Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur le Post Focus du GX80

Aller en bas 
+3
AgSnO2
polak
detrez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:16

Bonjour tous,
On m'a offert un GX80 et un 30mm Olympus. J'essaye de comprendre comment on peut prendre un papillon quittant une fleur et faire post Focus, développer sur hélicon et avoir une image nette. Y aurait il une astuce, un réglage qui permette d'avoir une image nette d'un sujet mobile en PostFocus. Un photographe connu y arrive et réalise des images magnifique.
Merci de m'éclairer !!!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:28

Salut detrez,
sujet intéressant.
Il y a une bonne vidéo Youtube de Marlena Hielema.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:38

Ha ? Tu devrais demander au photographe connu de t'aider ( et de te prêter le papillon ) .
Pour revenir au sujet , si la fleur ne bouge pas , ça devrait faire un truc de sympa ,sachant que dans le cas de sujets en mouvements , le bracketing focus ça va pas le faire , c'est mieux en consequence une sequence 4K ou 6K je pense.

Je comptais trouver un sujet pour essayer un truc de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:42

Salut Polak. Je cherche à comprendre depuis plusieurs semaines comment un photographe, connu dans les photographies d'insectes, peux faire de telles photos magnifiques avec des sujet qui certains sont apparemment mobiles. Personne n'a de réponse et comme je n'arrive pas à joindre le photographe en question et qu'il n'est pas dit qu'il me refile ses secrets ben j'en suis là. J'espère une réponse dans différents forum mais rien. Alors quel est son truc !!! Ou alors mon GX80 est en plein confinement lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:50

Il dit que ça marche tout le temps?
A mon avis il fait et avec du bol ça marche . Probablement en démarrant la vidéo derrière le sujet .La macro d’insecte mobile de toutes façons il y a du déchet. Beaucoup de déchet.
Je vais essayer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:55

J'ai déjà répondu sur le forum CI. Il s'agit d'une fonction 4K du GX80 et on le fait à partir du boitier.
Voici le document Pana commentant la fonction (anglais, désolé):
[url= http://dl.free.fr/kSupghTzX] Téléchargement document[/url]
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 14:00

C'est la même méthode que les photos de natation presentees chez pana avec le Gx8 ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 14:01

Au fait , le post focus ,ça tourne a quelle vitesse sur un Gx80 ou 9 ou G9 ?
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 14:19

30im/sec
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 14:26

Faut réduire la résolution , réduire la qualité de compression, pour être bien faut je dirais 4 fois plus
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 15:10

réduire la résolution ok mais la qualité de compression ? c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:10

Sur un sujet en mouvement , il faut surtout augmenter la vitesse d’obturation . On se fout que la vidéo soit saccadée puisqu’on veut des photos.
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:58

curieux... je viens de recevoir le 60mm Oly et les images sont plus propres en post focus qu'avec le 30mm. J'ai bien quelques loupés mais globalement c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:07

Le post-focus est destiné à enregistrer des sujets immobiles (dixit le manuel Pana). C'est une rafale avec décalage progressif de la mise au point, ce qui permet de choisir la zone de mise au point finale.
Pour de la photo en mouvement, la rafale 4K simple est plus indiquée.
   
extrait de rafale 4K:
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:43

Ok, j'avais bien lu ce passage mais la rafale ce n'est plus l'accès au Focus Stacking.

Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:01

Tu parlais de prendre un papillon au décollage, ni le post-focus ni le focus-stacking (qu'il ne faut pas confondre) ne sont adaptés pour ça. Il n'y a que la rafale proprement dite, simple ou 4K.
Post-focus et focus-stacking prennent une rafale limitée de photos en faisant varier la MAP indépendamment des mouvements du sujet.

PS - je te cite:  " avoir une image nette d'un sujet mobile en post-focus"
C'est impossible, ou c'est par un hasard miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 0:48

Comme des réponses précédentes, je doute que ce soit de la macro... et encore moins focus-stacking qui requiert de l'immobilité...

En revanche les téléobjectifs à fond de zoom peuvent permettre de faire de la proxy et d'avoir plus facilement une grande zone de netteté...

Associé à cela la rafale 4K et ça aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 1:44

solo41 a écrit:
Tu parlais de prendre un papillon au décollage, ni le post-focus ni le focus-stacking (qu'il ne faut pas confondre) ne sont adaptés pour ça. Il n'y a que la rafale proprement dite, simple ou 4K.
Post-focus et focus-stacking prennent une rafale limitée de photos en faisant varier la MAP indépendamment des mouvements du sujet.

PS - je te cite:  " avoir une image nette d'un sujet mobile en post-focus"
C'est impossible, ou c'est par un hasard miraculeux.
Ben ça dépend combien de photos nettes tu veux. Le principe du post focus c’est de toutes façons de n’en avoir qu’une seule. 
La rafale ça  fait moins photos et repose sur un suivi AF pour essayer d’en avoir des nettes. Alors que le post focus va te faire une photo nette sur une trentaine faite dans la même seconde.C’est du bracketing ultra rapide qui n’est pas destiné à faire du stacking mais à extraire une photo nette. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:08

Disons que avec le post Focus , tu joue avec la statistique , d'avoir une photo nette un peu au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:12

"un peu au asard"... c'est bien ce qui me chagrine ! J'aimeris davantage de stabilité dans les résultats mais oui, je pense que vous avez raison, j'arrive à la même idée. J'ai moi-même constaté dans mes photos faites en PostFocus que de temps en temps c'est impec et juste après l'image est doublée sans compter l'aspect crénelé qui apparait parfois sur les lignes verticales. Tout cela reste imprécis et joue dans la suprise et il faut bien admettre qu'il y a un sacré gachis ! Je regrette en tout cas que le post focus ne soit pas plus rapide. Si il n'y a pas d'arrière plan compliqué c'est assez rapide mais si une foultitude d'objets sont en arrière plan là, l'analyse prend 3 à 4 secondes... trop long pour un insecte même paresseux...
J'ai fais un essai de prise vidéo 4k sur un sony a6500, ça marche pas mal. Je lance la vidéo avant et l'arrête plus tard. Le pied est là aussi indispensable mais le nettoyage aussi afin de retirer les images inutiles avant et après les seules bonnes images à récupérer pour faire le Stack.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:20

Après,la statistique , ça devrait se travailler un peu ... Pour augmenter le taux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:35

Ok. Mais je ne vais m'avouer vaincu ! Il faut absolument que je tire assez d'info pour éviter les bétises. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:24

AgSnO2 a écrit:
Disons que avec le post Focus , tu joue avec la statistique , d'avoir une photo nette un peu au hasard.
Franchement faire des photos en rafale avec un AF-C ( encore pire avec un Pana genre GX80) en macro ou proxi sur des insectes volants si ce n’est compter sur les probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 17:39

sur !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:13

J'en avais fait quelques unes en quasi macro avec mon Lx7 en 60 im/sec 3 ou 4 Mpix.. Appareil tenu en main,insecte volant , MAP Manuelle pas trop loin , bon , c'est sympa ... Mais statistiquement,ca tue
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 22:34

Au fait , c'est qui ton "photographe connu" ? ( c'est pas moi quand même ?? ) qu'on aille jeter un coup d'oeil à ses images

Le 30 oly , tu peux pas faire de post focus avec , enfin pas trop , il semble pas être donné pour ( pour 150 € tu as plus rien .. ) , le 60 mm non plus , mais le 30 Pana et les zooms Pana 2,8 oui , le 100-400 lui son truc , c'est le 4K , enfin , je le déduis suite aux mises en avant des constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 0:16

Achim Kluck,
mais cette après midi j'ai trouvé un photographe belge qui lui, prends des insectes vivants et les photos son magnifique et il utilise un Sony A6500 avec son 90mm mais il ne dit rien sur sa méthode de braketting et là, je voudrais bien savoir. Je lui ai envoyé un email, j'attends qu'il me passe un peu d'infos... le voudrait il, ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 4:27

Avec le Sony essaie rafale rapide+map manuelle + focus peaking.
Sinon dans ton fil CI , il y a une personne qui te recommande de regarder la chaîne Youtube Stefantraumflieger.
Je connais un peu cette chaîne et si tu as la patience de trouver un épisode qui parle du sujet , indique le moi. 
Je parle allemand et je te dirai de quoi il en retourne.
Dans sa vidéo sur le logiciel de fusion Helicon , il s’agit d’une méthode de visualisation et de sélection des 10000 clichés (jpeg) qu’il a fait dans un session de prise de vue. Il s’agit donc du problème du traitement de masse avec des outils adéquats pour sélectionner les clichés intéressants et techniquement réussis qui une fois fusionnés seront exportés dans LR (TIFF) pour traitement.
On voit bien le côté aléatoire de la pdv car sur une même série , il sélectionne manuellement les clichés qu’il va fusionner. Il ne fusionne pas tous les clichés d’une même rafale. Le bracketing est donc aléatoire ( probablement purement manuel) ce qui aboutit d’ailleurs à un cadrage irrégulier d’un cliché à l’autre. Il dit clairement qu’Helicon se débrouile bien avec les tremblements ( et oui lui aussi!)du photographe à la pdv. 
J’ai posé la question de la pdv . Attendons la réponse.
Donc du déchet et ....du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 19:32

Merci pour Stefantraumflieger, je regarderais.
j'ai eu une réponse du photographe belge qui s'appelle André De Kesel. (à voir sur Flickr) Un type sympa qui n'a pas hésité à me donner son mode d'emploi. Et bien finalement, rien de nouveau car nous avons la même méthode concernant la prise de vue avec déplacement de l'ensemble appareil/optique, moi sur rail lui sur des glissières fab maison fort bien faites. Bref... il fait des images superbes d'insectes vivants mais il ne cache pas qu'il choisi sa "proie" afin qu'elle soit calme pendant quelques secondes . Il fait des rafales 11im/sec avec un A6500 et le 90 macro Sony. Fort de cette info, je me suis remis au taff cette aprèm et j'ai tenté la prise à main levée avec rafale 11im/sec et rotation cette fois de la bague de map. J'ai fais aussi une vidéo 4K. Le tout développé sur Hélicon. Pour la vidéo j'ai volontairement lancé celle ci bien avant la bestiole et arrêté bien après. Résultat 228 images dont seulement 121 sont récupérables, logique, mais... la manip consistant à tourner la bague de map avec rafale à 11im est beaucoup plus propre . C'est probablement la technique que je vais conserver.
Pour Hélicon, j'ai remarqué aussi qu'il se débrouillait parfois assez bien quand il y avait des sursauts dans les images mais pas toujours.
Et comme tu dis.... du déchet et au boulot ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:23

Ça marche sur les insectes volants cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 23:21

Non , on se trouve encore dans l'obligation du pied et de la cible immobile.
Peut être qu'un jour avec un débit de 150images secondes on pourrait avoir deux ou trois secondes de fixe mais bon... pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 23:29

Ok du coup , pour les insectes volants je garde ma technique du mode M en MF
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 19:21

Polak... si tu es dans le coin... as tu idée de la fiabilité de l'obturateur martyrisé à 11im/sec sur un A6500 ?
J'ai eu idée de choisir l'obtu electronique mais ça chute à 3im/sec.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 19:25

detrez a écrit:
Polak... si tu es dans le coin... as tu idée de la fiabilité de l'obturateur martyrisé à 11im/sec sur un A6500 ?
J'ai eu idée de choisir l'obtu electronique mais ça chute à 3im/sec.

J'ai la réponse , mais bon , polak il semble avoir un ticket Wink
Revenir en haut Aller en bas
detrez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2008

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 23:39

Mais non, mais non ! On se connait sur un autre forum et j'aime bien ses interventions.
Mais si tu connais la réponse quelle est t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 23:43

Ce n'est pas le seul obturateur électronique qui limite la rafale, il peut faire bien mieux que çà, en rafale 4K par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le Post Focus du GX80 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Post Focus du GX80   Question sur le Post Focus du GX80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Post Focus du GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide GX80] Post focus & Focus stacking
» Manual focus sur GX80 avec zoom Olympus 75-300 (sans bague de focus)
» Post focus et Focus Stacking
» Post-focus
» FZ300 et post focus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: