Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!

Aller en bas 
+5
Flat-gs
VInc6
Houroukaii
Satjc
Stouf13
9 participants
AuteurMessage
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:32

Bonjour tout le monde,

A vrai dire je m'y perds un peu dans les technologies diverses et variées qui entourent notre APN (le FZ50), notamment au niveau des cartes et lecteurs. scratch
Je sais juste que j'ai une carte TRANSCEND SD 2GB (150x (c'est quoi ce x150?)) et que j'en ai marre d'attendre 2 plombes pour récupérer mes photos... :corbeau:
Alors si j'ai bien compris le FZ50 est en USB 1 ce qui veut dire que le téléchargement n'est pas rapide quand on récupère les tof directement depuis l'appareil (c mon cas)....

Je compte donc investir dans un lecteur de carte USB2 et éventuellement dans une nouvelle carte mémoire peut être plus performante.
Par contre mon PC est de 2003 de mémoire. C un compaq avec XP et je ne sais pas s'il supporte l'USB2 (je pense que oui! scratch ).

Enfin bon, c un peu fouilli mais pour résumer, j'aurais besoin de conseils pour acquérir une nouvelle carte (est-ce nécessaire?), un lecteur de carte USB2 (s'il fonctonne avec mon PC), le tout avec un budget d'environ 80€ (ou un peu plus si c nécessaire. J'ai des chèques cadeaux de mon CE à claquer!).

Merci!!!!!!! Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! 1305401286


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:44

Salut Stouf Wink

J'ai egalement un Pc Compaq et le mien est belle et bien en USB2, donc pas de soucis pour toi, il siffit juste d'acheter un lecteur de carte SD et de le brancher sur ton Pc, tu verras que le transfert est beaucoup plus rapide Wink

J'ai aussi des cartes 150 X et franchement pas la peine de recheter une carte plus rapide ça ne changera absolument rien pour le transfert entre ton PC et ton APN, si j'ai bien tout compris c'est juste au niveau de l'écriture que cela est plus rapide pas pendant le transfert Wink, mais la je ne suis pas certain de l'info Wink

Donc il te suffit juste de prendre un lecteur de carte SD et la tu retrouveras la joie de vivre Wink

En plus tu en as pour moins de 15 € pour ce petit gadget bien utile, alors ça ne vaut pas le coup de se priver Wink

@+

_________________
Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:52

Merci SATJC pour ces conseils!
Mais si je peux faire d'une pierre 2 coups, je ne vais pas m'en priver, alors si je peux acheter une carte plus rapide en écriture (notamment pour me lancer dans le RAW, pour l'instant je n'y songe même pas vu les temps de chargement!), je suis preneur de conseils!
Bon, je vais aller faire un tour à la F..C cet AM pour jeter un coup d'oeil! Je vais voir s'ils vendent des compléments optiques également... aut que je les claque ces fichus chèques cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:24

Satjc:
Citation :
J'ai aussi des cartes 150 X et franchement pas la peine de recheter une carte plus rapide ça ne changera absolument rien pour le transfert entre ton PC et ton APN
Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! 2054591797

Pareil pour enregistrer un RAW...
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:52

Bon, je l'ai acheté le lecteur. Y a plus qu'à essayer!
Par contre la la F..C, j'ai vu des tablettes graphiques... Je me laisserais bien tenter... Je suis étonné de ovir que le sujet n'a jamais été évoqué sur le forum... Qqn a une expérience ave cce type de matos. J'en ai vu à tous les prix (de 45 à 400€).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:56

Ben moi j'en avais acheté une il y a 3 ans, je l'ai utilisé deux trois fois et maitnenant elle est dans un placard, je n'avais pas trouvé ça si pratique que ça Wink

Mais bon c'était une entrée de gamme et je ne fais pas assez de retouche pour me payer une bonne tablette graphique Wink

Mais c'est en effet un bon outils pour celui qui fait beaucoup de retouches graphique Wink

_________________
Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
VInc6
2 Gb
2 Gb
VInc6


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
APN : Etudiant en ecole de communication visuelle
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:29

J'en ai acheté une il n'y a pas longtemps, une "Wacom Bamboo" environ 90 euros..
Pour ce qui est des retouches je sais pas comment tu travailles mais moi c'est principallement des calques de réglages ou ajustements donc la tablette graphique n'a pas de grande utillité.
Ca sert surtout pour faire des mises en couleurs ou comme ça.
Mais j'avous qu'une fois prise en main c'est trés agréable et elle a remplacé ma souris!
Pour finir je penses que un format A6 est largement suffisant pour une utillisation "classique".

Voila ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc6.deviantart.com/gallery/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:31

Je pense qu'elle doit être bien utile pour l'utilisation du lasso sur tosho ainsi que pour toutes les sélections précises.
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:32

Si j'avais quelques euros en trop, j'investirrai dans un 2ème écran pour metre mes menus toshop et avoir un écran consacré uniquement à la photo que je retouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:23

Salut Stouf 13 et bonjour à tous !

Je vous livre mon expérience : Achat récent à F..C , c'était l'affaire du mois, d'une carte Lexar Professionnal 4GB 133x Speed , vendue sous blister avec son lecteur Lexar USB2 , et je peux vous dire que ça marche super tant à la prise de vue pour l'enregistrement (jpg 10Mpx ou RAW) qu'au transfert sur le pc, une rapidité bien agréable !!! J'ai pas encore testé la vidéo mais ça doit pas être mal non plus ...

Pour ce qui est de la tablette, j'ai depuis 2 ans une WACOM Sapphire A5 qui me donne entière satisfaction pour toute les retouches sous Toshop, et en plus comme elle était livrée avec sa souris sans fil, je m'en sers constamment car j'ai horreur du touch'pad de mon portable ! j'ai jamais pu m'y habituer!!!!!

Un truc aussi que je trouve bien pratique c'est l'écran Wide 17" du pc Packard Bell, car il permet d'afficher l'écran de Toshop normalement mais avec les palettes à l'extérieur ce qui laisse tout l'écran du logiciel pour la photo en cours de traitement et ça c'est vraiment super !

Bien sûr tout ça n'est pas donné, mais c'est tellement plus agréable pour travailler qu'à mon avis ça vaut le coup de se fendre un peu pour se le payer !

Bien amicalement à tous ! GILLOU .Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:58

Bonjour Gillou , je croyais que le FZ ne pouvait pas exploiter les cartes au dela de 2 GO ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:16

Si en SDHC, jusqu'à 4go
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:20

Il semblerait que l'on peut même monter à 8 Giga, quelqu'un a t'il fait le test, même si je trouve ça risqué de tout mettre sur une seule et même carte

_________________
Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:45

Ben perso, j'ai 3 carte de 2go + une de 1go, et j'ai encore jamais mis les 3 dans la meme journé, alors 8go....
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:28

GILLOU29 a écrit:
...Je vous livre mon expérience : Achat récent à F..C , c'était l'affaire du mois, d'une carte Lexar Professionnal 4GB 133x Speed ...

Houroukaii a écrit:
Si en SDHC, jusqu'à 4go
Vu ce que je lis, Gillou parlerait d'une SD classique et non SDHC puisque vitesse exprimée en multiple de 150 ko/s (133x) et non en classe comme les SDHC (classe 2, 4, 6, etc.) !
Si elle fonctionne, ça voudrait dire que notre FZ les accepte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:03

Compte tenu de vos interrogations je vous confirme que la carte Lexar Professional 4 GB 133x Speed fonctionne parfaitement dans le FZ 50 et c'est bien une SDHC ...

Sur l'emballage il est écrit : SDHC compatible avec tous les périphériques hôtes SDHC, elle est vendue avec un lecteur SDHC pour une compatibilité ultime ( dans le lecteur de carte du PC je ne peux pas faire le transfert, il faut se servir de celui livré avec la carte )

La vitesse est donnée de 20 Mo/sec en écriture ...

Inclus dans la boite le logiciel Image Rescue 3 à télécharger pour récupérer les images ou vidéos perdues ou effacées.

Px à la FNAC 76 € ! ristourne pour les abonnés dans le mois de la promo 20% ...

Et ça fonctionne super bien, dans l'APN et super vitesse pour passer les tofs dans le PC ...Very Happy

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:34

Citation :
Compte tenu de vos interrogations je vous confirme que la carte Lexar Professional 4 GB 133x Speed fonctionne parfaitement dans le FZ 50 et c'est bien une SDHC ...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:45

La vitesse des cartes SDHC est donc aussi exprimée en 'x' !
Autant pour moi ! Wink

Il n'y avait donc pas de raison qu'elle ne fonctionne pas dans le FZ50...
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:10

t1h0c4n a écrit:
GILLOU29 a écrit:
...Je vous livre mon expérience : Achat récent à F..C , c'était l'affaire du mois, d'une carte Lexar Professionnal 4GB 133x Speed ...

Houroukaii a écrit:
Si en SDHC, jusqu'à 4go
Vu ce que je lis, Gillou parlerait d'une SD classique et non SDHC puisque vitesse exprimée en multiple de 150 ko/s (133x) et non en classe comme les SDHC (classe 2, 4, 6, etc.) !
Si elle fonctionne, ça voudrait dire que notre FZ les accepte ! Smile

Une carte 4Go SD standard fonctionnera, MAIS, le FZ50 ne verra que 2 Go ... Parce que le FZ50 va la formater en 2 Go et pas en 4 ...
La FAT 16 utilisée par le FZ50 ne peut pas formatter plus de 2 Go.

J'ai fait le test Wink

En SDHC, c'est de la FAT32 ... Donc théoriquement 32 Go sous Windows ...
Mais je n'ai pas confirmation que le FZ50 sache formater une carte SDHC au delà de 4 Go, normalement et théoriquement il devrait pouvoir accepter des cartes SDHC supérieure à 4 Go, mais ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Contenu sponsorisé





Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!   Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur de carte
» lecteur carte SD
» Pb lecteur carte sur DMC-FZ300
» Lecteur de Carte Mémoire avec Disque Dur
» Carte SDHC+Lecteur de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: