Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pb lecteur carte sur DMC-FZ300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredoche
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 54
APN : DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 05/09/2023

Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Empty
MessageSujet: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300   Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 15:45

Bonjour,
En retirant l'adaptateur SD->Micro SD de mon appareil, un morceau de ce dernier s'est cassé et est resté coincé à l'intérieur. J'ai tenté de le déloger avec un petit couteau pointu afin de pouvoir réinsérer ma Micro SD avec un autre adaptateur ce que j'ai réussi à faire. Malheureusement j'ai du abimer ou plier les connecteurs internes car a présent il me marque "pas de carte" même avec plusieurs adaptateurs qui fonctionnent pourtant bien sur le PC.
Je suppose donc qu'a présent la seule solution est de démonter l'appareil afin de vérifier et réparer ces connecteurs...
Savez-vous s'il est facile de démonter uniquement cette partie ou si je dois démonter entièrement l'appareil svp ?
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300   Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:05

Bonjour,
On rappelle pourtant souvent sur le forum qu'utiliser des micro-sd via adaptateur dans nos appareils c'est prendre des risques... Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 1388759516
Pour autant que je sache, le connecteur de carte (à remplacer, c'est irréparable vu la finesse des éléments) est soudé sur une carte-fille et pour y accéder il faut démonter les 3/4 de l'appareil, en plus de devoir trouver la bonne pièce de rechange... scratch
Moi je ne m'y risquerais certainement pas, d'autant que nous avons ici un service de super qualité chez https://www.sos-lumix.fr/ Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 671548061
Bonne chance... Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Fredoche
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 54
APN : DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 05/09/2023

Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300   Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 8:07

Merci pour les conseils. Désolé mais je n'avais jamais consulté le forum avant mon problème et donc je ne savais pas pour les adaptateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Pb lecteur carte sur DMC-FZ300   Pb lecteur carte sur DMC-FZ300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb lecteur carte sur DMC-FZ300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!
» lecteur de carte
» probléme avec lecteur de carte sandisk "imagemate all-in-one
» Bouton sélecteur programme fz300
» Carte SDHC+Lecteur de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: