Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problèmes mise au point vidéo sur GX9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gosseyn
Membre Validé
Membre Validé
gosseyn


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 07/06/2022

Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Empty
MessageSujet: Problèmes mise au point vidéo sur GX9   Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 16:31

Bonjour,

J'ai acquis ce bel appareil hybride compact fin 2021. Il est fourni avec 3 objectifs : 12-32, 25 en focale fixe et un télé 35-100. Je suis très content de cet appareil en photo, il donne d'excellents résultats. Je ne m'attendais pas à une si bonne qualité avec un micro 4/3. Il avait aussi de bons commentaires pour la vidéo en 4K ou Full HD. Je l'avais donc aussi acheté en me disant que je pourrais filmer avec. Or, je me suis aperçu à l'usage qu'il souffrait d'un défaut sur la mise au point en continu sur de la vidéo. Même sans zoomer ou bouger, la mise au point se dérègle et la prise de vue devient très très floue sur un même plan, puis le focus se fait de nouveau plusieurs longues secondes plus tard. Un deuxième symptôme se produit quand il n'arrive pas à garder le focus sur un sujet, parfois même lointain, et que l'on voit à l'écran une légère fluctuation de la netteté en raison de ce problème. C'est très préjudiciable et empêche de pouvoir filmer un sujet en étant certain du résultat. Parfois, je dois même filmer plusieurs fois la scène ou attendre que la mise en point se fasse, sinon ce n'est pas exploitable.

Je voulais savoir, d'une part, si certains utilisateurs de ce forum possèdent cet appareil et en sont contents, et d'autre part s'ils font de la vidéo avec et rencontrent le même problème que moi, avant de renvoyer l'appareil au SAV. Et si bien sûr il y aurait une manip ou un réglage qui pourrait éviter ce désagrément.

Je précise que le problème de mise au point ne se produit pas du tout en photo, seulement en vidéo. Je le rencontre plus souvent sur l'objectif 12-32, qui est celui que j'utilise le plus, mais je l'ai rencontré aussi sur les autres objectifs. Le micro-logiciel (firmware) du boîtier ainsi que des objectifs est à jour.

Merci pour vos retours et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gosseyn.net
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mise au point vidéo sur GX9   Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 16:54

J'ai ce boitier et n'ai pas rencontré ce problème. Pour moi plutôt un problème de l'objectif AMHA.
J'ai filmé avec GX9 + Leica 12-60.
Ceci dit je ne suis pas un utilisateur intensif en vidéo.
Note: J'ai aussi filmé avec GX80 + 14-140 et sans aucun pb non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Validé
Membre Validé
gosseyn


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 07/06/2022

Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mise au point vidéo sur GX9   Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 12:49

holly76 a écrit:
J'ai ce boitier et n'ai pas rencontré ce problème. Pour moi plutôt un problème de l'objectif AMHA.
J'ai filmé avec GX9 + Leica 12-60.

Merci pour ce retour d'expérience. Mais j'ai le problème avec au moins deux des objectifs fournis avec le Lumix. Je pense que ça vient plus du boîtier que de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gosseyn.net
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mise au point vidéo sur GX9   Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 13:08

Peut-être alors regarder si ton paramétrage est bon côté vidéo: Par exemple page 97 du manuel complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes mise au point vidéo sur GX9   Problèmes mise au point vidéo sur GX9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes mise au point vidéo sur GX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes :mise au point et 'remove lense cap'
» Video - Pb de mise au point
» GH1 Vidéo et mise au point....
» LX3 : mode Vidéo et Mise au point ...
» Pb mise au point vidéo sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: