Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées

Aller en bas 
+9
inadeg
jlkas
Fanchik
Chamalau
pierre75
Yadutaf
mjp
jb89100
EspaceV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 09/01/2010

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:54

Le X10 est un compact; mon premier Fuji était un X20, un bon compact mais une ergonomie de compact.

Les hybrides Fuji à optiques interchangeables sont totalement différents, tant en tenue en main qu'en navigation.

Ceci dit, j'ai eu pratiquement tous les G/GF/GX Panasonic que j'ai beaucoup aimé, comme je continue à apprécier ce forum.
Fuji est venu plus tard aux hybrides et ce qui m'intéresse est le capteur APCS avec des boîtiers qui pèsent moins de 400g. tout en sachant que globalement l'AF et la vidéo sont en retrait (hormis sur le XT-2), ce qui ne me gène pas pour le genre d'images que je prends.
Le plus important n'est pas l'appareil mais le photographe et le plaisir de faire des photos.

Bonnes images à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:56

Fanchik a écrit:
...S'agissant de Fuji, j'ai eu un X10, je n'ai jamais réussi à le saisir sans appuyer sur un ou deux boutons, c'est un cauchemar d'ergonomie cet APN, il a des boutons partout !!!! Je n'ai vraiment pas été mécontent de m'en séparer ...

Je crois que c'est la caractéristique commune à quasiment tous les compacts : Ne pas pouvoir en saisir un sans appuyer sur un bouton !

Aussi pour revenir dans le fil du sujet, vive le bouton iA qui a déjà sauvé bien des photos dans la précipitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:45

@Yadutaf

Note que je peux t'envoyer un bout du Velcro en question que tu pourras découper à ta convenance pour le placer à l'endroit qui te convient, je pense que ça risque d'être efficace & plus esthétique que ta bidouille actuelle, ça serait bête d'acheter 1 mètre par 5 centimètres alors qu'avec un bout de 5x5cm tu en aurais largement assez ...


Dernière édition par Fanchik le Ven 2 Juin 2017 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:49

J'ai déjà essayé le Velcro; ça manque un peu d'épaisseur pour ce dont j'ai besoin pour le GX8. Je n'ai pas de problème d'adhérence, plutôt d'emplacement. Cependant je veux bien essayer le tien, peut-être est-il plus épais que celui que j'avais essayé. As-tu toujours mon adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:03

Yadutaf a écrit:
J'ai déjà essayé le Velcro; ça manque un peu d'épaisseur pour ce dont j'ai besoin pour le GX8. Je n'ai pas de problème d'adhérence, plutôt d'emplacement. Cependant  je veux bien essayer le tien, peut-être est-il plus épais que celui que j'avais essayé. As-tu toujours mon adresse ?
Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 1305401286
Redonne-la moi par mp ça ira plus vite que de rechercher ... Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 15:19

EspaceV,
je ne connais pas bien le fonctionnement des derniers modèles Panasonic, mais le problème posé est efficacement résolu sur les OMD : certaines touches peuvent être désactivées, sinon, il est possible de leur attribuer la "prévisualisation" (terme utilisé dans la notice pour "test de PdC") ce qui ne prête pas à conséquence quand on appuie dessus par inadvertance.

Cela dit, je pense aussi que les XT1 et 2 Fuji ont une ergonomie quasi parfaite.

Il y a certainement une solution aussi sur les Panasonic, malheureusement, je ne connais pas suffisamment les derniers modèles pour aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:49

J'ai confectionné un nouveau pad grâce au Velcro que m'a envoyé Fanchik.
Ce matériau est un peu plus facile à découper que le pavé de caoutchouc utilisé antérieurement (voir page précédente) et aussi beaucoup plus souple. J'ai ainsi pu réaliser un pad plus grand et plus enveloppant sur lequel le pouce repose mieux. Je suis arrivé à une forme quasi idéale. Pour faire mieux, il me faudrait acquérir quelques emporte-pièce et autres outils de découpe plus précis que mes ciseaux de bureau et mon cutter.
Comme l'a dit Fanchick, ce Velcro est très épais, presque trop. La touche DISP. est complètement inaccessible avec le gras du pouce même lors d'une forte pression. Il faut aller la chercher volontairement pour agir dessus; c'est le but recherché. En prolongeant le pad vers le bas, j'ai aussi protégé les touches ISO et Lecture qu'il m'arrivait d'accrocher très occasionnellement.
Le matériau accroche très bien et le pouce ne peut pas glisser.
Inconvénient car il en faut : le matériau manque de douceur; il grattouille le doigt; on verra  si cette sensation n'est pas trop désagréable à la longue. J'ai un peu peur aussi qu'il ne s'encrasse avec le temps et soit difficile à nettoyer. L'avenir le dira.


Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 561867GX8reposepouce1060783
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:47

Bonjour,
je suis épaté par la précision du travail.

Les imprimantes 3D permettent de réaliser des pièces à remplacer si elles sont cassées ou pour améliorer l'ergonomie de n'importe quel outil. Il y a encore peu d'ateliers qui proposent ce genre de service, mais je pense que ça va devenir très courant dans les années à venir.

Quelle colle est utilisée?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:50

Yadutaf a écrit:
J'ai confectionné un nouveau pad grâce au Velcro que m'a envoyé Fanchik.
Ce matériau est un peu plus facile à découper que le pavé de caoutchouc utilisé antérieurement (voir page précédente) et aussi beaucoup plus souple. J'ai ainsi pu réaliser un pad plus grand et plus enveloppant sur lequel le pouce repose mieux. Je suis arrivé à une forme quasi idéale. Pour faire mieux, il me faudrait acquérir quelques emporte-pièce et autres outils de découpe plus précis que mes ciseaux de bureau et mon cutter.
Comme l'a dit Fanchick, ce Velcro est très épais, presque trop. La touche DISP. est complètement inaccessible avec le gras du pouce même lors d'une forte pression. Il faut aller la chercher volontairement pour agir dessus; c'est le but recherché. En prolongeant le pad vers le bas, j'ai aussi protégé les touches ISO et Lecture qu'il m'arrivait d'accrocher très occasionnellement.
Le matériau accroche très bien et le pouce ne peut pas glisser.
(...)

A la bonne heure!  cheers


Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 561867GX8reposepouce1060783[/quote]

C'est propre!  Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 671548061

Yadutaf a écrit:
J'ai un peu peur aussi qu'il ne s'encrasse avec le temps et soit difficile à nettoyer. L'avenir le dira.

Pour nettoyer le Velcro qui récupère forcément les petites saletés, j'utilise une vieille brosse à dents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:01

Xbrother a écrit:
(...) Quelle colle est utilisée?
Merci.
Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 1305401286
Pas de colle c'est autocollant: "Velcro Heavy Duty Stick On" www.by-pixcl.com

Ça colle à mort! Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:09

Quelques indices me font penser que c'est un double-face 3M.

En ce qui concerne l'imprimante 3D, j'avoue que j'y ai déjà pensé. Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y mettre mais c'est prévu au moment de la retraite.

Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:14

Fanchik a écrit:
Xbrother a écrit:
(...) Quelle colle est utilisée?
Merci.
Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 1305401286
Pas de colle c'est autocollant: "Velcro Heavy Duty Stick On" www.by-pixcl.com

Ça colle à mort! Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 671548061


Merci Franchik, je prends note.


Yadutaf,
à la retraite, on a le temps de rien faire, on se demande même comment on pouvait avoir le temps d'aller au boulot tous les jours.
Bienvenu au club!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:53

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 2054591797 Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:55

J'ai encore 5 ou 6 ans pour y penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:08

Et surtout ne garde rien comme travail pour quant tu sera a la retraite tu n'y fera pas !!!
J'avais gardé un stock d'ordi à réparer ... et c'est tout parti à la benne lol!
Ou alors tu te pose dans ton fauteuil ... et dans 1 ou 2 ans t'est mort Sleep

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 22:42

Pour ma part, j'ai opté pour un joint torique coupé en deux dans son épaisseur au cutter, que j'ai collé autour de ce fameux bouton DISP du GH5.
Collé à la super glue, j'espère que ça va tenir. Le modeste relief généré ne me gêne absolument pas.
JL


Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 P1080110
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:54

Yadutaf a écrit:
Quelques indices me font penser que c'est un double-face 3M.

En ce qui concerne l'imprimante 3D, j'avoue que j'y ai déjà pensé. Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y mettre mais c'est prévu au moment de la retraite.

Salut Thierry, Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 1305401286

La limite des modèles grand public - sinon ce sont des machines-outils pilotées par une station de travail de CAO & je ne te parle pas des tarifs ... - c'est la limitation des matériaux utilisables, principalement du mille feuille de matériaux synthétiques ... Rien ne vaut un artisan travaillant les métaux avec tour, & tout le toutim pour fraiser, fileter, tarauder, couler & mouler,  anodiser, etc avec bien sûr tout le matos informatique hightech - & software pro ad hoc - qui va avec ...


Dernière édition par Fanchik le Ven 2 Juin 2017 - 11:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:29

J'en suis tout à fait conscient. Cependant, je me dis que d'ici à ma retraite Cool dans 5 ou 6 ans la technologie aura encore progressé et que nous aurons peut-être un plus grand choix de matériau avec, en particulier des matériaux caoutchouteux qui n'existent pas aujourd'hui. Pour la partie CAO, j'en fais mon affaire; j'ai déjà une expérience passable en la matière même si j'aurai besoin de reprendre un peu la main.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 14:00

jlkas a écrit:
Pour ma part, j'ai opté pour un joint torique coupé en deux dans son épaisseur au cutter, que j'ai collé autour de ce fameux bouton DISP du GH5.
Collé à la super glue, j'espère que ça va tenir. Le modeste relief généré ne me gêne absolument pas.
JL


Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 P1080110
Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 1388759516
Ce n'est pas bête du tout ta bidouille & c'est super propre! Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 671548061

jlkas a écrit:
"(...) Collé à la super glue, j'espère que ça va tenir. (...)"

Pourrais-tu STP être plus précis sur la colle que tu as utilisée? Marque, appellation exacte, lien web où l'on peut acheter en ligne le produit? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 14:21

La Super-glue est une colle cyanocrylate comme une autre. On trouve cette colle dans différentes marques : Super-glue (justement), Uhu, Sader, des marques de distributeur... En dehors de la viscosité, liquide ou gel, ou du conditionnement il n'y a guère de différence d'une marque à l'autre. On trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage ou super-marché.

Par contre, j'ai du mal à croire qu'on puisse l'enlever sans laisser de trace.


Revenir en haut Aller en bas
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 17:08

En effet, des traces seront sans doute visibles, mais elles épouseront la forme circulaire périphérique du bouton en question, ce qui ne choquera pas vraiment. Ce qui m'a aussi fait pencher pour ce système, c'est la couleur noire, au point qu'on peut presque croire cela d'origine...

PRÉCISION IMPORTANTE : utiliser cette colle (fort bien décrite par yadutaf !) sous forme de gel, ce qui évitera de la faire couler, au risque de verrouiller le bouton !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 3:22

@Yadutaf & @jlkas

Ah OK merci! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées   Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Configurer le mode C1
» Mode Bulb (ou T) sur le Lumix G7
» Mode [MPA RAPIDE] sur un Lumix G3
» Lumix TZ-20, Help mode d'emploi
» Aide photo mode A lumix GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: