Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte

Aller en bas 
+6
Mendulphin
Yadutaf
DiChap
jb89100
AgSnO2
DGS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:27

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  1305401286

La question est de savoir quelle est aujourd'hui la solution fiable pour décharger ses cartes SD et sauvegarder les fichiers images lorsqu'on est en voyage, et pas forcément avec une connexion internet.

Je n'ai pas envie de me coltiner un ordinateur.

Ayant lu que tous les fichiers n'étaient pas acceptés, je précise qu'il s'agit de fichiers bruts DNG.

Comment pratiquez-vous, vous les photographes voyageurs au long cours ?

D'avance merci pour vos retours merci
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:39

Hello DGS , tu sais combien de mémoire tu vas devoir .. décharger ?
640Go ? plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:12

Faut faire une recherche sur disque dur multi media ou videur de memoire

Moi j'utilise (rarement) un ravpower (aussi comme batterie de secours ) avec un disque externe et un smartphone pour le piloter RAVPOWER


Dernière édition par jb89100 le Ven 2 Mar 2018 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:13

Bonsoir AgSnO2 Smile

Pas plus de 640 Go.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:14

jb89100 a écrit:
Faut faire une recherche sur disque dur multi media ou videur de memoire

Merci mais j'ai déjà regardé, il y a un peu de tout et à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:19

Bah dans ce cas , prends 5 cartes SD dernière génération de 128 Go en micro SD et un adaptateur , ça va te couter en grande marque 18 ou 19 € l'une , ça prends pas de place , c'est léger , pas fragile rien à emporter de plus ..

le prix de la SD a été divisé par 4 avec les nouveaux circuits depuis quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:12

C'est ce que je fais déjà avec une carte SD par jour, parfois deux jours, mais là je vais avoir des fichiers beaucoup plus lourds. J'aurais bien aimé pouvoir tout transférer sur un DD, mais je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle.

En tous les cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:56

Tu utilises quoi comme capacité actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:54

Bonjour Daniel,

Tu as deux produits intéressants pour toi:

. MyPassport de WesternDigital. Tu insères ta carte SD et il se charge du reste en transférant sur le disque dur intégré (capacité au choix). Tu peux aussi contrôler que le transfert s'est correctement déroulé via une connexion Wifi intégrée et une liaison smartphone. Je viens d'en acheter un grâce à quelqu'un du forum qui me l'a fait découvrir et j'en suis vraiment très content.

. Tu as aussi le colorspace UDMA. Même principe, tu insères ta carte et elle se décharge sur le disque dur. Celui-ci possède un écran intégré pour vérifier le transfert. Par contre j'en ai eu un (en version 2) et ai eu des soucis d'autonomie.

_________________
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 0:03

Pareil :  WD MyPassport Wireless Pro. Je viens d'acheter la version SSD qui coûte la peau des c... mais la version disque dur est plus abordable avec une plus grande capacité.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 0:33

Merci à vous deux Smile

@ AgSnO2 Smile
Jusque maintenant j'utilise avec bonheur des cartes de 16 Go, mais ça c'est en µ4/3, depuis je suis passé en FF avec des fichier de 40 à 45 Mo et ça commence à faire du monde à charger, aussi bien en temps qu'en espace.

Je dois donc m'équiper de cartes plus rapide en écriture et monter sans doute à 32 Go en capacité.

Un voyage de 8  jours c'est 6 à 8 cartes (1 par jour) et en moyenne 600 photos environ.


@ Didier Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  1305401286

Merci pour les renseignements. Je vais encore voir ces deux produits. Je n'avais pas lu que du bien du WD et je suis heureux que ton expérience s'avère positive. Je n'avais pas vu cette possibilité de contrôle que tu mentionnes, et c'était un souci pour moi.
Je ne connais pas  le Colorspace UDMA, je vais également m'informer.

Un grand merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 0:34

Merci aussi Thierry Smile

Effectivement, on est bien dans une histoire de Q lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:50

Moi aussi, j'ai un WD MyPassport Wireless Pro et j'en suis très content. En voyage, j' y mets (en plus de mes photos) de la musique, des films et surtout des guides de voyage (en PdF ou autre). Son seul défaut peut-être : un peu lent pour le transfert. Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Jap
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:57

Merci Marc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:41

DGS a écrit:
Je n'avais pas lu que du bien du WD

Chez WD tous les produits liés à la mobilité s'appellent My Passport XXX, ce qui fait des dizaines de références. Sur le nombre, quelques unes n'ont probablement pas étaient des plus heureuses. Les références qui t'intéressent sont bien le My Passport Wireless Pro et le My Passport Wireless SSD
Il semble, à lire les commentaires négatifs sur le Wireless Pro sur Amazon, que les personnes insatisfaites soient, pour la plupart, des gens qui n'en ont pas compris le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:55

C'est bien ce que je pressentais, et c'est pour cela que j'ai posé la question ici, sachant que j'aurais des réponses pertinentes cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:32

A la lecture des caractéristiques techniques, il serait préférable de s'orienter vers le SSD car il permet la lecture 4k. Reste que le prix, 650€ en moyenne me parait bien élevé. Pas sûr non plus qu'avec une batterie de carte pour la semaine soit plus économique.
En voyage, le My Passport accompagné d'une tablette sera moins encombrant qu'un Pc portable et la lecture peut se faire n'importe tout.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:39

Mais vous êtes fous de dépenser autant !
Une micro ultra SD de 256 Go ça doit couter 19 € , peut-être un peu plus une en HDXC USH II , et peut-être moins chez un grossiste .

J'avais regardé une solution sans PC ni tablette DD externe Wireless + batterie USB pour l'alimenter , mais finalement , pas top à l'utilisation , ergonomie étrange , soit c'est pas connecté , soit le transfert des images de l'APN vers le DD est fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:03

C'est vrai que les prix de ces disques sont parfois assez délirants mais la fin justifie les moyens.
Les disques que DiChap et moi-même proposons ne nécessitent pas de connexion, ni usb ni wifi, entre l'appareil photo et le disque de sauvegarde. On retire la carte de l'APN, on la glisse dans le boîtier du disque dur, on presse un bouton et c'est parti. Pendant ce temps, on peut boire un café, ranger son matos ou conduire sa voiture.

En ce qui me concerne la sécurité et le confort d'utilisation valent vraiment la dépense car il est hors de question que je quitte un lieu de reportage sans avoir fait une sauvegarde de mon travail. Si j'ai un accident, si je me fais voler mon matériel ou je ne sais ce qui peut arriver sur le chemin du retour, le travail ne doit pas être perdu. Alors c'est sauvegarde sur le My Passport qui voyage dans le sac avec l'appareil photo tandis que la carte SD avec les originaux termine dans la poche de mon pantalon. Cette sécurité vaut bien les 200 et quelques euros dépensés.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:19

Super ce produit le Top ...
Attention le model 1 T serai défectueux, préférer le 2 T et +

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:26

C'est ce qu'on a dit mais le produit n'est plus très récent alors on peut espérer que WD ait corrigé les problèmes... si ils étaient avérés.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:28

Oula , entre décharge et sauvegarde, c'est 2 mondes différents!
Au prix des cartes ultra micro SD , faut plus enquiquiner a de garder ...
par contre.si besoin de sauvegarde ... La solution disque c'est top ... Je n'ai pas trouvé de duplicateurs de SD compatibles pour les cartes de plus de ...2Go
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:35

Dans son premier message DGS parle bien de sauvegarde sans ordinateur donc...
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:48

Les besoins d'un professionnel, parce qu'il n'a pas trop le droit à l'erreur, peuvent effectivement justifier l'achat de matériel onéreux, et le fabricant/commerçant le sachant bien  applique des marges un peu large.

Pour le dilettante, les impératifs ne sont pas les mêmes et on peut voir l'effet inverse, des prix bas par rapport à ceux de ci-dessus mais pour du matériel de qualité sinon médiocre, au moins aléatoire.

Je me souviens du temps des transistors, ces composants étaient fabriquées en masse et c'est au tri que se faisait la sélection. Je crois me souvenir que la réponse à 100% au cahier des charges était de l'ordre de 1/1000 si ce n'est moins.
Alors un ampli Mc Intosh ou un Marantz made in U.S.A., et pas à Usa (Jap), coûtait la peau des fesses à côté d'un Pioneer ou d'un Philips ! Revox, c'était encore autre chose ... made in Switzerland  lol!

Aujourd'hui les procédés de fabrication ont bien évolué, et il est plus facile de trouver une certaine constance dans la qualité du matériel, mais il semble qu'il y ait plus d'argent en circulation et qu'il se dépense plus facilement. Comme je le disais à propos de je ne sais plus quoi ... in fine, rien n'a foncièrement changé pour l'acheteur !

Pour en revenir à mon déchargeur de cartes SD, ce n'est que pour du stockage temporaire, et quelques fois par an. Je crois que je vais m'en tenir à ma tablette Acer de 8" qui pèse moins lourd qu'un de ces stockeurs, et une bonne micro SD et le tour sera joué ... encore faut-il que je me souvienne du code pour déverrouiller cette ##"?!@ tablette !!! Sinon sur le plan sécurité je pense que se sera aussi valable à condition de ne pas prendre un micro SD à trois francs six sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 22:34

heuu .. c'est pas une micro SD la solution économique ... ça c'est hors de prix , c'est la ultra micro SD .. il lui faut un adaptateur !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 22:35

Yadutaf a écrit:
Dans son premier message DGS parle bien de sauvegarde sans ordinateur donc...
C'est vrai que c'est un filou ce DGS .. le titre alléchant ...
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:39

Le WD en 2To SSD m'a couté un poil plus que 200 € avec son étui rigide en Janvier dernier.

Comme Daniel, l'achat a été motivé par mon passage au Reflex FF et ses fichiers de 40Mo (NEF+JPEG) à chaque photo. Sa facilité d'emploi et son ergonomie m'ont fait choisir ce modèle (sans compter qu'il n'est pas beaucoup plus lourd qu'une tablette). Comme le dit Thierry, tu insères ta carte SD, tu appuies sur un bouton et tu laisses tranquillement le WD faire ta sauvegarde.

Je vais très prochainement partir faire un voyage de 16 jours pour lequel le nombre de photos devrait être important. Pas question pour moi de prendre le risque d'en perdre une partie. Avec globalement une SD de 32Go par jour, le coût n'est pas vraiment différent. Si j'avais dû compléter mon stock actuel de 6 SD par 10 autres à 20/30€ le coût serait le même, voire supérieur.

_________________
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:34

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un videur de carte mémoire, sur Amazon le Ssd 500 Gb vaut 600€ et le Hdd 400€
Voici les sites:
https://www.macway.com/fr/macway-mag/9/les-videurs-de-cartes-memoire.html
https://www.amazon.fr/HyperDrive-COLORSPACE-UDMA3-Professionnel-incrémentielle/dp/B06XH4786S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1520155673&sr=8-3&keywords=hyperdrive+colorspace+udma
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:43

Je les ai vus, c'est tentant ... mais 600 €, même 400 € ça ne se trouve pas dans le pas d'un cheval !
Surtout pour une utilisation sporadique ... à revoir si le Bitcoin rebondit comme en décembre ! Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:48

Franchement, à ce tarif là, je préfère rester chez WD même sans écran. WD est moins cher et leur service est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:50

DiChap a écrit:
Le WD en 2To SSD m'a couté un poil plus que 200 €...

Euh ! Es-tu sûr que c'est le SSD à ce prix ? Si c'est le cas, indique moi vite l'adresse pour que j'en achète dix.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:10

T'a pas bien chercher !!!
https://www.amazon.fr/dp/B01EAOJBHY/ref=asc_df_B01EAOJBHY50573983/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B01EAOJBHY&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:32

effel74 a écrit:
T'a pas bien chercher !!!
https://www.amazon.fr/dp/B01EAOJBHY/ref=asc_df_B01EAOJBHY50573983/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B01EAOJBHY&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Yadutaf a écrit SSD Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:34

Certes, mais celui que tu as trouvé est Hdd, impossible lecture 4k, pas d'écran de contrôle et fonctionne en lecture uniquement relié sur un Pc avec une application dédiée. Reste le prix qui est plus avantageux. On ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:01

Je pense que DiChap c'est un peu mélangé les appellations entre le Pro et le SSD, c'est pour cela que je m'étonne du tarif qu'il annonce et sa confirmation . Le SSD au prix qu'il indique serait plus qu'intéressant.

A DOUDOU71, on parle d'unité de sauvegarde mobile. En ce qui me concerne, c'est la seule chose qui m'intéresse. Quant à la 4k... je ne sais même pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:27

Il est pas dit qu'on peut pas écrire ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte SDHC+Lecteur de cartes
» Lecteur de Carte Mémoire avec Disque Dur
» probléme avec lecteur de carte sandisk "imagemate all-in-one
» Type de carte pour 4K 400Mbit/s avec GH5 firmware 2.3
» Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: