Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rg270
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 38
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 21/01/2018

Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Empty
MessageSujet: Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?   Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:35

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un GF7 (et son objectif 12-32 mm), je me questionne quant à la meilleure manière de le protéger. Je cherche une protection qui permette de profiter de la compacité de l'appareil, pas besoin que la protection choisie me permette d'emporter avec moi les accessoires ou un autre objectif.

Pour vous donner une idée de mon usage de l'appareil, je souhaite l'emporter lors de sorties en ville et de randonnées.

1) Etui en cuir : Evite d'avoir à sortir l'appareil, ce qui me semble intéressant côté praticité. Je me demande si la protection est suffisante.
Je n'ai pas trouvé de modèle proposé par Panasonic pour le GF7. Il y a des modèles sur Amazon ou Aliexpress, mais j'ai des doutes quant à la qualité.

2) Petite housse : Meilleure protection, mais il faut sortir l'appareil pour chaque prise de vue.
J'ai trouvé 2 produits qui semble convenir, quoique un peu grand : Manfrotto Holster XS et Lowepro Adventura SH 100.

Avez-vous des conseils sur le type de protection le plus pratique pour un appareil hybride ?
Pour ceux qui auraient des GF7, qu'avez-vous choisi ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

merci

Rg270
Revenir en haut Aller en bas
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 26/08/2018

Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?   Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 23:45

Bah, pour être passé par ce type de questions, je te fais une courte et tardive réponse qui profitera probablement à d’autres.

J’ai opté pour ne sacoche étanche de la marque ORTLIEB qui est pile à la dimension de ce petit et discret GF7.
Elle est depuis devenue totalement insuffisante au motif que mon parc d’optiques s’est agrandi (encore que je rentre sans difficulté des bonnettes, le chargeur et l’appareil avec un 42,5 monté dessus) c’est pour les autres objo que ça coince.

Coût : 50€ environ
Vendue ici par exemple :
https://www.picksea.com/fr/bagagerie-marine/sacoches-bateau/sacoche-appareil-photo-etanche/sacoche-appareil-photo-etanche-protect-ortlieb-21437.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6602
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?   Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 0:16

il me semble que le LOWEPRO DASHPOINT 20 serait adapté
https://www.amazon.fr/Lowepro-Dashpoint-20-Bag-Camera/dp/B008OQUZEI?SubscriptionId=AKIAILSHYYTFIVPWUY6Q&tag=duckduckgo-ffab-fr-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B008OQUZEI&th=1
Revenir en haut Aller en bas
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 26/08/2018

Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?   Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 0:01

Les plus (selon moi) de cette sacoche de chez Ortlieb :
- totalement étanche (pluie et immersion) et solide
- peut se porter en bandoulière et en ventrale (pratique si comme-moi on randonne déjà avec un sac à dos "logistique")
- léger rembourrage intérieur (donc un peu anti-choc)
- peut contenir plus qu'un Apn (deuxième objectif possible et deux ou trois autres choses de petite taille type batterie supplémentaire)
Les moins :
- pas donnée quand-même
- pas si grande que ça au final
- la fermeture, bien que très pratique, rend l'accès plus long que sur des modèles plus simples (mais l'étanchéité a un coup qui se compte en secondes à l'ouverture et la fermeture).

Je compte bien passer sur le modèle supérieur pour tout trimballer maintenant que suis riche de 3 objectifs (bientôt 4) mais elle devient difficile à trouver sur le net et impossible à tester en magasin, ce qui est bien dommage. L'étanchéité ou imperméabilité étant pour moi un point pas vraiment négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?   Quelle protection pour mon Lumix GF7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle housse de protection pour le GX1
» quelle protection pour écran du dmc lx 15
» Quelle protection pour l'écran de l'EM1 markii?
» Un clapet de protection pour le lumix LX3
» Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: