Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet

Aller en bas 
+5
eric l
veralex
jpc56
jcm60210
YoLoLo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
veralex
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:01

"On dirait un sketch des frères ennemis" étrange cet humour aussi aurait pu te faire réagir, mais non ?

Puisque tu semble également vouloir venir ici au secours de la veuve et de l'orphelin "je te laisse revêtir ton bel habit de mère Teresa" n'est ce pas ?

Mais j'oubliais, de considérer un critère important pour toi : le compteur de messages.
J'en conclus pst77 que tu sembles vouloir me pister "du haut de tes" 1666 messages, pourtant je ne suis pas plus qu'Alystair "un mec plié de rire derrière son écran qui se dit, p'tain mais c'est qu' y répondent encore, ces c--s!"


Pour mon affreux message : Si mon humour t'es impénétrable ce n'est pas grave et aussi si tu ne connais pas cette technique de communication décalée utile pour faire réagir une personne qui est face à toi et se croyant dans un échange n'est en fait que dans son monologue, sur sa ligne, sans écoute et sans prise en compte des arguments de l'autre (ou des autres participants).

Mais je te l'accorde, par écrit sur un forum ça ne marche vraiment (quoi que, il me semble que la réaction est arrivée il y a quelques minutes) l'effet escompté n'étant pas immédiat comme lors d'un échange en temps réel, c'est pourquoi j'avais précisé : Désolé, c'est plus fort que moi, il faut que je te pose cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:03

Pour revenir à la dernière question, je voulais te dire Alystair que ce que tu vois sur ton écran arrière peut parfois te sembler de mauvaise qualité couleur, grain, image pas stable ... c'est gênant mais ça ne change pas pour autant la qualité de la photo que tu es en train de prendre, l'écran arrière d'un appareil photo est assez rarement d'une qualité irréprochable c'est aussi pour cela qu'une majorité de photographes préfèreront le viseur optique du boitier, un conseil qui t'a déjà été donné plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:22

Ok merci veralex , je n'ai pas compris ton message à propos t'as manger quoi ce midi ?
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:26

Les gars... Pas d'humour, des faits, sinon on ne va pas s'en sortir... affraid

Et pour les discussions, restez aussi SVP sur le fil de la question... et ne cédez pas à la tentation de vous écharper quelqu'en soit le motif... Ceux qui ont fait le choix d'aider notre "ami" peuvent apporter leur pierre à l'édifice...

Pour les autres, même si je vous comprends, lisez mais abstenez-vous de poster, si c'est pour risquer de provoquer comme la dernière fois, une bataille rangée entre membres éminents de ce forum...

Merci, on en peut pas se permettre comme la dernière fois de perdre des membres qui ont finalement été bannis, TOUS les regards photos sont nécessaires et enrichissent ce forum... Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:34

Yololo , je suis calme maintenant , je ne répondrais plus méchamment Smile Je sais pas si tu l'as remarquer mais je m'énerve plus comme au part avant

J'ai supprimer mon ancien compte de facebook pour ne plus qu'on me retrouve j'en ai fait un autre en le modifiant

Donc comme ça plus de sous histoires entre nous pour partir sur de bonne bases sans être insultant
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:16

suite au message de yololo, je ne répondrai donc pas, mais mère teresa  n'est absolument pas pistée, je tiens quand même à le dire. (je me contrefous de sa paranoia)
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:41

aleximage3 a écrit:
Ok merci veralex , je n'ai pas compris ton message à propos t'as manger quoi ce midi ?

J'ai expliqué ci dessus à 8H01, peut être n'as tu pas vu ce message, en tous cas désolé ce n'était pas approprié à la situation de balancer de la sorte un message qui avait 100% de chance d'être mal perçu pour beaucoup et très mal interprété par d'autres plus vifs à la détente.
Je le dis clairement devant tous, excuses moi, j'aurais du boire mon petit café matinal avant de foncer stupidement sur mon clavier pour un trait d'humour qui tombe à plat et crée malheureusement une polémique de plus entre pst77 et moi.

Pour rappel j'avais précisé à l'attention de pst77 :
Pour mon affreux message : Si mon humour t'es impénétrable ce n'est pas grave et aussi si tu ne connais pas cette technique de communication décalée utile pour faire réagir une personne qui est face à toi et se croyant dans un échange n'est en fait que dans son monologue, sur sa ligne, sans écoute et sans prise en compte des arguments de l'autre (ou des autres participants).

Mais je te l'accorde, par écrit sur un forum ça ne marche vraiment (quoi que, il me semble que la réaction est arrivée il y a quelques minutes) l'effet escompté n'étant pas immédiat comme lors d'un échange en temps réel, c'est pourquoi j'avais précisé : Désolé, c'est plus fort que moi, il faut que je te pose cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:55

scratch
humour impénétrable pour moi aussi (*)
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 1388759516

Alex, suis les conseils de yololo.

(*hors toute polémique)
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:59

Statistiquement, il faut tenir encore une page avant les premiers bannissements et (historique !) le premier re-bannissement de ce forum.

Courage, les gars !


Dernière édition par ebindidon le Sam 28 Mar 2020 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:04

y'a pas de polemique pour moi:
tu m'agresses, je te reponds.
et comme tu ne précises pas a qui tu ecris  on ne sait pas a qui c'est destiné.
tiens, je vais de ce pas le foutre en ignoré, notre bon veralex....
et hop c'est fait , confiné  (pour moi)ad vitam aeternam dans les bas-fond du forum.
et donc de ce fait, étant donné qu'il m'est devenu invisible, tout message que je pourrais écrire dans n'importe quel post de ce forum , ne sera forcément ABSOLUMENT PAS destiné à le vexer personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:26

Doucement les gars, avec les messages d'alex on arrive toujours à des prises de têtes entres membres alors que cela n'en vaut pas la peine !

Alex avec ce livre cité plus haut concernant ton Nikon D 3500 cela peut aider à comprendre les conseils que certains ici te donnent, il sera certainement moins compliqué que le manuel Nikon, prend ton temps pour bien comprendre les différents termes de la photographie, prend les un par un, apprend toutes les boutons et fonctions de ton APN et ton 18-140 est suffisant ne cherche pas pour l'instant à prendre un autre objectif (tu sais de quoi je veux parler) voilà maintenant la balle est dans ton camp à toi de faire l'effort de compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:16

C'est moi ou la question sur la stabilisation a été effacée ??
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:30

Non il a effacé, c'est pénible à force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 20:14

Si c'est moi , j'ai effacer car je ne sais pas si ma question allez le coup ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:17

Pour vous dire que j'ai trouver enfin le mode d'emploi beaucoup mieux et mieux expliquer en ayant enregistrer mon prodruit sur le site de Panasonic Smile

[FULL] :   agrandit l’écran d’assistance en utilisant l’écran entier. [PIP] :  agrandit l’écran d’assistance sur une partie de l’écran.
• Vous pouvez également changer l’affichage de l’écran d’assistance en touchant [  ]. Régler le délai pour l’affichage agrandi →   [Personnel] → [AF point précis] → [LONG] (environ 1,5 seconde) / [MID] (environ 1 seconde) /  [SHORT] (environ 0,5 seconde)

Je ne savais pas qu'on pouvait grandir le point précis pour faire la map
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:22

Pitié ne va pas encore modifier des options dans les menus ! Tu vas encore t'embrouiller ! Relis les conseils de Yololo et appliques les ! En plus je ne comprends pas ton message et je ne vois pas l'intérêt de recopier le manuel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:29

Non s'était pour montrer que je le lisais enfin Smile
Oui tkt je ne toucherais à aucun bouton , j'ai une dernière question il faut se mettre en ISO auto ou intelligent ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:38

Sans moi ! Trop c'est trop ! Je laisse les bonnes volontés s'épuiser !
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 0:07

Bonsoir Alystair,

Une personne débutante on lui conseille normalement de rester en ISO auto ou en ISO intelligent.

Comme tu n'es pas arrivé à un niveau suffisant pour faire des photos qui seront agrandies et exposées ISO auto c'est ce qu'il te faut régler.

En lien "Page 155" qui est la copie d'écran ou est décrite la procédure pour régler les ISO du FZ300 sinon ouvres ton manuel à cette page si c'est plus pratique pour toi.

Je te conseille de choisir une plage d'utilisation ISO de 100 à la valeur maximum 800, pas plus puisque tu ne fais que des photos en extérieur.
Voir la photo d'écran sur la droite de la page   avec [Reg. limite ISO] sur OUI    et choix des valeurs avec la molette arrière.

Mais si un jours de grisaille tu souhaites photographier tu seras peut être obligé de remonter à 1600 ISO.


Page 155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 8:31

Merci beaucoup veralex , je vais faire ça , je n'ai pas le bouton sur oui , je peux allez jusqu'à 200 en ISO auto Smile
Je l'avais mit sur réglage limite sur non
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 10:24

De toutes façons, là n'est pas le problème pour le moment...

Il faut que tu t'entraines à FAIRE DES PHOTOS...
C'est à dire composer une photo, apprivoiser la lumière, et tirer partie de nos conseils...

Pour prendre un parallèle avec les voitures, tu cherches à comprendre comment on démonte un moteur, alors que tu ne sais pas encore utiliser une voiture... Forcément, c'est frustrant pour toi comme pour nous...

Mon dernier conseil sur ce fil :
UN appareil en mode automatique, et tu fais des photos bien composées et dont la lumière met en valeur ce que tu photographies, comme tu avais commencé à le faire, c'est dommage que tu n'as pas continué...
Une fois qu'il y a une photo QUI TE PLAIT, tu postes sur ce forum en mettant les EXIF, et on te donne notre avis...
Après, tu verras que se dégage des tendances en comparant les EXIF et les commentaires...

Ayrton Senna n'avait pas besoin de savoir comment fonctionne une injection pour être un pilote d'exception... Le fait de le savoir en a fait une légende !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 10:34

aleximage3 a écrit:
J'ai oublier de préciser que sur le lumix sur l'écran en plein jours comme de nuits , j'ai du grain !

Donne le a manger à tes poules Alex … et continue de t'amuser avec tes APN l'important c'est que ça t'occupe pendant le confinement !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:34

J'ai oublier de préciser j'ai eu l'idée d'aller voir dans les réglages touches FN j'avais dérégler n'importe comment , est ce que c'est ça qui pouvait provoqué ?

J'ai cliqué sur chaque paramètre dans réglages touche FN j'ai remit par défaut les bons réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:35

YoLoLo a écrit:
De toutes façons, là n'est pas le problème pour le moment...

Il faut que tu t'entraines à FAIRE DES PHOTOS...
C'est à dire composer une photo, apprivoiser la lumière, et tirer partie de nos conseils...

Pour prendre un parallèle avec les voitures, tu cherches à comprendre comment on démonte un moteur, alors que tu ne sais pas encore utiliser une voiture... Forcément, c'est frustrant pour toi comme pour nous...

Mon dernier conseil sur ce fil :
UN appareil en mode automatique, et tu fais des photos bien composées et dont la lumière met en valeur ce que tu photographies, comme tu avais commencé à le faire, c'est dommage que tu n'as pas continué...
Une fois qu'il y a une photo QUI TE PLAIT, tu postes sur ce forum en mettant les EXIF, et on te donne notre avis...
Après, tu verras que se dégage des tendances en comparant les EXIF et les commentaires...

Ayrton Senna n'avait pas besoin de savoir comment fonctionne une injection pour être un pilote d'exception... Le fait de le savoir en a fait une légende !

Je vais suivre les conseils que tu me donnes , je vais faire plusieurs photos et quand il y en a vraiment une qui me plait je la posterais mais pas n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:19

ok, on te jugera sur tes actions...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:55

YoLoLo a écrit:
ok, on te jugera sur tes actions...
https://www.forumlumix.com/t156343-fleure-blanche-avis#2063716

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:42

effel74 a écrit:
aleximage3 a écrit:
J'ai oublier de préciser que sur le lumix sur l'écran en plein jours comme de nuits , j'ai du grain !

Donne le a manger à tes poules Alex … et continue de t'amuser avec tes APN l'important c'est que ça t'occupe pendant le confinement !!!

Pour faire bonne mesure avec ce que l'on m'a adressé comme messages depuis hier, pour avoir également fait une réponse décalée à Alystair, je me permet une petite mise en garde si tu ne veux pas t'attirer la désapprobation des participants à ce sujet.

Oseront ils ? :lumix:
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:19

Personnellement je trouve le message d'Eiffel74 plutôt bienveillant avec une petite touche d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:24

On lui rabâche 100 fois les mêmes conseils là c'est FZ 300, mais il a aussi maintenant un réflex acheté de puis peut un Nikon D 3500 il ne maitrise pas les bases de la photographie ou à du mal à comprendre, alors aider oui mais là on prêche dans le désert, sache qu'il a les mêmes conseils, sur le forum Nikon idem sur le forum Chassimage et divise aussi les membres de ces forums, pour ma part je viens de lui mettre sur l'autre topic un lien et des vidéo sur le FZ300 : https://www.forumlumix.com/t156343-fleure-blanche-avis#2063752 !
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:28

jcm60210 a écrit:
Personnellement je trouve le message d'Eiffel74 plutôt bienveillant avec une petite touche d'humour !

Oui moi aussi.

Mais alors ?

Corollaire, le mien ne l'était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 8:51

Bonjour , je voulais savoir , normalement sur le fz 300 la main l'icône est elle afficher à l'écran pour dire que la stabilisation est en marche ou pas ?

Car pour moi la main n'est pas active c'est sur normal pour autant
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 8:57

Arrêtes de te poser des questions techniques : Fais un reset de ton appareil, et FAIS DES PHOTOS !

Même confiné, tu as la chance d'avoir un jardin, et un chat, il y a matière à apprendre et réviser comment composer une photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:09

Merci yololo le reset je l'ai fait plusieurs fois mais toujours pas activer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:10

"Je vais faire la promesse (...) d'arrêter de me poser 3600 question (...) et tant que je n'aurais pas appris les bases je ne posterais plus rien !"
Aleximage3, le 29 mars 2020 à 18h51


https://www.forumlumix.com/t156343-fleure-blanche-avis#2063798
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:18

ebindidon a écrit:
"Je vais faire la promesse (...) d'arrêter de me poser 3600 question (...) et tant que je n'aurais pas appris les bases je ne posterais plus rien !"
Aleximage3, le 29 mars 2020 à 18h51


https://www.forumlumix.com/t156343-fleure-blanche-avis#2063798

MDR En plus cette question il l'avait déjà posée puis effacée !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:09

aleximage3 a écrit:
Merci yololo le reset je l'ai fait plusieurs fois mais toujours pas activer Smile


Je t'ai mis un lien et des vidéos sur le FZ 300 ici : https://www.forumlumix.com/t156343-fleure-blanche-avis#2063716

Alors regarde et étudie un peu le pourquoi du comment sur le FZ300, au lieu de poser cent fois la même question photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:06

Merci jpc53 j'ai regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo avec flou arrière et sujet avant nette
» PT flou zone hors sujet... A vos avis...
» Sujet parfois flou sur film avec DMC-FZ200
» photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage
» jument avec son petit photo scanner prise avec nikon f60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: