Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juliette.Antilles
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 24
APN : Panasonic Lumix DMC-G7
Dépt. ou Pays : Antilles
Date d'inscription : 06/02/2018

Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus   Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 03:57

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle ici (et dans la photo en général), et je suis heureuse d'avoir trouvé un endroit où, je pense, on pourra m'aider...

Alors mon problème est que je n'arrive plus à focus depuis le bouton habituel (on appuie légèrement et ça focus, puis plus fort et ça prend la photo) depuis qu'un membre de ma famille y a touché et impossible de savoir quel réglage a été fait, je me retrouve donc avec une sorte de zoom central (comme un rectangle de zoom sur un fond non zoomé) quand je souhaite focus et un bouton AF qui me permet de focus en appuyant sur l'écran mais de manière assez aléatoire (appareil tactile). J'ai aussi essayé de réinitialiser les réglages mais ça ne supprime pas ce méfait...

Je ne peux pas poster de liens externes pendant 7 jours en étant nouvelle, ça aurait été plus clair en vous montrant.

J'espère trouver des réponses et en finir avec cet agacement,
merci beaucoup,
bien à vous, Juliette.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus   Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 05:52

:lumix:

J'ai aussi un G7, mais je ne le connais pas assez pour t'aider, d'autres peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette.Antilles
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 24
APN : Panasonic Lumix DMC-G7
Dépt. ou Pays : Antilles
Date d'inscription : 06/02/2018

Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus   Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 13:56

Merci, je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette.Antilles
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 24
APN : Panasonic Lumix DMC-G7
Dépt. ou Pays : Antilles
Date d'inscription : 06/02/2018

Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus   Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 03:26

C'est bon!! Problème réglé : il suffit de replacer le pointeur du bouton AF/AE LOCK (juste au dessus de l'écran, à droite) sur AFS/AFF... En effet, la solution était sous mes yeux!

Merci!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus   Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 06:50

Bonjour
La mise au point (map) est certainement ce qui est le plus compliqué dans nons apn. Sur le G7 la notice (p147 à 172) consacre 25 pages uniquement pour ça, je te conseille de les lire ce qui t'évitera peut etre d'autres mésaventures.
Et de faire des essais ou poser des questions si tu bloques sur certains points.
Ce que tu appelles zoom central est un grossissement de la zone de map , utile notamment pour effectuer une map manuelle plus précise , en tournant la bague de map de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus   Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix DMC-G7 : Problème de focus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème auto-focus lumix G7
» Problème Panasonic Lumix LZ20
» Panasonic lumix FZ-28 problème de flash
» Problème d'affichage Lumix Panasonic DMC-FX35.
» problème couleurs dans viseur Panasonic Lumix DMC FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: