Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour achat APN

Aller en bas 
+8
Shaka
kanjis
Fabjc
ffunivers
EbN
Satjc
Irlan
Reznor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:07

Bonjour chers passionnés de la photo,

Tout d'abord, j'aimerais vous félicitter pour ce magnifique forum. Je le fréquente depuis quelques semaines en tant que spectateur et laissez moi vous dire que j'en apprécie beaucoup la convivialité et le contenu.

Alors, qui suis ? Je m'appelle Nicolas, je suis un belge de 24 ans, normallement diplomé en neuropsychologie dans 2 mois.

Pourquoi ai je quitté mon rôle de spectateur passif? Tout simplement parce que j'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon nouvel APN. J'avoue être à deux doigts de craquer pour le FZ18.
Au départ, j'avais flashé sur une promo pour le FZ50 (350 euros neuf en magasin). Mais j'ai ensuite remarqué qu'il était maintenant un petit peu vieux et surtout que pour une qualité quasi identique, on avait un Z18 avec un zoom 18X et un grand angle.

Voici mes questions:

Selon vous, y a t il une différence de qualité entre les deux?
Le bruit est il si grand sur les pana? Certains tests disent qu'il y en a parfois déjà à 100 iso, et systématiquement à 200...

Ne faut il pas dès lors préférer le fuji S100 ? mais avec sa différence de prix, cela en vaut il la peine?

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Reznor
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:28

Bonjour et bienvenue !

Je m'étais posé ces questions là moi aussi.
J'avais tranché pour le Fz18 mais je viens finalement de confirmer l'achat du FZ50 d'un membre du forum.
L'idéal serait que tu ailles en magasin et que tu aies les deux entre les mains pour comparer, si tu as la chance de trouver les deux en magasin (en France c'est mission impossible pour le Fz50).
Ce dernier est un boitier plus gros et plus lourd, mais il a les bagues manuelles pour MAP et zoom, la possibilité de fermer à F11 (F8 pour le Fz18), un objectif fixe qui sort en 55 mm (ça simplifie les choses pour les compléments optiques). Par ailleurs tu as deux vraies molettes pour régler ouverture et vitesse, alors que sur le FZ18 tu as un joystick pour tout.
Bref le FZ18 est plus léger, plus compact, mais moins "pro".
Tout dépend de tes besoins et de ce que tu recherches.
C'est vrai que le zoom du Fz18 est plus performant que celui du FZ50, mais tu peux le rattraper avec des compléments optiques.

Le Fuji a de très bonnes critiques, mais je le connais pas.
Je ne crois pas qu'il apporte grand chose par rapport au FZ50.

Le bruit à 100 ISO !! La bonne blague ! Tu as lu ça où ??
C'est maxi 400, c'est vrai. Mais à 100-200 aucun problème.

Besoin d'aide pour achat APN 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:33

Merci beaucoup pour ta réponse.

En terme de qualité d\'image et de rendu des couleurs, se valent ils?

Est ce vraiment problématique d\'avoir un zoom et une MAP par joystick? Ou est ce juste un souci pratique?

Les compléments optiques sur le FZ18 ne sont ils pas possible avec un adaptateur? Si oui, un seul suffit il?


EDIT

Autre question: avec le FZ18, est il possible de faire de magnifiques photos avec une faible PDC, comme un protrait bien net avec un fond bien flou?


Dernière édition par Reznor le Mer 9 Juil 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:38

Tu es curieux toi, t'as plein de questions ! lol!

Pour les qualités optiques et le rendu des photos, sincèrement je ne crois pas que sur un blind test qui que ce soit puisses dire si telle photo a été prise avec un FZ50 ou avec un FZ18.

Promènes toi dans les galeries des membres, regardes les photo postées sur ce forum, tu verras les deux sont de qualité.

Pour le zoom c'est uniquement une question d'ergonomie. Le zoom électrique du FZ18 fonctionne très bien.

Tu peux effectivement adapter un téléconvertisseur et un grand angle sur le FZ18, c'est faisable mais moins pratique que sur le Fz50.
Je connais pas les compléments macro ou grand angle mais pour le télé il te faudra la bague pour rallonger le fût plus la bague pour sortir au bon diamètre.

Tu trouveras toutes les infos là dessus dans la rubrique sur les compléments optiques.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:40

Encore un tout grand merci !!!!!

Dernière question (je ne voudrais abuser du temps de personne): avec le FZ18 de base, est il possible de faire de magnifiques photos avec une faible PDC, comme un protrait bien net avec un fond bien flou?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:45

Pour ta question sur les portraits, je t'invite à regarder les exmples de portaits ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f14/

Sincèrement je ne crois pas qu'il y ait une différence entre FZ18 et FZ50 dans ce domaine non plus.

Après c'est sûr qu'avec un bridge, quel qu'il soit, tu auras toujours plus de mal pour réduire ta profondeur qu'avec un reflex (compte tenu de la taille du capteur).

Mais tu y arrives en zoomant, aussi bien avec le FZ50 qu'avec le FZ18.


Besoin d'aide pour achat APN 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:03

Bienvenue Reznor Wink

Va faire un petit tour sur ce post:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f7/fz18-ou-fz50-ou-p80-merci-de-vos-reponses-t11235.htm?highlight=fz50

Et bon courage pour faire ton choix Besoin d'aide pour achat APN 1305401286

_________________
Besoin d'aide pour achat APN Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:14

Encore merci les gens !!!!

Ca fait plaisir de voir des passionnés toujours prêts à aider les autres. Vous n'êtes pas un cercle d'initiés fermés au nouveaux venus, comme c'est souvent le cas... Rien que pour ça je vous tire mon chapeau (enfin, si j'avais un chapeau ;-) )

2 petites questions (encore, oui) :

- Quel est le temps de charge d'une batterie FZ18 (ou FZ50)? Et combien de temps faut il charger la batterie la première fois ?

- La qualité d'image sur un Bridge comme le FZ18 - 50 est elle supérieure à ce qu'on trouve sur les bons compacts?

Bien à vous,

Reznor


Dernière édition par Reznor le Jeu 10 Juil 2008 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:16

- La qualité d'image sur un Bridge comme le FZ18 - 50 est elle supérieure à ce qu'on trouve sur les bons compacts?

Oui du moment que tu oublies les mode IA et dans un deuxième temps mode P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:23

Oui, j'ai cru comprendre que le mode IA était pourri... De toute façon je compte bien maitriser manuellement la bête si je me la procure...
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:30

en semi-automatique (mode A et S) ou mode manuel (mode M) tu t'éclates plus qu'avec un compact pour des photos de plus en plus belle (plus tu maitrises le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:37

Temps de charge de la batterie ?
Je dirais deux petites heures, peut-être moins.

Pour l'autonomie, je dirais très à la louche 400 clichés.
Tout dépend si tu utilises beaucoup le flash, l'écran, plutôt que le viseur, le zoom (sur le FZ18, sur le 50 c'est manuel alors ça tire pas sur les batteries).

Je pense quand même que deux batteries sont indispensables, pour pouvoir les alterner.

Besoin d'aide pour achat APN 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
ffunivers
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:08

Pour la batterie, c'est dans ces eaux là, autour de 2h (je peux être plus précis car j'ai laissé charger pendant j'allais au cinéma). Je te conseille néanmoins l'achat d'une 2e batterie sur le site aboutbatteries qui est reconnu pour fournir des batteries génériques de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:10

Bonne idée, je le ferai.

Par contre, vous savez si la première charge nécessite un temps plus long ?

(c'est souvent conseillé même si la batterie est apparemment pleine)
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:14

c'est souvent conseillé mais je crois que ce n'est pas la peine, mieux vaut des cycles charge/décharge complet.
Il me semble qu'il y a des coupes circuits de toute manière, quand la batterie est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:22

Le chargeur se coupe quand la batterie est pleine.
Les cycles complets de charge/décharge ne sont plus nécessaires avec les batteries li-ion, ça n'influe pas sur leur durée de vie Wink
Du moins officiellement lol
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:24

Je viens d'acheter le fz18 et je confirme que le temps de chargement est bien de deux heures. Concernant le temps pour le premier chargement c'est également deux heures et je pense qu'une fois chargée ça s'arrête automatiquement donc je ne suis pas sûre qu'on puisse mettre en charge plus longtemps que nécessaire,si ?

Edit: Bon ben Fabjc m'a devancé :p


Dernière édition par kanjis le Jeu 10 Juil 2008 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:24

Je sens que je vais craquer cet après midi et que je vais le prendre....


As tu déjà eu l'occasion de le tester Kanjis ?

Tu pourrais me faire un petit compte rendu de tes impression ? merci

Reznor
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:29

J'ajoute un point intéressant mais bien que non primordial au FZ-50, à savoir que son écran LCD est sur pivot.
Il peut donc se retourner, ce qui est pratique pour ne pas avoir un écran rayé au bout de 1 an et aussi c'est très pratique quand tu shootes au ras du sol ou au dessus d'une foule de personne.
Ca te permet de visualiser ton cadrage très facilement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:31

C'est vrai !

Mais n'est pas fragile ?
J'ai pas envie d'un truc qui ne se maintient plus en place après un an d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:38

Je l'ai acheté avant hier donc je n'ai pas encore fait beaucoup de photos.

Pour l'instant j'essaye un peu de comprendre comment ça fonctionne, il y a beaucoup de réglages et de possibilités donc c'est l'avantage mais au début on ne sait plus trop où donner de la tête! Je commence directement en mode manuel donc c'est pas simple mais autant se jeter à l'eau tout de suite...
Le mode automatique n'a pas l'air génial...

En tout cas je suis assez contente de la qualité des images pour mes premiers essais, après ce sera à moi d'améliorer un peu les réglages.

Voilà, désolée pour le moment je ne peux pas trop t'en dire plus, après seulement deux jours d'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:39

J te remercie pour ta réponse. A l'occasion, montre nous ce que donne tes premières prises...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:42

Reznor a écrit:
C'est vrai !

Mais n'est pas fragile ?
J'ai pas envie d'un truc qui ne se maintient plus en place après un an d'utilisation...

Je peux pas te dire, j'ai pas encore pété le mien ! lol!
Plus sérieusement, c'est quand même costaud ! Il y a certainement plus de risque que sur un écran fixe c'est sûr.
Perso, j'ai ruiné l'écran LCD de mon compact certainement avec les frottements dans la housse car je suis quand même minutieux.
De ce fait, j'ai trouvé l'astuce de l'écran pivotant très bien.

Ca te permet de faire des shoots aussi dans des positions pas évidentes !

juste pour l'exemple, un shoot au ras du sol :
Besoin d'aide pour achat APN EVA14c
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:44

Hey, j'adore cette photo en plus... Ma préférée de cette série de photo de ta fille. Bravo !

C'est vrai que ça ne doit pas du tout être simple à faire avec un écran fixe.

Tu me fais hésiter à nouveau du coup...


Dernière édition par Reznor le Jeu 10 Juil 2008 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goodspeed
1 Gb
1 Gb
Goodspeed


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
APN : FZ18 & D90 55-300 & 18-105
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 14/05/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:46

y suffit de se rouler un peu par terre xD
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:47

Perso même pour les photos au ras du sol je m'en sort très bien.
Il faut surement être un peu plus souple mais bon.
Le point négatif de l'écran pivotant, c'est quand tu veux être hyper réactif et que tu veux viser à l'écran (par exemple pour les goélands dans mon cas) le temps d'allumer mettre l'écran dans le bon sens, le goéland à disparut.

Pour moi la différence entre les deux ne se joue pas sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:48

lol!

L'éternelle hésitation... on est tous passé par là je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:50

L'écran n'est il plus lisible si on ne le voit pas exactement de face?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:50

Goodspeed a écrit:
y suffit de se rouler un peu par terre xD
Ouais mais après t'as des problèmes avec la maman qui te fume parce que t'as ruiné ton polo tout propre.
Ou bien faut être célibataire !

lol!

Reznor, normal que tu doutes, on a tous douté lol! , moi ça a duré des semaines.
Beaucoup sont contents de leur FZ18 ou de leur FZ50, c'est quand même 2 bons appareils, maintenant le pense que le FZ50 peut pallier au fait qu'il n'est pas de grand angle ou de zoom 18 grâce aux accessoires convertisseurs, téléobjectifs, etc ....

Allez pour la peine je te mets 2 efferalgans dans un verre .... Besoin d'aide pour achat APN Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:51

Franchement au départ je cherchais quand même un fz50 (mais je n'en n'ai pas trouvé), qui est sûrement mieux pour le zoom et la mise au point qui ne sont pas automatisés comme sur le fz18. Je n'ai jamais utilisé le fz50 mais je pense que ce sont ses avantages principaux.
En dehors de ça je pense que la qualité des images est identique, et sur le fz18 le zoom est un peu plus puissant.
Donc si le fait que le zoom soit motorisé ne te dérange pas autant prendre le fz18 qui est quand même moins cher...

Tu comptes l'acheter sur le net ou directement en magasin?
Il faut faire attention car il y'a de grosses différences de prix: j'ai acheté le mien à 309 euros dans un magasin à Paris, et hier je l'ai vu à carrefour à 450!

Si tu veux je vais essayer de poster quelques photos mais bon ce sont mes premiers essais en manuel donc si ça rend pas super ce sera surtout ma faute xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:52

Reznor a écrit:
L'écran n'est il plus lisible si on ne le voit pas exactement de face?

C'est l'avantage du pivot ! T'es toujours en face de l'écran.

EbN a écrit:

Pour moi la différence entre les deux ne se joue pas sur l'écran.

C'est clair ! Ce n'est pas le point principal sur l'achat de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:00

Merci pour les efferalgans, je vais en avoir besoin ! Wink

En Belgique, on ne le trouve qu'à 400 euros partout... Sad

J'avais trouvé une bonne offre sur Amazon mais ça sent la magouille. Le type revend en fait des modèles américain avec adaptateur pour la recharge. Il livre avec un manuel photocopié. Les accessoires qu'il fournit avec ne sont pas toujours ceux qui sont décrits et parfois ils ne correspondent même pas à l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:02

Disons qu'entre les deux tu n'as pas vraiment de différence de qualité d'image.
Ca va jouer sur
- la taille et le poids de l'appareil
- le zoom manuel ou motorisé
- la possibilité de rajouter un flash pour le fz50
- l'écran orientable toujours pour le fz50
- le grand angle et téléobjectif de base du fz18, tu peux bien sûr en rajouter sur le fz50 mais ça rallonge la note.

On pourrait rajouter le prix aussi parce que 50€ à l'air de rien pour certains mais pour d'autres ça reste de l'argent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
APN : FZ18 (mode débutant)
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:04

Dites moi, sur le FZ18, le zoom se fait avec le le curseur rotatif qui entoure le déclencheur, c'est ca?

Et la mise au point? Avec le stick ?
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:06

Oui c'est sûr que le prix est aussi à prendre en compte... et c'est vrai que la taille également... ça m'a fait hésité aussi... car si tu veux faire des photos toutes simples juste en souvenir, la famille, les amis, etc, ça peut être un peu saoulant de se trimbaler un apn énorme... mais bon si tu en as un autre compact, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:07

Reznor a écrit:
Dites moi, sur le FZ18, le zoom se fait avec le le curseur rotatif qui entoure le déclencheur, c'est ca?

Et la mise au point? Avec le stick ?

Oui c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour achat APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat APN   Besoin d'aide pour achat APN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour achat APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28
» Besoin de conseils pour un achat!
» Besoin de conseils...pour mon futur achat !
» Besoin de conseils pour achat FZ50
» Besoin de conseils pour achat : TZ7 ou FX550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: