Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Untourdumonde
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 35
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/08/2018

FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Empty
MessageSujet: FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche   FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous demander votre aide un peu dans l'urgence.

Je possédais depuis quelques années le FZ200 dont j'étais pleinement satisfait. Je viens de recevoir aujourd'hui le FZ300, principalement pour pouvoir filmer en 4k et continuer de bénéficier de la polyvalence de cette gamme.

Mon utilisation principale est en voyage (un peu partout dans le monde, en sac à dos...). Jusqu'à présent j'avais une sacoche Case Logic simple, où je pouvais caler mon appareil avec le pare-soleil, ainsi que les cartes mémoires et une batterie de rechange.

Mais le FZ300 rentre plus difficilement dans cette sacoche, et ça m'embête car j'aime pouvoir dégainer rapidement. J'ai également fait l'acquisition d'un micro Rode VideoMicro. Je cherche donc une solution pour pouvoir transporter ces deux éléments d'une manière efficace.

Dans l'idéal, ce serait bien s'il existait une sacoche permettant de transporter l'appareil avec le micro monté dessus avec sa bonnette anti-vent sans risque de casse, mais je ne sais pas si ça existe...

Je pars au Kirghizistan dans une semaine, couvrir les jeux nomades mondiaux (en plus j'ai obtenu le statut de journaliste grâce à mon blog de voyage...) puis faire quelques jours à cheval de yourte en yourte. Auriez-vous une suggestion de sacoche dans un budget raisonnable (moins de 30€ si possible), en bandoulière et relativement discret ? Comment transportez-vous votre micro, si vous en avez un ? Séparé ? Dans une autre sacoche ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide, j'ai vraiment besoin de vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Untourdumonde
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 35
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/08/2018

FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Empty
MessageSujet: Re: FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche   FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 13:17

Personne ? :s
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Empty
MessageSujet: Re: FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche   FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:15

Bah, non... personne ! Very Happy peace

Il faut dire que tu arrives avec un besoin bien spécifique... Mettre un micro sur ton FZ300 !
J'ai le FZ300, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de rajouter cela... Ceci explique cela, j'ai dû faire en tout et pour tout 10 vidéos depuis que je l'ai...

Bref, ce que je vais pouvoir dire est général, en fonction de mon ressenti...
Il me parait plus fragile (AMHA) de transporter le micro branché sur la griffe (c'est bien comme cela qu'il se fixe ?): Il vaut mieux, en cas de choc (surtout avec du cheval dans les steppes à la clef...) séparer les deux objets, voire avec un intercalaire de mousse entre les deux...
Je fais de la randonnée (à la journée) très souvent avec mes appareils, et je n'ai pas encore trouvé le combi gagnant du sac pour cela...

- Soit tu prends un étui / sacoche plus grand pour mettre les deux (avantage : tu trouveras cela facilement chez Party, Dnac ou Roulanger...), dans ce cas emmène les au magasin pour faire les tests sur ce qu'il ont en stock...

- Soit tu pars avec un "pouch" de ce style
https://www.amazon.com/Koolertron-Shockproof-Camera-Partition-Padded/dp/B00F27IEJ0
(attention à la taille, le lien n'est que pour te montrer ce que c'est...)
Là, tu peux mettre cela dans un sac à dos, ca protège plutôt pas mal (j'ai ce type de pochette, et j'ai déjà fait tomber le sac à dos avec cela dedans, et cela a fait le JOB) : C'est la solution que j'utilise pour le moment, ne voulant pas me trimbaler plusieurs sacs...

- Sinon, y'a le sac à dos qui se partage entre la photo et le chargement... Mais tu pars pas pour trois semaines dans les steppes avec cela !
Exemple : Le Lowepro Photo Sport (200, 300 ou autre..)
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Lowepro+Photo+Sport

Mais clairement, à chaque personne son sac...

En "ville", j'ai un sac d'épaule qui me donne toute satisfaction... Faudrait quasiment un sac pour chaque usage ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Empty
MessageSujet: Re: FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche   FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:37

J'en ai acheté 2 comme celui-là à moins de 9 € chaque . le FZ 1000 rentre (et sort !) à l'aise + 2flashes cobra +2 batteries et lens pen ...
Le 2° pour le 200 et son matos DMW LA7 ... télécommande ...
il ne contiendra pas le micro monté mais tu pourras le placer à l'abri à côté .
https://www.amazon.fr/TnB-DCTRIPOS1-Appareil-Photo-Numérique/dp/B00DJQG3P8/ref=sr
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Empty
MessageSujet: Re: FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche   FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:28

Untourdumonde a écrit:
Personne ? :s
Bah... Personne ? FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Alex_ FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche 1132383485 FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Empty
MessageSujet: Re: FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche   FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:38

A mon avis, trimballer ton appareil avec un micro fixé sur la griffe porte flash dans une sacoche, ce n'est pas un bon plan avec le risque de casse de la griffe

Je pense qu'il vaut mieux les séparer  ou alors les fixer par une pièce qui se montée sur la vis sous l'appareil et qui fait porte griffe à l'autre mais reste le problème de la sacoche

Pour le transport à cheval, il faut des trucs étanches et costauds : l'idée d'un sac à doc est bonne mais à condition qu'il soit étanche (avec housse par exemple) et équipé photo (pluie, poussière) vu que tu vas randonner à cheval

Il reste la solution des pelicases, comme les pros, mais dans les 2 cas, on sera au dessus de 30 €...

Et dans les 2 cas, c'est pas hyper rapide pour dégainer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Empty
MessageSujet: Re: FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche   FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ300 + Micro Rode : choix d'une sacoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro ROde et TOrche Led sur Gh3
» FZ300 : Réglage microphone externe (Rode Videomic Go)
» micro rode videomic pro adaptateur 2,5 3,5
» Compatibilité Lumix G80 et Micro Rode Link FilmMaker
» FZ300 le bon choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: