Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Empty
MessageSujet: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?    Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:06

Bonjour,

Je n'utilise presque plus que du manuel et j'adore ça.
Revers de la médaille: tout est franchement disproportionné sur mon minuscule GM1.

Avez-vous des idées de petits cailloux sympa, pas trop chers et qui donnent des résultats corrects ?
Des objectifs d'agrandisseurs peut-être ?
Si en plus il y a moyen d'avoir plus court que des équivalents 100mm, c'est encore mieux Wink

Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?    Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:22

Bonsoir,

Il faut se tourner vers les objectifs de monture C-mount (objectifs d'anciennes cameras argentiques) avec sa bague d'adaptation µ4/3 => C-mount.

Pour le pas trop cher, il ne faut pas être exigeant sur l'ouverture mini (les f/0.95 se vendent aussi, voire plus chers que les focales µ4/3 lumineuses).

Attention, les 25mm et focales inférieures vignettent (plus on descend, plus ça vignette). Pour les 25mm, c'est souvent tolérable et rattrapable en post-traitement.

La focale idéale selon tes prescriptions est le 35mm. Ca se trouve assez facilement ... Il suffit de taper C-mount sur un moteur de recherche.


Dernière édition par PatBRT le Ven 25 Mai 2018 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?    Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 20:17

Les objectifs OM ZUIKO dont , quand tu vois la lentille , tu vois une sorte de sphère dedans seront particulièrement mieux adaptés au capteur 4/3

Enfin entre autres!

Après , tu as les objectifs récents manuels ( 7 artisans , mikaton , etc .. )
Et après , tu as les objectifs récents et anciens très chers !
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?    Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 22:16

Bonsoir,

Merci à vous.

Pour le C Mount, c'est une bonne idée, j'ai déjà un Fujian 35mm, manque juste la bonne bague Wink

Je ne vois pas la sphère dans les objos OM... Ils sont petits, jusqu'à ce qu'on ajoute l'adaptateur.

Effectivement, j'oubliais les objectifs récents manuels, je pense que je peux trouver un truc sympa là-dedans. Avec la bague C Mount en attendant.

Le micro 4/3 me sert de compact, j'aime bien m'amuser avec mais je ne veux pas mettre trop de budget dans un objectif que je ne pourrai pas utiliser sur plusieurs systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?    Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour différents objectifs manuels 50mm pour GF1.
» Aide pour des objectifs manuels
» Métabone (ou équivalent) pour vieux objectifs manuels ?
» Deux objectifs manuels intéressants pour un Panasonic u4/3
» Questions aux utilisateurs d'objectifs manuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: