Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 achat gx8

Aller en bas 
+8
mjp
grycho
Wetzlarer
louisXIII
Yadutaf
Fanchik
chris tac
paule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yadutaf
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4024
Date d'inscription : 02/01/2012

achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:03

Alors tu n'as pas perdu grand chose parce que, le manuel du DMW-FL70... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:05

Yadutaf a écrit:
Nathalia Whynote a écrit:
...
Pour avoir l'EM5 à disposition, je ne le trouve pas du tout cheap, c'est une construction solide et je la trouve bien plus qualitative que celle du GX7 qui fait plus plastique, selon moi...

Ce qui est, en fait, totalement faux. Ils sont tout aussi métalliques l'un que l'autre. Ce ne sont tout simplement pas les alliages, ce qui a permis à Panasonic à résistance égale d'avoir un boîtier plus léger qu'Olympus. Il y a sans doute aussi la "tropicalisation" qui rentre pour une petite part dans le léger "surpoids" et l'impression de meilleure qualité. Mais, à part la trappe de batterie, il n'y a pas plus de plastique dans un GX7 que dans un E-M5.

En plus les "plastiques" comme tu dis ne sont pas un signe de qualité médiocre. Leurs qualités mécaniques ont bien des avantages (meilleure résistance aux petits chocs, par exemple). Bien au contraire, avec des plastiques de qualité on pourrait faire mieux qu'avec la plupart des métaux mais le marketing et le Khan Dirah Thon...

Je n'ai pas dit que le plastique était de mauvaise qualité mais il fait cheap, Je trouve la semelle du GX7 moche, désolée. Je ne doute pas qu'elle soit aussi solide et qualitative que l'EM5, je n'ai rien contre le plastique mais esthétiquement, pour moi c'est pas terrible. Après, je ne m'arrête pas à ça, loin de là... et heureusement pour moi.

Paule je pense que tu as raison de garder ton Pana, il est tropicalisé donc idéal pour l'endroit où tu vas et j'espère que tu arriveras à bien le prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:23

Merci à tous , donc je garde le panasonic, j'ai commencé à défricher les menus, et mardi il y a un membre très sympa du forum qui va me donner un coup de main !!!!
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:37

tu me vois très content de voir que ça va bien se terminer.
pour clotuer le tout il te reste à reçevoir ta facture.
et essaie quand même de faire une réclamation pour tenter un remboursement partiel. mais ça c'est très loin d'^tre gagné
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:56

@Nathalia

C'est surtout que la semelle du GX7, comme le reste du boîtier, n'est pas en plastique. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sitting
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : G7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 23/05/2016

achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:32

Sinon t'as essayé cette astuce pour le passer en Français :

Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:41

@sitting son boitier vient de chine et si d'usine il n'y a pas la français c'est qu'il est localisé là-bas et aucune maj ne permettra de le passer en fr. les maj ne s'installeront tout simplement pas.
ça a déjà été expliqué sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat gx8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat gx8    achat gx8  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat gx8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Achat] en cours d'achat
» achat GX9
» [Vendu] *GF2 C.Nf *NOUVELLES Baisses de Prix*
» Achat GX8
» Achat dcr-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: