Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 achat gx8

Aller en bas 
+8
mjp
grycho
Wetzlarer
louisXIII
Yadutaf
Fanchik
chris tac
paule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6573
Date d'inscription : 04/01/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:16

paule a écrit:
J'ai vraiment la boule au ventre, eh bien faites passer, si quelqu'un veut l'acheter à 600 , je le vends !!! il est du coup complètement neuf à part 2, 3 photos !!!

attend je ne comprend pas scratch ou est le problème Paule ?
ton appareil fonctionne correctement non ? le menu en anglais ce n'est pas un problème ( tu t'en doutais je pense )
pourquoi veut tu le revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:33

ben non, ils m'avaient certifié qu'il était aussi en français, je suis nulle en anglais et quand je vois toutes les manips possibles, ça me décourage,
mais c'est vrai, LouisxIII et Yadutaf ont raison c'est vrai que je pourrais voir juste les trucs qui m'interessent ,et me contenter du minimum, vidéo 4k, rafales, et un réglage de 2 menus perso, lumière et ça devrait aller, en plus je connais bien les pana  mon mari est bilingue, et le tour est joué , je vais attendre que ma rancoeur passe et je me mets au boulot, à moi l'amazonie !!!
je viens de lire ton message louisxIII c'est super gentil !! n'ais pas de peine pour moi!!! bonne journée à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:36

ok c'est toi qui voit achat gx8  - Page 2 1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:38

paule a écrit:
J'ai vraiment la boule au ventre, eh bien faites passer, si quelqu'un veut l'acheter à 600 , je le vends !!! il est du coup complètement neuf à part 2, 3 photos !!!

Mais tu as un délais légal - d'un mois je crois - pendant lequel tu peux renoncer à ton achat, pourquoi ne procèderais-tu pas comme cela? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:56

La Protection des achats Paypal couvre la reception d'un objet qui ne correspond pas avec la description (article 13 des Conditions d'utilisation) je pense donc qu'elle devrait couvrir si tu as des traces comme quoi il y avait bien le francais. Il faut déclarer le litige a Paypal dans le gestionnaire de litige. Il y a une première étape de négociation avec le vendeur, et si ca n'aboutit pas il faut transformer le litige en réclamation. Lorsqu'il y a réclamation, Paypal bloque le montant des fonds correspondant sur le compte du vendeur pour permettre un éventuel remboursement.

Dans tous les cas, et meme sans declaration de litige avec Paypal, si le vendeur accepte de reprendre l'objet et de rembourser Paypal rembourse les frais de retour (mais je crois qu'il y a une option gratuite a activer dans le compte)
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:18

qu'est-ce que paypal va régler la phrase des cgu qui dit que si c'est ouvert ce ne sera pas repris?
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:30

Fanchik a écrit:
Mais tu as un délais légal - d'un mois je crois - pendant lequel tu peux renoncer à ton achat, pourquoi ne procèderais-tu pas comme cela? scratch

le droit européen prévoit 14 jours de délai de rétractation à partir de la date de réception et à condition que le produit n'ai pas été déballé.

en france on était à 7 jours mais on s'est mis en règle avec l'europe.
des sites comme amazon accepte des retour pour échange ou remboursement même si le produit a été déballé et testé.

j'en ai profitié du temps où j'étais en pentax. j'avais acheté un flash que j'ai utilisé pour une bonne centaine de photos mais ne parvenant pas à le controler correctement j'ai demandé un retour en précisant "ne me convient pas du tout" alors amazon m'a fait un retour à leurs frais et j'ai été remboursé.

c'est leur politique de faire comme ça car le droit oblige les retours reprise UNIQUEMENT si le produit n'a pas été déballé.
sur ce point le droit est très clair.
de plus le vendeur étant soit disant en angleterre c'est le droit anglais qui s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:59

@chris tac

Hmm... Ce que je peux te dire, c'est que lors de la mésaventure que j'ai eu avec la FNAC que j'évoquais plus haut, non seulement ils m'ont remboursé le matos, mais ont pris à leur charge les frais de retour & m'ont même remboursé les frais accessoires de plis recommandés & coups de téléphone, je n'ai pas perdu un kopeck dans la bataille.

A partir du moment où ils ont eu affaire au Procureur de la République plutôt qu'à ma modeste pomme, ils sont brutalement devenus très compréhensifs & coopératifs...

PS: & Il va sans dire que le matos était déballé œuf corse!
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:17

Paypal propose une protection supplémentaire, qui n'a pas de rapport avec la réglementation française ou européenne. Et elle joue si le produit n'est pas conforme à la description, et on  a 180 jours pour la demander, peu importe ce que dit la législation française ou européenne et les Conditions de vente du vendeur.

Ici il faut jouer sur le fait que le produit n'est pas conforme à la description, et peu importe que le colis ait été ouvert ou non, et d'ailleurs pour connaitre les langues du menu il faut bien l'ouvrir. C'est  Paypal qui va décider en fonction des termes de sa Protection des acheteurs. C'est un contrat d'assurance entre Paypal et l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:23

le problème dans cette histoire c'est que la description est tellement courte qu'i n'y a pas de tromperies ou de mensonges car il n'y a aucunes affirmations.

volà la description du produit sur leur site:

"Acheter le Panasonic Lumix DMC-GX8 Body Argent Mirrorless Appareil Photo Numerique de Gadget Gear.for, tout notre stock est flambant neuf et garanti pour au moins 1 an."

ils ne disent pas qu'il est en français.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:32

Oui, mais Paule dit qu'elle a eu un échange d'email avec le vendeur qui lui a dit qu'il y avait le français. Si bien sur elle a gardé le mail du vendeur on peut considérer que cela fait partie de la description.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:33

Fanchik a écrit:

A partir du moment où ils ont eu affaire au Procureur de la République...

Sauf que sur ce coup, on n'a pas affaire à la FNAC mais à une boîte de HK qui n'a rien cirer de ce que peut dire un procureur français. Ce n'est même pas un achat sur le Market Place d'Amazon ou de la FNAC, c'est direct chez GadgetMachin. Alors, ils vont se contenter avec raison d'appliquer leurs CGV et de suivre un éventuel recours auprès de Paypal.


Dernière édition par Yadutaf le Mer 25 Mai 2016 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:42

Bon, on a ouvert un litige chez Paypal, c'est vrai qu'il n'y a pas de description, mais on a leur mail qui affirme qu'il a la version française
donc j'ai 3 possibilités
- j'apprend l'anglais
-je vais jusqu'au bout du litige via paypal
-j'ai un acheteur potentiel
dilemne !!!!!
si je vends j'achète l'olympus em5
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:48

Yadutaf a écrit:
Fanchik a écrit:

A partir du moment où ils ont eu affaire au Procureur de la République...

Sauf que sur ce coup, on a pas affaire à la FNAC mais à une boîte de HK qui n'a rien cirer de ce que peut dire un procureur français. Ce n'est même pas un achat sur le Market Place d'Amazon ou de la FNAC, c'est direct chez GadgetMachin. Alors, ils vont se contenter avec raison d'appliquer leurs CGV et de suivre un éventuel recours auprès de Paypal.

Ah ouais possible, j'ai peut-être encore eu du bol dans mon malheur sur ce coup là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:56

paule a écrit:
Bon, on a ouvert un litige chez Paypal, c'est vrai qu'il n'y a pas de description, mais on a leur mail qui affirme qu'il a la version française
- j'apprend l'anglais
(...)
Mort de rire! Je recommande cette option, c'est ultra-utile, ça devrait même être obligatoire d'ailleurs! Ah ha! achat gx8  - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:29

Pourquoi tu ris Fanchik ! c'est vrai que la saga commence à prendre une tournure marrante !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:39

Je crois qu'il faut jouer les 3 possibilités :

apprendre l'anglais, surtout en photo ne fait pas de mal avec les traductions assez hasardeuses, j'ai mis tous mes appareils achetés en France en anglais

poursuivre le litige avec Paypal, dans un premier temps il y a négociation avec le vendeur, il faudrait lui demander soit la reprise soit un remboursement partiel

ce remboursement partiel pourrait servir a la vente de l'appareil si tu preferes un om5. Si c'est le modele silver je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:57

oui, tu as raison je m'entraine avec l'anglais, j'attends le retour litige du vendeur et l'appareil reste dispo pour une vente mais c'est le modèle black !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:53

Certains diront que je suis légèrement obsessionnelle mais voilà : acheteur potentiel, litige via paypal où leçons d'anglais, une dernière question si par hasard, je le vends, comme en france il est trop cher et que je ne veux plus prendre de risques, je pense sérieusement à me tourner vers l'olympus EM5 mais suis bête il y a le simple EM5 600 euros fnac avec objectif et l'olympus EM MARK II beaucoup trop cher pour moi, en sachant que la vidéo 4k ne m'interesse pas plus que ça, me conseilleriez vous plutôt de garder le gx8 anglais où de choisir le simple olympus EM5 qui vu le prix me semble plus cheap que le gx8...............
et surtout merci pour toutes vos réponses précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
kobra
2 Gb
2 Gb
kobra


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 44
APN : OMD-EM-5 II
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 06/08/2014

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:11

a mon avis tu devrais le garder! (ou alors tu me le vends lol)
Mais ça doit pas etre trop dur de se réperer dans les menus en anglais . Au pire tu prends le mode d'emploi français et tu vas comprendre les termes avec les images
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:45

Je crois que ca vaut le coup de le garder. Ce n'est pas vraiment de l'anglais rédigé, ce sont des termes techniques. Je prends une page au hasard du menu de mon GM5 :
Highlight shadow
i. Dynamic
i. resolution
ex Tele Conv
Digital zoom

une autre :
Clock set
World time
Travel Date
Wifi

la suivante :
Live View Mode
Monitor Display
Monitor Luminance
Economy
USB Mode

Et essayer d'obtenir une remise du vendeur avec le litige Paypal
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:21

Tout dépend de ton ressenti. Si tu as déjà des 'à priori" sur cet appareil, il est possible que tu n'accroches jamais avec, il faut vraiment avoir envie de le garder. Alors, si tu doutes et que tu as l'occasion de récupérer tes deniers, tu devrais peut-être voir si c'est possible.

Pour avoir l'EM5 à disposition, je ne le trouve pas du tout cheap, c'est une construction solide et je la trouve bien plus qualitative que celle du GX7 qui fait plus plastique, selon moi. Par contre, au niveau des menus, il est très différent donc si tu as l'habitude des menus pana bah c'est à voir.

Mais je comprends ton dilemme. J'ai actuellement un GX7 qui me faisait réellement envie, la faute au GM1 que j'adore et puis ça ne passe pas, dès le premier contact, il ne m'a pas plu, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'attendais mieux ou plus comme ci comme ça, j'en sais rien mais je l'ai gardé et je me suis forcée à l'utiliser, mais je n'accrochais toujours pas. J'ai voulu le vendre et puis je me suis ravisée parce qu'il me semblait intéressant de le garder. Là, je le remets en vente parce qu'il ne va pas servir, je le sais. Cet appareil est génial, un petit bijou de technologie qui a tout ce que je lui demande mais les "à priori" de départ font que je n'en veux plus.

Ce que je veux te dire c'est que si cette histoire de langue te bloque réellement, tu risques de ne pas l'apprécier à sa juste valeur.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:26

paule a écrit:
Pourquoi tu ris Fanchik  ! c'est vrai que la saga commence à prendre une tournure marrante   !

N'y vois surtout pas de malice de ma part, No c'est juste que si l'on me lobotomisait le bout d'encéphale qui gère le British, je serais le plus malheureux des hommes, & je me pendrais très certainement... Sad  Ceci étant j'aime bien la langue française aussi, même si parfois je dois certainement la malmener un peu...  achat gx8  - Page 2 1388759516

paule a écrit:
(...) il y a le simple EM5 600 euros fnac avec objectif et l'olympus EM MARK II beaucoup trop cher pour moi, en sachant que la vidéo 4k ne m'interesse pas plus que ça, me conseilleriez vous plutôt de garder le gx8 anglais où de choisir le simple olympus EM5 qui vu le prix me semble plus cheap  que le gx8 (...)

Alors perso je ne te conseillerais pas la FNAC, alors que j'étais un bon client depuis belle lurette, en l'espace de trois mois environ, ils m'ont fait deux coups de vice gravissimes consécutifs, je peux te dire que je suis vacciné à vie! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:17

Nathalia Whynote a écrit:
...
Pour avoir l'EM5 à disposition, je ne le trouve pas du tout cheap, c'est une construction solide et je la trouve bien plus qualitative que celle du GX7 qui fait plus plastique, selon moi...

Ce qui est, en fait, totalement faux. Ils sont tout aussi métalliques l'un que l'autre. Ce ne sont tout simplement pas les alliages, ce qui a permis à Panasonic à résistance égale d'avoir un boîtier plus léger qu'Olympus. Il y a sans doute aussi la "tropicalisation" qui rentre pour une petite part dans le léger "surpoids" et l'impression de meilleure qualité. Mais, à part la trappe de batterie, il n'y a pas plus de plastique dans un GX7 que dans un E-M5.

En plus les "plastiques" comme tu dis ne sont pas un signe de qualité médiocre. Leurs qualités mécaniques ont bien des avantages (meilleure résistance aux petits chocs, par exemple). Bien au contraire, avec des plastiques de qualité on pourrait faire mieux qu'avec la plupart des métaux mais le marketing et le Khan Dirah Thon...
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:27

ooohhhhhhhhhh! vos arguments sont tous top mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, donc je patauge à mort pouvez vous voter panasonic où olympus sans faire de commentaires qui me larguent un peu plus
allez, les votes sont ouverts !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:29

Panasonic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:38

Panasonic
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:39

et 1 panasonic merci
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:45

Yadutaf a écrit:
(...) En plus les "plastiques" comme tu dis ne sont pas un signe de qualité médiocre. Leurs qualités mécaniques ont bien des avantages (meilleure résistance aux petits chocs, par exemple). Bien au contraire, avec des plastiques de qualité on pourrait faire mieux qu'avec la plupart des métaux mais le marketing et le Khan Dirah Thon...
achat gx8  - Page 2 2054591797
On fait par exemple des casques en polycarbonate prévus pour des engins roulant à 260 ou 300 Km/h~, mais même si c'est ultra-costaud & rigide ce n'est pas spécialement léger, ni facile à usiner comme des alliages métalliques de qualité supérieure... Dans les vieilles optiques haut de gamme, il n'y avait pratiquement pas autre chose que des métaux & du verre bien sûr, & 1/2 siècle après elles peuvent être encore comme neuves! achat gx8  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:49

paule a écrit:
ooohhhhhhhhhh! vos arguments sont tous top mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, donc je patauge à mort pouvez vous voter panasonic où olympus sans faire de commentaires qui me larguent un peu plus
allez, les votes sont ouverts !!!!!!!
Les deux mon Colonel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:09

Fanchik tu n'as le droit qu'à un choix sinon je vais devenir folle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:38

pana
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:22

Je me sens un peu coupable de ne pas t'avoir vendu mon gx8, mais tu le trouvais un peu cher puis je m'y suis attaché. Au prix où tu as eu le tien, tu as fais le bon choix, l'anglais, ça n'est pas grand chose, ne fais pas un blocage. Mes Olympus au menu imbitable ont été passés en anglais car ça me semblait plus clair. Et puis, en photo, tu as quelques réglages à faire dans les menus, et après, qui y rentre à chaque prise de vue? Je vote PANA sur ce coup achat gx8  - Page 2 2114151881
Par solidarité avec toi, je dirais aux autres membres de passer en anglais, on créera une communauté bien plus efficace en cas de questions à tendance anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:27

Merci Banous !Vous êtes tous vraiment super !!!! je crois que je vais en effet garder la panasonic pour mon voyage en amazonie et paramétrer des trucs simples pour photographier les petits singes et les dauphins roses (non je ne suis pas folle, ce sont les Botos, les seuls dauphins d'eau douce et endémiques)
pour vous remercier, je vous montrerai quelques photos faites avec le pana à mon retour)
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:10

paule a écrit:
Fanchik tu n'as le droit qu'à un choix sinon je vais devenir folle !!

Ben j'ai trois boitiers pour juger: un E-M5 1ère mouture + HLD-6, un E-M1 + HLD7 & un GX8 & les 3 ont une très bonne construction honnêtement, ce serait difficile de faire un choix sur ce point.

Par contre le GX8 & les OM-D ne sont pas du tout du même style & gabarit & la stabilisation de l'E-M1 est plus polyvalente & sa visée + Focus Peaking plus performants avec des optiques MF avec en outre une meilleure prise en main avec une HLD-7 & de grosses optiques, mais le GX8 a d'autres points forts...

Pour ce qu'il s'agit de l'E-M5 Mark II je ne l'ai jamais eu en main... achat gx8  - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:58

@Yadutaf
PS:
Par contre ce qui était conditionné strictement en japonais, c'est un DMW-FL70 que j'ai acheté au Japon, mais bon c'est uniquement le user's manual vu que ce flash n'a pas d'interface propre on s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:03

Alors tu n'as pas perdu grand chose parce que, le manuel du DMW-FL70... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat gx8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat gx8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] en cours d'achat
» achat GX9
» [Vendu] *GF2 C.Nf *NOUVELLES Baisses de Prix*
» Achat GX8
» Achat dcr-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: