Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour un "S5"...S9? dédié photo ?

Aller en bas 
+3
AgSnO2
holly76
LAMAN71
7 participants
AuteurMessage
LAMAN71
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
APN : G9
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 26/11/2017

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:31

Bonjour à tous
Actuel heureux possesseur d'un G9, j'aimerais bien l'année prochaine m'équiper d'un boitier fullfram. Alors que je lorgnais sur le Sony A7 3, le SI étant beaucoup trop cher et GROS (Lourd), voilà que Panasonic nous sort un boitier fullfram, le S5, de la taille d'un GH5. Le parallèle ne s'arrête pas là. La conception de ce S5, comme le GH5, a été pensé autour de la vidéo et accessoirement de la photo. Hors la vidéo ne m’intéresse pas du tout, et je veux un boitier dédié photo (et accessoirement vidéo) comme le G9.

Dans les gens poches de "M. Panasonic" Pour un "S5"...S9? dédié photo ? 1132383485 a-t-on déjà entendu une rumeur allant dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:59

Ben, tel que je vois cet appareil il permet de faire les deux indistinctement.
Revenir en haut Aller en bas
LAMAN71
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
APN : G9
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 26/11/2017

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 15:18

Les choses ont également été présentées comme ça lors de la sortie du GH5, puis est arrivé le G9 et la différence se constate, tant à l'utilisation qu'à la qualité de la photo, meilleure sur le G9 que le GH5
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:51

Très compliqué de faire de la photo maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:55

Qu’est ce qui te fait dire que le S5 est conçu autour de la vidéo par opposition à la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 8:59

pour moi c'est un boitier polyvalent, si tu veux mon avis j'attendrai pour voir ou va le marché. effectivement tous ces nouveaux hybrides font envie mais si les fabricants sortent des nouveaux boitiers même pas un an après la sortie des précédents c'est que les technologies sont encore un peu fraiches. (et la concurrence ce n'est pas mieux: nikon avec un autofocus en retrait et canon qui a un boitier qui surchauffe)
en ce qui concerne le S5 il semble que ce soit un boitier polyvalent comme le G9, perso j'utilise de plus en plus le G9 pour de la video animalière est c'est un vrai plaisir et je ne peux pas que je ferai mieux avec un full frame.
Revenir en haut Aller en bas
LAMAN71
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
APN : G9
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 26/11/2017

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 9:21

Ce qui me fait dire que c'est un boitier dédié plus à la vidéo et accessoirement à la photo (comme le gh5) c'est bien que dans les vidéos de présentation ou tous les test est essais des youtubers, tout tourna autour de la vidéo. D'ailleurs, l'accent est également mis sur la compatibilité des accessoires vidéos. On a vraiment le setiment d'un GH5 FF. Alors oui on peut prendre des photos avec mais c'est comme si on utilisait un 38T pour livrer le courrier individuel.

Je préfère avoir un petit affichage supplémentaire où, d'un coup d’œil je vois mes réglages sans toucher à rien plutôt qu'avoir le Vlog, ou un slot pour une carte particulière idéale pour la vidéo 6k mais hors de prix.
Pour moi, le G9 est vraiment mieux adapté à la photo que le GH5. Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de m'en passer pour l'animalier ou pour le trimbaler en rando.

Par contre, pour d'autres types de photos, plus artistiques, il montre ses limites, notamment sur les bokehs ou le la montée du bruit (bien qu'avec le nouveau photolab 4 le bruit numérique n'est plus un problème, c'est impressionnant).

De toute façon je vais attendre l'année prochaine, mais je vais me tourner sur un vrai boitier photo et pas sur une caméra capable de photographier.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:03

Je pense que ton analyse est tout simplement erronée.

Je ne vois pas de déficit de conception pour ce boîtier à l'égard de la photo.

L'affichage sur le dessus du boîtier est lié à la compacité voulue pour ce boîtier ( voir la série A7 et A9) ainsi qu' à l'économie ainsi réalisée.

Techniquement le boîtier n'a aucune influence sur le bokeh.

Sa performance  en montée en iso serait inférieure à celle des autres FF équipés du capteur Sony 24 Mpx ( Pana S1, Nikon Z6, Sony A7III ) ?

Pour moi le S5 est tout simplement une réponse au problème posé par le poids ( reproche très fréquent et reconnu par le management de Panasonic dès la sortie du S1) ) et l'encombrement du S1 et une tentative d'offrir un appareil un peu moins cher pour éviter de discounter sévèrement le S1 .
Le prix à payer est un viseur inférieur , un écran à la cinématique moins attractive et un rafale 5im/s en AFC.
Un exercice de marketing produit très classique.

La vrai question est de savoir s'ils vont proposer un S5r à la fois haute résolution et compact.
Revenir en haut Aller en bas
oneil86
2 Gb
2 Gb
oneil86


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
APN : FZ200 - A7 III
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2014

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:01

Si tu as lorgné le A7 iii pourquoi ne pas te diriger vers A7c ?. Regarde aussi du côté des optiques (poids, encombrement, prix) je pense que c'est aussi important que le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:20

Selon les dénominations Pana , une version dédiée vidéo serait un S5h

Après il est présenté pour "aussi bien photo que vidéo" ==> https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-plein-format-lumix-s/dc-s5.html

Et un peu équitablement équilibré photo vidéo entre Vlog et Vgamut et écran sur rotule pour la vidéo ( mais pas de 12 bits ) , et haute résolution en RAW et en pause "longue" et photo type HLG

Bref , un peu dans l'ère du temps d'une manière générale
Clair que ensuite on peut allez chercher les fonctions une par unes et ne pas le prendre car un a un seul truc qu'il aurait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD71100
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 67
APN : Lumix S1R Sigma 24-70 f2,8
Dépt. ou Pays : 89140
Date d'inscription : 02/07/2020

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:10

Bonjour à tous,

Le S5 reste assez cher à mon avis aux vues des caractéristiques qu'il affiche.
2290 euros avec une optique peu lumineuse (20-60 f3,5-5,6) et une optique Sigma de 45 mm moyenne gamme, il est vraiment concurrencé par le S1R kit 24-105 f4 OIS Macro à 2490 euros en ce moment et jusqu'au 30/10.
Capteur 47.5 Mpixel, Viseur digne d'un reflex et écran de meilleure définition. Contrôle Lcd sur l'épaule droite.......Etc...Etc.
Oui, il est plus lourd de 300 gr et guère plus imposant que le G9 (1cm plus large) mais on avait dit que le G9 a sa sortie n'était plus considéré comme un boitier de taille moyenne comme les autres M4/3.
Et là, ce S1R est bien orienté photo à contrario du S1 orienté vidéo.
Le couteau suisse n'est pas encore d'actualité et il est parfois difficile de choisir.
En ce qui me concerne c'est le S1R qui retenu mon attention et il devrait arriver en fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:22

oneil86 a écrit:
Si tu as lorgné le A7 iii pourquoi ne pas te diriger vers A7c ?. Regarde aussi du côté des optiques (poids, encombrement, prix) je pense que c'est aussi important que le boîtier.
Quel intérêt à cet A7c comparé à l’A7III ? Aucun à part de ne pas avoir un viseur protubérant .
Cet appareil a un interface notablement inférieur ( viseur) voire insuffisant (commandes).
Revenir en haut Aller en bas
oneil86
2 Gb
2 Gb
oneil86


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
APN : FZ200 - A7 III
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2014

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:45

polak a écrit:
oneil86 a écrit:
Si tu as lorgné le A7 iii pourquoi ne pas te diriger vers A7c ?. Regarde aussi du côté des optiques (poids, encombrement, prix) je pense que c'est aussi important que le boîtier.
Quel intérêt à cet A7c comparé à l’A7III ? Aucun à part de ne pas avoir un viseur protubérant .
Cet appareil a un interface notablement inférieur ( viseur) voire insuffisant (commandes).
L'intérêt ?? Dernier logiciel, poids, écran sur rotule, traitement des couleurs...
Ok pas de joystick petit viseur et coins de prise en rafales.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:53

oneil86 a écrit:
polak a écrit:
oneil86 a écrit:
Si tu as lorgné le A7 iii pourquoi ne pas te diriger vers A7c ?. Regarde aussi du côté des optiques (poids, encombrement, prix) je pense que c'est aussi important que le boîtier.
Quel intérêt à cet A7c comparé à l’A7III ? Aucun à part de ne pas avoir un viseur protubérant .
Cet appareil a un interface notablement inférieur ( viseur) voire insuffisant (commandes).
L'intérêt ?? Dernier logiciel, poids, écran sur rotule, traitement des couleurs...
Ok pas de joystick petit viseur et coins de prise en rafales.

L'A7c est un A6600 auquel on a même enlevé un touche fonction !
En aucun cas, aucun,  je ne recommanderais à un photographe ce boîtier versus un A7III. L'ergonomie est tout simplement incomparable.
D'ailleurs compte-tenu de son positionnement prix, je ne pense pas que l'A7c sera un grand succès.

Pour info, l'AF-C d'un A7III est tellement bon que le joy-stick est quasiment inutile. L'A7III n'a même pas besoin de ça pour être supérieur à son petit frère.

Pour en revenir au sujet , si je devais choisir un FF Panasonic aujourd'hui, ce serait le S5. Il est cher compte-tenu des discounts sur la gamme S1 mais sa taille et son poids restent raisonnables.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre un hypothétique meilleur appareil en 24 Mpx.
De toutes façons pour moi, ce serait trop tard. Panasonic est arrivé après la bataille.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un "S5"...S9? dédié photo ?   Pour un "S5"...S9? dédié photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un "S5"...S9? dédié photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog Photo dédié FZ18
» [help] aide pour verouiller sujet pour photo moto sur piste
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant
» Objectif pour GX80 pour paysages, photo de rue et de nuit
» Séance photo pour expo photo ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: