Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:28

Il me semble qu'il y a déjà un topic à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas réussi à le trouver, désolé pour le doublon si c'est le cas.

Je me suis commandé un 40D avec un 50mm f/1.8 pour commencer et je me demandais si, en attendant d'avoir les moyens de me payer d'autres objos dédiés Canon, je ne pourrais pas adapter les vieux cailloux que j'utilisais avec mon argentique (Minolta XGM), à savoir:

Topman (?? la marque) 28mm f/2.8 à baionnette Minolta
Tamron 70-150mm f/3.5 à baionnette Minolta
Fujinon 54-270mm f/4.5 à vis, un vieux truc énorme.

Pour les adaptations, j'ai vu que pour l'objo à vis on peut trouver des bagues, par contre pour les baionnettes, je ne sais pas si on peut trouver des bagues d'adaptation Minolta/Canon.

Est ce que c'est possible?
Quelqu'un aurait-il expérimenté cela??
Quels en sont les inconvénients, perte de l'AF, etc?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:38

Pour l'objo à vis, à priori ça doit être un M42, et les bagues adaptatrices se trouvent un peu partout: par contre, attention, certaines font perdre la map à l'infini... Par contre pour une bague adaptatrice Minolta/Canon, j'avoue que je doute, cherche peut-être sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:42

Merci Chasseur

un p'tit adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Baobab histoire d'avoir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:25

désolé .. je ne peu pas t'aider .. mais au moins ca UP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:44

Merci pour le Up Gilg... du coup encore un petit adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Baobab

Si quelqu'un a des réponses à ma question....
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:29

Bin encore un p'tit up

J'ai trouvé sur un site russe (merci traducteur Google) un post faisant référence au Fujinon cité plus haut monté sur un boîtier Canon.

J'ai pas tout compris, because le traducteur Google c'est mieux que rien mais c'est pas top, apparemment c'est jouable.

Bon, un 42 à vis ( ou un baionnette) argentique sur un reflex numérique, est ce que quelqu'un connaît?

Dernier Up, après je vous fiche la paix avec ça... si j'ai pas de réponses, je laisse tomber et je colle mes objos argentiques à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:51

Finalement, j'ai commandé une bague d'adaptation pour l'objo à vis et j'ai testé ce matin.

Bin comme dirait Coffe " c'est d'la merde!!!", beaucoup de bruit, des couleurs pourries et la MAP, j'en parle même pas, ou alors y a une technique spéciale, mais je doute.

Je déconseille à qui voudrait tenter
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:54

pourtant il y en a beaucoup qui s'en sortent tès bien avec le M42: en effet la MAP reste à la main, ainsi que tout les réglages, mais une fois l'habitude de monter le bordel et de faire les réglages prises, j'ai vu de très bonnes photos de M42 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:06

je vais retenter le coup, ce matin j'avais la p'tite dans les pattes et j'ai fait ça un peu à l'arrache c'est vrai.

Je pense que le couple Fuji/40D de toutes façons doit pas vraiment le faire, y a un bruit de folie à ISO-400, peut être éviter les "hautes sensibilités" avec ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Empty
MessageSujet: Re: adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique   adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation zoom argentique sur un boîtier numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage objectif argentique sur boîtier numérique ?
» [VDS] Boîtier argentique RICOH XR-2s +ZOOM
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» De l'argentique au numérique...
» Argentique et numérique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: