Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAROUA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 48
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 08/12/2019

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 15:32

Je possède un FZ300 datant de 2017 FIRMWARE 2.2 et depuis des mois je subis des demande d'extinction de l'appareil "éteignez et rallumez l'appareil".
En étudiant ce qui se dit sur le Net je constate que des centaines de possesseurs d'appareils PANASONIC, de différents types et modèles, sont confrontés à cette panne sans pour autant d'avoir de solution autre que de PAYER le SAV.
Il me semble qu'il y a là un VICE CACHE qui devrait être pris en charge par PANASONIC. Qu'en dites vous et seriez vous OK pour mener une pétition puis, sans réponse favorable de PANASONIC, de solliciter la DGCCRF?
Merci de vos analyses.
Ne postez pas de bla bla éloignés du sujet SVP!
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:44

Très honnêtement, je pense que le diagnostic n'est pas simple.
Avant d'aller à la conclusion que tu fais, il serait bon de savoir quelles opérations tu as pu faire pour résoudre le problème, par exemple réinstaller le firmware, changer de batterie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GAROUA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 48
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 08/12/2019

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:01

holly76 a écrit:
Très honnêtement, je pense que le diagnostic n'est pas simple.
Avant d'aller à la conclusion que tu fais, il serait bon de savoir quelles opérations tu as pu faire pour résoudre le problème, par exemple réinstaller le firmware, changer de batterie, etc...
Oui pas simple effectivement...
C'est pour cela que j'ai posté ce message!
Toutefois vu les dizaines voire centaines de post sur le Net il y a de la matière de preuves

Quant à moi j'ai fait trente six manips toutes aussi infructueuses les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:12

Ce message sort quand le zoom n'y arrive pas , genre , il a pris de l'eau , ne serait-ce que quelques gouttes avant de rentrer quand on l'éteint .

ça m'était arrivé sur mon LX1 , puis sur le LX7 …
C'est pas un soucis d'âge mais d'usage
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:37

AgSnO2 a écrit:
Ce message sort quand le zoom n'y arrive pas , genre , il a pris de l'eau , ne serait-ce que quelques gouttes avant de rentrer quand on l'éteint .

ça m'était arrivé sur mon LX1 , puis sur le LX7 …
C'est pas un soucis d'âge mais d'usage
Ah oui, ça peut être sournois ça, et pas facile à voir.
Si c'est ça, enrouler l'appareil dans un torchon de façon hermétique et mettre le tout dans un sac de riz une semaine pour que le riz absorbe l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:42

ouep , et depuis , j'évite tous les zooms "non manuels"

De mémoire mon GX1 faisait pareil alors qu'il avait pas de zoom , mais j'avais identifié clairement un soucis de batterie ( qui n'était pas une batterie pana d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 6:02

AgSnO2 a écrit:
ouep , et depuis , j'évite tous les zooms "non manuels"

De mémoire mon GX1 faisait pareil alors qu'il avait pas de zoom , mais j'avais identifié clairement un soucis de batterie ( qui n'était pas une batterie pana d'ailleurs )
Ca, c'était aussi dans mes réflexions à venir, une batterie qui faiblit: Elle s'écroule dès qu'on tire un peu dessus, d'où le message.
Bref, comme je disais, pas simple d'établir un diagnostic fiable, c'est pourquoi aller direct au vice caché est risqué.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:57

Je n'ai jamais eu ce genre de Pb … je touche du bois VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX 1305401286

_________________
Tuto 500 Kicékoi
VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Empty
MessageSujet: Re: VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX   VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICE CACHE SUR APPAREILS LUMIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG LOGICIEL PANASONIC VICE CACHE?
» Essais gratuit d'appareils Lumix
» Notices gratuites pour appareils photo Panasonic Lumix
» Cache lumix gx80
» Cache Objectif 14-42 Lumix GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes-
Sauter vers: