Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat G9 avec optiques leica

Aller en bas 
+5
cpasleprobleme
SATHIE
eric l
holly76
solo41
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 17542
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat G9 avec optiques leica   Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:12

Banjoman a écrit:

j'ai téléchargé le PDF mais c'est vraiment pas pratique..

Tu peux utiliser la recherche dedans ( CTRL + F ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Banjoman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Age : 73
APN : LUMIX DMC-FZ200, DC-G9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 22/07/2023

Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat G9 avec optiques leica   Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 10:23

bonjour,
c'est encore moi,
Je n'arrive pas à trouver sur mon G9, le réglage permettant d'avoir un petit BIP lors du déclenchement, c'est embêtant car je ne sais jamais si la photo a été prise ou pas.
Je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si l'appareil a une mémoire interne et comment y accéder.
Si vous pouvez m'aider!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat G9 avec optiques leica   Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 11:56

Banjoman a écrit:
bonjour,
c'est encore moi,
Je n'arrive pas à trouver sur mon G9, le réglage permettant d'avoir un petit BIP lors du déclenchement, c'est embêtant car je ne sais jamais si la photo a été prise ou pas.
Je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si l'appareil a une mémoire interne et comment y accéder.
Si vous pouvez m'aider!
Merci
Bonjour.
C'est dans le menu config (clé anglaise) que ça se trouve.

Attention, le mode discret désactive aussi les bips. Donc option à ne pas valider.
Revenir en haut Aller en bas
Banjoman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Age : 73
APN : LUMIX DMC-FZ200, DC-G9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 22/07/2023

Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat G9 avec optiques leica   Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 13:22

J'ai bien réussi à désactiver le mode silence et ça marche pour le son à la mise au point et au déclanchement. En plus j'ai trouvé le bon bouton pour activer ou désactiver l'obturateur mécanique.
Merci vraiment pour les infos.
Maintenant, je n'arrive pas à régler l'appareil pour une mise au point précise sur un point précis du sujet tel que décrit dans la notice. J'ai du louper quelque chose. Les 4 coins d'un carré s'affichent bien au milieu avec un point central, mais quand j'appuie à mis course du déclencheur pour la mise au point, les 4 coins s'écartent énormément et la mise au point ne s'effectue pas au centre.
Avez vous une idée?
Moi je séche depuis plusieurs jours sur ce Pb.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat G9 avec optiques leica   Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 19:32

Merci de nous indiquer si tu as le souci dans tous les modes, quels sont les réglages du boîtier, à quelle distance se trouve le sujet visé, quel(s) objectif(s) tu essaies, etc.
Tu fais référence à la notice, mais à quel endroit précisément de la notice te réfères-tu ?
Les apn sont devenus de vraies raffineries : tu valides un réglage quelque-part, ça modifie le comportement d'autres fonctions qui, au premier abord, n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Banjoman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Age : 73
APN : LUMIX DMC-FZ200, DC-G9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 22/07/2023

Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat G9 avec optiques leica   Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 17:45

Bonjour tout le monde
J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques avec le G9, surtout avec la mise au point que je voulais très ponctuelle et précise, et la notice Pana du G9 est très compliquée. En fouinant sur ce forum j'ai noté qu'il existait un guide "Wim Arys" que quelqu'un a gentiment traduit en français, et je me suis précipité pour le téléchargé. Franchement c'est très bien fait, très progressif en détaillant un menu après l'autre, avec des explications et des conseils.
Cela m'a redonné le moral et je comprends mieux le type de réglage à faire sur l'appareil.
En fait, j'ai réinitialisé l'appareil au mode constructeur et je suis reparti de zéro, puis j'ai suivi le guide Wim Arys. J'en suis même pas encore au 1/8 éme du guide mais j'ai bien avancé sur la compréhension de ce que j'ai fait.
Il parait qu'un autre guide du G9 existait et que l'on pouvait le télécharger sur le site Pana du Canada Français (info Chasseur d'image) mais le lien donné ne fonctionne plus.
Bon il ne reste plus qu'à faire des photos.

Bonne soirée à tous (et toutes bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat G9 avec optiques leica   Achat G9 avec optiques leica - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat G9 avec optiques leica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GH2 et optiques Lumix/Leica 4/3
» Qui a testé des optiques Leica sur Son G, GF ou GH ?
» gf3 avec 14 140 ? ou achat d'un g5
» tâches sur photo avec différentes optiques
» [VENDU] Optiques canon fd avec bague pour µ 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: