Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je voudrais mieux comprendre mon lumix

Aller en bas 
+7
vitrail
cpasleprobleme
rkc83
philte
YoLoLo
fasianus
jpc56
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 13:30

bonjour , je n'arrive pas à avoir le visage nette et pour les fleures pareil , peut etre que je comprend pas la profondeur des champs ?

j'ai toujours pris l'habitude de zoomer à 600m et à 2.8 on ma dit qu'il fallait pas mais j'aimerais comprendre pour quoi ?

Merci à vous , pour tant je suis en mode automatique sur le lumix ?????
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 14:10

jpc56 a écrit:
https://www.forumlumix.com/t136715-reglages-de-base-fz300

pleur

Merci , j'ai lu plusieurs fois ce sujet déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1840
Age : 64
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2013

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:09

Tu n'es pas forcément dans la bonne rubrique, ce post aurait eu d'avantage sa place dans celle-ci : https://www.forumlumix.com/f6-section-lumix-fz
Le mieux serait de te faire aider par quelqu'un qui maîtrise un peu les bases des APN, sur le terrain. Parce que t'expliquer comme ça, ça me paraît fastidieux. Déjà, il faut sortir du mode IA et essayer les différentes options que propose ton appareil. Ca va t'occasionner pas mal d'échecs et de déchets au départ, mais les persévérants y arrivent toujours. Je pense que tu devrais imprimer la notice complète, pour t'en servir de guide et ce sera plus facile pour manipuler et comprendre.
Un post qui se rapproche de ta demande : https://www.forumlumix.com/t136715-reglages-de-base-fz300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:45

aleximage3 a écrit:
bonjour , je n'arrive pas à avoir le visage nette et pour les fleures pareil , peut etre que je comprend pas la profondeur des champs ?

j'ai toujours pris l'habitude de zoomer à 600m et à 2.8 on ma dit qu'il fallait pas mais j'aimerais comprendre pour quoi ?

Merci à vous , pour tant je suis en mode automatique sur le lumix ?????

On t'a beaucoup et abondamment expliqué : Ce sont les bases de la photo qui te manquent, quelque soit l'appareil.
Et ce n'est pas faute d'avoir sorti moults triangles d’exposition, et demandé de faire tests empiriques (par l'exemple) en faisant des photos de la peluche que tu avais choisi...

Donc, si tu veux comprendre ton FZ300, qui n'est qu'un boitier parmi d'autres, il te faut vraiment te mettre aux bases de la photo.
Si cela te semble trop difficile de faire cela par toi-même, il faut que tu prennes des cours en "présentiel" (c'est la mode, ce mot...)

Tant que tu prendras les choses à l'envers, et que tu changeras de boitier tous les six mois, cela rendra la compréhension des mécanismes optiques et photographiques ardue...

Pourquoi 600 mm et F2.8 ?
Parce que cela fait un bokeh flou, mettant en valeur le sujet, c'est la grande mode en ce moment, même sur les smartphones il y a un traitement logiciel pour détourer le sujet et flouter l'arrière plan

Pourquoi pas 600mm et F2.8 ? Parce que à fond de 600mm, les flous de bougés sont fréquents, et qu'à F2.8 l'optique du FZ300 est molle... Sans parler de la distance de la zone de netteté, qui est très faible...

Bon, j'arrête là, tes réponses se trouvent dans les nombreux posts que nous avons mis sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 13:03

Profondeur de champs : Tu regarde ton doigt placé a 30cm de ton visage , plus loin a environ 10 mètres regarde un objet derrière ton doigt, tu t'aperçois qu' un est net , l'autre pas , tu ne peut pas avoir les 2 net en même temps ( ton doigt et l'objet ) sans changer de mise au point . ( Yeux grand ouvert = pleine ouverture F 2.8 ) . Maintenant , ferme les yeux tout doucement et regarde en même temps les deux objets , et tu t'apercevra qu'ils sont nets tous les deux ( yeux presque fermés = F16 donc plus de profondeur de champs ). Voila pourquoi il n'est pas toujours bien de rester a la plus grande ouverture F 2.8 . En règle générale et pour une grande majorité de photos , règle ton ouverture a F 5.6 ou F 6 , c'est aussi avec ces réglages que l'on as une meilleure qualité photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
Invité
Invité




Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:57

YoLoLo a écrit:
aleximage3 a écrit:
bonjour , je n'arrive pas à avoir le visage nette et pour les fleures pareil , peut etre que je comprend pas la profondeur des champs ?

j'ai toujours pris l'habitude de zoomer à 600m et à 2.8 on ma dit qu'il fallait pas mais j'aimerais comprendre pour quoi ?

Merci à vous , pour tant je suis en mode automatique sur le lumix ?????

On t'a beaucoup et abondamment expliqué : Ce sont les bases de la photo qui te manquent, quelque soit l'appareil.
Et ce n'est pas faute d'avoir sorti moults triangles d’exposition, et demandé de faire tests empiriques (par l'exemple) en faisant des photos de la peluche que tu avais choisi...

Donc, si tu veux comprendre ton FZ300, qui n'est qu'un boitier parmi d'autres, il te faut vraiment te mettre aux bases de la photo.
Si cela te semble trop difficile de faire cela par toi-même, il faut que tu prennes des cours en "présentiel" (c'est la mode, ce mot...)

Tant que tu prendras les choses à l'envers, et que tu changeras de boitier tous les six mois, cela rendra la compréhension des mécanismes optiques et photographiques ardue...

Pourquoi 600 mm et F2.8 ?
Parce que cela fait un bokeh flou, mettant en valeur le sujet, c'est la grande mode en ce moment, même sur les smartphones il y a un traitement logiciel pour détourer le sujet et flouter l'arrière plan

Pourquoi pas 600mm et F2.8 ? Parce que à fond de 600mm, les flous de bougés sont fréquents, et qu'à F2.8 l'optique du FZ300 est molle... Sans parler de la distance de la zone de netteté, qui est très faible...

Bon, j'arrête là, tes réponses se trouvent dans les nombreux posts que nous avons mis sur ce forum...



Pourquoi pas 600mm et F2.8 ? Parce que à fond de 600mm, les flous de bougés sont fréquents, et qu'à F2.8 l'optique du FZ300 est molle... Sans parler de la distance de la zone de netteté, qui est très faible...


bonjour , je reprend ta phrase , je suis en A je me suis mal exprimé donc c'est normale que si je zoom à 600mm à f2.8 que le déclenchement se fait trop doucement pas assez vite ?

je crois que c'est certainement mon erreur de vouloir à trop pris plus petit que 2.8 jusqu'à 1.8 ce qui n'a pas sur le fz 300 mais autre part

j'aimerais voir des portraits ou fleures fait avec le lumix fz 300 fait avec ce forum pour que je comprendre les exifs ce que je vais commencer à faire d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:00

philte a écrit:
Profondeur de champs : Tu regarde ton doigt placé a 30cm de ton visage , plus loin a environ 10 mètres regarde un objet derrière ton doigt, tu t'aperçois qu' un est net , l'autre pas , tu ne peut pas avoir les 2 net en même temps ( ton doigt et l'objet ) sans changer de mise au point . ( Yeux grand ouvert = pleine ouverture  F 2.8 ) . Maintenant , ferme les yeux tout doucement et regarde en même temps les deux objets , et tu t'apercevra qu'ils sont nets tous les deux ( yeux presque fermés = F16 donc plus de profondeur de champs ). Voila pourquoi il n'est pas toujours bien de rester a la plus grande ouverture F 2.8 . En règle générale et pour une grande majorité de photos , règle ton ouverture a F 5.6 ou F 6 , c'est aussi avec ces réglages que l'on as une meilleure qualité photos .

bonjour , merci pour l'exercices , je vais essayer de faire f5 f6

j'ai toujours pensé que à f2.8 ce serait plus nette
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:52

aleximage3 a écrit:

j'aimerais voir des portraits ou fleures fait avec le lumix fz 300 fait avec ce forum pour que je comprendre les exifs ce que je vais commencer à faire d'ailleurs

Sur 500 px, on peut filtrer par modèle d'APN : https://500px.com/gear/cameras/panasonic/lumix-dmc-fz300
Sinon, très modestement : https://500px.com/p/YvesleLayo?view=photos
[Edit : et je viens de voir que j'ai une de mes photos dans le Top100 de cet appareil... Je voudrais mieux comprendre mon lumix 2114151881]

Mais il faut bien comparer  ce qui est comparable... Certaines images de ce site sont très retravaillées en post traitement...
Par contre, quand c'est pas net... ca le reste... Je voudrais mieux comprendre mon lumix 1388759516

Il faut vraiment que tu prennes le temps de te former aux fondamentaux de la photo, tes dernières réflexions montrent que la profondeur de champs, l'impact de l'ouverture du diaph ne sont pas acquis...
Et c'est pourtant mis en valeur dans les triangles d'expo que nous avons pu poster pour t'aider.

Ne te pose pas trop de questions techniques pour le moment, fais des tests comme @philte te l'a suggéré.. peace
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 16:40

Bonsoir je comprend mieux les choses , je crois que j'ai voulu allez tout de suite au mode A le plus dure sans avoir commencer le mode P , j'ai vue que sur le mode P on peut aussi changer l'ouverture et quand je monte l'ISO en mode P la vitesse joue en elle même aussi si je me trompe pas ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:46

Il n'y a pas de mode plus dure . Le mode IA = automatique complet. Le mode P = Programme ,comme automatique avec quelques réglages possible . Le mode A = priorité ouverture . Le mode S = priorité vitesse et Le mode M = tout manuel . ( C'est comme ça que tous les vieux que nous sommes ont commencés ...) C'est le B A Ba de la photo , si tu n'as pas ces bases la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 6:10

Essaie ça

https://dofsimulator.net/en/

C'est en anglais mais il n'y a que des cases à cocher ou des curseurs

Dans CAMERA coche CAMERA model
Dans MODEL, tu tapes FZ300

Dans LENS (objectif)
tu mets tes réglages de focale et d’ouverture, soit dans les cases, soit par les curseurs
Tu verras les résultats directement

Dans DISTANCE, tu peux éloigner ou rapprocher ton modèle

---------------

Tu peux choisir en haut à droite si tu veux la version mobile ou la version PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 8:46

philte a écrit:
Il n'y a pas de mode plus dure . Le mode IA = automatique complet.  Le mode P = Programme ,comme automatique avec quelques réglages possible . Le mode A = priorité ouverture . Le mode S = priorité vitesse et Le mode M = tout manuel . ( C'est comme ça que tous les vieux que nous sommes ont commencés ...) C'est le B A Ba de la photo , si tu n'as pas ces bases la ...

Merci à toi , donc il faut que je me mette en mode P pour commencer ? parce que j'ai pas encore pris connaissance de tout ça et j'aimerais jouer avec l'ouverture mais avec le mode P c'est quoi qu'il faut toucher exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 907
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 9:23

Retour à la case départ, ne pas passer par la case prison
Comme quoi, la vie est un éternel recommencement
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 10:23

Je voudrais mieux comprendre mon lumix 2054591797 Je voudrais mieux comprendre mon lumix 671548061 mode replay No
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 10:50

rkc83 a écrit:
Essaie ça

https://dofsimulator.net/en/

C'est en anglais mais il n'y a que des cases à cocher ou des curseurs

Dans CAMERA coche CAMERA model
Dans MODEL, tu tapes FZ300

Dans LENS (objectif)
tu mets tes réglages de focale et d’ouverture, soit dans les cases, soit par les curseurs
Tu verras les résultats directement

Dans DISTANCE, tu peux éloigner ou rapprocher ton modèle

---------------

Tu peux choisir en haut à droite si tu veux la version mobile ou la version PC
Génial ce truc, je me suis bien amusé avec ! Et puis, j'avoue que j'ai même appris des trucs  scratch . Super ! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 11:51

il existe une version of line telechargeable, dans la barre en haut
et evidemment des versions pour les smartphones...
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 13:07

Aleximage3 . Non , il ne faut pas commencer par le mode P ou autre , il ta faut acquérir les bases de la photo . Tu vends tes appareils et tu achète un LX 100 d'occasion ou un Fuji , ça te permettra de l'utiliser en mode manuel avec la bague d'ouverture sur l'objectif et la molette des vitesses sur le haut . Et arrête de te poser des questions , ça ne sert a rien tant que tu n'auras pas les bases .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 14:47

vitrail a écrit:
rkc83 a écrit:
Essaie ça

https://dofsimulator.net/en/

C'est en anglais mais il n'y a que des cases à cocher ou des curseurs

Dans CAMERA coche CAMERA model
Dans MODEL, tu tapes FZ300

Dans LENS (objectif)
tu mets tes réglages de focale et d’ouverture, soit dans les cases, soit par les curseurs
Tu verras les résultats directement

Dans DISTANCE, tu peux éloigner ou rapprocher ton modèle

---------------

Tu peux choisir en haut à droite si tu veux la version mobile ou la version PC
Génial ce truc, je me suis bien amusé avec ! Et puis, j'avoue que j'ai même appris des trucs  scratch . Super ! merci

Bah pour rendre à César ce qui est à César, j'avais découvert ce site/application sur le forum grâce à un post de notre ami jpg Je voudrais mieux comprendre mon lumix 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 17:54

jpc56 a écrit:
Je voudrais mieux comprendre mon lumix 2054591797 Je voudrais mieux comprendre mon lumix 671548061 mode replay No
Je voudrais mieux comprendre mon lumix 2054591797 Je voudrais mieux comprendre mon lumix 2054591797

Pour Alystair : Tu te mets en mode iA, et tu prends des photos. Tu soignes tes cadrages et tes sujets, et après quand une photo te plait, tu regardes ce qu'à fait l'intelligence artificielle de ton boitier...
Après, une fois que tu sais ce que tu veux comme effet, tu essaies de "coller" aux EXIF de la photo que tu aimes, et tu essaies de la refaire...

On ne va pas repartir de zéro, tu as "épuisé" plusieurs générations de bénévoles avec ta volonté de n'écouter que ta propre voix... Je voudrais mieux comprendre mon lumix Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:09

Pour tout ceux qui essais d'aider ALEX, concentrer vous pour qu'il fasse des photos ... et que les questions qu'il se pose il ne les résoudra JAMAIS, donc inutile de lui dire de faire ceci ou cela il ne le fera pas et il reposera les mêmes questions sans FIN. Dite lui simplement de se mettre en IA ou P ce qui correspond à sa demande pour SES photos, il sera content répondez simplement sur le cadrage ou le sujet POINT BARRE.
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je voudrais mieux comprendre mon lumix 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:50

effel74 a écrit:
Pour tout ceux qui essais d'aider ALEX, concentrer vous pour qu'il fasse des photos ... et que les questions qu'il se pose il ne les résoudra JAMAIS, donc inutile de lui dire de faire ceci ou cela il ne le fera pas et il reposera les mêmes questions sans FIN. Dite lui simplement de se mettre en IA ou P ce qui correspond à sa demande pour SES photos, il sera content répondez simplement sur le cadrage ou le sujet POINT BARRE.
FL

Pas très clair ! Il n’y a pas la possibilité sur le forum de mettre des réponses automatiques ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:52

effel74 a écrit:
Pour tout ceux qui essais d'aider ALEX, concentrer vous pour qu'il fasse des photos ... et que les questions qu'il se pose il ne les résoudra JAMAIS, donc inutile de lui dire de faire ceci ou cela il ne le fera pas et il reposera les mêmes questions sans FIN. Dite lui simplement de se mettre en IA ou P ce qui correspond à sa demande pour SES photos, il sera content répondez simplement sur le cadrage ou le sujet POINT BARRE.
FL

Je voudrais mieux comprendre mon lumix 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:02

Ben si éviter les réponses de technique ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je voudrais mieux comprendre mon lumix 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:07

effel74 a écrit:
Ben si éviter les réponses de technique ...
Bon ben alors faut mettre les boutons comme sur Facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais mieux comprendre mon lumix Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais mieux comprendre mon lumix   Je voudrais mieux comprendre mon lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais mieux comprendre mon lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me remet au fz 300 avant d'aller sur le Sony (mieux comprendre)
» rien de mieux qu'un lumix
» Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?
» macro au teleobj. ,c'est de mieux en mieux ...
» "Mieux vaut moins, mais mieux."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: