonSalluste
Yves3464
DiChap
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiChap
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 06/06/2014

Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santorin coté pile (+Ajouts)   Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:19

Chamalau a écrit:

Elle ne veut pas forcément se baigner, une belle vue sur une belle mer lui suffit, je suis sûre qu'un selfie avec la caldeira en fond qu'elle pourra envoyer à ses copines remplira de joie l'ado qu'elle est .
Je prendrai un hôtel avec une petite piscine pour que nous puissions nous rafraîchir.

Nous pourrons plus nous baigner à Amorgos et l'eau y est turquoise par endroit. De plus nous avons l'habitude de nous baigner dans les rochers car je recherche les poissons. Et nous y allons en juillet, l'aeu devrait être bonne.

Je reviens sur ce post car si je peux me permettre de te donner un conseil concernant Santorin, il vaut mieux y mettre le prix pour avoir une vue Caldera au réveil plutôt que d'y aller à l'économie en prenant un hôtel du coté de Kamari ou Perissa et repartir de Santorin déçu.

Je ne sais pas quelle formule tu as décidé de prendre et cela ne me regarde pas, mais je préfère te faire "bénéficier" de mon expérience, au risque de paraître "donneur de leçons".

La majorité des personnes que je peux connaître et qui sont allés à Santorin en prenant des formules cheap en sont revenus décus, avec des hôtels en deuxième ou troisième rideau par rapport à la plage, avec les avions qui passaient régulièrement au dessus d'eux au décollage ou atterrissage selon le vent, des plages bondées au sable noir brûlant où tu peux difficilement te baigner, sans compter le fait que l'éloignement (relatif) par rapport à la Caldeira fait que tu arrives sur zone en même temps que les bateaux de croisière qui ont commencé à vomir leur flot de touristes par milliers (18 000 certains jours!!) ....bref...Le côté pile n'est pas le mieux, loin de là.

Coté Caldeira, l'hébergement que j'avais trouvé m'a coûté 200 €/nuit soit 1200 € pour 6 jours (en septembre 2015). C'est vrai que ça peut sembler cher, mais se réveiller tout les matins avec une vue sur la Caldeira reste inoubliable et gravé à jamais dans les mémoires.

J'avais loué un studio situé à l'entrée d'Oia (facile de s'y garer), donc au calme, loin des foules mais proche du plus beau coin de l'ile. En 1/4 d'heure de marche tu es au bout  d'Oia pour y voir le légendaire coucher de soleil. L'avantage du studio est que tu peux y faire ta cuisine comme tu veux (ça évite d'aller au resto pour tous les repas).
L'intérieur était très propre, bien équipé, sans aucune odeurs d'égout (problème récurrent dans les hébergements troglodytes d'Oia), et sans trop d'escaliers pour y accéder. Quand tu as tes valises à te trimbaler c'est appréciable car dans les escaliers il faut oublier les roulettes).

Je reste persuadé que si j'avais pris un logements ailleurs que sur la Caldeira, je serais revenu déçu de Santorin sans avoir envie d'y retourner. Là franchement, on dit demain à Christelle que l'on va passer un séjour à Santorin là où nous étions à Oia, elle signe les yeux fermés et y retourne avec plaisir, et ça, c'est un signe qui ne trompe pas !!

En spoiler quelques photos de l'hébergement où nous étions

Photos:

Tant que j'y suis, pour athènes endroit idéal pour visiter c'est le Plaka Hôtel. Situé proche d'une bouche de métro donc facile d'accès avec les valises.

Propre et calme, idéalement situé à proximité de tous les lieux les plus touristiques avec un bar sur la terrasse d'où tu peux admirer l'acropole.

Je déconseille d'ailleurs les chambres avec vue sur l'Acropole, bien plus chères que celles sans, et qui n'apportent rien de plus. Profitez plutôt du bar et sirotez un Ouzo devant l'Acropole.

Par contre pour l'ascenseur faut oublier d'y rentrer à trois avec des valises mais cela reste du détail.

Je précise que je ne touche rien pour cette publicité gratuite lol!

Acropole depuis le toit du Plaka Hotel:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5756
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santorin coté pile (+Ajouts)   Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:55

Un grand merci pour tes conseils, et non, tu n'es pas du tout donneur de leçons.

Je suis bien consciente qu'un logement côté caldeira est magique mais nous y allons à 4 en juillet, nous ne pouvons malheureusement pas nous payer ce côté de l'île. Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais les prix sont vraiment élevés. Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 1388759516 Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 1388759516 . Nous irons à Oia quand les enfants seront grands et ne viendront plus avec nous en vacances .... et en dehors des vacances scolaires. Notre budget n'est pas non plus serré serré, mais entre les vols, les ferries, les locs de voiture, 5 nuits à Santorin, 4 nuits à Amorgos et 1 ou 2 nuits à Athènes.... ça finit par chiffrer, nous ne pouvons pas non plus casser la tirelire.

Nous avons opté pour un hôtel à Perrissa, avec une petite piscine, nous devons également contenter notre fils de 11 ans. Nous avons l'habitude de vadrouiller en journée avec la "carrotte" d'une baignade au retour en fin d'après-midi. Il faudra juste que j'arrive à motiver les troupes pour se lever tôt, et en vacances, c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santorin coté pile (+Ajouts)   Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:29

Nickel. Tu verras, Santorin est magique et vaut vraiment le coup d'y passer du temps.

Pour la location de voiture préfère les chaines internationales aux locales qui ont tendance à profiter de la barrière de la langue pour faire un peu ce qu'elles veulent.

J'avais réservé ma voiture chez Hertz à l'aéroport de Santorin via Rentalcars et je n'ai pas eu de problème, ni à la prise en charge, ni au retour (avec une voiture qui avait 2 cm de poussière sur la carrosserie   Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 1388759516 Very Happy ).

Prévois une voiture pas trop grosse qui pourra se faufiler partout dans les petites routes, si possible avec clim (sauf que moi sur la fiesta, fallait que de temps en temps je coupe la clim pour récupérer de la puissance pour pouvoir grimper les côtes Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Biggrin )



A ta disposition pour d'autres renseignements Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 1305401286

_________________
Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Contenu sponsorisé





Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santorin coté pile (+Ajouts)   Santorin coté pile (+Ajouts) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santorin coté pile (+Ajouts)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Collioure, côté mer + ajouts
» côté pile côté face...
» La côte angloye en couleurs + ajouts
» une petite crique sur la côte sauvage + ajouts !
» [SERIE] La côte biarrote #8/8 (Ajouts en Page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: