Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au secours ! panne totale !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missele
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Pentax K10d
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 20/08/2008

Au secours ! panne totale !!! Empty
MessageSujet: Au secours ! panne totale !!!   Au secours ! panne totale !!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:55

Bonjour à tous. Utilisateur d'un FZ-2 depuis plusieurs années, sans aucun problème, celui-ci ne fonctionne plus du tout, suite vraisemblablement à l'insertion d'une carte SD de 2 Go. L'écran est tout gris, ainsi que le viseur. Plus d'accès au menu. L'alimentation fonctionne, l'appareil s'allume, mais n'affiche plus rien, quelque soit le mode selectionné. J'ai inséré une autre carte SD (128 Mo) mais cela n'a rien changé. J'ai regardé les différents messages sur ce forum, téléchargé la doc technique en anglais (sur mégaupload), mais toutes les commandes de réinitialisation sont restées sans effet. J'ai inséré la même carte SD 2 Go sur un autre FZ2, qui lui aussi est tombé en panne de façon identique ... N'existe -t-il pas une procédure pour réinitialiser compètement cet appareil ? Je ne peux pas croire qu'n insérant une simple carte SD on rede complètement HS cet appareil ??
Merci d'avance de votre aide ...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
missele
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Pentax K10d
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 20/08/2008

Au secours ! panne totale !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! panne totale !!!   Au secours ! panne totale !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:20

Toujours en panne ... personne n'aurait une petite idée ???
Revenir en haut Aller en bas
photemy
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
APN : fz 18 + trépied vanguard AK-2
Dépt. ou Pays : 62 / Boulogne sur mer
Date d'inscription : 11/01/2008

Au secours ! panne totale !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! panne totale !!!   Au secours ! panne totale !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:47

j'avais entendu dire qu'une carte non adaptée ou trop puissante pouvait bloquée l'appareil, mais je ne sais pas quoi faire pour t'aider, il n'y aurait pas qq part un petit trou pour remettre à zéro l'appareil?
essaye peut-être de le connecter à un ordi via usb, p-e que sur l'ordi tu pourrais faire une autre manip
sinon envoie un mail à panasonic france en donnant les références pour avoir une explication ou va chez un photographe, la plupart du temps ils s'y connaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/photemy
missele
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Pentax K10d
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 20/08/2008

Au secours ! panne totale !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! panne totale !!!   Au secours ! panne totale !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:46

Merci. Je n'ai pas vu de petit trou pour réinitialiser l'appareil, et cela n'est pas décrit dans la doc. Je vais effectivement connecter l'appareil en usb, pour voir ce que cela donne. Comme je l'ai indiqué, j'ai 2 appareils identiques bloqués de la même façon .... c'est vraiment rageant. Je vais aussi envoyer un mail à Panasonic France.
Revenir en haut Aller en bas
photemy
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
APN : fz 18 + trépied vanguard AK-2
Dépt. ou Pays : 62 / Boulogne sur mer
Date d'inscription : 11/01/2008

Au secours ! panne totale !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! panne totale !!!   Au secours ! panne totale !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:17

je vous souhaite bonne chance

n'hésitez pas à les harceler de mail, ils finiront bien par répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/photemy
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

Au secours ! panne totale !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! panne totale !!!   Au secours ! panne totale !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:27

Une doc SAV existe sur le FZ50, peut étre que les manipulations sont les même ou bien qu'une doc semblable existe pour ce modéle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
Contenu sponsorisé





Au secours ! panne totale !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! panne totale !!!   Au secours ! panne totale !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! panne totale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immersion totale
» Eclipse Lunaire - La totale
» Incomprehension totale du mode photo
» Olympus et Lumix: compatibilité totale?
» au secours...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: