Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte

Aller en bas 
+6
Mendulphin
Yadutaf
DiChap
jb89100
AgSnO2
DGS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.



Nombre de messages : 19626
Date d'inscription : 11/09/2009

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:27

Il est pas dit qu'on peut pas écrire ???
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:56

OOps oui pardon. Celui que j'ai n'est pas un SSD. J'ai acheté à la même époque un 2To SSD pour mon portable du boulot d'où mélange des pinceaux Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Dehors2

Là effectivement le prix n'était pas le même Wink

Il existe effectivement le WD My Passport en SSD plus près de 700€ mais après effectivement c'est hors tarif pour moi et l'utilisation que j'en ai.

_________________
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:29

???
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:52

Je viens de faire un tour sur le net , pour info si votre APN est compatible SD XC et si vous faites pas de la vidéo , une carte en vitesse UHS 1 c'est suffisant , dans ce cas , le bon plan c'est les cartes ultra micro en 512 Go pour 20 €

Par contre , en UHS 3 , faut compter 150 € les 128 Go ...
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 14:24

MY PASSPORT WIRELESS SSD sera bientôt disponible en 250 GB, ce qui fait de la place pour environ 5000 RAW en plein format et plus que suffisant pour moi.
Lorsqu'on voit les écarts de prix entre les capacités 2To, 1 To et 500 Go on peut espérer un prix pas trop éloigné de 200 € ... reste à voir ce WD entend par "prochainement" !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:33

AgSnO2 a écrit:
Je viens de faire un tour sur le net , pour info si votre APN est compatible SD XC et si vous faites pas de la vidéo , une carte en vitesse UHS 1 c'est suffisant , dans ce cas , le bon plan c'est les cartes ultra micro en 512 Go pour 20 €

Par contre , en UHS 3 , faut compter 150 € les 128 Go ...

Bon , ça marche pas mon truc ... je me suis fait avoir !
Pour essayer j'en ai acheté une de 256 Go ( 16 € ) ... mais la limite de mon GX 7 c'est seulement 64 Go !!
Bon , je l'avais achetée pour avoir du stockage sur mon PC portable , c'est nickel pour cette seconde application .
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:37

Ou alors tu prend le GX8 ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:52

Rien a y faire , il plafonne à 128 Go !
Pour le moment je rempli la carte voir que pour le prix je me suis pas fait rouler ..
Revenir en haut Aller en bas
dan37400
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
APN : Lumix DMC-GX8 +12-60 +DMW-FL70
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 25/03/2018

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte   Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:35

Le WD My Passport Wireless Pro est accessible depuis un application Android/IOS afin de consulter et de partager ses photos en WiFi.

Il a en plus un batterie intégrée qui permet de faire des sauvegarde sur un site isolé.
On peut aussi se servir de la batterie interne pour recharger un appareil photo ou un smartphone.

Enfin ce qui m'a amené a réfléchir sur la sauvegarde c'est qu'un jour un carte SD Sandisk a lâché sur le terrain. J’étais parti prés de chez moi avec la minimum et je n'ai pas pu faire de photo.... Une chance j'avais sauvegardé la carte sur un disque dur.
On doit penser tout le temps à la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 23:00

Alors perso, j'ai un iPhone 256 Go, et j'ai acheté le lecteur SD qui se branche dessus, et je transfert très rapidement mes photos dans le téléphone (on peut dupliquer ou vider la carte SD). Très pratique et ça évite d'acheter un truc exprès. Il doit aussi exister la même chose sur des téléphones Android...
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 23:36

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 1305401286 Vu l'allure à laquelle le téléphone se décharge, le mien en tous les cas, et le fait que que le 250 Go n'était pas encore sorti quand j'en avais besoin, je me suis fendu pour le 500 Go à 335 € sur le fleuve.

Je viens de contrôler à l'instant, il est a 288 € + 10 € fdp, et le 250 GO est à 250,40 livraison incluse touijours dans ma zone
Je suis content de cet achat. La batterie est énorme en capacité (peut au besoin recharger le téléphone!) et le transfert des cartes SD sur le SSD pas excessivement rapide (ce sont quand même des fichiers de 60 Mo) mais ça se fait tout seul !

Je n'aime pas la protection en plastique souple, ça fait joli mais je ne lui fais pas confiance en matière de chocs ou d'écrasement dans un sac. Je l'ai enlevée, et je place le disque dans une housse semi-rigide de WD spécialement conçue pour ces disques de stockage. Quand je dis "spécialement conçue" je rigole un peu, car les concepteurs du produit n'ont pas pensé au chargeur ni au câble. Ce dernier arrive toutefois à se loger en poussant un peu.

Bref pour qui voyage et fait pas mal de photos je pense que c'est un bon produit de stockage et de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 0:09

AgSnO2 a écrit:
Je viens de faire un tour sur le net , pour info si votre APN est compatible SD XC et si vous faites pas de la vidéo , une carte en vitesse UHS 1 c'est suffisant , dans ce cas , le bon plan c'est les cartes ultra micro en 512 Go pour 20 €

…. ...
Perso j'ai opté pour cette version Wink mais bon , ça va que vers 66 Mb/sec , c'est assez long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte    Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchargeur de cartes pour le stockage de photos avec lecteur de carte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte SDHC+Lecteur de cartes
» Lecteur de Carte Mémoire avec Disque Dur
» probléme avec lecteur de carte sandisk "imagemate all-in-one
» Type de carte pour 4K 400Mbit/s avec GH5 firmware 2.3
» Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: