Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème d'exposition automatique GH5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emi05
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 36
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/12/2021

Problème d'exposition automatique GH5 Empty
MessageSujet: Problème d'exposition automatique GH5   Problème d'exposition automatique GH5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:14

Problème d'exposition automatique GH5 Proble10

Salut à tous, je rencontre un problème avec l'utilisation de mon appareil Lumix GH5, que je viens d’acquérir récemment et que je maitrise encore très peu. C'est un problème lié à l'exposition/ à la luminosité de mon image.
Je fais souvent des vidéos où je suis seul à me filmer. Je pose mon appareil sur un trépied dans mon bureau, je sélectionne le mode iA et je lance l'enregistrement. La pièce est blanche et je suis éclairé par un projecteur LED Falcon Eye 48TD. A la fin de l'enregistrement, en regardant sur l'ordi ma vidéo, je constate que la luminosité fluctue au cours de la vidéo (alors que l'éclairage est resté le même pendant la vidéo et que la caméra est restée fixe).
C'est vraiment pénible et embêtant car un coup l'image est surexposé et la seconde d'après elle est sous-exposée !
(voir captures d'écrans très parlantes)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème et de comment régler çà? (est-ce lié au mode que j'ai sélectionné ou autre?)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Problème d'exposition automatique GH5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exposition automatique GH5   Problème d'exposition automatique GH5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 3:13

C'est peut etre lié à l'effet miroir de l'instrument qui "aveugle" parfois le capteur, provoquant la fermeture momentanée du diaphragme. Il est préférable de travailler en "A", déterminer une ouverture après essais, et s'y tenir..
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème d'exposition automatique GH5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exposition automatique GH5   Problème d'exposition automatique GH5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:04

Le mode ia est à quitter au plus vite si tu veux maitriser un peu ce qui se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème d'exposition automatique GH5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exposition automatique GH5   Problème d'exposition automatique GH5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:08

Ton projecteur led est avec PWM ...c'est le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Problème d'exposition automatique GH5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exposition automatique GH5   Problème d'exposition automatique GH5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 21:51

AgSnO2 a écrit:
Ton projecteur led est avec PWM ...c'est le soucis...

PWM ? Qué zaco ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'exposition automatique GH5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exposition automatique GH5   Problème d'exposition automatique GH5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'exposition automatique GH5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec reglage BB en automatique
» Problème RAW GH4 - retouche automatique sans que je le demande
» problème avec le stabilisateur automatique / FIRMWARE 1.0
» problème mise au point ou problème matérièl
» Iso automatique ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: