Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tout comprendre aux NFT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Tout comprendre aux NFT Empty
MessageSujet: Tout comprendre aux NFT   Tout comprendre aux NFT Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 13:35

Un reportage vu ce matin sur France Info sur un sujet que je ne connaissais absolument pas: les NFT.

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/art-contemporain/video-tout-comprendre-aux-nft-ces-jetons-virtuels-qui-se-vendent-plusieurs-millions-d-euros_4374637.html

C'est encore un peu abscond pour moi mais j'imagine que cela pourrait être utiles à certains photographes désireux de vendre leurs oeuvres.

_________________
Tout comprendre aux NFT 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Tout comprendre aux NFT Empty
MessageSujet: Re: Tout comprendre aux NFT   Tout comprendre aux NFT Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:33

Merci pour le partage DiChap,

Pour moi qui vais bientôt devoir quitter ma boîte en fin de carrière, il faudrait peut-être que j'y réfléchisse... scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Tout comprendre aux NFT Empty
MessageSujet: Re: Tout comprendre aux NFT   Tout comprendre aux NFT Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:25

Légalement si le créateur touche des royalties à chaque transaction , il me semble qu’il s’agit d’une atteinte au droit de propriété ( de l’oeuvre).
Est on d’alleurs propriétaire de l’oeuvre ainsi « acquise »?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Tout comprendre aux NFT Empty
MessageSujet: Re: Tout comprendre aux NFT   Tout comprendre aux NFT Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:42

polak a écrit:
Légalement si le créateur touche des royalties à chaque transaction , il me semble qu’il s’agit d’une atteinte au droit de propriété ( de l’oeuvre).
Est on d’alleurs propriétaire de l’oeuvre ainsi « acquise »?
C'est vrai que ce n'est pas simple. Par exemple, en peinture, on a des tirages en plusieurs exemplaires des oeuvres, comment ça peut se gérer dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1781
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

Tout comprendre aux NFT Empty
MessageSujet: Re: Tout comprendre aux NFT   Tout comprendre aux NFT Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:13

Hello !

Nous inventons encore une roue ...
C'est une façon dématérialisée de donner une certification d'un titre de propriété à une œuvre, un objet, un jeu, l'immatériel  ... puis de pouvoir faire des transactions sans passer chez le notaire.
Ce qu'on ne dit pas dans l'article c'est que dans le pré requis  nous devons avoir de l'ETH (la crypto-monnaie utilisée pour toutes les transactions sur Ethereum) Cette technologie permet ainsi de gérer les paiements. Ce qui revient à dire que les marchands doivent l’adopter comme mode de paiement pour acheter des biens et services.
La blockchain Ethereum est assez similaire à celle de Bitcoin.
Dans l'immatériel, nous n'avons rien de sûr et le système de sécurité du "Blockchain" a montré ces dernières années des faiblesses face aux cyberattaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout comprendre aux NFT Empty
MessageSujet: Re: Tout comprendre aux NFT   Tout comprendre aux NFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout comprendre aux NFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Va comprendre
» J'aimerai comprendre...
» Je voudrais mieux comprendre mon lumix
» Comprendre les résultats de tests d'objectifs
» Comprendre le N&B: votre aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: