Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 tout les objectifs fuji a la loupe

Aller en bas 
+8
tablopicasso
yjack
chris tac
feeric
jb89100
Jackot85
Barney64
louisXIII
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:12

tout les objectifs fuji a la loupe  1305401286
salut a tous , en prevision de mon 1/2 passage chez l'ennemi ...  lol ,  je me suis fait un petit PDF pour avoir une vision d'ensemble des objectifs proposé par fuji
sans aucunes prétention c'est juste un condensé de 3 sites photozone , ephotozine et lens tip juste pour avoir une petite base de comparaison  

quasiment toute la gamme est référencé ( en tout cas tout les fixes ) , ca permet d'avoir une vision d'ensemble et de situer les objectif par rapport a ceux que je connait en m4/3

pour ceux qui sont intéressés voici le lien , normalement le fichier peut être téléchargé


http://www.fichier-pdf.fr/2016/08/29/fuji-lenses-analyse/

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:23

Merci !! tout les objectifs fuji a la loupe  671548061

Tu as vu, il y a un XT1 à l'état neuf, en occasion sur Image Photo !! tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:28

j'ai vu , mais un peu cher pour moi , j'attend la sortie du XT2 avec impatience , il y aura peut être des promo sur le XT1 a moins d'en trouver un vraiment intéressant en occaz
l'avantage c'est que je ne suis pas pressé , j'ai toujours mon fidele EM5 Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:31

le problème ( et l'avantage ) chez fuji c'est que leur politique de mises a jours des boitiers est tout simplement genial ... pour les possesseurs de fuji ... mais ca ne favorise pas vraiment le marché de l'occasion les boitiers étant continuellement mis a jours les gens les gardent assez longtemps

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:33

Effectivement !!! tout les objectifs fuji a la loupe  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:18

Cet article c'est pas bon pour Guillaume... What a Face

C'est vrai que l'offre Fuji est bien fournie et certains objectifs qui ont l'air pas mal! le 10-24, la fixe 14 entre autres mais il me faudrait plus je pense pour sauter un aussi gros pas (financièrement parlant, entre autres) mais je suivrai attentivement ce que tu nous sortiras avec le XT-2 et surtout si tu achètes le grip avec...!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 17:44

louisXIII a écrit:
le problème ( et l'avantage ) chez fuji c'est que leur politique de mises a jours des boitiers est tout simplement genial ... pour les possesseurs de fuji ...  mais ca ne favorise pas vraiment le marché de l'occasion les boitiers étant continuellement mis a jours les gens les gardent assez longtemps
Concernant le XT1, cette politique etait un peu contrainte et forcée pour regler les problemes d' AF et autres.
Ce qui me rebute chez Fuji c'est l'ergonomie tres speciale, la taille des RAW equivalente a un FF, et le PT LR, je crois que quitte à migrer je serais plutot parti sur un FF 36MPx.
J'ai longtemps hésité à passer chez Fuji pour l'UGA, mais j'ai craqué pour le 7-14f2.8 Oly, ce qui me permet de rester homogene dans le systeme M43. Cohérent avec mon besoin.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 17:55

Jackot85 a écrit:
Cet article c'est pas bon pour Guillaume... What a Face

C'est vrai que l'offre Fuji est bien fournie et certains objectifs qui ont l'air pas mal! le 10-24, la fixe 14 entre autres mais il me faudrait plus je pense pour sauter un aussi gros pas (financièrement parlant, entre autres) mais je suivrai attentivement ce que tu nous sortiras avec le XT-2 et surtout si tu achètes le grip avec...!


oui mais ce sera le XT1 jackot Wink

changer de système , meme partiellement c'est en effet un très gros effort financier a fournir mais finalement quand je fait mes calculs la difference entre continuer a investir sur le m4/3 n'est pas si importante que ca
si jamais je faisait le pari que pana ou olympus sortent un equivalent au 14/2.8 ( donc un 10/2.8 ) aussi piqué et aussi compact que le fuji je sait très bien ce que ca donnerais ... ca donnerais un objectif a 1200 euro ( si ce n'est plus )

au final avec mon XT1 d'occaz a 650 euro et mon 14/2.8 en occaz également a 550 euro je suis au meme prix ... avec un deuxième boitier et surtout la possibilité de pouvoir experimenter les jpeg fuji

en plus , je ne veut pas cracher dans la soupe , mais je ne voit vraiment pas comment pana et olympus vont pouvoir faire évoluer leurs boitiers dans l'avenir la montée en pixels sur un capteur de la taille du m4/3 pour moi ca n'ira pas franchement bien loin

quand a l'offre objectif ... ben clairement aussi bien pana qu'olympus tendent vers une politique de tres haut de gamme avec des prix qui s'envolent ( putain ils sont ou les supers objectif du depart ??? le 14 le 20 le 45 ... )

fuji fait le chemin inverse avec leur série de petit fixes F2 WR a prix raisonnable et sans concession sur la QI
après le 35/2 WR ( qui est quasi mieux noté que le 35/1.4 ) sort cette année le 23/2 et le 50/2

donc en ayant les deux systèmes je me garde un peu une porte de sortie pour l'avenir ( on verra comment ca va évoluer )

le gros truc qui m'empeche de" basculer" complètement c'est clairement la stab olympus



jb89100 a écrit:
louisXIII a écrit:
le problème ( et l'avantage ) chez fuji c'est que leur politique de mises a jours des boitiers est tout simplement genial ... pour les possesseurs de fuji ...  mais ca ne favorise pas vraiment le marché de l'occasion les boitiers étant continuellement mis a jours les gens les gardent assez longtemps
Concernant le XT1, cette politique etait un peu contrainte et forcée pour regler les problemes d' AF et autres.
Ce qui me rebute chez Fuji c'est l'ergonomie tres speciale, la taille des RAW equivalente a un FF, et le PT LR, je crois que quitte à migrer je serais plutot parti sur un FF 36MPx.
J'ai longtemps hésité à passer chez Fuji pour l'UGA, mais j'ai craqué pour le 7-14f2.8 Oly, ce qui me permet de rester homogene dans le systeme M43. Cohérent avec mon besoin.

et oui jb l'ergonomie , je m'y ferais ; ce n'est pas un problème pour moi , ca ne me derange pas de me plier au materiel ( ce n'est pas le cas de tout le monde je sais )
pour moi le FF ca ne me fait pas vibrer , la pdc tres courte est plus un handicap pour moi , et surtout rien de compact a l'horizon ( objectifs compris )

sinon pour les RAW , la philosophie chez fuji , c'est de ne justement pas shooter en RAW sauf cas exceptionnel , donc pour mopi ce sera 100% jpeg avec leurs simulations de film en particulier le classic chrome qui est un peu ce que vers quoi j'essaye de tendre en PT

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:13

Ha ça la stab olympus... raison numéro 1 du passage Pana => Oly pour moi donc c'est clair que pour l'abandonner il faudra une bonne raison !

J'ai plusieurs fois lorgné du côté du XT1 malgré ses pb d'AF (qui sont à priori réglés avec les MAJ) et c'est vrai que ça donne envie avec bien sûr le 14 f/2.8 qui est la fixe que certains d'entre nous attendent depuis longtemps en m4/3...

Peut-être que les 14/20/45 se vendent tjs bien et qu'il n'y a pas "besoin" d'une innovation de ce côté ? Pana a bien sorti le 25 f/1.7 à moins de 200€ qui n'a pas à rougir devant le 25 Oly, comme quoi ils peuvent (encore) faire bien et pas cher, certes sur une focale "standard", mais bon. La clientèle m4/3 est peut-être évaluée comme prête à mettre cher pour la course à l'armement ?! Ce que je regrette amèrement c'est pour cela que je n'ai pas hésité à aller du côté de Samyang et le manuel pour trouver ce dont j'avais besoin avec mon budget assez restreint.

Le jour où mon em5 donne des signes de fatigue, la question se posera de rester en m4/3 ou franchir le pas Fuji (ou autre qui sait ?) mais d'ici-là peut-être qu'Oly/Pana voire même sigma/samyang et d'autres nous surprendront ?!
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:35

d'accord avec toi pour le 14,20 et 45 jackot pas besoin de les renouveler , mais ce qui me chagrine un peu c'est le manque d'originalité des focales qui sortent , ils refont les meme en plus haut de gamme ( avec pour certaines des ouvertures fantaisistes )
le 15/1.7 super mais on a le 14 qui est certes moins performant mais ultra compact le 17/1.8 qui n'est pas si loin
le pana 12/1.4 ... 1.4 pour un 12mm ? a 1400 euro ? gros comme une brique ?

et la nouvelle serie d'olympus ... un 25/f1.2 ... mais franchement autant passer sur un APSC ouvrant a 1.4 non ? le prix , le poids et la taille seront beaucoup plus contenus

après ce n'est qu'un avis perso , de l'autre coté de la balance , la série de zoom pro d'olympus est sublimissime le 7-14 le 12-40 , le 40-150 sont fantastiques ( et pas si cher au vu de leurs niveau de qualité )

mais je prefere définitivement les fixes , et j'ai l'impression que les constructeurs délaissent un peu les fixes ( a part fuji ) tout les objectifs fuji a la loupe  1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:26

jb89100 a écrit:
Ce qui me rebute chez Fuji c'est (...) le PT LR

Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:42

merci Je comprends, le capteur format APS-C et l'autofocus qui a l'air d'être assez réactif siur le XT2 ; mais le prix est élevé (Arfff, fontaine je ne boirais pas de ton eau...!?)...Wink

Edite : bien que 450€ de Cash back jusque fin septembre, il est vendu pas loin du tarif de l'Olympus EM1 quand il est sorti !^^

Enfin : pour les photos vraiment sportives, l'APS-C a encore des jours devant lui, je pense...

Je me permets de mettre un lien contre un Nikon D810 avec certains avis...

Le XT-2 avec sont trip commence à ressemble furieusement à un reflex APS-C.

Donc on en reviendra au principe classique : la seule chose qui compte ce sont les objectifs disponibles dans la monture que vous avez choisi…

Et là du côté de Fuji (si l’on pense au bords des stades), c’est la misère totale… Et pour encore 15 ans au moins (ça prendra autant de temps que ça pour développer une gamme optique complète, adaptée au sport et à l’animalier)

>>> http://photoetmac.com/2016/07/fuji-x-t2-vs-nikon-d810-probleme-cest-levf/
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:17

Barney64 a écrit:
jb89100 a écrit:
Ce qui me rebute chez Fuji c'est (...) le PT LR

Qu'entends-tu par là ?

ce qu'il veut dire guillaume , c'est que less RAW fuji sont intraitables ( pas mal le jeu de mots non ? tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin  )

plus sérieusement les RAW issus du capteur X-trans sont par nature difficiles a traiter dans LR ( ou n'importe quel autre soft )
ce qui fait que dans pas mal de cas les testeurs du net qui s'essayent a post traiter les RAW fuji n'arrivent pas a obtenir une meilleur image que les Jpeg du boitier ... ( ce qui est du aussi au fait que les Jpeg fuji sont tres bien traités dans le boitier )
pour quelqu'un ( comme moi ) qui n'a plus envie de s'emmerder avec un PT lourd sur toutes ses images c'est top , pour quelqu'un qui tiens a tout passer dans LR c'est un handicap
une option interessante chez fuji c'est de shooter en RAW et d'appliquer le traitement jpeg ( simulation de film ou autre directement dans le boitier )
question de choix  tout les objectifs fuji a la loupe  1388759516




feeric a écrit:
merci Je comprends, le capteur format APS-C et l'autofocus qui a l'air d'être assez réactif siur le XT2 ; mais le prix est élevé (Arfff, fontaine je ne boirais pas de ton eau...!?)...Wink
Edite : bien que 450€ de Cash back jusque fin septembre, il est vendu pas loin du tarif de l'Olympus EM1 quand il est sorti !^^
Enfin : pour les photos vraiment sportives, l'APS-C a encore des jours devant lui, je pense...
Je me permets de mettre un lien contre un Nikon D810 avec certains avis...
Le XT-2 avec sont trip commence à ressemble furieusement à un reflex APS-C.
Donc on en reviendra au principe classique : la seule chose qui compte ce sont les objectifs disponibles dans la monture que vous avez choisi…

Et là du côté de Fuji (si l’on pense au bords des stades), c’est la misère totale… Et pour encore 15 ans au moins (ça prendra autant de temps que ça pour développer une gamme optique complète, adaptée au sport et à l’animalier)

>>> http://photoetmac.com/2016/07/fuji-x-t2-vs-nikon-d810-probleme-cest-levf/


je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi feeric
pour moi sur le choix du materiel tout est question de besoins et surtout de concessions ( un mot presque oublié a notre époque ) le matos ideal ca n'existe pas , ou plutôt chacun son ideal
on en arrive a une si grande qualité de matériel ( dans toutes les marques ) que les généralités en sont devenus  impossibles a tirer

chacun doit voir midi a sa porte et choisir sont matos en fonction de ses besoins

pour moi le format du capteur n'est plus en relation avec la qualité de l'image je pense personnellement que le format APSC en lui meme n'apporte pas de plus qualitatif par rapport au m4/3 , ce qui m'intéresse chez fuji par exemple c'est les traitement jpeg

l'offre objectif est pauvre ( comparé a nikon/canon et au m4/3 )  , mais perso j'y trouve mon compte si je fait un safari en Afrique et que j'ai besoin d'une longue focale c'est pas chez fuji que j'irais me fournir mais chez pana
pour moi l'ideal est d'avoir 3 objectifs principaux ( je ne fait que de la photo de voyage pas de sport )
un grand angle , une focale " standard " et un objectif pour les portraits

et enfin tu prend le D810 comme element de comparaison , ok pour la photo de sport y'a pas photo ( comme on dit ) , mais au niveau de la compacité et du poids ???
en effet le XT1 ou XT2 sur photo ressemble furieusement a un reflex " standard " mais si tu le prend en main tu te rend compte que c'est aussi gros qu'un EM5 mkII ( c'est meme plus petit qu'un EM1 ) et que le poids ( et l'ergonomie réussi ) fait que tu as une préhension super confortable avec une main

PS au sujet du lien du site que tu met : ce site est intéressant sur certains points et joliment réalisé , mais l'auteur du site est parti en croisade contre les hybrides ( et tout ce qui n'est pas de marque canon ) je ne suis pas persuadé de sa totale impartialité

l'EVF du XT1 je l'ai testé plusieurs heures il est franchement genial et ne donne absolument pas envie de le troquer contre une visée reflex et je dit ca franchement et tres objectivement

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Mar 30 Aoû 2016 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:22

pour info (ma princesse étudie depuis plusieurs jours l'offre fuji) silkypix traite les raw de fuji.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:31

chris tac a écrit:
pour info (ma princesse étudie depuis plusieurs jours l'offre fuji) silkypix traite les raw de fuji.

yes , je crois meme que c'est le soft livré avec les fuji

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:46

on attends la sortie du xt2.
et elle me fera regretter d'être parti sur un A99 lol!
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:07

Je zieute également du coté de chez FUJI vers un XT2 black en rapport principalement à l' excellente qualité de ses objectifs et surtout pour ses JPG incomparables aux autres marques car pas le temps ni l' envie non plus de traiter les RAW geek

pour se faire une idée des JPG du XT2 voir l' outil de comparaison d' imaging-resource

depuis peu le FZ1000 me fait la gueule ? tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:12

feeric a écrit:

Edite : bien que 450€ de Cash back jusque fin septembre, il est vendu pas loin du tarif de l'Olympus EM1 quand il est sorti !^^

Où ça ? Sur le XT2 ? J'ai pas trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:49

arretez les mecs , je vais me faire virer du forum ... tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:45

louisXIII, je plussoie ce que tu dis !
Nous n'avons pas les mêmes sujets d'occupation et je suis essentiellement en animalier sportif (équitation), je vois les limites de l'EM1, je les atteins trop facilement dans cette discipline...
Fuji qui n'a pas de stabilisation, n'a pas vraiment non plus d'optiques qui conviennent dans les ranges utiles à cette discipline ; sauf si je suis passé à côté...

Reste le FUJIFILM Objectif XF 55-200 F3.5-4.8R LM OIS, mais F3.5-4.8
Le problème, c'est qu'un matériel, on peut lire et discuter, c'est vraiment une fois en main que l'on sait par rapport à son usage perso et sa fibre perso également...
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que je ne vois pas comment les autres peuvent évoluer, bridés par un choix de base dont il est difficile de sortir !

Le lien, c'est chez Photo Univers et c'est bien tentant...
Enfin c'est sur un package avec optiques et grip...
tout les objectifs fuji a la loupe  1064259976 désolé, ce ne sont pas les focales que vous recherchez...

tout les objectifs fuji a la loupe  X-t210
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:00

remise uniquement en caisse
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:04

chris tac a écrit:
remise uniquement en caisse

Oui chris tac ; comme tu le soulignes, j'ai été trop vite en évoquant le terme "Cash Back" et je m'en excuse ; la photo est très bien faite à la manière "Pentax"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:07

et ils sont malin, les remise c'est sur ce qui se fait très cher.
au moins ils sont wr pour les deux plus petits.
le gros on ne l'a pas étudié.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:35

Faut-il mettre une réserve avec des sites comme PriceMinister , E.Global, etc......???????
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:01

louisXIII a écrit:

en plus , je ne veut pas cracher dans la soupe , mais je ne voit vraiment pas comment pana et olympus vont pouvoir faire évoluer leurs boitiers dans l'avenir la montée en pixels sur un capteur de la taille du m4/3 pour moi ca n'ira pas franchement bien loin

quand a l'offre objectif ... ben clairement aussi bien pana qu'olympus tendent vers une politique de tres haut de gamme avec des prix qui s'envolent ( putain ils sont ou les supers objectif du depart ??? le 14 le 20 le 45 ... )

L'EM1 II est annoncé avec un mode Hres 48MPx à main levée, un capteur 20mpx, donc pas de souci question resolution en M43.
EN résumé plus le capteur est gros et le facteur de crop bas plus le systeme favorise les focales courtes (qui sont par principe relativement compactes , comparées aux longues focales)
et pour les longues focales c'est le contraire , le facteur crop favorise l'encombrement/poids à QI comparable.

Avoir un M43 pour les longues focales et un FF pour les courtes est donc un bon choix. (pas de souci de pdc en focale courte)

Perso j'ai préféré rester intégralement en M43 car c'est le seul systeme ou 2 constructeurs ont une strategie differente Olympus et Pana: oly IBIS photo en priorité, Pana Stab objectif, video; les marques tendant à converger (EM5II et GX8 notamment). Un kit de 2 apns (un de chaque marque) et d'objectifs couvre au mieux tous les  besoins qu'un photographe videaste peut avoir.
EN APS-C , FF les contructeurs Canikon se suivent à la culotte et sortent les memes apn avec trespeu din'novations; FUji est un peu à part avec son capteur  mais il est tout seul, donc marginal.
En résumé: il n'y a qu'en M43 que je peux:
faire un HDR RAW intégré à l' APN,
faire un focus stacking intégré à l' APN
Extraire facilement une photo 8mpx d'une rafale 25fps sans limite de temps de la rafale (rafale de 20mn pe)
Choisir le focus apres le declenchement
en Janvier 2017
faire une video 6k 30fps
faire une video 4k 60fps
et j'en oublie surement
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:03

tu as mis le doigt dessus jB , c'est justement ce coté un peu marginal qui me séduit chez fuji  , c'est clair , sur le papier  le système le plus polyvalent ( et innovant ) c'est vraiment le m4/3 et c'est d'ailleurs pour ça que je ne veut pas en sortir complètement

justement j'aime bien le coté un peu fondamental de chez fuji , je pense que ça va relancer un peu ma créativité ( que j'ai perdu ) en revenant un peu au basic , pour moi la base c'est l'image et rien que l'image ( ou le sujet ) finalement si j'utilise un APN trop perfectionné ,un objectif top comme le 12-40 en m'affranchissant des contraintes je n'arrive plus a trouver un angle de vue qui me convient , je prend trop de photos sans jamais avoir LA bonne photo , j'essaye de prendre des photos la ou je devrais me dire c'est pas possible et en voyage je ne leve plus assez le nez de mon appareil
j'ai envie d'essayer une autre méthode un objectif fixe , ouverture , vitesse , iso ( et choix de la pellicule car c'est un peu ça le principe des simulations de films )

bon c'est évidemment une consideration tres personnel , en y réfléchissant j'ai eu la même démarche en musique , j'ai eu des tonnes de matériels en tout genre des trucs de dingues super innovant et super technologique
finalement apres cette overdose de technologie numérique qui me bouffait 50% de mon temps et dont je n'utilisait même pas la moitié j'ai tout bazardé je suis revenu a une simple Telecaster et un ampli a lampe des année 50 avec juste un tone et un volume et je m'en porte mieux ... en gros je peut pas faire avec ma telecaster ? ben je fait pas ...
c'est comme partir en vacance avec un vieux land defender ou une veille mini , c'est pas la même manière d'aborder le chemin qu'avec une mercedes dernier cri

voila ca fait un peu sceance de psy non ?  tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin mais c'est mon etat d'esprit du moment

j'ajoute ( et ca a été aussi un choix décisif pour l'OMD ) que j'aime avoir du beau matos dans les mains qielque chose de top fonctionnel mais laid je n'ai pas envie de l'utiliser , vous allez trouver ça débile mais j'assume ... et quand meme fuji c'est du beau

PS un truc tres con , mais qui fait encore un peu plus pencher la balance vers fuji c'est la politique de l'écran orientable ça peut paraitre anecdotique , mais vu ma façon de photographier l'écran sur rotule c'est un tres gros moins pour moi ( l'écran orientable sur deux axes du XT2 a mon avis est une vrais bonne idée dédié aux photographes et non aux videaste )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:14

louisXIII a écrit:
(...)

justement j'aime bien le coté un peu fondamental de chez fuji , je pense que ça va relancer un peu ma créativité ( que j'ai perdu ) en revenant un peu au basic , pour moi la base c'est l'image et rien que l'image ( ou le sujet ) finalement si j'utilise un APN trop perfectionné ,un objectif top comme le 12-40 en m'affranchissant des contraintes je n'arrive plus a trouver un angle de vue qui me convient , je prend trop de photos sans jamais avoir LA bonne photo , j'essaye de prendre des photos la ou je devrais me dire c'est pas possible et en voyage je ne leve plus assez le nez de mon appareil
j'ai envie d'essayer une autre méthode un objectif fixe , ouverture , vitesse , iso ( et choix de la pellicule car c'est un peu ça le principe des simulations de films )
(...)

tout les objectifs fuji a la loupe  671548061

C'est pas trop le discours habituel d'habitude ici...

Au fait, Marc RIBOUD est mort

http://marcriboud.com/photographies-commentees/

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:28

jb89100 a écrit:


L'EM1 II est annoncé avec un mode Hres 48MPx à main levée, un capteur 20mpx, donc pas de souci question resolution en M43.
EN résumé plus le capteur est gros et le facteur de crop bas plus le systeme favorise les focales courtes (qui sont par principe relativement compactes , comparées aux longues focales)
et pour les longues focales c'est le contraire , le facteur crop favorise l'encombrement/poids à QI comparable.

Avoir un M43 pour les longues focales et un FF pour les courtes est donc un bon choix. (pas de souci de pdc en focale courte)

Perso j'ai préféré rester intégralement en M43 car c'est le seul systeme ou 2 constructeurs ont une strategie differente Olympus et Pana: oly IBIS photo en priorité, Pana Stab objectif, video; les marques tendant à converger (EM5II et GX8 notamment). Un kit de 2 apns (un de chaque marque) et d'objectifs couvre au mieux tous les  besoins qu'un photographe videaste peut avoir.
EN APS-C , FF les contructeurs Canikon se suivent à la culotte et sortent les memes apn avec trespeu din'novations; FUji est un peu à part avec son capteur  mais il est tout seul, donc marginal.
En résumé: il n'y a qu'en M43 que je peux:
faire un HDR RAW intégré à l' APN,
faire un focus stacking intégré à l' APN
Extraire facilement une photo 8mpx d'une rafale 25fps sans limite de temps de la rafale (rafale de 20mn pe)
Choisir le focus apres le declenchement
en Janvier 2017
faire une video 6k 30fps
faire une video 4k 60fps
et j'en oublie surement

Edit du 1/9/2016
Ca c'est top pour moi à propos du GH5 (courant Janvier):
Source 1: The camera has 4k 60p in video (10bit 4:2:2) and 4K photo mode. The 6K30p is a Photo Mode feature only! It does not 6K at 16:9 because the sensor isn’t width enough. It works just like the current 4K mode on the GH4. ON the GH5 the 6K Photo mode will do 18MP in 4:3 ratio at 30fps.

Source 2: they are not doing 6k video… only still from video in 6k photo mode.. this will give you an 18mp still image.

Source 3: The 6K photo mode would extract a 6K photo from the video stream
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:20

le boitier est commandé ... tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin

en attendant de pouvoir me payer le 14/2.8 je vais débuter avec le petit 16-50 qui se trouve a 150 euro en occaz

et c'est parti pour une nouvelle aventure

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:31

amuse toi bien dans cette nouvelle aventure
finalement tu prends le xt1 en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:59

louisXIII a écrit:
le boitier est commandé ... tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin

en attendant de pouvoir me payer le 14/2.8 je vais débuter avec le petit 16-50 qui se trouve a 150 euro en occaz

et c'est parti pour une nouvelle aventure

La question de ton maintien au poste d'animateur du forum Lumix, se pose.

Il faut voter là. Dois-il rester ?
Je vote...


Oui !!! lol!

Amuse toi bien avec tout les objectifs fuji a la loupe  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:55

Moment de faiblesse ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:08

chris tac a écrit:
amuse toi bien dans cette nouvelle aventure
finalement tu prends le xt1 en neuf?


yes finalement en neuf , je vais me prendre les objectifs en occaz , mais le boitier , pas moyen de connaitre avec exactitude le nombre de déclenchements sur un d'occaz , donc je ne préfère pas prendre de risques

xylo123 a écrit:
louisXIII a écrit:
le boitier est commandé ... tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin

en attendant de pouvoir me payer le 14/2.8 je vais débuter avec le petit 16-50 qui se trouve a 150 euro en occaz

et c'est parti pour une nouvelle aventure

La question de ton maintien au poste d'animateur du forum Lumix, se pose.

Il faut voter là. Dois-il rester ?
Je vote...


Oui !!!  lol!

Amuse toi bien avec  tout les objectifs fuji a la loupe  671548061


oui oui oui je reste , j'ai toujours mon em5 avec mon 14 et mon 45/1.8 et puis je ne trouverais pas une ambiance aussi sympa et des gens autant ouvert ailleurs



Barney64 a écrit:
Moment de faiblesse ... lol!


yes mon barney tout les objectifs fuji a la loupe  Biggrin
finalement heureusement qu'on les a ces moments de faiblesse tout les objectifs fuji a la loupe  Aras_qui

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:19

Bin oui, ça fait du bien !!! tout les objectifs fuji a la loupe  671548061

Tu nous en diras des nouvelles !! tout les objectifs fuji a la loupe  1305401286

Du coup tu as pu bénéficier d'un cashback pour le XT1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:22

non car acheté sur price minister a un vendeur UK , j'ai juste bénéficié d'un bon d'achat équivalant a 10% ( que je vais investir dans le 14/2.8 )

et une bague m42 commandé sur la bay , je vais ressortir mon pentax super takumar 55/f2

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:28

LOuIS >non car acheté sur price minister a un vendeur UK , j'ai juste bénéficié d'un bon d'achat équivalant a 10% ( que je vais investir dans le 14/2.8 )  
Je posais la question plus haut !!!!Peut-on avoir confiance en ces sites ou les prix sont imbattables ?????
Le menu est-il en Anglais définitivement???
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





tout les objectifs fuji a la loupe  Empty
MessageSujet: Re: tout les objectifs fuji a la loupe    tout les objectifs fuji a la loupe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout les objectifs fuji a la loupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux objectifs chez fuji
» [Vendus] Objectifs Monture Fuji X
» [VENDU] FUJI X10 contre objectifs/boîtier m4/3
» [Vds] ** FUJI X-T10 (Etat comme neuf) + OBJECTIFS + ACCESSOIRES ****
» (VENDU) tout mon matériel micro 4/3 GX1 et objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: FUJI-
Sauter vers: