Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle housse de protection pour le GX1

Aller en bas 
+12
aldovh
lapelothe
louisXIII
nickos_fr
Cani
letofeur
Altarumba
gerald_gx1
Tribulvme
Mistral
regga
La_Novice
16 participants
AuteurMessage
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:41

Bonjour,
J'ai donc un GX1 depuis peu, et je cherche une petite housse pour l'y glisser, mais qui soit le plus petit possible pour qu'elle soit transportable dans mon sac à main. Donc pas forcément une coque rigide qui prend plus de place, mais juste une housse rembourrée par exemple.
Avez-vous des idées (si vous avez une housse top pour le GF1 elle fera l'affaire pour le GX1 qui est un chouille plus petit).

Sinon pour info, la Case logic SLMC 202 est idéale pour y glisser le GX1 avec le 14-42X + le 45-175X et les accessoires à l'arrière y compris le chargeur. http://www.caselogic.eu/fr-FR/FR/Products/Camera/Compact-System-Cameras/SLMC_-_202_-_BLACK_-__-_Sacochemoyennepourappareilphotocompact
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:45

sinon, tu as cela :
http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/Collections/Femme/Sacs-a-main


désolé Smile))))
Byz
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:30

------------------------------------------------
La_Novice a écrit:
Citation :
Bonjour,
J'ai donc un GX1 depuis peu, et je cherche une petite housse pour l'y glisser, mais qui soit le plus petit possible pour qu'elle soit transportable dans mon sac à main. Donc pas forcément une coque rigide qui prend plus de place, mais juste une housse rembourrée par exemple.
Avez-vous des idées (si vous avez une housse top pour le GF1 elle fera l'affaire pour le GX1 qui est un chouille plus petit).

Sinon pour info, la Case logic SLMC 202 est idéale pour y glisser le GX1 avec le 14-42X + le 45-175X et les accessoires à l'arrière y compris le chargeur. http://www.caselogic.eu/fr-FR/FR/Products/Camera/Compact-System-Cameras/SLMC_-_202_-_BLACK_-__-_Sacochemoyennepourappareilphotocompact

Bonsoir,
Moi je recois le mien (GX1) la semaine prochaine si tout va bien.
Pour lui protéger j'ai commandé deux étuis en cuir (couleur marron et un autre couleur cuir orangé plutôt) je ne pouvais pas choisir!

En fait je le cherchais en cuir couleur naturel genre LUIGI . Mais je l'ai pas trouvé exactement dans une couleur qui va bien avec ma couleur silver du GX1. On verra. Je les aurai dans une quinzaine de jours.

Les étuis sont composés d'une coque fine pour le soutenir avec leur bandoulière. Pour tout envelopper il ya une sorte de capote, que je vais utiliser que rarement. Je les ai acheté surtout pour cette coque que j'adore !
Une fois l'apn mis dans sa coque je le range dans un tout petit fourre-tout, comme tu as montré dans ton lien.
Si je veux prendre d'autres objo avec moi je les mets séparément dans un autre petit sac du même genre!
Une fois que j'ai fait mon choix définitif, je vends l'autre! N'est-ce pas belle la vie?

----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:01

La housses suppose une double manipulation (sortir le bins du sac puis de la housse). Pas très pratique.
Mais on trouve des choses sympathiques en plastique chinois => http://cgi.ebay.fr/New-Arrival-light-brown-Leather-Camera-Bag-Case-For-Panasonic-DMC-GX1-14mm-Lens-/150720595681?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2317a5c6e1#ht_6359wt_1174

personnellement, pour mon GF1, j'ai pris un étui de ce type (je n'ai gardé que la partie inférieure et la lanière).
=> http://cgi.ebay.fr/Brown-Leather-Camera-Bag-Bottom-Case-For-Panasonic-DMC-GX1-1414-2-5-20-1-7-14-42-/150733923878?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2318712626#ht_4871wt_1174
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:45

Ola, là on pousse le look vintage jusqu'au bout!! lol!

Moi perso, je verrais plutôt un housse plus moderne genre tnb mais je n'arrive pas à trouver celle qui corresponds au niveau dimension intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:15

Tribulvme a écrit:
Citation :
personnellement, pour mon GF1, j'ai pris un étui de ce type (je n'ai gardé que la partie inférieure et la lanière).
=> http://cgi.ebay.fr/Brown-Leather-Camera-Bag-Bottom-Case-For-Panasonic-DMC-GX1-1414-2-5-20-1-7-14-42-/150733923878?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2318712626#ht_4871wt_1174
[b]

Voilà, merci tribulvme, c'est exactement celui là que j'attends moi aussi, dans cette couleur et en marron! Par contre je l'ai payé plus cher, c'était un autre vendeur. Il faut toujours éplucher e-bay et chaque fois on tombe sur un autre, 3/4 $/Euro plus où moins cher !
Et moi aussi je n'utilise que la partie inférieure, la coque ! Quelle housse de protection pour le GX1 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:18

Si vous voulez du moderne, allez voir

GOLLA Camera bag S

GOLLA Camera bag M
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:58

Va voir dans la rubrique accessoires il existe un topic sur les housses et sacoches! Quelle housse de protection pour le GX1 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:38

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais tout ça de plus près, mais le premier lien chez LV risque d'être hors budget ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:50

Juste une petite question pour Tribulvme quand tu parles de la partie intérieure, elle est en dur ou ce n'est qu'une fine protection? Je ne vois pas très bien à quoi cela correspond d'après les photos ebay. Sais-tu si le X14-42 rentrera dans l'étui?
Merci beaucoup Quelle housse de protection pour le GX1 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:07

c'est chi... les housses, ça fait louper des photos.
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:13

ben le pb, c'est que tu fais comment pour ne pas rayer l'écran de ton gx1 dans ta poche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:39

gerald_gx1 a écrit:
ben le pb, c'est que tu fais comment pour ne pas rayer l'écran de ton gx1 dans ta poche...

Alors, comment fais-je.

Le pb ne se pose que pour le GF3 équipé du 20mm car pour le GX1 et pour les autres objo's j'ai soit le fourre-tout soit une sacoche lowepro passport achetée je ne sais plus à qui Wink

Donc pour le GF3+20mm, et pour les vêtements qui ont des poches suffisantes pour le contenir, j'ai découpé un rectangle de mousse dans un tapis de sol Décathchose aux dimensions de deux fois ma poche en hauteur. Je "l'enfourne" dans ma poche plié en deux. Le GF3 vient se placer au milieu.

Mais il m'arrive aussi souvent de le laisser courroie autour du cou et de le protéger sous ma parka.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:29

Squirrel a écrit:
Citation :
gerald_gx1 a écrit:
ben le pb, c'est que tu fais comment pour ne pas rayer l'écran de ton gx1 dans ta poche...


Alors, comment fais-je.

Le pb ne se pose que pour le GF3 équipé du 20mm car pour le GX1 et pour les autres objo's j'ai soit le fourre-tout soit une sacoche lowepro passport achetée je ne sais plus à qui

Donc pour le GF3+20mm, et pour les vêtements qui ont des poches suffisantes pour le contenir, j'ai découpé un rectangle de mousse dans un tapis de sol Décathchose aux dimensions de deux fois ma poche en hauteur. Je "l'enfourne" dans ma poche plié en deux. Le GF3 vient se placer au milieu.

Mais il m'arrive aussi souvent de le laisser courroie autour du cou et de le protéger sous ma parka.

Malgré que c'est très bien trouvé, c'est quand même le principe pourquoi faire simple ce qu'on peut faire très compliqué !
Moi j'y colle un film protecteur et fini les rayures ! Quelle housse de protection pour le GX1 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:53

Mistral a écrit:
Squirrel a écrit:
Citation :
gerald_gx1 a écrit:
ben le pb, c'est que tu fais comment pour ne pas rayer l'écran de ton gx1 dans ta poche...


Alors, comment fais-je.

Le pb ne se pose que pour le GF3 équipé du 20mm car pour le GX1 et pour les autres objo's j'ai soit le fourre-tout soit une sacoche lowepro passport achetée je ne sais plus à qui

Donc pour le GF3+20mm, et pour les vêtements qui ont des poches suffisantes pour le contenir, j'ai découpé un rectangle de mousse dans un tapis de sol Décathchose aux dimensions de deux fois ma poche en hauteur. Je "l'enfourne" dans ma poche plié en deux. Le GF3 vient se placer au milieu.

Mais il m'arrive aussi souvent de le laisser courroie autour du cou et de le protéger sous ma parka.

Malgré que c'est très bien trouvé, c'est quand même le principe pourquoi faire simple ce qu'on peut faire très compliqué !
Moi j'y colle un film protecteur et fini les rayures ! Quelle housse de protection pour le GX1 Aras_qui
Exact la question de gerald_gx1 ne portait que sur l'écran.
Ma mousse à moi elle protège tout (boîtier et objo) des mini chocs (bousculade, coin de portière, portillons du métro, caddie au super marché, etc.....)
Astuce: il existe plusieurs épaisseurs de tapis de sol chez Décath, j'ai pris la plus mince en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:05

La_Novice a écrit:
Juste une petite question pour Tribulvme quand tu parles de la partie intérieure, elle est en dur ou ce n'est qu'une fine protection? Je ne vois pas très bien à quoi cela correspond d'après les photos ebay. Sais-tu si le X14-42 rentrera dans l'étui?
Merci beaucoup Quelle housse de protection pour le GX1 1305401286

J'avais posté des photos ici => https://www.forumlumix.com/t38448p36-etui-alternatif-pour-gf1

J'ai viré la partie supérieure, en gardant le "protège écran" très pratique. En fait, la dernière photo de la série montre mon utilisation actuelle de cet étui (il faut juste ajouter la lanière). Je trouve mon appareil suffisamment protégé, soit en bandoulière, soit dans une poche. Mais je prends soin de mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:16

Merci pour le lien avec les photos, je viens de commander une protection similaire sur ebay pour une vingtaine d'euros (made in china cela va de soit!) mais envoyé d’Angleterre, ça devrait être moins long pour la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:18

---------------------------------------------------------

@ La_Novice:

La petite housse que tu peut glisser dans ton sac à mai n, à la fin c'est pas ceci ?


http://annonces.ebay.fr/viewad/Housse-app-photo-numerique-UNITED-COLORS-OF-BENETTON/5050711091?bu=http%3A%2F%2Fphoto-video.shop.ebay.fr%2FAccessoires-photo-camescope-%2Fi.html%3Frt%3Dnc%26_src%3DallCat%26_pgn%3D4%26_sacat%
3D15200%26cmd%3DBlend

----------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:12

Je conseille l'OP/TECH BODY COVER MANUAL en néoprène

http://www.amazon.fr/Tech-Body-Cover-Soft-Pouch/dp/B002RBCAC6

qu'on trouve moins cher sur ebay (et avant sur Digit Photo mais ils semblent n'avoir plus que le l'OP/TECH BODY COVER AUTO de hauteur trop grande)

Je l'utilise pour mon GF2+pancake (14mm ou 20mm) et c'est parfait (limite avec GF1). Il se ferme par deux pressions en dessous et laisse passer la dragonne/la courroie. Je peux ainsi le ranger dans un sac à main ou dans un large poche de parka par exemple.

Quelle housse de protection pour le GX1 41ibmwFMF2L

Quelle housse de protection pour le GX1 GF1_and_Manual_SLR_Pouch_1

Il y a aussi le D-COMPACT MODEL pour un hybride avec petit zoom:

Quelle housse de protection pour le GX1 3999807702_c2edbd777e

J'ai trouvé la dernière photo sur cette discussion Flickr: http://www.flickr.com/groups/olympuse-p1/discuss/72157621667701331/
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:15

Voilà quelque chose qui se rapproche de ce que je cherche reste à savoir si le GX1 + 14-42x rentre dedans....
Revenir en haut Aller en bas
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice


Nombre de messages : 30
APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:39

Comme Gerald_GX1 je cherche à pouvoir y ranger le GX1 avec le 14-42X dessus, j'ai donc peur que la protection proposée par Mistral soit un peu trop petite car que 4-5cm d'épaisseur ne suffit pas malheureusement.
Cani merci pour tes modeles qui sont en effet pas mal par rapport à ce que je cherche mais j'ai commandé sur ebay la petite housse en faux cuir, j'espère qu'elle ne sera pas trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:43

Mistral a écrit:
Squirrel a écrit:
Citation :
gerald_gx1 a écrit:
ben le pb, c'est que tu fais comment pour ne pas rayer l'écran de ton gx1 dans ta poche...


Alors, comment fais-je.

Le pb ne se pose que pour le GF3 équipé du 20mm car pour le GX1 et pour les autres objo's j'ai soit le fourre-tout soit une sacoche lowepro passport achetée je ne sais plus à qui

Donc pour le GF3+20mm, et pour les vêtements qui ont des poches suffisantes pour le contenir, j'ai découpé un rectangle de mousse dans un tapis de sol Décathchose aux dimensions de deux fois ma poche en hauteur. Je "l'enfourne" dans ma poche plié en deux. Le GF3 vient se placer au milieu.

Mais il m'arrive aussi souvent de le laisser courroie autour du cou et de le protéger sous ma parka.

Malgré que c'est très bien trouvé, c'est quand même le principe pourquoi faire simple ce qu'on peut faire très compliqué !
Moi j'y colle un film protecteur et fini les rayures ! Quelle housse de protection pour le GX1 Aras_qui

un film protecteur ......... l'ecran du gx1 est tactile il faut en trouver un qui ne bloque pas la fonction :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:25

salut
pour transporter l'appareil dans un sac a dos standard , avec son objectif , j’utilise une housse de robinet , la housse vendu avec le mitigeur l'interieur est en coton ( pour ne pas rayer le mitigeur )
seuls defauts : faut avoir changer son robinet de sdb ou cuisine , et elle sont blanche

sinon niveau taille on peut y mettre l'appareil avec un 14-150 monté

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
lapelothe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2012

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:36

Bonjour à tous,
nouvelle forumeuse et nouvelle propriétaire d'un GX1+20mm, je me permets de me joindre à cette discussion qui m'intéresse fort.

@La_Novice, la trousse que tu as commandée est-elle similaire à celle de Tribulvme?
Moi je pense plus me tourner vers un des modèles qui peuvent s'accrocher à la ceinture, du style de celui-ci http://cgi.ebay.fr/Leather-camera-case-bag-pouch-for-Panasonic-Lumix-DMC-GX1-14mm-20mm-x14-42mm-/270926724335?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f147dbcef

Si vous avez des avis à ce sujet, n'hésitez pas. Je suis encore en plein questionnement à ce sujet et vos retour d'expérience ne peuvent que m'intéresser.

@louisXIII, je trouve ton détournement de housse une superbe idée, même si j'ai plus envie de me faire plaisir en offrant une housse plus stylée à mon nouveau bijou.
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:16

Squirrel a écrit:


un film protecteur ......... l'ecran du gx1 est tactile il faut en trouver un qui ne bloque pas la fonction :/[/quote]

J'ai trouvé chez Amazon, un film protecteur FX-Clear écran protecteur
"ultra clair et à revêtement dur" dédié au GX1.
C'est allemand, invisible et ça n'empêche pas le tactile.
La marque : Folix

( c'est le même genre que les protections pour smatphones).
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:28

Pratique, léger, élégant et pas cher...18.90€
On peut y loger un GF1 et deux optiques sans souçi!
C'est que du bonheur!


Quelle housse de protection pour le GX1 Urbanfactory

En vente ici:http://www.fnac.com/Sac-Urban-Betty-s-gris-fonce/a3701513/w-4

Quelle housse de protection pour le GX1 671548061
Revenir en haut Aller en bas
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:45


Concernant le film protecteur, j'ai acheté un film "Vikuiti" sur Ebay pour 5 euros (lot de 2) qui fait parfaitement l'affaire sur le GX1 et ne gêne en rien le fonctionnement tactile. Il est vraiment important d'acheter ce type de film et pas les moins chers qui se rayent tout de suite et laissent des traces quand on les enlève.

Pour ce qui est de la housse, j'utilise celle-ci achetée sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Panasonic-Lumix-DMC-GX1-Bn-/120857097054?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item1c23a4f35e#ht_2126wt_1413

Ce vendeur est en Chine, mais j'ai achetée la mienne à un vendeur en Grande Bretagne, c'est un peu plus cher (30€), mais plus rapide et plus sûr...


Elle a un côté seventies que j'aime bien, et elle protège très bien l'appareil. En ne laissant que la partie basse, on peut prendre des photos tout en protégeant une bonne partie de l'appareil. C'est qu'on y tient à la bête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:24

Pour la protection d'écran par un spécialiste, ceci:

http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/selection-articles.html?geraeteklasse=104&marke=Panasonic&modell=6290

Produit de haute qualité et très endurant!
Prédécoupé à la taille exacte de l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:42

sur ebay mais moins cher:

http://cgi.ebay.fr/6x-screen-protector-ultraclear-for-Panasonic-Lumix-DMC-GX1-/170796042451?pt=UK_Photography_Screen_Protectors&hash=item27c43cc8d3

Pour mon Gx1, j'ai pris à la boulangerie Wink une housse Case logic pour caméscope XS, le GX1 tiens avec le 14-42X et ne prends pas de place. Je la porte en bandoulière.

Pour mon 45-200, j'ai pris une housse TnB xpert shot. Attaché à la ceinture en mousqueton.
Revenir en haut Aller en bas
536
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:48

Bonjour
j'ai pris un lowepro apex60 pour transporter un gf1 avec le pancake20 un filtre et le cache
la bandouliere entre aussi sans chausse pied mais c'est tout juste


http://www.amazon.fr/Lowepro-Apex-60-Etui-Noir/dp/B000KZ7YDG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331743566&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:19

voilà des photos de ma housse:

Quelle housse de protection pour le GX1 Img02051j.th


Quelle housse de protection pour le GX1 Img02041.th

l'iphone c'est pas le pied pour les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:20

Bonjour a tous!
Je déterre un peu ce sujet car je cherche une protection pour mon GX1.
J'ai un grand sac besace fourre tout et je souhaite pouvoir ranger mon GX1 sans l'abimer

Que pensez vous de ça?
http://www.ebay.fr/itm/CYB9-Brun-Photo-Etui-Sac-Housse-Cuir-Pour-Panasonic-Lumix-DMC-GX1-GX1-14-42-mm-/160892518722?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vid%C3%A9o&hash=item2575f10142

http://www.ebay.fr/itm/CYAL-Noir-Photo-Coque-Etui-Sac-Housse-Cuir-Pour-Panasonic-Lumix-DMC-GX1-GX1-/150830270696?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vid%C3%A9o&hash=item231e2f48e8

C'est vraiment ce que je recherche mais pas les moyens d'acheter l'original a 100€
Vu le prix je risque pas grand chose mais est ce que quelqu'un a déja testé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:25

---------------------------------------

Oui, pour moi ils remplissent aussi bien leur tache que les chers d'origine. La grande majorité est en imitation cuir (P.U.), mais ça gène pas du tout et même ça se voit presque pas !

J'utilise surtout la coque, moins ou pas du tout la cache.

---------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:50

Merci!
Reste a choisir la couleur et je commande! Quelle housse de protection pour le GX1 671548061

edit:commandé en brun!
Revenir en haut Aller en bas
paco13
1 Gb
1 Gb
paco13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
APN : Lumix GX1 ,SIGMA 19 et 30mm f/2.8 DN Art et Nikon D7100
Dépt. ou Pays : Belgique La louviere 7100
Date d'inscription : 21/04/2013

Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:18

http://www.thinktankphoto.com/products/suburban20.aspx

Très pratiques pour tous mètres deux objectifs deux batteries le chargeur , le portefeuille on ais laisse pour promenais sans veste c'est le sac pour la photo et vides poche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle housse de protection pour le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Quelle housse de protection pour le GX1   Quelle housse de protection pour le GX1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle housse de protection pour le GX1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle housse Néoprène pour G9
» Quelle protection pour mon Lumix GF7 ?
» quelle protection pour écran du dmc lx 15
» Quelle housse pour le Lumix FZ38 ?
» Quelle protection pour l'écran de l'EM1 markii?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: