Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Image HDR immonde compilé avec LR

Aller en bas 
+5
pepernc
Westyle
Alligator427.67
duc998
max97410
9 participants
AuteurMessage
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Image HDR immonde compilé avec LR Empty
MessageSujet: Image HDR immonde compilé avec LR   Image HDR immonde compilé avec LR Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 19:30

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser avant toute chose que je suis novice en photographie et en retouche photo.

J'essaie de faire des photographie de paysage, mais je me retrouve souvent dans les limites de mon capteur avec des ombres bouchées et des lumières cramées. J'ai donc décidé de me mettre au Bracketing pour pouvoir utiliser Lightroom et compiler mes images. Seulement voilà, de temps en temps le résultat est dégueulasse j'en veux pour preuve :

Image HDR immonde compilé avec LR P1030510

Pourtant j'ai pas fais le folichon sur la focale (F/8 ) ni sur les iso (200) et je retrouve avec pas mal de bruit sur les ombres avec clairement un manque de détail. Alors certes j'ai pas shooté en RAW, mais la c'est quand même pas la joie... J'ai shooté avec un bracketing de -2 à +2 IL avec un pas de 1 IL (donc 5 photos) ce qui me permettait de déboucher toutes les ombres et ne pas cramer les hautes lumières.

J'ai essayé d'exploiter cette photo sous Lightroom, mais sous tous les angles je n'arrive à rien de bien beau et cette ombre sur les montagnes complétement dégueu.

Enfin voilà j'attends vos avis. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait, mais y a certainement un moment ou ça a pêché.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58