Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LIGHTROOM 6/CC et importation automatique

Aller en bas 
AuteurMessage
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle


Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2014

LIGHTROOM 6/CC et importation automatique Empty
MessageSujet: LIGHTROOM 6/CC et importation automatique   LIGHTROOM 6/CC et importation automatique Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:16

Bonjour,

En essayant de faire des photos d'identité pour les gamins je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer la fonction de capture en mode connecté. j'ai été vite refroidi (qqes bonnes heures passées à draguer sur le web tout de même) car ce n'est apparemment possible qu'aux CaniKonistes et chanceux possesseurs d'appareils Leica (hors budget pour moi).

Je me suis donc rabattu sur la fonction d'importation automatique qui elle fonctionne presque bien à mon goût.

Il me reste un problème à résoudre et je ne sais pas si je dois rechercher la solution côté Panasonic ou côté Lightroom :

Mon APN est donc connecté en Wi-Fi au PC via le réseau de mon domicile, je crée une connexion pour le transfert direct des photos vers un dossier spécifique du PC que je demande à LR de surveiller. C'est là que survient le hic car l'APN génère systématiquement un dossier avec la date du jour (bon d'accord... c'est son droit) mais LR ne surveille que le dossier précisé et pas du tout les sous-dossiers qui le composent (zut)... donc, à moins de revenir manuellement dans le set LR il est impossible de faire du Plug n Play avec cette fonction.

Certains d'entre vous ont-ils essayé / réussi à s'affranchir de cette limitation ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous.

Bubullle
Revenir en haut Aller en bas
 
LIGHTROOM 6/CC et importation automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX9 et Lightroom : importation RAW
» importation impossible sous lightroom 6
» Traitement automatique Lightroom
» importation RAW
» NOUVEAU SITE POUR LES CONCOURS PHOTO LUMIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: