Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passage de Lightroom à DXO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 8:56

Bonjour à tous

je voudrais savoir si certaine personne sont passées de Lightroom (4, 5 ou 6) à DXO.
En dehors du fait que DXO ne fait pas de catalogage, et que la retouche local n'est pas possible (du moins comme lightroom), quels sont vos retours sur ce changement de logiciel ?

Merci d'avance

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:26

Je n'ai pas changé mais j'utilise DXO et LR en passant par le plugin ad-hoc. LR reste, malgré tout, mon principal dématriceur.

Qu'est-ce-qui te pousse à changer LR pour DXO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:30

plusieurs choses me font m'intéresser à DXO :

- Avec LR4 je suis obligé de transformer mes fichiers RAW (issue de mes panasonic) en DNG pour qu'ils soit utilisable..  DXO sait lire le fichier raw natif. Cette transformation est quand même un peu pénible en soit.
- LR 4 fonctionne bien sur ma machine, mais je ne compte pas changer de bécane pour le moment (un mac mini de 2009, limité à 4 Go de ram). Et si je dois passer à une version plus récente de LR, je ne suis pas certains de son bon fonctionnement, j'ai peur que le mac mini soit un peu une "charrette"
- J'utilise DXO dans sa version d'évaluation, et ça me permet de me rendre compte que le logiciel fonctionne plutôt bien sur ma machine. Du moins, pas plus mal que LR4
- DXO me semble avoir un meilleur gestion du bruit
- DXO me semble permettre une meilleur automatisation de certaines taches "banales" (sans oublier que l'interface me semble un peu plus intuitive, du moins correspond mieux à mes attentes)

Enfin, dans les raisons "à la con" :
- l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin
- DXO c'est français
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:41

Christophe, rien ne dit que ta machine serait compatible avec DxO...

Le mieux est d'essayer avec la version d'évaluation pour te faire ton propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:43

Cani a écrit:
Christophe, rien ne dit que ta machine serait compatible avec DxO...

Le mieux est d'essayer avec la version d'évaluation pour te faire ton propre avis.

euhhhh, comment dire, c'est ce que j'ai écris juste au dessus :

Citation :
J'utilise DXO dans sa version d'évaluation, et ça me permet de me rendre compte que le logiciel fonctionne plutôt bien sur ma machine. Du moins, pas plus mal que LR4

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:00

La dernière version s'est allégée .. j'en aurais pas dit autant de la version 9 ! Passage de Lightroom à DXO Jap

Bref, pour résumer mon avis d'utilisateur de DXO (10), et ayant essayé LR (de façon assez succinte, qu'on se le dise, je ne comparerai donc pas) :

> Excellente gestion du bruit, c'est indéniable. Son débruiteur PRIME n'a pas son égal chez la concurrence
> Excellent dématriçage automatique des couples boîtier/objo, et rien que cela, c'est impressionnant de voir ce qu'il parvient à sortir des fichiers raw !
> Interface que je trouve intuitive et qui correspond à ma façon de développer, mais j'ai conscience que ça ne plait pas à tout le monde (de la même manière que je n'ai pas du tout apprécié l'interface de LR, au premier abord)
> La version 10, comme je disais, a bien accéléré les temps de traitement. Même sur une machine aux performances moyennes, le flux reste rapide (la 9 était bien plus lente)
> La fonction ClearView est intéressante pour les paysages
> Et tant d'autres choses .. mais qui sont sommes toutes assez classiques sur tous les logiciels, chacun un peu à leur manière !

Bref, vu que tu as pu essayer sur la version d'essai, tu as pu te faire ta propre opinion et ta propre comparaison avec LR. Donc si tu es convaincu, il n'y a plus qu'à sauter le pas ! Passage de Lightroom à DXO 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:02

Ah, je n'avais pas vu Christophe...

Pour faire le lien avec ce qu'écrit Barney, j'ai la version 9 et je la trouve assez lourde - plus que LR6 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:21

Barney64 a écrit:
(...)

Bref, vu que tu as pu essayer sur la version d'essai, tu as pu te faire ta propre opinion et ta propre comparaison avec LR. Donc si tu es convaincu, il n'y a plus qu'à sauter le pas ! Passage de Lightroom à DXO 671548061

D'autant que le logiciel est en promo en ce moment .... mais cela ne veut il pas dire qu'une nouvelle version est en approche ? Very Happy

Cruel dilemne ... (du moins pour le porte monnaie)

Cani a écrit:
Ah, je n'avais pas vu Christophe...

pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:55

Si, la nouvelle version devrait sortir avant l'été 2016 .. elle a été repoussée car l'accent a été mis sur la sortie de leur DXO One ! Wink

Mais bon, la 10 est déjà tellement excellente ! Passage de Lightroom à DXO Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





Passage de Lightroom à DXO Empty
MessageSujet: Re: Passage de Lightroom à DXO   Passage de Lightroom à DXO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Lightroom à DXO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passage sans passage !
» ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2
» LightRoom 5 à 98€
» Lightroom 6.0 CC
» Lightroom et N&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: DXO-
Sauter vers: