Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -

Aller en bas 
+2
Aurélia
Satjc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:33

Suite à mon post critiquant les tofs du concours courbes, comme ca prend du temps, ne serait il pas plus simple d'utiliser la partie galerie du site, d'y créer une rubrique "Concours 01/09 ThemeX".

Il est facile au modo de privatiser cette rubrique pendant qu'il la créé et de la rendre publique au dernier moment.

Pour nous, membre, en cliquant sur la rubrique, on voit instantanément toutes les tofs du concours sous forme de miniatures et en cliquant sur cele-ci, on peut les noter (de 1 à 5) et laisser facilement un commentaire.

Un bandeau(avant les com) nous permet de naviguer dans les photos.

Ce n'est qu'une réflexion mais Ca serait y pas plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:08

Le probleme de la galerie, c'est qu'elle est tres limité au niveau de son espace, c'est donc pour cette raison que nous mettons uniquement les photos gagnantes, et que personne ne peut y déposer des photos, elle nous ai seulement réservé Wink

Ton idée était bonne mais avec presque 100 photos par concours, on saturerait l'espace disque de la galerie en un mois Wink

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:12

D'accord, donc la galerie fonctionne avec les photos hébergés chez forum actif. pas de possibilités de mettre les photos comme pour les post.

Capacité d'hébergement de forum actif???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:21

Tu es tout compris Wink

Impossible de mettre uniquement des liens URL des photos comme pour les posts.

L'espace disque pour la galerie est de seulement 10 M, et pour le moment nous avons déjà utilisé 3 M, donc je devrais encore pouvoir mettre 7 ans de photos gagnantes si je ne reserve l'espace qu'a ca, soit à peu pret 100 photos en tout, donc en un mois de consours, on bouffe toute la place Wink

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:32

Et pourquoi pas alors un site en parallèle au forum dédié uniquement à l'usage du concours Powered par Jalbum par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:39

Pour plusieurs raisons:

1 - Je ne sais pas faire lol!
2 - Cela va prendre beaucoup de temps à mettre en place, c'est déjà assez long comme ça aujourd'hui Wink
3 - Il faut trouver un espace d'hebergement gratuit
4 - Les photos arrivent souvent à la derniere minute le dimanche et comme nous mettons un point d'honneur à mettre en ligne les photos le plus pret de minuit pour tout le monde, avec ce systeme, cela va retarder la mise en ligne
5 - Ce n'est pas super pratique à administrer d'avoir plusieurs pages en parralléles Wink

Bref, en fait ça nous va bien comme ça aujourd'hui, il faut rester le plus simple possible pour tout le monde et surtout pour nous Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - 1305401286

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 7:36

Moi je dis c'est parfait comme ça !
Et puis ça va perturber ceux qui sont là depuis longtemps, déjà quand ils ont mis le forum a jour j'étais perdu mais alors là fiiuuu !!!!!! C'est quoi cette manie de vouloir tout changer !? Wink Very Happy

Et puis n'empêche Gillou il fait un travail de pro avec ses planches contact !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:26

J'suis inspiré aujourd'hui... je te ferais bien une suggestion pour l'hébergement Satjc, mais je sens que tu vas me dire de retourner chez moi...
lol!

Au fait, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ? C'est toujours dimanche soir minuit pour l'envoi de la photo et vous ouvrez les votes dans la foulée... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:42

Oui, à minuit, je mets tout en ligne et les votes commencent, tu as encore tout le week end pour m'envoyer ta photo Wink

Pour l'hébergement, je sais que tu utilises Picasa, mes c'est encore plus de boulot d'enregistrer toutes les photos pour ensuite les mettre dans Picasa Wink


Et tu peux rester ici sans problème tu seras toujours le bienvenue Wink

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:11

Mais l'idée de JRP est bonne et à surtout l'avantage de ne pas avoir de photos qui ne s'affiche pas le jour J, c'est quand même super important pour un concours photo de voir toutes les photos, d'ou l'intérèt de prendre un hébergeur sérieux Wink

Merci encore JRP pour ta solution, elle est à retenir si les autres hébergeurs commencent à être vraiment trop pourri Wink

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:57

Oh les amis, j'ai dit ça comme ça... loin de moi l'intention de vous dire comment faire... Embarassed
le bénévolat, je connais aussi... Même si nous nous n'avons qu'un trentaine de photo par concours...
Et puis on a surtout fait ça pour faciliter le dépôt des commentaires photo par photo... Wink
Mais il faut dire qu'on a tous un profil Picasa (ben oui, c'est le principe même de notre existence...) Rolling Eyes
Donc cette démarche n'aurait pas le même intérêt ici, c'est une évidence...
Et puis si maintenant je ne peux plus chambrer Satjc, où va-t-on sur ce forum, je vous le demande ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:00

MDR Pas de soucis JRP Wink

Domouette ne te connais pas aussi bien que moi et elle a voulu me défendre, mais moi je te connais mon loustic, donc pas de soucis Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - 1305401286

peace

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:07

je suis admiratif de ton Fan Club féminin, il faudra que je m'assure un jour de voir si j'en ai un moi aussi... et surtout aussi efficace... Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - 671548061

Bises à toutes les Filles de ce forum Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Smiles-pompomgirl

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Smile_tusors
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:00

lol!

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:09

Bon et si ont allaient revendiquer sur le forum des picassiette?? cheers

Bouge pas JRP, ont arriiiiiiiiivent Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:21

MDR

_________________
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:21

C'est quand tu veux Dume, c'est quand tu veux... Tu seras pas le premier à venir nous rejoindre... Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Aras_qui
Amènes tes couverts, les picassiettes te fourniront la gamelle... :lol1:


Faut absolument que je revienne plus souvent m'amuser ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:08

Dume a écrit:
Bon et si ont allaient revendiquer sur le forum des picassiette?? cheers

Bouge pas JRP, ont arriiiiiiiiivent Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Biggrin

heu non les corses ne sont pas admis sur notre forum lol!

et moi je fais partie du fan club de jrp peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -   Concours Photo Mensuel - votes et commentaires - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes
» Concours Photo mensuel sur Photoweb
» Règlement officiel du Défi Photo Pédagogique Mensuel
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Règlement officiel du Défi Photo Pédagogique Mensuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: