Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix G1

Aller en bas 
+36
Guillaume_fz8_D90
gé1ste
Diane C.
micflo
jpg95
sanglas
Kenjy1
supacat
jpc56
Chti59
gilg
FRELON
pdr73
Marc MINAUD
Janwalcjak
Tounkayen
alban
vhnguyen
geraldb
Dume
rahan1976
R_Arge
ghost
cumulus25
Alain OLIVIER
pivert
Nemodus
alain27
Olf
Ghost33
mic91
Franck05
Fabjc
Irlan
Dross
Satjc
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:21

Evidemment, si je compare avec mon FZ-50, je trouve le 1600 Iso plus que correct Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:39

Un nouvel avis sur ce G1 :

http://www.nouvelleproduction.net/2008/10/la-dcouverte-du-panasonic-lumix-g1.html

Panasonic Lumix G1 1305401286

ps: lol on trouve des comz de Satjc sur l'article xD
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:41

MDR Je laisse un message partout ou je peux pour le sondage lol!

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:59

lol! tu t'étais trompé de lien ??
Et il y avait un message d'un Panoramix aussi. Je sais pas si c'est LE Pano ... ? scratchPanasonic Lumix G1 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:09

Quand on clique sur panoramics75 on arrive sur le compte de satjc scratch

Il est schizo ou quoi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:29

MDR En effet, je n'ai pas compris, mais mon premier message c'est inscrit sous Panoramics, j'ai du faire une mauvaise manip à l'époque quand je faisais des recherches sur le personnage Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:33

Ouais c'est ça... c'est pas net cette histoire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:36

C'est clair Wink
Je n'ai rien compris non plus, mais peut être à t'il piraté mon compte vu qu'il est ingénieur informaticien lol!

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:30

rahan1976 a écrit:
Quelques photos ici
Aïe, aï, aïe... Alors là, d'un coup, je suis bien refroidi !
D'après ces photos, son 800 ISO n'est pas loin des 3200 ISO du D90 (j'ose pas dire que c'est même pire) !

Sans parler des photos (moches, nulles et sans intérêt) sur le nouveau blog de LSE qui sont ternes et sans saveur : elles auraient été prises avec un TZ3, ça n'aurait pas fait grande différence !

C'te douche froide, d'un seul coup. froid
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:44

grand-pa a écrit:
rahan1976 a écrit:
Quelques photos ici
Aïe, aï, aïe... Alors là, d'un coup, je suis bien refroidi !
D'après ces photos, son 800 ISO n'est pas loin des 3200 ISO du D90 (j'ose pas dire que c'est même pire) !
Eh! où elle est la même photo avec le même éclairage à 3200 ISO avec le D90 pour que l'on compare pas à la lègère comme tu le fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:20

Des photos du D90 dans de mauvaises conditions à 1600 et à 3200 ISO, c'est pas dur à trouver. Et je n'en pas encore vu avec une telle explosion de pixels bleus ! Et je ne parle pas du grain visible à 100 ISO. Wink

Après, j'en conviens, c'est parfaitement subjectif, mais DPreview saura bien mieux que moi montrer à quel point la différence est flagrante.
Moi qui espérait que le firmware 1.0 arrangerait les choses par rapport au 0.4, ça ne semble vraiment pas être transcendant...

En fait, j'ai presque l'impression que mon F100fd ne s'en sortirait pas plus mal...
Mais comme tu le dis si justement, il faudrait être exactement dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:15

Luc Saint Elie sur son blog a écrit:
Découverte scientifique : Ubu faisait de la photo !
23 octobre 2008 · Publié dans Réflexions · Pas de commentaire
On vit une époque formidable.

Imaginez deux secondes, les principaux constructeurs d’automobiles, menacer de procès un nouveau venu proposant une « voiture électrique » au titre qu’il doit bien exister dans une quelconque dictionnaire une définition de la « voiture » spécifiant qu’elle est mue par un moteur thermique, et qu’en conséquence il s’agirait d’une concurrence déloyale risquant de tromper l’acheteur.

Première réaction, cette situation imaginaire est d’un ridicule achevé, OK, mais si on y pense à deux fois elle est intéressante. Si elle était réelle, d’un côté, elle montrerait que cette petite voiture électrique représente un réel danger pour ses congénères à essence, de l’autre et c’est moins réjouissant, elle montrerait que le milieu de l’automobile est totalement sclérosé.

Si vous êtes rétifs à l’automobile, il est facile de transposer l’allégorie en imaginant Nokia menacer Apple de procès s’il appellent l’iPhone « téléphone » au titre que jusque là un téléphone est un appareil à clavier dont l’écran se lit uniquement en position verticale.

On pourra également faire remarquer que la lutte des anciens contre les modernes n’est pas nouvelle et que chaque génération a apporté son lot de nouveautés aussitôt décriées par la génération précédente etc etc.. c’est ridicule mais c’est la vie.

Le petit monde de la photo vit en ce moment des soubresauts du même type, et c’est le G1, qui est en train de provoquer ça.
A vrai dire c’est un peu par inadvertance, l’appareil qui a vocation de moderniser l’offre faite au grand public soucieux de qualité photo n’avait pas du tout vocation à bouleverser l’organisation du marché.

Le G1 est un appareil qui met simplement à jour, la conception vieillissante de la visée sur les appareils grand public (je ne parle pas des appareils haut de gamme).
Ces appareils grand public avaient des visées mécaniques dont l’origine date … du début du siècle[1], puis se sont vus ajouter une visée moderne dite LiveView (une invention Panasonic mise en œuvre la première fois sur l’Olympus E300).

Résultat des courses, ces appareils grand publics se retrouvent avec deux systèmes de visée datant l’un du début du siècle donc, et l’autre d’il y a deux ou trois ans, tous deux affichant des images différentes.

En ce sens le G1 est un appareil évident, il remet ce capharnaüm à plat en proposant un système global, cohérent qui affiche la même image quelle que soit la façon dont on vise.
Que l’on tienne l’appareil horizontalement a bout de bras en regardant l’écran, qu’on vise en portant l’appareil à l’œil par le viseur électronique, qu’on fasse des photos a bout de bras en contre plongée, ou couché par terre en plongée grâce à l’écran orientable.. on voit la même chose.
C’est tout bête, c’est juste ça.. mais personne ne l’avait fait avant.

Le G1 ne bouleverse pas la photo et ses principes, il a le même niveau que les appareils à viseur mécanique, simplement il propose une alternative plus moderne pour ce qui touche au cadrage et à la composition (petits détails qui ne sont pas anodins dans la composition d’une image).

Par ailleurs, l’arrivée du G1 ne signe pas la disparition des autres appareils, ce qui fait que désormais le débutant qui veut une électronique qualitative, des objectifs interchangeables et des possibilités de débrayage totales, se voit désormais proposer trois options : la visée mécanique à l’ancienne (viseur à miroir), un assemblage de systèmes mixtes mécanique et électronique (miroir et LiveView), et avec le G1 un système complet, unique et cohérent. A chacun ses goûts, ses choix etc…

En général le fait que l’offre soit diversifiée est plutôt vécu comme une bonne chose, surtout lorsqu’il s’agit d’un point fondamental comme on peut considérer que le sont tous les éléments qui touchent à la composition et au cadrage… et bien c’est une bonne chose souvent…mais pas dans le monde de la photo.

L’arrivée du G1 provoque des remous en sous-mains d’une ampleur qui frise le ridicule (je suis gentil) allant des menaces de procès si jamais le terme de reflex était utilisé pour le qualifier [2] jusqu’à une pression telle que le cabinet GFK (qui mesure les performances commerciales des différents fabricants) vient de le classer dans les… compacts [3]

Bref, le marché de l’industrie photo, se fait une tempête dans un verre d’eau à grand renfort de lobbying tous azimuts, s’il s’occupait un peu plus d’image, tout le monde se porterait sans doute mieux.
Tout le monde se porterait sans doute mieux, car il est exact que le marché de l’appareil photo, (ou plus exactement les indicateurs qui permettent de le catégoriser), mériterait d’être bouleversé.

Nous sommes en train de vivre un bouleversement majeur, il se produit en ce moment un évènement d’une portée dont je ne suis pas certain que tout le monde a bien conscience.
Ce qui est clair en tout cas c’est que la profession est très loin d’en avoir conscience, et c’est un peu inquiétant à quelques semaines de l’ouverture du salon de la photo.

Ce bouleversement n’est pas lié à la sortie du sympathique G1 mais à l’arrivée de reflex numériques équipés de capteurs de taille 24×36mm lancés à des tarifs.. disons accessibles (ils ne sont pas donnés mais il y a pas si longtemps il fallait débourser trois fois plus pour des appareils de ce niveau).

Ces appareils changent de façon fondamentale les principes mêmes de la photographie.

Je fais partie de la génération des photographes issus de l’argentique et pour qui la photo est articulée autour de trois éléments : une valeur fixe, la sensibilité, et deux valeurs liées, le temps de pose (et non la « vitesse », ce terme est aussi faux qu’impropre) et le diaphragme.
La sensibilité étant fixe, on fait le choix d’un des deux autres éléments, le troisième découlant de ce choix.

La particularité des nouveaux haut de gamme est d’avoir un niveau de performance tel, que la sensibilité devient une variable d’ajustement. C’est quelques heures de manipulation d’un D700 qui m’a fait prendre conscience de ça. La variation de sensibilité (terme également impropre, il s’agit en fait de niveau d’amplification) n’a pas d’impact sur le résultat.
Nous ne sommes pas très loin du jour ou le photographe se dira « cette photo je vais la faire à 1/125 f:8 » sans soucier de questions de sensibilité avec comme sous entendu, « l’appareil utilisera le niveau d’amplification qui va bien, de toutes façons ça n’aura pas d’impact sur le résultat ».

Cette nouvelle race d’électroniques devrait permettre de réaliser des photos qui n’étaient pas possibles avant, comme par exemple des photos de sport avec un sujet très rapide impeccablement net même en faible lumière ou du reportage en très faible lumière avec une grande profondeur de champ etc…. y compris sans doute des choses dont nous n’avons pas idée aujourd’hui puisqu’on ne les a jamais vues.

Le monde de l’appareil photo s’intéresse assez peu, pas assez en tous cas, à la photo et ce type de bouleversement prévisible passe totalement inaperçu.
En revanche, l’arrivée du G1 cristallise les peurs les plus archaïques, fait remonter l’angoisse viscérale de la trouille du changement.
Il est vrai qu’avec le G1 le « jusqu’ici tout va bien » se retrouve vaguement ébranlé, puisque l’un après l’autre, les responsables de grande firmes historiques ont validé l’intérêt du concept (lire à ce sujet l’excellente série d’interviews réalisées par DPreview pendant la Photokina)..

Vivement que cette conception plus ouverte de ce qu’est un outil à faire de bonnes images franchissent l’atlantique…. Vraiment la photo, celle que j’aime en tous cas, mérite mieux que ça…

[1] Les premier reflex datent des années 30, l’invention de la visée mécanique basée sur un miroir est d’ailleurs antérieure à celle de la photographie……

[2] techniquement le G1 n’est pas un reflex, ce point ne soulève aucune discussion.

[3] Cela dit la classification compact, aussi ridicule qu’elle soit est au moins plutôt flatteuse puisque le G1 se retrouve catégorisé comme compact à objectifs interchangeables, il y en a deux l’autre étant le.. Leica M8

http://luc.saint-elie.com/

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:24

MDR il se tripoterait pas un peu avec son G1 sérieux ? on se croirait presque à la fin du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:26

Euh Fabjc, tu n'as pas bien lu.
Au contraire, il dit bien que le G1 est un micro événement et que la vraie révolution c'est les FF à portée de main et le travail en hautes sensibilités.
Article remarquablement bien écrit en tous cas, qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il raconte, ça c'est incontestable : très belle plume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:29

Le petit monde de la photo vit en ce moment des soubresauts du même type, et c’est le G1, qui est en train de provoquer ça.


Ca veut dire quoi ça ? faut m'expliquer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:33

Mais justement, là il ne parle pas du G1 mais de la réaction et levées de boucliers que provoque sa sortie.
Il évoque des procès, qu'il juge ridicules, sous entendu que le G1 ne le mérite pas, puisque c'est bien peu de chose dans l'histoire de la photo. Wink
Bon par contre il a pas pu s'empêcher de rapprocher le G1 du M8 ! Panasonic Lumix G1 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:39

Ca veut dire qu'on fait bcp de bruit pour pas grand choses...

En un sens c'est complètement vrai Panasonic Lumix G1 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:51

Mais, oui ! C'est qu'il dit : que les réactions sont disproportionnées par rapport à ce que représente le G1 (même si bien entendu il ne nie pas les avancées du G1).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:52

Et bien au moins comme ça le consommateur a encore plus de choix, donc plus de chance de trouver un appareil qui lui convienne vraiment.
Aprés, à savoir si c'est un reflex, un compact, les deux, perso je m'en fout. Y'a bien des homos, des hétéros et des bi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:55

Oui absolument ! Wink
C'est vrai que le M8 échappe aussi à ces catégories.
Mais bon Leica c'est Leica.
Le problème c'est juste que dans beaucoup de magasins les appareils sont rangés par catégories, et un truc comme le G1 n'entre dans aucune des catégories existantes.
Donc c'est problématique pour les commerçants, pas pour nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:58

C'est vrai que c'est ridicule de faire un procès si ils mettent ce G1 dans la catégorie Reflex lol!

Cela prouve au moins que les grands ne supportent pas l'arrivée de ce nouveau système et qu'il leur fait peur Wink

Moi ca me fait bien sourrire tout ça Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:19

Faire passer un produit pour ce qu'il n'est pas, normalement c'est interdit.



Bon sinon je suis déçu je penserai que satjc allait défendre son luc chéri mais même pas Sad donc oui Irlandalusi tu avais bien raison mais je voulais faire réagir satjc pas toi Very Happy



Pour la classification comme réflex après faut voir si ça vient de pana ou de la fnac, parce qu'à la fnac il est avec les réflex en tant que reflex-compact.
Mais c'est tout à fait normal que les autres marques de reflex gardent leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:23

Si il manque juste un miroir pour qu'on l'appelle Reflex et comme ce G1 vise beaoucoup la clientele féminine, il ne leur reste plus qu'a rajouter un petit miroir sur l'ecran orientable, comme ça les femmes pourront se maquiller et comme il y aura un miroir, ils pourront enfin l'appeler REFLEX pour eviter le procès MDR

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:33

Il me semble que la dénomination "reflex", vient du système de visée optique. Obturateur fermé la lumière traverse l'objectif et se réfléchis dans le miroir et passe à travers un prisme.
Obturateur ouvert, la lumière traverse l'objectif et est "imprimée" sur le capteur ou la pellicule.

Donc l'argument de dire "un appareil photo sans visée mirroir ne peut pas s'appeler reflex", à mon avis ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:41

Luc le dit lui même que ce n'est pas un reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:50

Le problème avec la classification des appareils, c'est qu'on lui attribue une échelle de valeurs. Ainsi, pour la grande majorité des acheteurs potentiels, un reflex fait forcément de meilleurs images. Et donc ne pas classer le G1 en temps que reflex signifierait qu'il fait de moins bonnes image, même qu'un e410 ou L10 alors que ce n'est pas le cas.

Les distributeurs sont donc obligés de laisser de coté la technologie dans leur classification pour plus se concentrer sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:56

Pas faux... Le reflex ça fait "tendance" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:01

rahan1976 a écrit:
Panasonic Lumix G1 1305401286
Le G1 est disponible en Allemagne depuis aujourd'hui.
Quelques photos ici
De nouvelles images sont là...
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:05

Reflex, non ! TTL, oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:07

TTL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:09

TTL = A Travers l'Objectif (Through The Lens), comme tous les appareils numérique (même les compacts avec un viseur (qui n'est pas TTL) permettent une visée TTL avec l'écran).

Sauf peut être les télémétriques ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Through_the_lens

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:20

En tout cas, je trouve les performance de monté en ISO à la lumière du jour tout à fait convaincantes (mais bon, je suis habitué au fz18)


Dernière édition par Olf le Ven 24 Oct 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:11

Il y a quelques nouvelles photos (test cité plus haut) ...

Moi, je regarde celles en 100 iso ... ce n'est pas la sensibilité qui m'intéresse, mais le rendu "brut".
http://www.flickr.com/photos/kopmann/2966155215/sizes/l/in/set-72157608269322364/
http://www.flickr.com/photos/kopmann/2964967840/sizes/l/in/set-72157608269322364/

Et celle-ci, c'est un peu mieux, mais quand même pas fantastique ...
http://www.imaging-resource.com/PRODS/DMCG1/FULLRES/DMCG1hSLI0100.HTM

Bon, pour le moment, c'est vraiment pas terrible. L'objo semble vraiment pas bon.
Sur Dpreview, il y a des photos mal prises à la volée dans un magasin ... (100 ISO) ...
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1033&thread=29774097&page=1
http://fiebl.zenfolio.com/img/v4/p53411870.jpg
http://fiebl.zenfolio.com/img/v4/p120528026.jpg
Là, indépendamment du fait que tout est absent, piqué etc., il y a des aberrations chromatiques démentielles ... Je n'ai jamais vu ça ! ...
C'est assez surprenant car le engine les corriges bien ????
Ou alors c'est l'objo du kit qui est une véritable catastrophe ...
Certe, elles sont très mal prises, mais j'avais vu des photos similaires du FZ50 à sa sortie, même en tout auto, on est assez loin de ça ! ???

Ca ne me surprend pas, et je ne pense pas que ce soit le fait du G1 en tant que boîtier, mais quand même, ça ne laisse rien présager de bon.
Ce n'est pas représentatif, il y en aura de bien meilleures, mais ces premières photos prises "bêtement" sont quand même intéressantes ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:17

LSE sur le blog ILOVELUMIX a écrit:

24 octobre 2008 | Luc SaintelieA propos des objectifs du G1

Panasonic Lumix G1 H_fs045200_slant1.dl4jss6uu0gs8g0kgccocwwo8.2gm34lo5dd1cwos40sg08ws40.th

Bonjour tout le monde,

En lisant les commentaires des premiers messages, je vois qu’il y a beaucoup de questions ou de remarques concernant l’absence de la mention Leica sur les premiers zooms Lumix.
Voici donc un petit point de la situation, en gardant à l’esprit que ce n’est pas mon boulot de parler pour Leica qui est une entreprise indépendante de Panasonic.

Le premier point dont le reste découle, est que l’accord entre Panasonic et Leica est un vrai accord industriel, il ne s’agit pas d’une simple location de tampon.

Les objectifs Panasonic sont fabriqués au Japon par Panasonic (notre usine d’optique est à Yamagata). L’usine de Yamagata a d’ailleurs été la première au monde à être capable de produire de façon industrielle des lentilles asphériques en verre moulée et aujourd’hui encore elle doit être sinon la seule, disons une des très rares a avoir ce niveau de technicité.

Lorsqu’un objectif porte la mention Leica, cela signifie en gros que Leica a participé au calcul, à l’élaboration du cahier des charges et effectue des contrôles qualité à Yamagata.

Le projet Lumix G a commencé il y a trois ans. Cette époque l’entreprise allemande… faites une petite recherche sur ce thème, vous comprendrez.

Donc Panasonic a commencé seul. C’est la raison pour laquelle, les objectifs des G1 portent la mention Lumix.

Ceci étant ils sont fabriqués au même endroit, conçus par les mêmes hommes et femmes, avec les mêmes procédés de fabrication etc…

A priori vous devriez voir des mentions plus prestigieuses arriver en fin 2009

C’est ballot, ok, ça n’invalide guère la qualité optique des zooms fournis, et ça me permet de souligner deux choses.
La première est comme je le disais au début que l’accord Leica Panasonic est un véritable accord industriel et pas une pirouette commerciale.
La seconde est que Panasonic, même s’il n’est pas forcément connu sous cet angle, est un opticien comme les autres, dans certains domaines, plutôt plus que les autres. La production industrielle d’optique de précision est d‘ailleurs une des activités historiques du groupe, pas pour le domaine photo, mais pour tout ce qui touche aux lecteurs optiques qui font grand usage d’optique de très haute précision. Regardez de près le lecteur/graveur DVD ou Blu Ray de votre PC quelle qu’en soit la marque, il y a de force chance que ce soit un Matsushita… l’ancien nom de Panasonic.

Panasonic Lumix G1 400-300x189

http://www.ilovelumix.fr/2008/10/24/a-propos-des-objectifs-du-g1/#comment-81

_________________
Panasonic Lumix G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:23

Moi je viens de regarder le comparateur d IMAGING RESOURSE et bien je trouve que jusqu a 800iso les images sont exelentes et en gestion du bruit les détails sont bien préservés et l image est tres propre.Sur les etiquettes des bouteilles on voit bien tout les details.Certains reflex reputes en gestion du bruit font pas mieux meme pire sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: