Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attaché rapide trépied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:22

Bonjour
J'ai un trépied Cullmann Nanomax 400T, très bien au demeurant, sauf quand il faut y mettre l'appareil photo ! Pas top de tourner l'appareil d'une main et de tenir le trépied de l'autre !
Existe-t-il une attache rapide ou autre chose dans le genre compatible avec mon trépied ? J'en trouve plein sur internet mais je ne suis pas assez compétente pour être sûre que ça ira bien avec le trépied
Voilà si quelqu'un peut m'aider Attaché rapide trépied  Alex_
merci
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:05

tu ne devrais pas avoir à tourner ton apn.
tu débloque la tête pour pouvoir tourner à la main le petit plateau et tu tiens ton apn.
normalement.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:27

Si tu n'as pas de plateau rapide, il y a celui-ci, pas ruineux qui se fixe sur le pied et dont le plateau visse sous l'APN :
http://www.amazon.fr/dp/B00G7IRCLE/ref=asc_df_B00G7IRCLE31383150/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00G7IRCLE&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=#productDetails
Vis 1/4" dessous et dessus ; au poil .
CHRIS a raison, en débloquant la rotule, tu dois pouvoir visser ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:39

Slt regarde ta rotule n'est pas solidaire du trépied, elle se monte dessus à regarder jusqu'au bout c'est en Allemand mais l'image parle d'elle même !!! Attaché rapide trépied  Jap


Fakten, Review & Test zum Cullmann Nanomax 400T

Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:43

Merci Chris merci BJ et merci jpc. J'ai regardé la vidéo. Je pensais bien qu'il y avait un autre système plus pratique que de visser l'APN sur le trépied. Parce que même en enlevant la rotule, dans tous les cas, il faut visser à moment donné ou à un autre.  En fait je crois avoir compris qu'il me faut une attache rapide, comme celle que BJ a trouvée. Si j'ai tout compris l'attache rapide est faite de deux parties : 1 que l'on visse sur le trépied et l'autre que l'on visse sur l'appareil photo (que l'on peut d'ailleurs laisser tout le temps). Il suffit ensuite de "clipser" les deux et de serrer le tout avec le crochet sur le côté et le tour est joué merci
J'ai appris autre chose aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:04

1 que l'on visse sur le trépied et l'autre que l'on visse sur l'appareil photo: tout à fait

(que l'on peut d'ailleurs laisser tout le temps) non mieux vaut la retirer c'est des coup à la perdre, je ne laisse jamais l'attache rapide sur mon APN, c'est vrai qu'il faudra visser l'APN muni de son attache rapide au trépied, person sur le mien le système est un blocage, c'est plus simple mais je le trouve moins sécurisant !
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:58

Quand je dis débloquer la rotule, c'est la rendre libre par rapport au trépied, il doit y avoir une vis ou un levier pour ça, pas question de dévisser la rotule .
ADÉLAîDE a écrit:
l'attache rapide est faite de deux parties : 1 que l'on visse sur le trépied et l'autre que l'on visse sur l'appareil photo (que l'on peut d'ailleurs laisser tout le temps). Il suffit ensuite de "clipser" les deux et de serrer le tout avec le crochet sur le côté et le tour est joué

Oui . Je n'ai vu que des assemblages en queue d'aronde, tout-à-fait adaptés à ce cas là .
Sur les FZ, pas possible de changer la batterie ou la carte sans dépose plateau, sur le tien ???
Ce système est utile lors d'une averse, pour mettre l'APN à l'abri des secousses liées à la marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:53

Oui effectivement impossible de changer la batterie ou la carte s'il y a un plateau sur mon APN.
Merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaché rapide trépied  Empty
MessageSujet: Re: Attaché rapide trépied    Attaché rapide trépied  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaché rapide trépied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel plateau rapide pour mon trepied ?
» Attache rapide Manfrotto pour Lumix FZ 2000
» RECHERCHE PLAQUE ATTACHE RAPIDE QS39 pour rotule vanguard SBH 100
» Quel sac avec un attache trepied ?
» Sangle / tour de cou avec attache rapide pour G7 avec a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: