Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels paramètres GX80 photos Rugby ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morganelo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : passé: Pana GX80, futur: Lumix LX 200
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 17/12/2016

Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Empty
MessageSujet: Quels paramètres GX80 photos Rugby ?   Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Icon_minitime07.03.17 5:55

armé de mon nouveau 100-300 II et du GX80, je vais faire des premières photos (pbjectifs: gros plans avec de belles attitudes, ballon en main, plaquages...) d'un match de Rugby de mes enfants Samedi. Quels paramètres dois-je sélectionner ? Je m'y perds un peu...

Pour l'instant, je prévois (je vais être essentiellement entre 100 et 150mm éventuellement 200 je pense):
1/ mode priorité vitesse au 1/500
2/ AFF - c'est ça ? ou AFC ? (ça me paraît être davantage pour un mouvement uniforme ce mode là)
3/ mise au point: détection visage ? suivi ? toute la matrice de points ? Là, c'est le flou ... et ce n'est justement pas le but  Quels paramètres GX80 photos Rugby ? 1064259976

merci pour votre aide ! you  :welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Quels paramètres GX80 photos Rugby ?   Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Icon_minitime07.03.17 15:50

1-Pour la vitesse, 1/500 c'est bon. Cela figera bien le mouvement et comme tu es en extérieur tu auras assez de lumière. Mets tout de même iso auto, on ne sait jamais, si le temps est nuageux. Tu peux limiter les iso à 1600 pour être sûr d'avoir une bonne qualité.

2- Mets le mode de mise au point le plus rapide: AFS/AFF sur le G7, je ne sais pas si les deux sont couplés sur le GX80.

3- Soit tu mets une seule grande zone de mise au point, soit plusieurs collimateurs. Pour les photos de sport je mets en général une croix de collimateurs. La branche horizontale au niveau du sol, et la verticale au milieu, avec çà en général l'action passe forcément par un des collimateurs.
Le suivi ne marche que pour un sport individuel avec un seul sujet qui se détache bien du fond. Pour une équipe il ne saura pas quel jouer suivre et va sauter de l'un à l'autre, voire de fixer sur le public et tu auras des photos floues.
Je n'ai jamais essayé la détection visage.

A toi de faire des essais et voir ce qui te convient le mieux.

Tu nous montreras tes résultats?
Revenir en haut Aller en bas
morganelo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : passé: Pana GX80, futur: Lumix LX 200
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 17/12/2016

Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Quels paramètres GX80 photos Rugby ?   Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Icon_minitime07.03.17 17:10

Merci pour ces premières indications !
AFS et AFF sont dissociés sur le GX80. Je tenterai l'AFF en priorité je pense.
Effectivement, je m'inquiéte aussi du suivi des visages... Le choix des collimateurs paraît pertinents. Je ferrai des essais de toute façon que je les partagerai bien sûr. Comme je viens du tout manuel / argentique (FM2), tous ces menus représentent un sacré changement... J'ai la tête qui explose un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Quels paramètres GX80 photos Rugby ?   Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Icon_minitime07.03.17 17:26

AFS c'est pour les sujets immobiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Quels paramètres GX80 photos Rugby ?   Quels paramètres GX80 photos Rugby ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels paramètres GX80 photos Rugby ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1eres photos de Rugby
» Quels objectifs pour GX80 : Voie lactée / Aurores boréales ?
» paramètres style photos
» FZ72, photos sportives? Goutte d'eau qui tombe? Parametres?
» quels réglages photos concert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: