Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Panasonic S5

Aller en bas 
+26
caulre
Papitromblon
philouver
FeD
marco40
NVan15
Mélusin
Kciroy
philippe chavanel
Patlaine
Clo84
Anadore
vladimir78
solo41
oneil86
RICHARD71100
Passager du Vent
ebindidon
Jean-Claude
AgSnO2
eric l
CChristian
papinou37
polak
holly76
ASeightyseven
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:58

AgSnO2 a écrit:
De toutes façon,c'est toujours l'optique qui fait tout ,le capteur , quelque soit sa taille et resolution ne fait que dire ce que voit l'optique.
A part que certains capteurs « disent mieux » que d’autres.
C’est comme en prise de son . Il faut un bon microphone ( optique) puis un bon étage d’entrée couplé à un bon enregistreur (capteur).

Puisque tu en parles , c’est parceque j’étais frustré par ce que j’obtenais de mes anciens objectifs adaptés sur mon matériel micro 4/3 que j’ai acheté un A7 .
C’est comme du temps de l’argentique : la qualité du film est déterminante et cropper n’a jamais amélioré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 13:19

polak a écrit:


Puisque tu en parles , c’est parceque j’étais frustré par ce que j’obtenais de mes anciens objectifs adaptés sur mon matériel micro 4/3 que j’ai acheté un A7 .

Le soucis ,c'est que tu ne les utilise pas comme moi avec le même angle de champs sur les 2 systèmes
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:46

AgSnO2 a écrit:
polak a écrit:


Puisque tu en parles , c’est parceque j’étais frustré par ce que j’obtenais de mes anciens objectifs adaptés sur mon matériel micro 4/3 que j’ai acheté un A7 .

Le soucis ,c'est que tu ne les utilise pas comme moi avec le même angle de champs sur les 2 systèmes

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:52

J'ai conservé un ancien OM 200 mm F/5 et le OM 20 mm macro
Pour le premier , que j'utilise car vraiment performant et léger sur mon FP , je lui mets toujours un doubleur .
Pour le second , utilisé sur mon FP , le lui mets 17 mm de tube allonge Wink

Et pour le coup , à regarder les photos , on ne ressent et vois pas ou très peu de différences
Revenir en haut Aller en bas
Papitromblon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 35
APN : Q2
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 16/10/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:24

Bonjour, pourriez-vous me dire comment se passe le choix du format d'image dans le S5 svp ? En effet, est-ce qu'on est sur un cadre dans le cadre (comme le leica Q2 par exemple) ou est-ce que le viseur s'adapte et ne propose en visuel que la zone au format d'image choisi dans le param ? (comme le format 4/3, le 16/9....) Si vous avez vu quelque chose sur youtube je suis preneur car rien trouvé...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 3:57

Sur tous mes boîiters les changements de proportions se font par recadrage (baisse de la taille ) de l’écran . Cela dépend donc des proportions initiales de l’écran dont il est question ( écran du viseur ou écran du moniteur).  J’ai du mal à imaginer qu’il puisse en être autrement.
Par exemple l’écran de viseur de mon GX9 est en 16/9 , passer en 3/2 diminue la surface et en 4/3 encore plus. L’écran extérieur commence en 3/2....
Mes Sony sont initialement en proportions 3/2 et recadrent la visée pour le 16/9.
Donc pour savoir , il suffit d’aller voir les spécifications des écrans ( viseur et extérieur) du S5. Les deux semblent être en 3/2.

Par contre sur mes Sony le vrai changement de format à iso proportions ( de FF en APS-C) se fait en utilisant tout l’écran. C’est un zoom électronique. Le S5 autorise l’APS-C et probablement avec une visee plein écran aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 10:43

Pour l'écran et la visée ur mon Sigma FP , c'est comme sur le sony , et c'était d'ailleurs pareil sur mon GX7 et 8.
Je pense que les S1 et S5 font de même.

La différence avec le FP , c'est que la prise de vue se fait uniquement dans le format sélectionné ( ce qui est très avantageux pour plein de choses ) ,alors que les Gx elle était toujours plein capteur
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 10:58

AgSnO2 a écrit:
Pour l'écran et la visée ur mon Sigma FP , c'est comme sur le sony , et c'était d'ailleurs pareil sur mon GX7 et 8.
Je pense que les S1 et S5 font de même.
J’ai du mal à imaginer qu’il puisse en être autrement. Un écran est un écran , dans ton viseur , au dos de ton appareil ou sur ton bureau.
Les GX7 , GX80 et le GX9 ont le même écran dans le viseur : 16/9 (le GX8 , je ne sais pas).Pour un capteur 4/3 ce n’est pas terrible, il ne reste plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 11:22

polak a écrit:
holly76 a écrit:
@eric l a raison, si on compare uniquement le boitiers, on a tout faux.
C'est l'ensemble de l'équipement qu'il faut considérer, et là au niveau encombrement/poids/prix on est gagnants (si on choisit bien).
La difficulté qui se présente, dans le choix du matériel, c'est de savoir si on accepte certains compromis (ouverture , piqué ultime).
On le voit bien ici, le seul critère déterminant pour certains est le piqué, ça les mène vers la gamme pro Olympus et on constate qu'en termes d'encombrement, poids et prix on glisse tranquillement vers ce qui est connu en FF, sans toutefois arriver à cette extrême.
Le S5 est peut-être une réponse de Pana envers ces gens très exigeants en leur proposant un système qui serait un moyen terme scratch

Si on choisit des ouvertures raisonnables en FF : f1.8/f2 voire f2.8 en fixe et f4 en zoom , on n'est pas dans l'extrême et on est même quelques fois plus compact que la gamme Pro Olympus ou que certains PL. Il suffit d'aller voir ce que propose Sony et Nikon.

https://camerasize.com/compact/#840.412,724.393,794.784,ha,t

https://camerasize.com/compact/#840.614,724.395,794.786,ha,t

https://camerasize.com/compact/#840.469,724.440,794.812,725.659,ha,t

https://camerasize.com/compact/#840.444,724.392,724.854,ha,t  ( on peut cropper le 70/200 en APS-C 18Mpx)

https://camerasize.com/compact/#840.683,725.460,724.639,724.510,794.904,ha,t

etc....

Si le S5 est un boîtier compact , il lui faudra ce type d'optiques.

C'est encore du bashing contre le m4/3, comme on a l'habitude de le voir dès que vous écrivez quelque chose concernant le m4/3.
La comparaison est faite avec des optiques qui n'ont pas la même ouverture. Une comparaison et des raisons complètement nulles. C'est toujours la même chanson, rien de constructif. C'est un peu comme la publicité, du rabâchage !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 11:53

Non, non, ce sont des comparaisons tout fait courantes et raisonnables.
A ouverture identique on a une profondeur de champ inférieur pour isoler son sujet si on le souhaite, 2 diaphragmes d’écart. Pour la pdc, f1.8 en micro 4/3 c’est f3.5 en FF du fait des distances focales.
Si on est dans un cas où le bruit et la dynamique deviennent un problème, le micro 4/3 perd son avantage de 2 diaphragmes car les performances d’un capteur FFdans ce domaine compensent.
Tout ceci a une base théorique et une réalité pratique.
Ces comparaisons n'ont un sens que si vous avez besoin de ce type d'objectifs.

Panasonic a sorti ce S5 qui a un encombrement classique ( le S1 est vraiment lourd et volumineux) et enfin des optiques plus compactes comme Sigma d'ailleurs. Il y a une vraie demande .

Vous faites une obsession sur un supposé bashing du micro 4/3 de ma part.
J’apprécie mon matériel micro 4/3 qui produit des résultats de qualité ( le capteur 20Mpx est excellent) et qui est compact et léger car j’ai fait de ces qualités un critère de choix.

PS: ici c’est une rubrique sur le FF.
Revenir en haut Aller en bas
DaJo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 58
APN : Panasonic DC-S5
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 20/11/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 18:58

Bonjour à tous.
Je viens d’acquerir mon Panasonic DC-S5 avec l’objectif kit 20-60.
Très satisfait, mais je suis encore au stade ou je découvre seulement l’appareil.
Premiers essais hier soir, pour tenter des photos de nuit et je constate que les touches du boîtier ne sont pas rétro éclairées. J’ai cherché dans le mode d’emploi, mais je n’ai pas trouvé (?)

Y a t il moyen d’activer un rétro éclairage des touches ou est il préférable d’utiliser l’ecran tactile de nuit pour éviter de tâtonner ?

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:20

Panasonic S5 - Page 6 1305401286

Les boutons de commande ne sont pas éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
DaJo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 58
APN : Panasonic DC-S5
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 20/11/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:26

Merci eric I pour la réponse rapide.
De nuit, il est donc préférable de manipuler le S5 via l’ecran tactile alors ?
Revenir en haut Aller en bas
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 14:44

Bonjour à Tous
Je souhaite obtenir aide et conseils : j'ai un Canon 6D et 3 objectifs L , je veux m'équiper d'un boitier hybride et me suis intéressé au Canon R ( entre-temps j'apprends que ce modèle n'est plus fabriqué ) le R6 est surement un bon boitier mais trop cher , j'ai fait des recherches et m'intéresse au Lumix S5 , j'ai pu lire sur pleins de site des avis et tests élogieux sur ce boitier , y compris des sites Allemand et Suisse , la qualité globale des images produites par le S5 serait même supérieure au R6 d'après ces tests , pour moi ce sera mon prochain boitier ( le S5 )
Reste le problème des objectifs , mon idée serait de mettre une bague d'adaptation , genre SIGMA MC21 , pour continuer à me servir des objectifs Canon du moins un certain temps avant d'acquérir des objo nature
Voilà ma question quelqu'un parmi vous a t-il déjà essayé-testé ce mariage?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 15:34

Il y a pas mal de videos Youtube sur l’utilisation du MC21 EF L.
A mon avis ce n’est pas la meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 16:01

Merci polak pour la réponse , je vais voir sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 20:04

Je sais pas si les "des" optiques Canon sont bien compatibles avec le Pana ( ou sigma ou Leica ) .

Les 3 ou 4 que j'ai essayé , c'était pas trop ça côté AF

Ce qui est sûr , c'est que les optiques Sigma pour Canon EF sont 100% compatibles avec l'adaptateur MC21 Sigma pour L

De plus , on ne peux pas paramétrer de courbes ou autres dans une optique Canon , bref 100% inutilisable dans trop de situations , sauf du statique et pas trop sombre ni trop lumineux
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 21:38

Résumé des vidéos:
Pas d’AF-C
Corrections et stabilisation opérationnelles
Performance AF médiocre ou mauvaise ou nulle selon les optiques. Rappel AF Pana 100% par contraste.
Revenir en haut Aller en bas
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 9:47

Merci AgSn 02 et polak pour votre aide , donc une mauvaise idée de coupler des Canon sur le S5 , je vais réfléchir pour une autre solution , j'ai vu dans les annonces "Ventes " du site un kit S5 + objectif à 1500€ , à voir
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 10:48

Disons que si tu as l'APN et que tu as les optiques , tu investis dans un adaptateur et tu essayes.

Par contre , partir dans l'autre sens , c'est plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 2:27

drahcir a écrit:
Bonjour à Tous
Je souhaite obtenir aide et conseils : j'ai un Canon 6D et 3 objectifs L , je veux m'équiper d'un boitier hybride et me suis intéressé au Canon R ( entre-temps j'apprends que ce modèle n'est plus fabriqué ) le R6 est surement un bon boitier mais trop cher , j'ai fait des recherches et m'intéresse au Lumix S5 , j'ai pu lire sur pleins de site des avis et tests élogieux sur ce boitier , y compris des sites Allemand et Suisse , la qualité globale des images produites par le S5 serait même supérieure au R6 d'après ces tests , pour moi ce sera mon prochain boitier ( le S5 )
Reste le problème des objectifs , mon idée serait de mettre une bague d'adaptation , genre SIGMA MC21 , pour continuer à me servir des objectifs Canon du moins un certain temps avant d'acquérir des objo nature
Voilà ma question quelqu'un parmi vous a t-il déjà essayé-testé ce mariage?
Merci d'avance pour vos réponses

Hello drahcir,
J'ai vu ton message sur chasseur d'images, je vais donc prendre un moment pour te répondre ici 😉

Pleinement d'accord avec ce qui a déjà été cité plus haut par AgSnO2. Il est nettement préférable de miser sur les objos natives de la monture L plutôt que de miser sur des bagues d'adaptations. Ce genre d'alternative n'est vraiment utile que pour les vidéastes/cinéastes qui, majoritairement ne shoot qu'en manuel. Certains sont aussi équipés d'objectifs cinéma en monture EF qui sont de toute façon utilisables qu'en manuel. Cela peut aussi être utile pour ceux qui font de la photo de studio, sur des éléments fixes ou il n'y a pas obligatoirement besoin d'avoir un autofocus.

En gros tant que tu shoot avec ces bagues en manuel, tu n'auras absolument aucun problème, ça fonctionne très bien. La MC21 de Sigma est d'ailleurs parfaitement usiné et n'éprouve vraiment aucun jeu une fois un objectif EF monté sur un boîtier en monture L. Si par contre tu souhaites récupérer toutes la liaison électronique entre l'objo et le boîtier et surtout, avoir un autofocus qui soit au moins aussi réactif qu'avec un objo natif, ça risque d'être compliqué. D'une part, toutes les optiques CANON ne fonctionne pas toute de la même façon avec la MC21. Tu as certaines optiques qui fonctionnent très bien en AF simple, tandis que d'autres peuvent énormément patiner dans la semoule.

Pour plus d'infos tu as le TOPIC UNIQUE consacré aux objectifs en monture L disponible ici sur le forum : https://www.forumlumix.com/t161622-topic-unique-objectifs-l-pour-boitiers-panasonic-sigma-leica

C'est très complet ! En plus des dernières infos consacrées aux objectifs, tu as aussi la possibilité de voir leur rendu grâce aux photos partagées par les membres.  Nul doute que tu devrais y trouver des réponses à tes questions. Tu as même un lien vers le fameux tableau qui répertorie toutes les optiques CANON en monture EF, compatibles avec la bague de Sigma 😉

Pour finir, si tu décides de switcher que ça soit chez Panasonic ou même une autre marque, privilégie systématiquement les objectifs natifs. Même si certaines bagues peuvent faire le job, tu auras quand même un manque de réactivité. Ça sera de toute façon moins optimisé que si tu montes directement un objo nativement. En ce moment il y a des offres vraiment intéressantes autour du S5. La meilleure du moment pour moi étant celle de Darty, la Fnac etc. : https://m.darty.com/m/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/panasonic_s5_20-60_50_1_8_bat.html

Tu as le Lumix S5 + le 20-60 + le 50 mm et une batterie supplémentaire pour 1999€ (!)

L'autre conseil que je peux te donner serait de pouvoir tester le boîtier dans une boutique photo si tu en as la possibilité. C'est toujours préférable pour se décider, surtout lorsque l'on ne connait pas une marque. Il se pourrait pour X raisons que le système ne te convienne finalement pas, bien que le LUMIX S5 soit énormément plébiscité comme étant toujours en ce moment le boîtier 24*36 au meilleur rapport qualité/prix. Je dirais qu'il est même encore la seule porte d'entrée existante si l'on souhaite découvrir le monde de l'hybride en 24*36, disponible dans un boîtier performant qui soit en dessous de la barre des 2000€.

Ce podcast de l'émission FAUT PAS POUSSER LES ISOS, pourrait aussi t'aiguiller qui sait : https://youtu.be/m89N3g6WaNU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 7:39

Je voudrais rajouter un point à ceux que j’ai évoqués plus haut.
En dehors des problèmes liés à l’AF , on peut en rencontrer en matière de performance optique.
Cela concerne spécifiquement les GA/UGA qui, comme l’ont montré certains testeurs, peuvent donner des résultats inférieurs à ceux obtenus avec les boîtiers DSLR de la marque.  C’est dû probablement à la présence de l’adaptateur et/ou aux protections, différentes selon les marques de boîtiers , dont sont recouverts les capteurs. En effet les UGA réclament une précision absolue et génèrent des rayons avec des incidences très grandes.
Revenir en haut Aller en bas
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 9:14

Merci à toi NVan pour ton exposé clair et précis , merci aussi à polak qui confirme , je vais abandonner cette idée de bague , le S5 me tente , en Suisse il est en vente pour 1200€ body et 1500€ avec le 20-60 , j'ai contacté 3 enseignes de vente pour savoir s'il livre en France j'aurai la réponse aujourd'hui
NVan tu as bien vu les réponses que j'ai obtenues sur le site CI , heureusement que j'ai eu le réflex de venir me renseigner à la bonne adresse
Bonne journée à Tous
Richard
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 15:55

drahcir a écrit:
Merci à toi NVan pour ton exposé clair et précis , merci aussi à polak qui confirme , je vais abandonner cette idée de bague , le S5 me tente , en Suisse il est en vente pour 1200€ body et 1500€ avec le 20-60 , j'ai contacté 3 enseignes de vente pour savoir s'il livre  en France j'aurai la réponse aujourd'hui
NVan tu as bien vu les réponses que j'ai obtenues sur le site CI , heureusement que j'ai eu le réflex de venir me renseigner à la bonne adresse
Bonne journée à Tous
Richard
Avec plaisir ! Et si effectivement tu as la possibilité d'avoir le S5 à ce prix en Suisse, alors là c'est Noël avant l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:19

Je viens d'avoir des nouvelles de Suisse à l'instant , ils ne font pas de livraison en dehors de la Suisse et du Lichtenstein, mais comme j'habite à 2 heures de route de Bâle....
Tout à fait autre comparaison un Canon R6 à 2236 CF , 2150€ neuf bien sur , et il me semble que Canon CH propose un Cashback de 300 CH
Revenir en haut Aller en bas
LucasTR
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 35
APN : Lumix GH5S
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/02/2022

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 21:03

Hello à tous!

Je me tourne vers vous pour un sacré dilemme que j'ai depuis quelques semaines.
Bossant actuellement avec un Lumix GH5S couplé à un Sigma 24-70 f/2.8 - que j'adore! - je me retrouve quand même limité par le 4/3 et l'absence de stabilisation. Je pensais donc le compéter avec un Lumix S5, histoire de rester chez Lumix et de pouvoir matcher les deux facilement.

Cependant j'ai récemment bossé avec un collègue ayant un Sony A73 couplé à un Sigma 35mm f/1.4 et j'ai été vraiment bluffé par le rendu, correspondant exactement au type d'image que je recherche à faire. (petite précision je travaille principalement sur des concerts donc dans des conditions assez sombre, mais il servirait également pour du documentaire) D'expérience je ne suis pas fan des menus de Sony que je trouve bien moins intuitif que ceux des Lumix mais peut-être est-ce juste une question d'habitude.

Les deux étant à peu près dans la même fourchette de prix devrais-je rester sur mon idée première du S5 ou est-ce que je succombe à mon récent coup de coeur pour l'A73 ? Les deux critères important pour moi étant le plein format et la meilleure stabilisation possible. Je me doute bien qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais j'essaye de récolter le plus d'avis possible avant de faire mon choix.

D'avance merci pour vos lumière,
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 21:22

LucasTR a écrit:
Hello à tous!

Je me tourne vers vous pour un sacré dilemme que j'ai depuis quelques semaines.
Bossant actuellement avec un Lumix GH5S couplé à un Sigma 24-70 f/2.8 - que j'adore! - je me retrouve quand même limité par le 4/3 et l'absence de stabilisation. Je pensais donc le compéter avec un Lumix S5, histoire de rester chez Lumix et de pouvoir matcher les deux facilement.

Cependant j'ai récemment bossé avec un collègue ayant un Sony A73 couplé à un Sigma 35mm f/1.4 et j'ai été vraiment bluffé par le rendu, correspondant exactement au type d'image que je recherche à faire. (petite précision je travaille principalement sur des concerts donc dans des conditions assez sombre, mais il servirait également pour du documentaire) D'expérience je ne suis pas fan des menus de Sony que je trouve bien moins intuitif que ceux des Lumix mais peut-être est-ce juste une question d'habitude.

Les deux étant à peu près dans la même fourchette de prix devrais-je rester sur mon idée première du S5 ou est-ce que je succombe à mon récent coup de coeur pour l'A73 ? Les deux critères important pour moi étant le plein format et la meilleure stabilisation possible. Je me doute bien qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais j'essaye de récolter le plus d'avis possible avant de faire mon choix.

D'avance merci pour vos lumière,

Hello Lucas !
Il est clair que si l'on désire un autofocus ultra performant en vidéo, les Lumix de manière générale sont de toute façon en dessous de ce que propose la concurrence en 4k, mais il y a tout de même deux écoles de ce côté là qui se distingue lors de l'achat à savoir ; ceux qui font leurs map manuellement (ou semi-manuellement) et qui privilégient tout un tas d'autres outils qui rendent la vie plus facile sur et en dehors du terrain. Et ceux qui, selon leurs propres usages, ont besoin de miser sur un af performant, sans avoir forcément besoin de ces outils.

En parlant d'outils la liste est longue ! D'autant plus que le S5 est plus récent que l'A73 sorti en 2018. Reste à savoir si toutes ces fonctionnalités finiront par peser ou non dans la balance POUR TOI :

- Le dual ISO ! Tu as la possibilité avec le S5 de profiter d'une grande plage de dynamique en vidéo. Suffit pour cela de connaître l'ISO natif du boîtier à savoir 640 pout l'ISO le plus bas et 4000 pour le circuit ISO le plus élevé. Si tu fais du post traitement et que tu tournes en V-log, je pense que tu as saisi ce que je voulais dire 😉
- Capable de filmer jusqu'en 4k60p quand l'A73 plafonne à 30p.
- Une meilleure stabilisation d'image comparé à celle du SONY qui est vraiment une catastrophe à main levée (à partir de 2min42) : ​

- Un rolling shutter beaucoup mieux contrôlé.
- Une plage dynamique beaucoup plus élevé puisqu'il est possible de sortir du 4:2:2 10 bit contre seulement du S-LOG en 8 bit pour l'A73. Ce qui rend le travail d'étalonnage beaucoup plus complexe et moins permissif sur le SONY.
- Et peut-être l'un des points les plus importants pour les vloger ; un écran orientable sur rotule.

Je pense que les utilisateurs qui font avant tout de la photo puis un peu de vidéo de temps en temps, devraient sans aucun doute s'orienter vers l'A73. En revanche, pour les utilisateurs réellement polyvalents qui font à la fois de la photo puis de la vidéo, le S5 est plus pertinent. D'autant plus si l'on souhaite vraiment aller loin dans le post-traitement vidéo.

A l'arrivée, il n'y a pas de meilleur boîtier mais un meilleur outil adapté à nos besoins 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
LucasTR
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 35
APN : Lumix GH5S
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/02/2022

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 21:34

Merci pour cette réponse détaillée!

Alors oui j'ai bien conscience des gros problèmes AF sur les Panasonic mais je ne suis quasiment que en manuel donc ce n'est pas un critère primordial pour moi. En me basant sur la vidéo que tu as partagé je partirais donc plus sur le S5 vu comme la stabilisation est importante pour moi. Je me dis que peut-être qu'au final l'objectif (Sigma 35mm) y était aussi pour beaucoup dans le rendu que j'ai adoré et que couplé au S5 je pourrais peut-être avoir le même (?)
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 21:39

LucasTR a écrit:
Merci pour cette réponse détaillée!

Alors oui j'ai bien conscience des gros problèmes AF sur les Panasonic mais je ne suis quasiment que en manuel donc ce n'est pas un critère primordial pour moi. En me basant sur la vidéo que tu as partagé je partirais donc plus sur le S5 vu comme la stabilisation est importante pour moi. Je me dis que peut-être qu'au final l'objectif (Sigma 35mm) y était aussi pour beaucoup dans le rendu que j'ai adoré et que couplé au S5 je pourrais peut-être avoir le même (?)

Si l'on parle seulement d'af, alors par rapport à l'a73 c'est bien le seul et véritable argument de poids pour moi en faveur du Sony. Mais comme tu bosses en manuel, en plus d'être déjà familier de l'écosystème Pana, clairement la question ne se pose plus pour moi 😉

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 16:22

Hello Lucas,
J'ai oublié un autre point important et vraiment pas des moindres concernant le Sony A73 qu'un de mes collègues m'a communiqué. En effet, l'a73 souffre d'un bug assez incroyable dès lors qu'on lui branche un moniteur externe. Il semblerai que l'on perd l'AF EYE en 4k. Alors qu'en 1080p il n'y a aucun problème. Du coup pour contourner le problème, mon collègue est contraint d'investir dans un moniteur enregistreur externe type ATOMOS s'il veut récupérer la fonctionnalité. En déchargeant le boîtier de la tâche d'enregistrer sur les cartes SD, ça permettrait visiblement de récupérer l'AF sur les yeux.

Rajouter 500/600€ juste pour récupérer l'AF EYE avec un NINJA V alors qu'on ne peut que sortir du 8 bit avec ce boîtier c'est quand même sacrement dommage 💔
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:49

Très belle offre en ce moment sur Darty et la fnac ! Le S5 est proposé avec le 20-60 + le 50 mm 1.8 avec une batterie en plus pour 1999€ avec l'odr de Panasonic (!)

Panasonic S5 + 20-60 + 50 mm 1.8 + batterie supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 16:19

Bonjour à Toutes et à Tous
Quelqu'un(e) a un idée-explication à ce titre lu sur 43Rumors , d'avance merciPanasonic S5 - Page 6 1388759516

 Lumix camera with “Sick AF” performance might be announced soon!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 17:25

drahcir a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous
Quelqu'un(e) a un idée-explication à ce titre lu sur 43Rumors , d'avance merciPanasonic S5 - Page 6 1388759516

 Lumix camera with “Sick AF” performance might be announced soon!
Tu as l’explication dans le texte et les commentaires faits par les forumeurs.
Lors d’une présentation video de cette personne qui semble être un spécialiste ( collaborateur?, ambassadeur?) Lumix les gens ont pu apercevoir le dos de son Tshirt avec une inscription S1CK-AF.
Le rédacteur se pose la question si cela annonce enfin  un AF par détection de phase pour le nouveau boîitier FF , AF attendu par beaucoup .
Un forumeur explique que ce T shirt est en fait ancien et date du lancement du S1.
S1CK AF : S1 comme le boîitier  SICK veut dire malade.

Passionnant…..
Revenir en haut Aller en bas
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 17:58

Merci polak , je fais parti de ceux qui attendent un nouveau AF pour le S5
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:29

drahcir a écrit:
Merci polak , je fais parti de ceux qui attendent un nouveau AF pour le S5
C’est à dire ?
L’AF par détection de phase n’est éventuellement possible que sur un nouveau boîtier. Il demande de sacrifier des photosites. Je pense cela affecte la structure du capteur.
Si ma mémoire est bonne le S5 dispose du meilleur AF des boîtiers S actuels même si c’est uniquement par contraste.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:37

L'AF phase demande du matériel en plus , si tu as un S1 ou S5 actuel ,jamais il ne pourra l'avoir.

Sur les APN récents "hybrides " il y des collimateurs en plus. Souvent situés "en plus" sur une couche supposée au capteur
Revenir en haut Aller en bas
drahcir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 80
APN : canon 6D
Dépt. ou Pays : Sur le Rhin
Date d'inscription : 09/12/2021

Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 21:49

Je VOULAIS acheter un S5 mais son AF-C ne m'a pas convaincu , donc si je lis vos messages , polak et AgSn02 , ce sera un autre Lumix S à venir , j'espère encore cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic S5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic S5   Panasonic S5 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic S5
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est VENDU * PANASONIC LX100 -Etui orig. Panasonic*
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» [ACH] Batterie Panasonic DMW-BLD10E, Viseur Panasonic LVF2
» Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: