Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico-du-29
Membre Validé
Membre Validé
nico-du-29


Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 07/09/2014

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 7:54

bonjour a tous, tout est dans le titre , je recherche un adaptateur permettant de monter les objectis lumix sur les boitiers canon EOS . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:10

nico-du-29 a écrit:
bonjour a tous, tout est dans le titre , je recherche un adaptateur permettant de monter les objectis lumix sur les boitiers canon EOS . Merci

J'imagine que tu veux parler de boitier Canon EOS-M parce que pour ce qu'il s'agit des SLR EOS, vu les caractéristiques de la monture je préfère ne même pas en parler ...

S'agissant donc de monture EOS-M côté boitier, je doute fort que tu puisses trouver un adaptateur fonctionnel pour monter une optique MFT, compte tenu du fait que le format MFT est inférieur à celui de l'APS-C ...


Dernière édition par Fanchik le Dim 7 Fév 2016 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico-du-29
Membre Validé
Membre Validé
nico-du-29


Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 07/09/2014

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:57

bonjour, merci de ta réponse, je sais qu'un monture MFT est plus plus petite qu'un APS C , c'est pour cela que je voudrais savoir s'il existe des adaptateurs : monture objectif4/3 vers monture boitier APS C. j'ai bien trouvé ca mais j'ai des doutes ...

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-canon-eos/138-bague-adaptation-m39-canon-eos.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/251981512/adaptateur-d-objectif-pour-canon-eos-ef-objectif-micro-m-4-3-43-m4-3-m43-e-p1-e-p2-g1-gh1-dc50.html?ja1=tsid:66258|cgn:hifi|kw:251981512#sort=0&filter=10&bbaid=667969582

http://www.priceminister.com/offer/buy/960383117/insten-bague-adaptateur-convertisseur-pour-objectif-m42-vers-boitier-canon-eos-ef.html?ja1=tsid:66258|cgn:hifi|kw:960383117#sort=0&filter=10&bbaid=1770709755

sais tu si les montures d'objectif 4/3 sont M 39 ou M 42 ? MErci
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:18

Je ne pense pas que tu aies bien saisi la problématique.

-1) Une optique est conçue pour un format de plaque/pellicule/capteur donné & pour ce faire elle est calculée & construite pour couvrir un cercle d'image donné dont le diamètre correspond à la diagonale de ce(tte) plaque/pellicule/capteur.
- 2) Les montures d'objectif sont caractérisées par leur diamètre, leur tirage mécanique et leur système d'accroche au boitier. Leur diamètre est bien évidemment directement corrélé au cercle d'image précité entre autres.
-3) Pour qu'une bague d'adaptation soit fonctionnelle outre qu'il doit bien évidemment qu'il y ait un espace disponible & suffisant pour l'intercaler, il faut que le tirage mécanique résultant soit adéquat afin de permettre une mise au point à l'infini, que l'adaptateur n'occasionne pas de vignettage, mais avant tout que le diamètre d'image de l'objectif soit supérieur ou égal au diamètre d'image du boitier.

On peut par exemple adapter sans problème une optique 6X7 Pentax sur un boitier MFT mais certainement pas l'inverse!

(Les 4/3 & µ4/3 ont le même format de capteur seuls les tirages mécaniques & types de baïonnette diffèrent outre le type d'AF)
Revenir en haut Aller en bas
nico-du-29
Membre Validé
Membre Validé
nico-du-29


Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 07/09/2014

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:16

bonsoir et merci pour tout ses réponses . J'ai compris , tout est clair . Merci. Pour terminer , comment connaitre la taille du filetage d'un objectif ? d'un boitier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:21

nico-du-29 a écrit:
bonsoir et merci pour tout ses réponses . J'ai compris , tout est clair . Merci. Pour terminer , comment connaitre la taille du filetage d'un objectif ? d'un boitier ?

Merci
bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS 1305401286
Dans les documentations correspondantes... (Quitte à les rechercher sur le web)
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:57

Fanchik a écrit:
nico-du-29 a écrit:
bonsoir et merci pour tout ses réponses . J'ai compris , tout est clair . Merci. Pour terminer , comment connaitre la taille du filetage d'un objectif ? d'un boitier ?

Merci
bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS 1305401286
Dans les documentations correspondantes... (Quitte à les rechercher sur le web)
Il y a cette page par exemple, ainsi que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:42

@patvig28
merci Données intéressantes! bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS 671548061
Revenir en haut Aller en bas
nico-du-29
Membre Validé
Membre Validé
nico-du-29


Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 07/09/2014

bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:06

héhé nickel ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Empty
MessageSujet: Re: bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS   bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bague d'adaptation pour vieux objectif et lumix G2
» [CHERCHE] Bague obj. EF (Canon) vers Lumix GF
» bague d'adapatation sur un G3
» Bague pour GX1 vers un 50mm
» bague pour objo minolta sur boitier G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: