Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 photo floue tete mais je garde la motivation

Aller en bas 
+7
jpc56
Mélusin
effel74
YoLoLo
jcm60210
Kern
cpasleprobleme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo floue tete mais je garde la motivation   photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:37

Sur un groupe qu'on ma dit ça à propos du nikon avec le mode AFC

Appuyez sur AF-C tout en plaçant le collimateur AF sur le sujet souhaité [dans le cas de portraits, sur l'œil du sujet en utilisant le viseur optique]
relâchez le bouton de retour AF
recomposer si nécessaire
déclencheur
le commutateur / bouton AF du bouton Retour doit être enfoncé et maintenu enfoncé uniquement lorsque vous essayez de suivre un sujet en mouvement constant

Quelqu'un de plus compétent peut me corriger si je manque quelque chose ici.

il y a d'excellents articles sur le sujet du bouton retour Af et son utilisation optimale ...... Smile

Jetez un œil aux vidéos de Steve Perry [photographie de l'arrière-pays] sur le sujet ...... ses explications sont bien meilleures que ce que j'ai tenté ..... et bien plus inspirantes aussi .. :-). Smile

Cordialement

[C'est juste pour indiquer que je n'utilise pas cette méthode AF du bouton retour ....... la méthode traditionnelle fonctionne très bien pour mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo floue tete mais je garde la motivation   photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:55

Bon réveillon à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo floue tete mais je garde la motivation   photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:58

Je me suis entraîner en AFC en relachant en déclenchant je trouve beaucoup plus nette... et j'adore le fond flou que j'ai fait sur l'objet que je tiens dans la main j'ai fait ça en m'entraînant

La 2 j'ai pris le père noel pour m'entraîner d'avantage....


photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Dsc_0712

photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Dsc_0713
Revenir en haut Aller en bas
Kern
Membre Validé
Membre Validé
Kern


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 40
APN : OM-1, E-M1 III, GM5
Dépt. ou Pays : 91 / France
Date d'inscription : 21/11/2020

photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo floue tete mais je garde la motivation   photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 20:35

Je pense pas que ce soit une bonne idée de changer constamment de façon de faire la mise au point.

La méthode que l’on t’indique (si j’ai bien tout compris), est une méthode « à tout faire » sujet fixe ou en mouvement en restant en AF-C et en laissant le collimateur au centre. Sauf que ça demande une certaine maitrise et assurance. En recomposant si tu bouges trop et qu’en plus tu as une profondeur de champ faible, ça va pas être net au bon endroit et tu vas encore te poser 36 questions.

Je te conseille vivement d’en rester au mode AF-S et d’essayer de le maitriser. Pour les photos que tu veux faire (portrait, fleurs), t’as pas besoin d’AF-C.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo floue tete mais je garde la motivation   photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:23

Mélusin a écrit:
YoLoLo a écrit:
...  photographes amateurs, qui n'ont pas pu ou voulu avoir la patience de ré expliquer maintes et maintes fois la même chose...
...

ils pouvaient passer leur chemin !
qui répond à tous les messages ? chacun choisit, rien ne s'impose à personne ici.

+1

Certains se complaisent à répondre à alex sachant qu'il n'écoutera sûrement pas...

Ils seraient d'ailleurs les premiers déçus s'il écoutait à 100%

Je travaille en hôpital mais je ne suis pas soignant. Il faudrait que je montre ces réponses à des potes psychologues.
Un tel acharnement doit vouloir dire quelque chose  photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Aras_qui

Laissez ceux veulent répondre le faire, sinon, regarder le post si ça vous éclate mais n'en rajoutez pas

N'oubliez pas en plus qu'en cas de problème grave (ce que je ne souhaite pas), personne n'est anonyme sur le Web
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 917
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo floue tete mais je garde la motivation   photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 15:39

Qui pour remettre une pièce ? photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 1132383485

Cà me fait trop marrer, à chaque fois ceux qui interviennent et qui disent la même chose tout comme notre ami Alex, faut pas le critiquer les gars, vous faites pareil que lui au final photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Aras_qui
vous en avez le droit bien sûr, mais vous êtes le deuxième sourd du " dialogue de sourd "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo floue tete mais je garde la motivation   photo floue tete mais je garde la motivation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo floue tete mais je garde la motivation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais elle est toute floue
» Elle est floue mais j'adore l'expression...
» J't'ai vue,mais je garde mon piquet
» Photo floue !
» Photo floue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: