Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GX80 s'allume, mais ne réagit plus

Aller en bas 
+4
Mélusin
effel74
AgSnO2
lobsterinho
8 participants
AuteurMessage
lobsterinho
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 41
APN : Panasonic Lumix DMC GX80
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 07/07/2019

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:03

Bonjour,
J'utilise un Panasonic Lumix DMC GX80 depuis maintenant a peu près deux ans et j'en suis très satisfait.
Surtout depuis que j'ai ajouté des objectifs à celui fourni par défaut.
Quoi qu'il en soit, au jour d 'aujourd'hui, quand je l'allume, le bouton témoin s'allume bien (le petit bouton vert), mais je ne peux plus prendre de photos et le l'écran ne s'allume plus. (Ni le viseur électronique).
J'explique la situation.
Je reviens de 4 ans de Guyane et mon appareil m'a permis de faire des splendides photos, la-bas.
J'ai toujours essayé de le préserver de l'humidité au maximum du possible. Stocké dans une boite étanche avec de la silice, je ne le sortais que quand j'allais effectivement faire des photos. Néanmoins il a bien sûr, dû subir le climat pendant deux ans.
Voilà. Quelques jours seulement, avant que je ne redéménage vers la métropole, l'écran ne s'allumait plus, mais je pouvais toujours viser a travers le viseur électronique et faire des photos. Le jour d'après, le viseur électronique a également rendu l'âme, mais je pouvais toujours prendre des photos. (sans rien, voir, ça commençait donc à devenir compliqué). Puis, le même jour je ne pouvais plus prendre de photos.
Voilà ou j'en suis maintenant, la situation n'a pas évoluée. Je peux allumer l'appareil, mais il ne réagit plus à rien. J'ai essayé le "coup du riz", je l'ai stocké 10 jours dans un récipient étanche plein de riz, mais rien n'y fait, c'est pareil....
Donc, je suppose que la panne doit avoir un rapport avec l'humidité... Mais bon je ne suis absolument pas technicien donc... J'ai écumé les forums et je n'ai rien trouvé de tel, surtout pour mon modèle.
En plus, je viens d'arriver sur Marseille, et le magasin qui proposait la réparation de Panasonics auquel je me suis rendu, bien loin du centre, dans une zone industrielle, me dit "qu'ils n'ont pas changés les infos sur internet, mais que ça fait 5 ans qu'ils ne réparent plus les appareils photos, et que maintenant il faut aller sur Lyon...."
Voilà ou j'en suis...
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial!

lobsterinho
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:41

Heuuu...
Solution 1 : Tu le laisses au sec sans objectif et touted trappes ouvertes quelques jours ,voir si ça remets les choses e
N ordre.

Solution 2 : Tu le fais tomber de 10\15 cm 2 ou 3 fois plusieurs fois ... Et si ça marche toujours pas,tu double la distance a chaque fois.

Solution 3 : Tu le mets sur lbc avec la mention "neuf juste déballé pour les photos de la mise en vente"...

Solution 4 : Prix de depart 1€ sur ebay vente en 10 jours..

Bon,le soucis du SAV Pana ,cest que a distance ,je pense que le devis est payant...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:53

OK mais il a 2 ans ... et plus de garantie !!! Tes objo vont bien eux ???
Sinon achat promo 400 € ou occass https://www.forumlumix.com/t150876-panasonic-gx80-14-140-v3-550eur si ta pas le 14-140.

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX80 s'allume, mais ne réagit plus 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 11:57

Tu peux aussi changer pour EM1 ou 5 ....

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX80 s'allume, mais ne réagit plus 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:04

pour de l'humidité :
tu le laisses séjourner dans de la litière pour chat à base de "GEL DE SILICE" (Silicagel),
emballé dans un sac papier (perméable à l'umidité, mais protégeant l'APN des poussières),
et comme déjà dit par AgSnO2 : toutes trappes ouvertes (mais objectif monté, ou bouchon à la place de l'objectif)
Revenir en haut Aller en bas
lobsterinho
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 41
APN : Panasonic Lumix DMC GX80
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 07/07/2019

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:59

Merci pour les réponses rapides, les gars.
Et merci pour les blagues drôles, étant Crésus, je me fends la poire.

Sinon, pour ceux qui me disent de le mettre au sec, comme écrit dans mon post initial, je l'ai laissé au moins 10 jours dans le riz. Effectivement j'ai pas essayé la silice, si ça fait une GROSSE différence, ça vaut ptêt le coup d'essayer...
Ouais, les objos vont bien... heureusement...

Bon... j'viens de m'dire que j'avais pas ouvert les trappes... j'vais retenter l'histoire avec de la silice et toutes trappes ouvertes...et j'vous dis...

Sinon, les SAV Panasonic, selon votre expérience ça vaut le coup, ils bossent bien, ou ils essayent juste de déclarer ta machine morte et de t'en refourguer une nouvelle?
Parce que, les SAV, en général, dès qu'ils ont à faire deux gestes et remplacent une pièce ça vaut le prix d'une nouvelle bécane...

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 16:07

PS : Avant de penser a une panne . As tu essayé la touche " DISP" en bas a droite , qui permet de prendre des photos écran éteint et la touche "LVF" en haut a gauche qui permet aussi d'éteindre le viseur ? Les 2 cumulés , tu ne vois plus rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
lobsterinho
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 41
APN : Panasonic Lumix DMC GX80
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 07/07/2019

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 16:21

Salut Philte,
wep, j'avais vu sur internet que des gens avaient buggés la-dessus, j'ai donc vérifié, et c'est pas ça. L'appareil s'allume, mais on ne peux pas prendre de photo, c'est pas un problème de display. Comme je disais plus haut, d'abord l'écran et en suite le viseur ont cessés de fonctionner, mais je pouvais toujours prendre des photos.
J'entendais la mise au point automatique, et le "click" de la photo. Après vérification de la carte, je voyais que l'appareil prenait tout de même des photos. Puis, le jour d'après le déclencheur ne réagissait plus, donc plus de photos;
Autre info: On peut allumer l'appareil, mais plus l'éteindre. Il faut sortir la batterie...
Je me demande s'il y a pas des contacts qu'ont oxydés...
'fin bon....
Merci pour la suggestion, tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 22:43

https://www.forumlumix.com/t106868p108-reparation-de-lumix

tu peux voir ici après les vacances !

mais si c'est une oxydation, ce qui semble probable, ce sera assez cher !

Faut regarder l'occasion

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:19

et be à mon avis faut profiter des soldes t as par exemple des GX9 en promo
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:41

papinou37 a écrit:
et be à mon avis faut profiter des soldes t as par exemple des GX9 en promo

Vu son utilisation, vaudrait mieux qu'il achète du matériel tropicalisé !!!

cela dit, je n'ai pas vu de promo extra. sur le GX9 ?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:28

regga a écrit:
papinou37 a écrit:
et be à mon avis faut profiter des soldes t as par exemple des GX9 en promo

Vu son utilisation, vaudrait mieux qu'il achète du matériel tropicalisé !!!

cela dit, je n'ai pas vu de promo extra. sur le GX9 ?
Moi non plus, j'ai bénéficié d'une bonne offre en début d'année chez Mamazon, 585€ le boitier, et ne l'ai jamais revue nulle part (on ne parle pas ici du marché gris).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX80 s'allume, mais ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: GX80 s'allume, mais ne réagit plus   GX80 s'allume, mais ne réagit plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX80 s'allume, mais ne réagit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX80 : petit mais costaud !
» Test du G1 sur DPReview
» GX80
» PRB SON GX80
» Iso gx80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: