Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:07

Hello tout le monde.

Ce genre de post a était fait plusieurs fois, mais chaque cas étant différent je vous demande votre avis.
Je souhaite m'équiper un peu et j'ai besoin de votre avis afin de me décider.
Je n'ai qu'un budget de 50€ environ pour l'achat d'un trépied et avec toutes les offres sur le net et autres je ne sais me décider, donc si vous aviez le même budget que moi (50€) lequel choisiriez vous?
Le 1er:

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/velbon/velbon-trepied-cx-560-sac-p-478.html?utm_source=ciao&utm_medium=comparateur1&ref=8

Le 2ème:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Trepied/Tous-nos-trepieds/RUEDUCOMMERCE/376065-Trepied-photo-video-TS-360.htm
et avec + d'infos:

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?PT_ID=1497&P_ID=3548&LG=3&source=SRC3&c=TR%C9PIED_PRO_PHOTO_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28

Le 3ème: l'astuce de jeff:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/trepied-monopod-f128/bon-plan-trepied-t20789.htm

Mon utilisation:
-en randonné
-de la macro sur hautes herbes!
-du paysage
-en gros un peu pour tout, un compromis quoi!!!
-et qui pourra supporter un FZ-28+tcon 17 (achat ultérieur)

Merci de m'aider dans mon choix qui n'est pas évident au vu du budget! Pour info le velbon cx 560 est chez auchan pour 49€.

Si jamais vous avez des infos pour d'autres modèles merci de m'en faire part.

merci à tout ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:11

ton tel va sonner lol!

sans rire je t'appel attention driing driing
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:23

bon je sais pas si je t'ai aidé mais au moins on se fait une tite sortie jeudi si tout va bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:28

YES!!! J'irai voir au Perthus. Surtout que j'y bosse donc ça me coute rien d'aller voir!!

Sinon super content pour jeudi, on se verra enfin!

Attention le forum, une équipe se forme à Perpignan, va y avoir du cliché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:20

Moi j'ai ça :
Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 P1146912A
35 euros chez Darty, pas trop lourd, tient bien un FZ18...
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:12

Salut
Ca m'intéresse, peut tu me dire le modèle que c'est stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:14

J'avais pas vu que la photo faisait lien. C'est pas un peut petit? 1m42 c'est juste non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:02

Faut se pencher un peu, mais c'est déjà pas mal.
Moi je mesure 1,78m. et ça me suffit Smile si tu es basketteur ça sera plus dur...
Chez Darty près de chez moi, ils l'avaient en exposition, c'était facile de se rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:21

oki!
Moi aussi je fais 1m78 donc si ça passe! je vais aller le voir.
Merci pour ton info. Sympa d'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
paskalou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:39

bonjour à tous,

moi je file voir au Perthus, je doute de trouver quelque chose la haut alors j'irai faire un tour à la Jonquera, j'avais presque trouvé mon bonheur à la grande surface Porte d'Espagne à Perpignan, un velbon cx 586 à 50€ (une erreur je pense), mais rupture de stock... dommage, alors feu! pour le Perthus, je vous tiendrai au courrant
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:54

Bonjour,

Le trépied, c'est comme les uniformes de l'armée, trop petit ou trop grand.

Trop petit cela ne sert à rien, trop grand il reste à la maison.

Il y a en gros deux familles de trépieds, ceux pour le cinéma et ceux pour la photo.

C'est facile à voir, si il y a une tête avec un tige poignée et des entretoises, c'est sûrement un pied cinéma, il sera articulé pour faire des panoramiques horizontaux et verticaux.

Un pied photo lui aura une rotule, peu utilisable en cinéma mais bigrement plus utile en photo.

Une seule manette/vis pour bloquer en position pour une prise de vue.

Si en plus il y a une prise rapide, c'est génial pour poser et enlever l'appareil.

Pour un appareil photo il est bien utile de pouvoir orienter l'appareil sur 360° horizontal et au moins 90 ° en vertical, on ne filme jamais en portrait, mais en photo cela aide.

Je possède un très gros pied Manfrotto, qui reste à la maison mais qui est parfait.

Sinon en balade j'utilise ceux de chez http://photoaddict.fr/ qui a une gamme fantastique.

Pour ceux qui hésitent, il existe des tr&pieds commutables en monopode. L'un ne remplace pas l'autre et lycée de Versailles.

Je ne pense pas qu'il faille mégotter dasn un trépied, on va le garder très très longtemps, il faut qu'il soit rigide (en fonction de son équipement, versatile, pour tous genres de prises de vues, y compris la macro, et facile à transporter.

Mon dernier, pour les panoramiques, est un Benro, le rapport qualité prix est fameux !

Il n'existe pas plus de pied universel qu'il n'existe de cheval universel. Ne pas se précipiter et bien cerner son besoin est primordial, on peut même se projeter dans l'avenir et envisager les futurs appareils à y poser dessus.

Les pieds de grande surfaces sont excellent en cinéma et peu adaptés à la photo.

Voilà, c'est mon avis, que je partage, je possède mes trépieds depuis tellement longtemps, que je peux affirmer qu'un bon choix dure, dure, dure....
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
paskalou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:29

De retour du Perthus,

j'avais quelques doutes sur ce que je pouvais trouver là haut, bonne surprise, principalement 4 marques, Manfrotto, Hama, Slik et Giottos, tous les modèles en expo, donc manipulation possible, çà c'est bien, Manfrotto reste quand même assez cher, les modèles Hama me semblaient un peu "légers", Slik de conception robuste mais peut-être plus dédiés vidéo, mon choix s'est donc porté sur un Giottos, modèle MT 9242, normalement vendu seul, là il était vendu sous la forme d'un kit comprenant : le trépied, la rotule (MH 7001), un bon sac de transport, une sangle qui se fixe directement sur le trépied (pratique) et d'une petite housse avec clé allen et clé plate, le tout en promotion, 164€ à la base, vendu 59€... j'ai fait mon petit tour sur le net, la rotule seule se vend 60€, franchement je suis, pour le moment satisfait de mon achat, bonne facture, d'un poids correct (1,5 kg environ),une bonne hauteur (1,70m environ avec la rotule), mécanique souple, stable... maintenant il ne me reste plus kâ, étant donné que son utilisation ne sera pas intense, je ne pense pas regretter l'investissement. voilou!.
Si celà peut en aider quelques uns à faire un choix, il est vrai que ce n'est pas facile, surtout quand on ne peut pas tripatouiller le matériel.

Merci à Mickael et Alex66, c'est quand même grace à eux que je me suis décidé à aller rendre visite à nos voisins... alors "graciès i adéu"
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:11

adeu ;-) je vais loucher sur ton trepied

yen a un qui me fait de l'oeil la bas de trepied mais j'ai plus de budget ..

:-)))

si un jour tu veux faire une viree contactes nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:08

Oulà!! J'avais zappé ce post!!!

Merci pour vos retour, je suis tjs à la recherche, mais je prend mon temps!!
Là il y a un post de drudkh sur un trépied velbon et j'avoue qu'il a l'air sympa de plus le prix n'est pas exorbitant.
Mais j'ai la même pensé que Sam houraille sur le fait de se projeter sur l'avenir et réfléchir à ce que l'on y posera dessus plus tard. Car il est vrai qu'un trépied peu nous suivre des années si le bon choix est fait dès le départ.

Merci pour vos retour, dès que mon choix sera fixé je vous en ferais part.

merci

Edit: maintenant c'est pour tenir le D90+70/300 donc mes choix ont changé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28   Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat trépied pour GF3
» Conseil pour achat trèpied carbone
» Conseil avant achat pour trépied???
» Besoin d'aide pour achat APN
» Besoin de conseils pour un achat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: