Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 19:51

Bonsoir,
Y a t'il une solution pour afficher en icônes les RAW(RW2) directement dans l'explorateur de W10?
J'ai essayé SageThumbs mais sans succès.


Dernière édition par tama le Mar 10 Jan 2023 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:01

Oui . les miens s'affichent sous forme d'icônes.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:04

polak a écrit:
Oui . les miens s'affichent sous forme d'icônes.
Quel système d'exploitation as-tu et/ou quel logiciel as-tu installé?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:52

Windows 10 .
je ne me souviens plus, probablement ça :
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/l-explorateur-windows-10-autorise-affichage-fichiers-raw-n87697.html

Dans la liste de mes programmes , j'en ai un qui s'appelle Raw Image Viewer. Cela doit être ça. Je ne sais plus.

A mon avis , c'est ça qu'il faut prendre mais je ne vais pas changer ( quoique....) cela semble être la même chose que sur le lien précédent.
https://www.youtube.com/watch?v=nJuOT6LaYz0
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:36

polak a écrit:
Windows 10 .
je ne me souviens plus, probablement ça :
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/l-explorateur-windows-10-autorise-affichage-fichiers-raw-n87697.html

Dans la liste de mes programmes , j'en ai un qui s'appelle Raw Image Viewer. Cela doit être ça. Je ne sais plus.

A mon avis , c'est ça qu'il faut prendre mais je ne vais pas changer ( quoique....) cela semble être la même chose que sur le lien précédent.
https://www.youtube.com/watch?v=nJuOT6LaYz0

Merci pour les liens mais je n'arrive pas à installer quoique ce soit j'ai une application PEIJ3 pour les vidéos qui s'installe à la place. les avis paraissent partagés et certains ne peuvent pas:
https://www.youtube.com/watch?v=MZXOMCEWw0I

Mon pc date de 2017 avec windows 10 édition famille et toutes les mise à jour "update" ont été effectuées version 22H2 installé le 05/‎08/‎2020 , j'avais le même problème avec le google pixel 3A dans le répertoire DCIM mais depuis quelques mois les icônes s'affichent sans que je sois intervenu sans doute une mise à jour Windows.

https://apps.microsoft.com/store/detail/extension-dimage-raw/9NCTDW2W1BH8?hl=fr-fr&gl=fr&rtc=1
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 1:04

Mon message a été fait en plusieurs temps. Du coup il n’est peut-être pas clair.
Je n’ai rien trouvé d’autre dans ma liste de programmes que Raw Image Viewer qui n’est pas un produit Windows.
Les icônes apparaissent automatiquement et je suppose que c’est à cause de ce programme que j’avais installé il y a quelques années.
Par contre je n’ouvre pas les raws comme dans ta video Youtube. Cela ne me sert à rien car je fais dans LR.  Néanmoins Windows me propose de les ouvrir dans les programes que j’ai : PS, LR, Windows Viewer etc..C’est peut-être cette maj dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:55

Finalement problème résolu avec xnview en indiquant pour les fichiers Rw2 de toujours s'ouvrir avec ce logiciel de fait les vignettes apparaissent dans l'explorateur de Windows 10, de toutes façons si je veux les développer je dois les passer en DNG car le module Raw de Photoshop ne connait pas les fichier RW2 du GX9.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:07

Comme je l'ai écrit la proposition qui est faite est d'ouvrir le Raw dans différents programmes y compris LR ou PS. Dans ce dernier cas le DNG est juste un étape intermédiaire que tu ne vois pas. Je ne pense pas que la bibliothèque LR soit touchée.
D'ailleurs je n'utilise pas la bibliothèque LR en format DNG, je ne stocke que Raw sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:34

Pour ma part je ne peux pas ouvrir directement les fichier du GX9 dans PS je suis obligé de passer par Dng converter et ensuite d'ouvrir le DNG issu de la conversion du RW2 dans PS.
En ce qui concerne LR bien que j'ai la dernière version CD de 2016 installée sur mon PC je ne l'utilise pas je le trouve peu intuitif et je n'aime pas qu'il me charge tous les fichiers, d'autant plus qu'en cas de changement de PC les bibliothèques sont perdues ou alors il faudrait les recopier en gardant la même arborescence et je n'aime pas non plus son interface car j'ai l'impression de faire des modifications sur des vignettes mais sans doute ne suis-je qu'en piètre utilisateur de LR.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour que les fichiers PSD soient visibles en icônes dans W10
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 17:45

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? 1305401286

Aucun souci pour afficher les raws sous forme de vignettes dont on peut modifier les dimensions avec les versions récentes de win10.
Avec versions plus anciennes faire une mises à jour de win10 ou alors aller sur le web dans le Windows store pour télécharger le plug-in qui permet de les afficher.

Une autre solution consiste à installer l’ancien visionneuse de Windows :
http://telechargement3.pcastuces.com/Visionneuse_Photo.zip
Puis suivre les indications données sur cette page:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:00

il faut aller dans le "store" et récupérer " l'extension d'images RAW "

Normalement , ça se fait automatiquement demande "d'ouvrir le fichier avec ..." il y a la proposition avec le store.

Et si , ça marche pas après un "moment" , le Update proposera quelque chose
Par contre , faut bien que le PC soit a jour windows
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:14

Mon PC est à jour au niveau de w10 Mais je ne peux pas récupérer " l'extension d'images RAW " car je n'ai accès qu'à une application PEIJ3 pour les vidéos Soit qu'il y a un bug soit que mon PC ne veut pas pourtant j'ai désactivé les bloqueurs de pub , j'ai réglé le pb avec xnview.

Il me reste à trouver comment afficher en miniature les fichiers PSD générés par Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 19:19

tama a écrit:
Pour ma part je ne peux pas ouvrir directement les fichier du GX9 dans PS je suis obligé de passer par Dng converter et ensuite d'ouvrir le DNG issu de la conversion du RW2 dans PS.
En ce qui concerne LR bien que j'ai la dernière version CD de 2016 installée sur mon PC je ne l'utilise pas je le trouve peu intuitif et je n'aime pas qu'il me charge tous les fichiers, d'autant plus qu'en cas de changement de PC les bibliothèques sont perdues ou alors il faudrait les recopier en gardant la même arborescence et je n'aime pas non plus son interface car j'ai l'impression de faire des modifications sur des vignettes mais sans doute ne suis-je qu'en piètre utilisateur de W10
LR ou PS c’est la même chose la lecture des fichiers Raw se fait par Camera Raw qui produit un fichier DNG au chargement.
Il n’y a besoin d’aucune conversion.
J’ouvre sans aucun problème les fichiers Raw Sony, Pana, Fuji dans LR PS.

Par ailleurs je t’explique comment j’utilise ses outils uniquement dans le cadre de cette discussion qui concerne les icônes et éventuellement l’ouverture.

Encore une fois: si je clique sur l’icône du raw se trouvant dans mes classeurs ,l’image s’ouvre sur mon écran dans PS.
Ça se passe tout seul….
Probablement c’est le programme Raw Image Viewer.

Un dernier point : j’ai la version abonnement de PS LR, donc 2023.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 20:36

J'ai la version cd de PS 2012 avec la dernière mise à jour disponible pour cette version Camera Raw 9.1.1. de 2015 ce qui explique qu'il n'ouvre pas les RW2 du GX9 (et tous les apn sortis après cette date) et qu'il faille passer par DNG converter et les passer en DNG avant de les ouvrir dans PS.
Voici le massage que j'obtiens dans PS quand je veux ouvrir un fichier RW2 issu du GX9
Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? O3cb
J'ouvrirais aussi directement les fichiers RAW du GX9 si je pouvais télécharger la dernière version de camera RAW mais elle n'est disponible qu'en abonnement sur le Cloud.

Donc la solution c'est dng converter pour passer les fichiers RW2 en DNG et pour moi c'est assez peu contraignant
Quand à LR j'avais acheté la dernière version CD en 2016 mais je ne l'utilise pas.

Donc je n'ai pas d'abonnements sur le cloud ni pour PS ni pour LR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?   Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage des RAW (RW2) en icônes dans l'explorateur Windows10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ 200 - Affichage RAW dans visionneuse Windows
» affichage photo prise dans viseur gh5
»  icones récalcitrantes
» Traduction des icônes de l'écran
» Pictogrammes, symboles et icônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: