Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment activer la fonction flash sur le GH5?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizka76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 48
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/10/2020

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 21:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je démarre des cours de photo studio en cours du soir. Hier, lors de notre première session, j’ai voulu réaliser des prises de vue en utilisant un flash externe mais je n’ai pas réussi à activer la fonction flash de mon appareil photo GH5. Le symbole flash reste barré et lorsque j’essaie de rentrer sur la fonction flash du menu de mon boîtier le message en Anglais
« This item cannot be set in the current mode.
Shutter Type
Electronic Shutter » s’affiche et je ne peux rien activer.
Est-ce que quelqu’un de patient avec une personne qui débute pourrait m’aider à débloquer cette situation?
Merci par avance de votre aide 🙏🏻
Élise
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:06

Bonsoir

C'est super simple :

Tu ne dois pas utiliser l'obturateur électronique , car il a pas mal d'inconvénients , dont celui de ne pas faire activer le flash

Bref , tu dois aller dans le menu des obturateurs pour le désactiver , sauf que tu as peut -être une fonction ou un mode qui fait que l'appareil soit en mode d'obturateur électronique .. dans ce cas , il faudra peut-être sortir de ce mode , pour pouvoir le désactiver

Et , il se peut que ce soit une fonction , qui active ce mode , donc , il faudra sortir de cette fonction ... pour sortir du mode ... qui te libère la fonction obturateur ..
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:34

Comment activer la fonction flash sur le GH5? 1305401286
La première des choses à faire serait sans doute d'activer la langue française dans les menus.
Cela dit, le flash est effectivement synchronisé avec les volets de l'obturateur mécanique, il ne peut donc pas fonctionner avec l'obturateur électronique.
Il faut passer en mode obturateur mécanique, ou automatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:56

RTFM
Revenir en haut Aller en bas
Lizka76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 48
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/10/2020

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 8:21

AgSnO2 a écrit:
Bonsoir

C'est super simple :

Tu ne dois pas utiliser l'obturateur électronique , car il a pas mal d'inconvénients , dont celui de ne pas faire activer le flash

Bref , tu dois aller dans le menu des obturateurs pour le désactiver , sauf que tu as peut -être une fonction ou un mode qui fait que l'appareil soit en mode d'obturateur électronique .. dans ce cas , il faudra peut-être sortir de ce mode , pour pouvoir le désactiver

Et , il se peut que ce soit une fonction , qui active ce mode , donc , il faudra sortir de cette fonction ... pour sortir du mode ... qui te libère la fonction obturateur ..

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je viens de désactiver le mode électronique de l’obturateur. En essayant d’activer le flash, c’est désormais le message « This menu item can’t be set ».
Je précise que j’utilise le menu de mon appareil en Anglais car je l’ai acheté au Japon et que les langues disponibles sont le Chinois, le Japonais et l’Anglais.
Est-ce qu’il pourrait y avoir autre chose qui m’empêche à présent de voir le mode flash activé ?
Merci encore de votre aide 🙏🏻
Élise
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:00

Je t'ai tout écrit plus haut... Et on ne vas pas pouvoir deviner parmis les 150 fonctions que tu as configuré,laquelle bloque .
Faut vraiment que tu pointes la notice ,car elle seule te duras quand c'est pas compatible ...et pas les menu

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:45

en général (à voir notice en main pour ton GH5), le flash est inopérant si  :
- Obturateur électronique = ESht (Electronic Shutter) déjà écrit + haut,
dont "discret" ;
- Rafale ,
dont HDR (= gamme dynamique élargie) et Braketting (= fourchettage) basés sur des rafales,
- et peut-être bien aussi en video et 4K .
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:32

et tu peux avoir "dont Low ISO" , dont .. dont /..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment activer la fonction flash sur le GH5? Empty
MessageSujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5?   Comment activer la fonction flash sur le GH5? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment activer la fonction flash sur le GH5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment activer le mode Flash du GH5 v
» Comment activer iHDR ?
» Activer flash en filmant FZ72
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?
» Comment Forcé le Flash d'un FZ 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: