Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 " GX8, les retours...."

Aller en bas 
+17
icare84
xylo123
Cani
AgSnO2
geraldb
nh3
Mélusin
jpg
Altreize2
Inèsd
Yadutaf
Fanchik
steph2
louisXIII
duc998
CChristian
tablopicasso
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yadutaf
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4024
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:23

En parlant de revêtement, celui du GX7 était absolument idéal.
Quelles gommettes colles-tu ? Pour le GX80, j'ai détourné un grip caoutchouc Flipbac mais ça fait cher le cm2 de caoutchouc.

Pour le grip, ce n'est pas choquant qu'il n'y en ait pas sur le GX8 d'autant plus que les nouveaux série G (G80) en auront un ce qui est cohérent avec leur forme de faux reflex.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:36

Les gommettes des enfants !!! Very Happy de petit diametre.Pour le toucher mais aussi pour éviter l'usure....
Je le fais pour les objos au point de repaire de l'enclenchement , c'est pratique.Ca se décolle mais une gommette c'est pas cher ! Very Happy
Pour le grip, ce n'est pas choquant qu'il n'y en ait pas sur le GX8 d'autant plus que les nouveaux série G (G80)
C'est malin !!! il est vrai aussi que le GX8 et ses viseurs ne sont peut-etre pas idéaux pour la pdv portrait ???
Mais un complément batteries aurait été nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:48

Ah mais le complément batterie existe ! Tu peux mettre une batterie de camion en utilisant un coupleur DMW-DCC8... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:39

tablopicasso a écrit:
(...)

>>> ce qui me convient personnellement pourra sembler tout à fait insupportable à un autre utilisateur lambda... bien sur! Very Happy
un GX8 est moins polyvalent qu'un E-M1 Que veux-tu dire ?Tu parle des possibilités boitier ???? Le GX8 semble assez "couteau Suisse" ?  " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin
Sinon coté économies les objos Pana ne sont pas plus chers que les Oly !!!!!! et de toutes façons ils sont compatibles !?
Merci Fanchik
;-)

Bah un avis c'est forcément subjectif, disons que je préfère les OM-D pour leur ergonomie & leur polyvalence & le GX8 pour sa compacité (c'est un GM8 pour moi en fait!  Wink  ).

Mais je pense que ce sont de bons boitiers tant sur le plan de l'agrément d'utilisation que des résultats obtenus. geek
Revenir en haut Aller en bas
nh3
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 60
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 15/05/2016

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:06

Petit retour après 3 mois d'usage, pas intensif, mais plusieurs reportages, mariage, concert, photo de sport, vacances, photo urbex, studio, etc...
petit rappel, j'ai quitté un D200 avec sa panoplie de zoom F2.8 le 24*70 et 70*200 et un 300 f2.8 et un 12-24 F4.

Eh bien aucun regret (désolé Nikon) , je cherchais à voyager léger, c'est gagné, je voulais une bonne qualité d'image, elle est là voir même supérieure à mon D200.

Les plus , le poids, la discrétion, le mode obturateur électronique est un vrai bonheur tant en concert que pour passer incognito en reportage de rue.
Af rapide et précis, cela ne rivalise pas avec le Nikon mais s'en rapproche grandement.
L'énergie annoncée comme pas terrible, mais en fait largement suffisante pour faire un reportage avec deux accus, et le grip pour moi surtout pas, l'idée est de garder un appareil compact et léger.
J'ai des grosses mains, donc on cherche un peu les touches au début sur le trèfle pour les zones AF, un peu trop bas pour moi.
L'écran orientable ne sort que très rarement, juste pour les menus et encore, pour des photos prises à bras levé.
Le viseur est très bon, j'avais un peu peur par rapport au reflex, mais aucun problème, le fait de l'incliner vers le haut c'est génial. Je le mets en Noir et blanc ce qui permet de vraiment se concentrer sur la composition de l'image.
Au début j'utilisais le format RAW, mais depuis peu je fais tout en JPEG ( retravaillé sous photoshop et NIK collection ) la qualité des jpeg est vraiment bonne, il expose bien et le passage en RAW est pour moi inutile.
Je ne pas encore fini le tour du propriétaire, pas utilisé le 4k, ni la vidéo, pas encore utilisé le moteur non plus.
Toutes les fonctions accessoires non plus, certaines sont pourtant intéressantes dans le traitement de l'image.

Un défaut, pas vraiment si ce n'est qu'il y a beaucoup de fonctions sur les touches et un appui par inadvertance peu changer la config.

Pour moi, c'est devenu le compagnon idéal, c'est comme une voiture il n'y en a pas de parfaite, il faut juste définir son cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:47

Franchik > c'est un GM8 pour moi en fait!
Tu as donc un Olymsonic ! " GX8, les retours...." - Page 2 Aras_qui

nh3 > merci pour ton com! Very Happy j'ai également quitté un D200 il y a plusieurs années, repris ce week-end chez mon fils
> affraid affraid affraid affraid là je me suis dit que je ne reviendrai plus au reflex, tout en admettant que la qualité photo avec des boitiers haut de gamme est supérieure.Cette reprise en main m'a déplut.L'impression d'attraper une cafetière...et on s'ajoute un 70-200 2.8 >>>> histoire de marcher avec une béquille et de bien se faire remarquer.... je déclenche > CLONGK!!!! tout le monde se retourne ! :heink:
Bon, bien sur j’exagère... Very Happy mais passons à autre chose.L'acte photographique ne change pas, mais la façon de l'approcher ne sera plus la meme.
c'est comme une voiture il n'y en a pas de parfaite, il faut juste définir son cahier des charges.
Donc qui peut le plus, peut le moins !? Very Happy

Tu as de grosses mains, Yadutaf en a de petites.....ce GX8 semble tout de meme convenir à tout le monde !? Very Happy
Merci de vos avis...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:02

Vraiment un super rapport sur le GX8, c'est rare, il est souvent très critiqué...
Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai pas encore utilisé le 4k, ni la vidéo.
Comme la qualité des Jpeg est très bonne, je travaille maintenant en raw + jpeg,
et quand le jpeg légèrement retouché dans LR me suffit, je supprime le raw,
autrement il reste dans le dossier ou je le travaille surtout pour les hautes
sensibilités.
Je ne sais pas encore vraiment ce que va donner le OM-D E-M1 Mark II...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:12

Geraldb > il est souvent très critiqué j'ai lancé ce fil car, m'interessant à ce boitier que je découvre, je n'ai pas trouvé beaucoup de retours utilisateurs mais beaucoup d'infos au moment de sa sortie (plutot bonnes) ce qui n'est pas la meme chose....
L'OM6DE6M1MarkII sera surement un très bon boitier mais trop cher pour moi et déjà un peu imposant.
Lui aussi aura des boutons qui ne vont pas, etc.... Very Happy
Merci d'etre passé de la provence verte...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:59

Merci d'etre passé de la provence verte...
;-) que veux-tu dire par là...
Le MarkII semblait m'interresser, mais plusieurs points viennent en
sa défaveur: (du moins pour moi)
_ Donc inutile d'avoir des objectifs Pana pour la double stab,
le 100/400 n'en profitera pas! normal, chacun protège ses avantages...
_ J'attendais le mode HD à main levé, mais il ne vient pas !
_ 574 g (inclus batterie et carte mémoire) soit 87gr de plus que le GX8...
maintenant, j'attends les premiers tests
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:25

"Provence verte" est indiqué comme pays sous ton avatar :-)))

Pour le poids il faut faire attention, avec ou sans batterie....
J'ai lu que le GX8 était volumineux! oui, mais moins que l'EM1 ou le GH4 !!!!
Pareil pour le poids!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 0:04

le GX8 vraiment très bien .

J'en suis a plusieurs milliers de photos , il est finalement pas très lourd mais un peu volumineux , mais la prise en main avec les gros objectifs est très équilibrée , surtout quand on le porte en main ( faut oublier la sangle !! )

J'ai tout de même mis plusieurs mois pour savoir quelle fonction affecter à quelle touche !

Disons que une fois qu'on s'est fait violence pour l'exploiter un peu , il est super agréable , très rapide et surtout la définition du viseur .
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:50

Merci beaucoup AgSn... !!! Very Happy
Pourquoi faut-il oublier la sangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:30

Disons que une fois qu'on s'est fait violence pour l'exploiter un peu , il est super agréable , très rapide et surtout la définition du viseur .
et du oublies la définition des clichés, excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:57

tablopicasso a écrit:
Merci beaucoup AgSn... !!! Very Happy
Pourquoi faut-il oublier la sangle ?

Je pense qu'il veut parler de la sangle Panasonic livrée avec l'APN qui est, effectivement, d'une nullité sans nom. Mais ce n'est pas spécial au GX8.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:29

Pour les réglages spécifiques qui sont aussi propres à ce genre de boitier, c'est une question d'habitude.Ca fait
partie du jeu......Chez Olympus c'est pas mal non plus ! " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin
La qualité de définition du viseur revient souvent, c'est sympa!

Ah oui! ils ont surement inclus une petite sangle toute fluette !??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:02

Alors , pour être franc , la sangle , je ne l'ai même pas déballée !
Ensuite , pour les photos que je fait , soit les soirs en pause un peu longue , soit du macro assez macro pour le boulot , c'est mieux de ne pas être accroché à l'appareil , surtout si on utilise le WIFI , c'est mieux d'être devant le PC

Sinon , avec un objectif un peu "lourd" ça risque de pendre vers le bas ... c'est assez moyen , et en cas de selfie d'urgence , c'est une histoire à s'étrangler !!

Pour les réglages , j'ai mis un moment pour bien identifier les réglages de bases à enregistrer en C1 -C2 etc ..
Le soucis , c'est que ça enregistre "aussi" le réglage personnalisé des touches et de l'écran !

Le mode M + ISO Auto + aperçu constant , c'est sans doute mon mode préféré maintenant avec les zébras bien réglés !!

Sinon , je ne parle pas trop de la qualité des images , c'est un sujet a débattre , déjà , ça dépends pas mal des objectifs , disons que le filtre anti-moiré tue les 20 Mpix , c'est triste .
En faits , pour être franc , sur le plan artistique et facilité de prise de vues et expression , il est vraiment bien , mais côté photo technique , il est plus moyen , mais ça , c'est que mon avis et jugement en relation avec les photographies que j'ai l'habitude de faire .
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:00

Avec ces retours, j'ai le sentiment d'avoir eu en main ce boitier.Avec le bon,,,, et le moins bon.Le bon l'emporte meme s'il fait peu parler de lui....

OK avec toi AgSn pour la qualité des images.Ces boitiers plutot haut de gamme ne font pas de photos floues.
Pour ce GX8, je ne suis pas du tout certain que les 20mpx apportent beaucoup de changement.Par contre, les objos >>>>>>> OUI !!!!!! Very Happy
Merci de tes interventions
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:06

Au sujet du filtre anti-moiré. Je suis ravie que ce filtre soit absent de mon E-P5, toutefois j'obtiens régulièrement du moiré avec un objectif comme le Sigma 60mm f/2.8. Il y a des avantages, mais aussi des inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:15

Oui Cani, suis pas fan non plus..................mais ça peut faire un effet !??? " GX8, les retours...." - Page 2 Aras_qui geek " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin

Tu as toujours ton E-P5 ! Very Happy ne trouve-tu pas que les modèles suivants ont versés vers le fashion ???
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:45

Disons qu'il y a du petit pour et petit contre , et des gros pour et des gros contres !
Pour les petits , autant ne pas en parler , ce sont que des petits écarts et faut simplement avoir la volonté d'esprit de les oublier !
Pour les gros pour et contres , comme le résultat , c'est une photo , chacun y vois 14H devant sont pallier de porte !

Disons que le "gros" avantage des 20 Mpix , c'est d'avoir un Ez x 2 en mode 5 Mpix et ça c'est bluffant .
J'ai acheté d'occasion un multitude d'objectifs ( même un peu trop d'ailleurs ) , et finalement , pour les photos de tous les jours ou de souvenir , de balades , je termine souvent par emporter juste le 25mm le gros pour 4/3 ( car il ouvre à 1 et la bague de réglage d'ouverture est sur l'objectif ( ça c'est un super GROS avantage .. ) un multiplicateur x 2 .. pour le coup , je me retrouve un joli 50 mm Equivalent F1.4 , voire un 100 F2 mm avec la bague , soit , en mode 5 Mpix toutes les valeurs entre 50 et 100 ou entre 100 et 200mm ..

Pour mes photos de boulot ( cartes électroniques ) c'est une autre histoire , il y a 1/2 pixel de transition à chaque fois , bref , j'ai du acheter un objectif MACRO pour m'en sortir !

Bref , il est très bien ... et en plus il a ISO 100 et 1/16000 sec .. du coup , du côté de chez moi , c'est très utile pour les portraits au soleil ( que d'ailleurs je ne fait que si rarement )


Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:55

tablopicasso a écrit:


Tu as toujours ton E-P5 ! Very Happy  ne trouve-tu pas que les modèles suivants ont versés vers le fashion ???

Je ne voudrais pas polluer le topic, mais comme c'est le tien... " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin

Oui, toujours ravie de l'E-P5, j'en ai même deux. Wink Tant qu'ils fonctionnent bien tout roule.

Les modèles suivants ce sont le GX8, l'Olympus Pen, et le GX80.

Je ne trouve pas le GX80 assez haut de gamme.
Je ne suis pas attirée par le GX8 en raison de sa taille, de son look et de son écran sur rotule principalement, de son énorme grip, de problèmes évoqués de shutter shock et j'aime bien la stabilisation Olympus.
Quant au Pen, oui, c'est un jeu sur la mode vintage, mais il diffère trop de l'E-P5 : écran sur rotule, viseur en coin et non-orientable -je suis gauchère de l'oeil-, pas de micro externe il me semble, et absence totale de grip, pour me faire vraiment envie. Sans parler du prix.

L'E-P5 est encore tout à fait d'actualité, il lui manque juste la tropicalisation, le dernier Venus Engine avec les diverses améliorations logicielles dont a bénéficié l'E-M1, dont la correction des AC en jpeg, l'obturateur électronique et/ou électromagnétique, une image de meilleure qualité/débit en vidéo, un AF-C de qualité, et la possibilité de le brancher au secteur. Du moins c'est ce qui me vient à l'esprit.

Je ne désespère pas d'un E-P5 MII puisque le Pen F était un produit conceptuel et test et que visiblement Olympus a décidé de laisser tomber la ligne E-PL (l'E-PL8 annoncé n'est qu'un relookage du précédent).

Bonne quête! Smile
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:02

<>
Il diminue certainement un peu le piqué, mais ce dernier reste
très bon. Je regarde mes images souvent à 50% sur mon écran 27'',
mais même à 100% le piqué est bien là!
Pour les menus, OK, faut prendre du temps pour tout programmer..
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:54

Merci gerald! " GX8, les retours...." - Page 2 1305401286 une question très bete (dont j'ai le secret), le filtre anti-moiré peut-il se désactiver ???

Cani > le fil a répondu à bien des questions! on peut se permettre une ch'tite dérive !?
Oui j'aurai bien aimé un E-P5 réactualisé.Mais ça traine...... Les derniers modèles sont sexy et c'est surement une bonne ouverture pour Olympus !? Le Pen-F est super beau,,,,,,,,,,,,,,,,,pour des hommes, ou des femmes qui aiment rouler en Austin-Healey ..... Very Happy
Oui ce GX8 est un peu costaud, je te comprend bien.mais il n'est pas mal dessiné.C'est vrai qu'une brique c'est facile à dessiner... mais il a ses finesses, sans en faire trop....c'est un outil.
Pour le viseur en coin, impossible pour toi !!!! " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin Ce boitier s'élimine de lui meme!
Je suis certain que l'écran charnière est plus rapide pour la photo mais je fais aussi de la vidéo.On en a parlé assez peu sur ce fil, c'est normal.(et puis j'ai toujours mon vénérable EM5!)

Pour la quête, c'est une bonne idée !!! sera-tu la 1ere à souscrire ???? " GX8, les retours...." - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:13

Le filtre anti-moiré il est fixe ..

L'écran charnière , c'est bien pour les selfies ou les prises de vues en position désagréable , mais c'est vrai qu'il faut "se forcer à faire les bons gestes" pour le déplier !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:20

La charnière doit etre pas mal aussi pour trouver un angle pour éviter les reflets???
Et puis ce viseur lumineux et mobile doit déjà suffire dans beaucoup de cas ?

...pour les selfies, je vais éviter !!!!!!! " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:25

tablopicasso a écrit:
Merci gerald! " GX8, les retours...." - Page 2 1305401286  une question très bete (dont j'ai le secret), le filtre anti-moiré peut-il se désactiver ???

Cani > le fil a répondu à bien des questions! on peut se permettre une ch'tite dérive !?
Oui j'aurai bien aimé un E-P5 réactualisé.Mais ça traine...... Les derniers modèles sont sexy et c'est surement une bonne ouverture pour Olympus !? Le Pen-F est super beau,,,,,,,,,,,,,,,,,pour des hommes, ou des femmes qui aiment rouler en Austin-Healey ..... Very Happy
Oui ce GX8 est un peu costaud, je te comprend bien.mais il n'est pas mal dessiné.C'est vrai qu'une brique c'est facile à dessiner... mais il a ses finesses, sans en faire trop....c'est un outil.
Pour le viseur en coin, impossible pour toi !!!! " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin Ce boitier s'élimine de lui meme!
Je suis certain que l'écran charnière est plus rapide pour la photo mais je fais aussi de la vidéo.On en a parlé assez peu sur ce fil, c'est normal.(et puis j'ai toujours mon vénérable EM5!)

Pour la quête, c'est une bonne idée !!! sera-tu la 1ere à souscrire ???? " GX8, les retours...." - Page 2 Dehors2

Je ne suis pas pressée que l'E-P5 MII arrive: j'ai encore quelques années d'E-P5 devant moi. Razz
Il faut qu'Olympus tienne compte des retours sur le Pen F aussi... Il semble nettement mieux marcher que l'E-P5. Pourtant je préfère 1000x le look de ce dernier, plus sobre, plus discret, plus européen et plus féminin.
Oui le viseur en coin je n'en suis pas fan. L'appareil qui me conviendrait le mieux c'est l'E-M5 MII. Je peux patienter jusqu'au MIII et au retour de l'écran pivotant. Cool

Je comprends bien pour la vidéo, et les selfies -que tu fais aussi je sais Laughing -, l'intérêt de l'écran sur rotule, mais en photo cela m'est nettement moins utile, même si ça a aussi son intérêt pour les prises au ras du sol ou en position de contorsions improbables.

Je pensais à la quête de l'APN idéal, non à la quête pour l'APN idéal. tongue
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:28

Le viseur est super bien , et il peut s'incliner pour se mettre vertical , mais quand tu es sur un côté , ou une prise de vue depuis le sol , ou assis en terrasse d'un café , l'écran orientable c'est soit moins fastidieux , soit plus discret

Sinon , il y aurait le mode WIFI depuis un téléphone ou une tablette ... mais j'ai jamais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:33

Le Pen F est magnifique ! " GX8, les retours...." - Page 2 2114151881 et pas que !!!! mais j'aurai un peu peur de le promener dans la boue.J'aurai trop de respect pour lui....

Attendre un E-M5 MIII >>>>>>>>>>>>> toi tu as de la chance de pouvoir attendre " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin .............
En achetant des boitiers sortis il y a des années j'ai l'impression de rajeunir.........
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:37

AgSn > le WIFI permet aussi d'éviter l'achat d'une télécommande !?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:43

Merci gerald! une question très bete (dont j'ai le secret), le filtre anti-moiré peut-il se désactiver ???

pas vraiment bête, si le filtre anti-moiré pouvait se désactiver, il y a longtemps
que je l'aurais désactivé...

Question écran, j'aurais préféré un charnière, mieux pour la photo, mais comme
le viseur peut s'incliner pour se mettre vertical, je le laisse à plat juste pour
vérifier mes prises de vue..
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:49

Bah quand meme ! entre l'écran charnière et le viseur pivotant on doit pouvoir
trouver son bonheur ! Very Happy
..........et la WIFI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:20

Mais le GX8 me va très bien !
Juste quelques réflexions...
..........et la WIFI!!!!! m'en sert pas...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:25

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:11

tablopicasso a écrit:

Pour le viseur en coin, impossible pour toi !!!! " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin Ce boitier s'élimine de lui meme!
Je n'ai testé que des viseurs au milieu, le viseur en coin serait-il une gêne pour une visée de l’œil gauche ?


Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:25

xylo123 a écrit:
tablopicasso a écrit:

Pour le viseur en coin, impossible pour toi !!!! " GX8, les retours...." - Page 2 Biggrin Ce boitier s'élimine de lui meme!
Je n'ai testé que des viseurs au milieu, le viseur en coin serait-il une gêne pour une visée de l’œil gauche ?



Cela dépend de la protrusion arrière du viseur et de la taille du nez, mais si le dépassement est faible ça contraint à écraser le nez contre le dos de l'APN, donc de l'écran, c'est désagréable et ça laisse des traces. On peut aussi incliner fortement la tête vers le bas et lever les yeux. Le viseur pivotant permet de gérer la chose mais on n'a pas toujours envie de viser de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:37

Le WIFI permet de ne pas utiliser de télécommande , selon ce que j'ai compris de la notice

Je prête de temps en temps le GX8 à une amie qui vise de l’œil gauche , mais elle a un petit nez ..
Après , on doit pouvoir utiliser le viseur à la verticale avec l’œil gauche en utilisant tout de même la tactilité de l'écran non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:47

AgSnO2 a écrit:
Le WIFI permet de ne pas utiliser de télécommande , selon ce que j'ai compris de la notice

Je prête de temps en temps le GX8 à une amie qui vise de l’œil gauche , mais elle a un petit nez ..
Après , on doit pouvoir utiliser le viseur à la verticale avec l’œil gauche en utilisant tout de même la tactilité de l'écran non ?

Bien sûr, on peut utiliser le viseur à la verticale, mais ce devrait être fonction de la photo et non du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" GX8, les retours...." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" GX8, les retours...."
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retours d'expérience ?
» Retours sur le "cloud" du G6
» Retours utilisateurs Reflex et G1
» Retours Lightroom 5.3
» Samyang 85 mm f1.4 sur µ4/3 : des retours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: