Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?

Aller en bas 
+2
holly76
GAROUA
6 participants
AuteurMessage
GAROUA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 48
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 08/12/2019

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:44

Je possède un FZ300 datant de 2017 FIRMWARE 2.2 et depuis des mois je subis des demande d'extinction de l'appareil "éteignez et rallumez l'appareil".
En étudiant ce qui se dit sur le Net je constate que des centaines de possesseurs d'appareils PANASONIC, de différents types et modèles, sont confrontés à cette panne sans pour autant d'avoir de solution autre que de PAYER le SAV.
Il me semble qu'il y a là un VICE CACHE qui devrait être pris en charge par PANASONIC. Qu'en dites vous et seriez vous OK pour mener une pétition puis, sans réponse favorable de PANASONIC, de solliciter la DGCCRF?
Merci de vos analyses.
Ne postez pas de bla bla éloignés du sujet SVP!
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:28

Sans poster de blabla, tu n'es pas au bon endroit pour poster un tel sujet BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
GAROUA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 48
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 08/12/2019

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:39

Ou le poster?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:52

GAROUA a écrit:
Ou le poster?
AMHA ce serait bien là:
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 15:21

la petition ne servira à rien. Si le problème est connu, il est simple de prouver le vice caché et d'envoyer une LRAR à Panasonic en invoquant les articles 1641 et suivants du code de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
GAROUA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 48
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 08/12/2019

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 15:34

Captain Bumper a écrit:
la petition ne servira à rien. Si le problème est connu, il est simple de prouver le vice caché et d'envoyer une LRAR à Panasonic en invoquant les articles 1641 et suivants du code de la consommation.
Rien n'est jamais simple à prouver dans ce type de vice...
J'ai transféré le sujet sur : Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 15:53

GAROUA a écrit:
Captain Bumper a écrit:
la petition ne servira à rien. Si le problème est connu, il est simple de prouver le vice caché et d'envoyer une LRAR à Panasonic en invoquant les articles 1641 et suivants du code de la consommation.
Rien n'est jamais simple à prouver dans ce type de vice...

Ah bon? Es-tu au moins allé lire les articles concernés? La pétition prouve quoi? Légalement, elle n'a aucun poids en plus de faire perdre un temps fou.
La jurisprudence reconnaît notamment comme vice caché l'impossibilité d'assurer une réparation durable (panne répétitive), la multiplicité des pannes (notamment en prenant les témoignages sur internet).
J'ai déjà eu plusieurs fois affaire à des cas similaires et j'ai obtenu gain de cause, sans pétition, mais chacun fait comme il veut!


Dernière édition par Captain Bumper le Dim 8 Déc 2019 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAROUA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 48
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 08/12/2019

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:27

Captain Bumper a écrit:
GAROUA a écrit:
Captain Bumper a écrit:
la petition ne servira à rien. Si le problème est connu, il est simple de prouver le vice caché et d'envoyer une LRAR à Panasonic en invoquant les articles 1641 et suivants du code de la consommation.
Rien n'est jamais simple à prouver dans ce type de vice...

Ah bon? Es-tu au moins allé lire les articles concernés? La pétition prouve quoi? Légalement, elle n'a aucun poids et plus de faire perdre un temps fou.
La jurisprudence reconnaît notamment comme vice caché l'impossibilité d'assurer une réparation durable (panne répétitive), la multiplicité des pannes (notamment en prenant les témoignages sur internet).
J'ai déjà eu plusieurs fois affaire à des cas similaires et j'ai obtenu gain de cause, sans pétition, mais chacun fait comme il veut!
Ca y est les remarques acides débutent!
"Es tu au moins allé voir..... " N'y a t il pas des formes plus élégantes de donner son avis
Pour information je ne suis pas tombé de la dernière pluie et j'ai longuement réfléchi à ce sujet. La pétition prouverait le nombre de défauts constatés....
Vous n'avez pas besoin de me répondre, sauf sur un autre ton et autre fond et une vraie volonté positive de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:23

GAROUA a écrit:
Ca y est les remarques acides débutent!
"Es tu au moins allé voir..... " N'y a t il pas des formes plus élégantes de donner son avis
Pour information je ne suis pas tombé de la dernière pluie et j'ai longuement réfléchi à ce sujet. La pétition prouverait le nombre de défauts constatés....
Vous n'avez pas besoin de me répondre, sauf sur un autre ton et autre fond et une vraie volonté positive de faire bouger les choses.

Un peu parano, non?! scratch BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? 1388759516 Quoique tu en dises, je suis libre de dire ce je veux et quand je veux. Tu arrives manifestement avec des idées bien arrêtées et tout avis (et dans mon cas je me permettrais de corriger ce terme et de le substituer par "expérience") divergeant semble te faire sortir de tes gonds. BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? 1132383485 Tu l'as dit toi-même, on trouve des témoignages sur internet, suffisamment pour évoquer le vice caché. Par le passé, des juridictions ont reconnu le vice cachés par compilation de témoignages de forum. Il faut contacter les auteurs de ces témoignages. Une pétition ne prouve rien, quelle preuve cela apporte au juge que les signataires sont bien des propriétaires de cet APN et atteints d'un vice caché? C'est bien méconnaitre l'action en justice et ses principes (j'ai, entre autres, un diplôme universitaire d'expertise judiciaire, donc j'ai 2-3 notions).

Après si tu préfères aboyer dès qu'on te suggère qqch de différent de tes idées, tu continueras à prêcher dans le désert... Débrouille-toi! BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:59

GAROUA a écrit:
La pétition prouverait le nombre de défauts constatés.....

Pas du tout.

N'importe qui peut signer n'importe quoi, l'avocat de Panasonic se fera(it) un plaisir de le souligner et le juge de retenir l'argument.

Il te faudrait trouver des propriétaires du même APN, affectés du même défaut, qui te signeraient une attestation.

Avant de se lancer là dedans, sachant que c'est quand même un peu disproportionné eu égard au montant potentiel du litige (*), il y a peut être simplement moyen de prendre gentiment contact avec Panasonic.

De toutes façons, même si tu allais devant un tribunal, le juge, qui n'a pas que ça à faire, te demanderait si tu as commencé par là...


(*) : Même si ce n'est pas forcément agréable à entendre, un FZ300 de plus de deux ans ne doit guère dépasser 150 euros sur le marché de l'occase...


Dernière édition par ebindidon le Dim 8 Déc 2019 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:02

ebindidon a écrit:


Pas du tout.

N'importe qui peut signer n'importe quoi, l'avocat de Panasonic se fera(it) un plaisir de le souligner et le juge de retenir l'argument.

Il te faudrait trouver des propriétaires du même APN, affectés du même défaut, qui te signeraient une attestation.

Avant de se lancer là dedans, sachant que c'est quand même un peu disproportionné eu égard au montant potentiel du litige, il y a peut être simplement moyen de prendre gentiment contact avec Panasonic.

De toutes façons, même si tu allais devant un tribunal, le juge, qui n'a pas que ça à faire, te demanderait si tu as commencé par là...

Sages paroles! BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? 671548061 et c'est pour ça que j'ai parlé de LRAR, en expliquant le cas, les témoignages similaires et un rappel sur la loi... Panasonic peut accepter de prendre en charge tout ou partie du montant de la réparation. D'expérience, ça a toujours été payant pour ma part et autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:59

BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Empty
MessageSujet: Re: BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?   BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX
» Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa
» Logiciel Panasonic V-Log (Video) FZ2000/2500/GH4/Kit DMW-SFU1
» Quel logiciel pour panoramique avec RAW panasonic (RW2) ?
» JJC cache objectif pour Panasonic Lumix DMC-LX7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: