Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Argentique et numérique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Argentique et numérique. Empty
MessageSujet: Argentique et numérique.   Argentique et numérique. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 23:37

Bonjour à tous,

J'ai toujours fait un peu de photo argentique et il me reste un Kiev4 et un increvable Minolta SRT101, et je me suis même monté un petit labo, ne manque plus que les produits, la cuve de développement et le courage de s'y mettre après 48 ans d'interruption 🥱...
Par contre mon dernier numérique, un gf2 ayant rendu l'âme au bout de 7 ans, le fait de pouvoir visualiser rapidement les photos, de pouvoir saisir vite des scènes de famille là où avec un vieil argentique il va falloir mettre au point, sortir la cellule à main, avec des gens et des enfants qui n'ont plus la patience d'avant, bref tout cela me manque...

Étant totalement "largué en matière d'APN, je me suis renseigné, j'ai parcouru les tests et les avis pendant un weekend, échappé à l'achat d'un Kodak, et au final j'ai opté pour le bridge... Restait a savoir lequel ? Après mes recherches je suis d'abord parti sur le FZ82, puis j'ai découvert le FZ300, mais en neuf pas question, et en occasion ça reste cher pour un appareil qui est comme tout ce qui se fait maintenant... faillible à n'importe quel moment et sans doute très onéreux à faire réparer.

Au final, j'ai dégotté un FZ200 décrit comme "neuf" et pas utilisé ( sur LBC il y a des neufs vraiment neufs et des neufs de 4 ans dont on ignore l'historique exact.) pour 150 euros avec carte 32 go et 2 batteries. Je le reçois semaine prochaine, j'ai téléchargé le manuel, et je vais me plonger dans les essais du couple temps/exposition, ce que ne pouvait justement plus faire mon GF2 molette de droite hs !

Je pense avoir fait le bon choix par rapport au FZ82, mais j'ai un regret pour le FZ300 qui est quand même plus moderne, alors je vais finalement peut être en chercher un ayant très peu servi dans un budget de 250/300 euros et revendre le FZ200, à perte je m'en doute...

Je suis impressionné par la quantité de réglages existants sur le 300, c'est vrai que ça fait un peu peur aux novices, dont je suis et j'hésite encore. Je pense que c'est la raison de la quantité de ces appareils jamais sortis de leur carton qui sont à vendre !

Voilà, je ne vais pas manquer de me jeter dans les tutos que j'ai repérés.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9383
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Argentique et numérique. Empty
MessageSujet: Re: Argentique et numérique.   Argentique et numérique. Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 7:00

scratch ...Y'a doublon....Là.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Argentique et numérique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentique et numérique.
» De l'argentique au numérique...
» Après l'argentique le numérique
» Dos numérique pour argentique
» Photo numérique contre argentique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: