Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Favoris photos GX80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Favoris photos GX80 Empty
MessageSujet: Favoris photos GX80   Favoris photos GX80 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:27

Salut à tous,

J'ai quelques soucis pour organiser mes photos quand je suis sur mon GX80, Avant de démarrer l'importation sur lightroom en insérant la carte mémoire dans mon ordinateur. J'aurais souhaité faire le tri directement sur mon APN en utilisant la fonction de favoris, car on peut supprimer les photos qui ne sont pas en favoris avec une simple fonction. Seulement voilà, je ne sais pas comment les mettre en favoris sur les RAW et sur les photos que j'ai enregistré en mod Rafale normal ( pas la 4K).

Je fais des rafales de 50 images à peu près donc plutôt que de supprimer les photos une par une je préfère sélectionner seulement celles qui me semblent le plus judicieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Favoris photos GX80 Empty
MessageSujet: Re: Favoris photos GX80   Favoris photos GX80 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:15

Bonsoir Max,
Je ne sais pas si la description de ma façon de trier les RAW va t'aider, voici comment je procède:
- Déjà, je vide la carte mémoire à chaque retour de séance photos en branchant simplement le GX80 sur mon Mac via la prise USB
- Le logiciel "photo" d'Apple présente alors le contenu de la carte sous forme de vignettes.
- Il suffit de sélectionner les RAW à importer sur l'écran de l'ordinateur
- Enfin, le câble retiré du MAC, je vide la carte mémoire de l'APN, puis mets en charge l'appareil sans même enlever le cordon.
- Le GX80 reste ainsi toujours prêt à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Favoris photos GX80 Empty
MessageSujet: Re: Favoris photos GX80   Favoris photos GX80 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 4:19

Hello Wetzlarer,

Je préfère m'éviter cette manipulation, car déjà je suis sous windows, et c'est vrai que point de vue triage c'est pas aussi ergonomique que sur mac. De plus j'aime bien capturé en Jpeg ou en Raw non compressé, les fichiers pèsent lourds et j'avoue que mon PC n'est pas un foudre de guerre du coup il ram un peu à chaque ouverture de fichier.

En revanche, je trouve la lecture des rafales sur le GX80 très érgonomique c'est pour ça que j'aurais souhaité extraire les photos directement via l APN par la fonction lecture (je parle toujours de la prise en rafale normale).

Enfin voilà, je comprends pas pourquoi ça ne soit pas plus intuitif pour mettre en favoris toutes les photos que ça soit en RAW ou en rafale. Si quelqu'un a la solution, elle est le bienvenu.

Merci quand même pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Favoris photos GX80 Empty
MessageSujet: Re: Favoris photos GX80   Favoris photos GX80 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 11:08

Voilà ce que dit le menu complet:

" * Les groupes d'images sont traités comme une photo unique.
(Toutes les photos du groupe d'images sélectionné seront supprimées.)2 Appuyez sur 3/4 pour sélectionner [Effacem. multiple] ou [Effacer
tout], puis appuyez sur [MENU/SET].
• Il est possible de supprimer toutes les photos sauf celles définies comme favoris lorsque [Tout effacer sauf mes favoris] est sélectionné avec [Effacer tout] validé.
3 (Lorsque [Effacem. multiple] est sélectionné)
Appuyez sur 3/4/2/1 pour sélectionner la photo, puis appuyez sur [MENU/SET] pour valider. (Répétez cette étape.)
• [‚] apparaît sur les images sélectionnées.
Si [MENU/SET] est à nouveau appuyé, le réglage est annulé.
4 (Lorsque [Effacem. multiple] est sélectionné)
Appuyez sur 2 pour sélectionner [Exécuté], puis appuyez sur
[MENU/SET] pour l'exécuter."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Favoris photos GX80 Empty
MessageSujet: Re: Favoris photos GX80   Favoris photos GX80 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 4:28

Wetzlarer a écrit:
Voilà ce que dit le menu complet:

" * Les groupes d'images sont traités comme une photo unique.
(Toutes les photos du groupe d'images sélectionné seront supprimées.)2 Appuyez sur 3/4 pour sélectionner [Effacem. multiple] ou [Effacer
tout], puis appuyez sur [MENU/SET].
• Il est possible de supprimer toutes les photos sauf celles définies comme favoris lorsque [Tout effacer sauf mes favoris] est sélectionné avec [Effacer tout] validé.
3 (Lorsque [Effacem. multiple] est sélectionné)
Appuyez sur 3/4/2/1 pour sélectionner la photo, puis appuyez sur [MENU/SET] pour valider. (Répétez cette étape.)
• [‚] apparaît sur les images sélectionnées.
Si [MENU/SET] est à nouveau appuyé, le réglage est annulé.
4 (Lorsque [Effacem. multiple] est sélectionné)
Appuyez sur 2 pour sélectionner [Exécuté], puis appuyez sur
[MENU/SET] pour l'exécuter."

Yep rien est dit pour tout ce qui des raws et des rafales.

En tout cas j'ai trouvé une parade. Elle est valable pour les RAW mais j'ai pas encore testé pour les rafales en lecture multiples, je ferais un petit up du sujet quand j'aurais l'occasion de tester.

En fouillant un peu dans les menu j'ai trouvé un fonction qui me permettait de verrouiller une photo. comme ça quand je supprime l'intégralité de mes photos ça ne touche pas aux photos verrouillés. du coup elle restent toutes sur la carte mémoire. Par contre il faut les déverrouiller une par une pour les supprimer par la suite.

J'espère que ce topic pourra aider des personnes qui ont eu le même problème que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favoris photos GX80 Empty
MessageSujet: Re: Favoris photos GX80   Favoris photos GX80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Favoris photos GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon village favoris (pour la photo) (3 photos)
» [FIL OUVERT] Partagez vos coins favoris pour des photos de paysages
» GX80 temps entre deux photos
» Qualité photos GX80
» Pb de netteté des photos avec GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: