Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problèmes :mise au point et 'remove lense cap'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coiyl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Empty
MessageSujet: problèmes :mise au point et 'remove lense cap'    problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:14

Bonjour,

Avant de m'embarquer dans la grande aventure de la SAV ou de la réparation, je tente la chance sur ce forum! Merci par avance à toute personne qui aurait un conseil à me donner.

Ma question porte sur 2 Lumix qui ont chacun leur petit problème.

Le premier est un DMC-FZ5. Je ne connaît pas son histoire car il est à ma môman. Depuis un mois, à l'ouverture et quelque soit le mode d'ouverture (à l'exception de 'visualisation des photos'), l'écran affiche 'Remove lense cap and presse !> button'. Et ce, que le capuchon soit en place ou non. Plus embêtant est le fait que 1/2 seconde après avoir pressé le fameux bouton (et enlevé le capuchon si besoin est), l'écran affiche à nouveau le même message, et ainsi de suite.

Le deuxième est un DMC-FZ18. Le problème ici est que la mise au point avec le viseur est impossible. La photo est nette au final, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elle va ressembler dans le viseur. Serait-ce un problème de saleté? Je ne pense pas.

Merci par avance de toute aide ou conseil!




Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Empty
MessageSujet: Re: problèmes :mise au point et 'remove lense cap'    problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:48

FZ38
2 raisons :
soit il a pris un choc sur l'objectif qui est resté bloqué
soit le moteur pas à pas ou son engrenage est HS
dans les 2 cas c'est direction SAV s'il est sous garantie (sauf le 1er cas qui est exclu)

FZ18
le système d'entrainement du viseur ne fonctionne plus; il est d'ordinaire lié à l'autofocus. Il n'empêche pas l'utilisation de l'appareil, mais c'est gênant. Là aussi s'il y a garantie, direction SAV
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
coiyl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Empty
MessageSujet: Re: problèmes :mise au point et 'remove lense cap'    problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:19

Merci pour ces réponses!
Je vais voir si j'ai toujours les garanties, mais au bout de trois ans, ça m'étonnerait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Empty
MessageSujet: Re: problèmes :mise au point et 'remove lense cap'    problèmes :mise au point et 'remove lense cap'  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes :mise au point et 'remove lense cap'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes mise au point vidéo sur GX9
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» Mise au point
» mise au point mi-course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: