Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FZ10002 reçu et première question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:31

Bonjour,
En réalité c'est ma deuxième question (la première concernant l'utilisation/retours d'expérience GPS-APN n'ayanat reçu aucune réponse).
Reçu cet après-midi mon FZ...., le temps de mettre en charge la batterie, j'ai eu le temps de consulter les notices (papier + PDF web); après chargement, je regarde un peu, et suis très étonné, habitué au mode M de mon ex-Sony A77, de ne voir ni sur l'écran ni dans le viseur, les variations d'exposition/ouverture/vitesse, qui donnent vaguement une idée du résultat.
Au bout de quelques quarts d'heure, j'ai trouvé dans la flopée de menus et sous-menus "aperçu constant". Donc c'est déjà mieux, mais est-ce que ça a un impact négatif sur la consommation de la batterie ?
Merci aux utilisateurs de leurs retours.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:03

Salut , Aperçu constant , chez Panasonic , c'est pas ça !!! ça te ferme le diaph à la valeur que tu as réglé , ce qui te permet de voir les effets de profondeur de champs

Normalement , en mode "M" chez Pana , je pense que c'est aussi le cas du FZ_apleindechiffres , l'écran est en expo compensée "3IL humains" te permettant de voir les détails , puis , tu dois avoir les 2 curseurs Ouverture/ vitesse avec des zones grisées ou rouges correspondant à la plage où l'APN lui semble bien exposé
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:53

Euh, au moins sur le GX80, aperçu constant, c'est bien la possibilité de voir sur le viseur, mais aussi sur l'écran les effets des réglages de la vitesse et de l'ouverture.
Sur mon FZ2, j'ai toujours eu l'impression que cette fonction était activée en permanence, mais je suis rarement en M sur le bridge.

A mon sens, ça n'affecte pas la batterie de façon significative sur le GX80 car il m'est arrivé de faire des séances entières en M et je sors toujours à peu près le même nombre de photos avec une charge.

En revanche, l'utilisation du viseur, quelque soit le réglage adopté, réduit un peu l'autonomie par rapport à l'utilisation de l'écran seul.


Dernière édition par olive8313 le Mar 10 Déc 2019 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:38

je ne suis pas sur de comprendre la question...
apercu constant effectivement donne le resultat visuel que tu recherches: l'ecran ou le viseur s'eclaircit ou s'assombrit en fonction du reglage de vitesse ou ouverture, ou compensation d'expo. (et ce n'est pas reservé au mode M)
si c'est l'affichage des valeurs dont tu parles,  plusieurs appuis sur la touche "disp" changent ce qui est affiché a l'ecran, dont la vitesse et l'ouverture
concernant la conso de batterie aucune idee, desolé

par contre vu les problèmes que j'ai avec le 1000v2, je serais "tres extremement vivement" interessé de savoir si tu arrives a transférer via wifi en te connectant a ton reseau wifi domestique (pas en wifi direct, là, ça marchotte a peu pres...)
au cas ou,petite explication sur la différence entre les 2 possibilités lorsqu'on active le wifi:
connection wifi a un reseau:
tu connectes le FZ au wifi de ta box (saisie manuelle ou WPS)
connection directe: tu connectes ta tablette ou ton PC portable au WIFI du FZ.
et il y a en + la connection a image app sur smartphoe qui elle fonctionne correctement

moi le mien est retourné pour la 2eme fois en SAV, plantage compet du FZ en transfert wifi vers mon reseau domestique sur la 3e ou 4eme photo, besoin de retirer la batterie, plus aucun bouton (ni on/off) n'etant operant.
d'apres la facture (sous garantie) ils ont changé quasi toutes les cartes électroniques a l’intérieur,( l'adresse wifi du Fz a changé, ce qui tend a confirmer les changements)
et resultat identique.
en quelques sortes vu ce qu'ils ont changé, le probleme est présent  sur 2 FZ...
donc je soupconne un probleme de firmware.
j'ai refait exactement le même essai avec mon FZ 1000 que j'ai récupéré temporairement et aucun souci...
j'ai fait des videos, pour montrer à Nikken:
FZ 1000 2 https://www.youtube.com/watch?v=JJlf7R6ePAk

FZ 1000: https://www.youtube.com/watch?v=MJFtBaxMQPs&t=36s


donc si tu pouvais faire l'essai, ça me  renseignerait pour savoir si le problème vient de mon réseau (peu probable, le FZ1000 V1 devrait faire pareil) ou du firmware du 1000 V2 (auquel cas tu devrais avoir le même problème)
par contre a faire de préférence avant d'avoir tout paramétré, afin d’éviter de perdre ses réglages lors du retrait  un peu "brutal" de la batterie

merci d'avance.
et si tu veux des infos concernant le paramétrages des options , menus ou touches Fn, n’hésites pas...
heureusement j'ai fait un excel de 8 pages avec tous mes réglages, puisque la 1ere réponse de pana a été (évidemment)" faites un reset en condition usine!" (sans aucun résultat, comme j'avais prévu)

et de plus, il est utile (voire imperatif avec le 1000V2) d'avoir une 2eme batterie, et un chargeur, puisque le chargeur de batt externe n'est plus fourni (mesquin je trouve...), et que quand le FZ est branché en USB pour recharge, on ne peut l'utiliser...
P. st
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:03

Merci de vos réponses; effectivement c'est bien l'éclaircissement ou assombrissement de l'écran et/ou du viseur que je souhaitais, ça marche.
Pour le wifi, je n'en suis pas encore là (je n'ai même pas fait une photo encore!), je ne sais même pas si je vais m'en servir, jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu l'utilité. Mais je tacherai de tester pour te répondre.
D'autres questions me viendront sûrement, à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:19

merci d'avance,
je pense qu'il est intéressant de vérifier que cela fonctionne (et de preference pendant la garantie!, si j'avais dû payer la facture, autant racheter un nouveau FZ), même si on n'envisage pas de l'utiliser....
le probleme est également present (pas systématiquement) en transfert durant la prise de vue. fonction interessante, puisqu'on voit la photo sur un ecran d'ordi, donc beaucoup + détaillé que l'ecran du FZ!
de toutes façons, si une fonction est présente mais ne fonctionne pas c'est un bug.
plus il y aura de remontées de l'info a pana, et plus il y aura de chances que ce soit corrigé dans une mise a jour de firmware.

concernant la possibilité de GPS , je n'ai pas vu ta question.
mais effectivement c'etait une possibilité qui m'avait poussé a passer du FZ1000 au FZ1000 V2: le Bluetooth donnant acces au GPS du smartphone.
j'ai tenté de voir, mais pas bien compris, le Bluetooth lance le wifi (?) et ralentit à outrance l'application image app.
mais, peut etre que mes problèmes de wifi ont une influence la dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:31

Cher nouvel ami, faudra pas trop compter sur moi pour ton problème de wi-fi !
Hier et aujourd'hui j'ai essayé plusieurs fois de paramétrer wi-fi > livebox et wi-fi > ordi, je crois que j'ai fait le tour de tous les réglages, et... rien. Impossible d'envoyer une photo ni à la box ni à l'ordi, tenté réseau, direct, PC, rien n'évolue, je vais remettre tous les paramètres réseau/wi-fi du FZ à l'état initial, mais là je suis las de toutes ces embûches (de Noël?).
Pour l'utilisation gps, j'ai poursuivi dans le fil FZ10002 et GPS, pour ne pas tout mélanger.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:54

merci pour tes efforts!
quelques indications"pour que ca ait des chances de fonctionner: tu dois avoir sur ton ordi un repertoire partagé.
tu connectes le FZ a ton reseau, le + simple c'est avec le bouton WPS a l'arriere de la live box.
ensuite,
tu entre manuellement le nom de l'ordi, , l'identifiant du compte et le mot de passe.
et tu choisis le répertoire partagé.
ensuite ca devrait rouler...

le wifi par reseau tu connectes le FZ au reseau domestique.
le wifi direct: tu connectes ton ordi (ou tablette) au wifi du FZ...
en fait c'est 2 choses complétement différentes, et franchement pas bien expliquées...

si tu as l'occasion de refaire un essai...
merci!
je vais de ce pas voir ton fil GPS...



Revenir en haut Aller en bas
antoine2334
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 32
APN : Canon 5D MK3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2020

FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 13:57

Bonjour gillumix, je regardais des échantillons de photos du FZ10002 et je considère m'en acheter un. Es-tu satisfait de l'autonomie de la batterie finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:44

Bonjour antoine2334,
Ça fait au moins un an que je ne venais plus sur ce forum, étant donné que j'ai presque aussitôt revendu mon FZ tout neuf (remplacé par un Sony RX10 IV); par conséquent je ne peux pas répondre à ta question. J'ajoute que côté fabrication, c'est le jour et la nuit, évidemment le Sony est plus lourd (et plus cher) mais j'en ai été tout de suite plus satisfait que du Pana.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 17:08

Pour la connexion Wifi si je peux ça fonctionne très bien mais sur le FZ1000 je n'utilise que la connexion direct. En fait il faut considérer que l'application se connecte a l'APN... C'est très pratique pour déclencher a distance on voit le résultat de suite dur la tablette, pourquoi est-ce donc tant décrié...
Je n'ai pas la possibilité Bluetooth sur le FZ1000 mais ça doit être encore plus facile a utiliser et en tous cas ça ne déconnecte pas l'appareil Pilote du Wifi de la maison...
Au cas avec un message perso en prenant rendez-vous je peux guider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ10002 reçu et première question Empty
MessageSujet: Re: FZ10002 reçu et première question   FZ10002 reçu et première question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ10002 reçu et première question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première photode mon fz50 reçu hier !!
» [FZ10002] Nouveau FZ10002
» Présentation... et première question
» FZ10002, piqué, ouverture
» J'ai reçu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes-
Sauter vers: