Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes

Aller en bas 
+31
Butterfly
morsinette
Nemodus
simoryl
JLB15
Houroukaii
malfab
MIRAMARF1
t1h0c4n
Flat-gs
benoit747
popy
gdb
fred10
GILLOU29
Alex. Louis Engival
vstrom
Deneb64
Hiro
Esquiss
Dilat Larat
dec lic
Dume
Guitou
Aurélia
gardonnias
LeadFiner
cubanismo
hyperboleske
Satjc
gfm
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre les critiques des photos du Concours pendant la phase de Vote ???
POUR
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_vote_lcap49%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_vote_rcap
 49% [ 27 ]
CONTRE
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_vote_lcap31%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_vote_rcap
 31% [ 17 ]
NI POUR, NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE ;o)
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_vote_lcap20%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_vote_rcap
 20% [ 11 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:17

Bonjour,

Je prends l’initiative pour m’exprimer dans ce post.

Par respect pour tous les participants, et tout naturellement, je donnerai mon avis sur les photos du concours qu’après la proclamation des résultats définitifs.

Je n'influence donc personne pour ce concours.

D’ailleurs, je pense que c’est tellement plus normal…

Je trouve particulièrement choquant, que certains puissent faire des commentaires sur les photos du concours, qui viennent d’être exposées sans attendre la fin de celui-ci.

Pourquoi faire voter secrètement si la plupart d’entre nous dévoilent au grand jour leurs préférences.

Pour moi, ce procédé est malsain, et ce débat devrait avoir lieu seulement après la connaissance du résultat.

Vous savez bien que chaque forum possède des meneurs d’opinions, ceux qui de manières pernicieuses désirent faire passer leurs propres idées.

C’est l’art de la persuasion, celle de convaincre, pour amener le plus grand nombre à rejoindre son propre choix.

D’autre part, il est totalement injuste que les modérateurs de ce forum puissent donner leurs avis avant la clôture définitive du vote.

Surtout qu’il fut un temps ou l’on demandait au modérateur une plus grande impartialité.

C’est le fameux fais ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Chacun devrait pouvoir voter, en son âme et conscience et surtout sans influence.

Je serai probablement encore une fois, tout seul à défendre se qui me paraît parfaitement logique.

Mais j’ai pris l’habitude d’être atypique, révolutionnaire...

Merci de m'avoir lu.

Sincères félicitations à tous les participants pour ces belles photos.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:38

Seul les faibles d'esprits se laisse influencer Wink, je ne vois pas en quoi donner notre avis sur telle ou telle photo peut influencer la raison du cœur Wink

Chacun vote en son âme et conscience et je pense que tout le monde est assez grand pour prendre sa propre décision sur ces points et choisir la photo qui lui plait le plus sans prendre en considération l'avis des autres membres.

Comme je le dis souvent nous sommes la pour passer un bon moment ensemble et ne pas se prendre la tête, ce concours n'a rien d'officiel, il n'y a rien à gagner, et il me semble que nous sommes tous des passionnés et aucunement des professionnelles de l’image.

Donc pourquoi s'infliger des règles aussi strictes alors que nous sommes la pour partager et nous amuser.

Si toutefois les commentaires donnés par certains ont influencés certains votes, je serais curieux de savoir qui ???

Que les faibles d’esprits lèvent le doigt Wink

Sur ceux Have Fun Wink

_________________
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hyperboleske
2 Gb
2 Gb
hyperboleske


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
APN : Eos 1000d - 18/55 - 70/300 - 50 f/1.8
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:51

Il est vrai que la lecture des commentaires avant le vote peut, à une certaine échelle bien sur, influencer la perception de la photo. Mais comme Satjc, je pense qu'on est assez grands pour s'en affranchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:51

Satjc a écrit:
Seul les faibles d'esprits se laisse influencer Wink, je ne vois pas en quoi donner notre avis sur telle ou telle photo peut influencer la raison du cœur Wink

Chacun vote en son âme et conscience et je pense que tout le monde est assez grand pour prendre sa propre décision sur ces points et choisir la photo qui lui plait le plus sans prendre en considération l'avis des autres membres.

Comme je le dis souvent nous sommes la pour passer un bon moment ensemble et ne pas se prendre la tête, ce concours n'a rien d'officiel, il n'y a rien à gagner, et il me semble que nous sommes tous des passionnés et aucunement des professionnelles de l’image.

Donc pourquoi s'infliger des règles aussi strictes alors que nous sommes la pour partager et nous amuser.

Si toutefois les commentaires donnés par certains ont influencés certains votes, je serais curieux de savoir qui ???

Que les faibles d’esprits lèvent le doigt Wink

Sur ceux Have Fun Wink

Pourquoi t'empresses-tu à donner ton avis de modérateur ?

N'aurait-il pas mieux valu laisser répondre un ou plusieurs des 320 membres inscrits ?

Je n'ai jamais douté que ce n'était qu'un jeu.

Même le plus simple des jeux possède ses règles, et pourtant ce n'est fait que pour jouer...

Chacun peu donner un avis dans une discussion non ?

Et bien j'ai évoqué le mien, c'est tout.

Pourquoi traiter les influençables de faibles d'esprits ?

N'est ce pas volontairement péjoratif ?

Si dans une salle tu demandes au "cons" de lever le doigt, tu crois qu'il vont se reconnaître.

Allons, allons....

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:53

hyperboleske a écrit:
Il est vrai que la lecture des commentaires avant le vote peut, à une certaine échelle bien sur, influencer la perception de la photo. Mais comme Satjc, je pense qu'on est assez grands pour s'en affranchir Smile

Surtout les commentaires appuyés.

Mais si cela convient à tout le monde, le débat est alors déjà clos.


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
hyperboleske
2 Gb
2 Gb
hyperboleske


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
APN : Eos 1000d - 18/55 - 70/300 - 50 f/1.8
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:57

Je ne sais pas trop comment on voté les autres mais j'ai éviter de lire les commentaires avant de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:05

pareil pour moi ! Comme ca au moins pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:06

hyperboleske a écrit:
Je ne sais pas trop comment on voté les autres mais j'ai éviter de lire les commentaires avant de faire mon choix.


Mais personne ne vas vraiment avouer qu'il a été influencé par les commentaires.

Il est vrai que c'est un jeu, il est vrai aussi que je profite du système car certains ont préférés voter pour ma photo.

Mais je pense aussi aux autres.

Cette discussion devrait avoir lieu, oui, mais seulement après l'arrêt du vote.

Maintenant, si tout le monde désire continuer à fonctionner comme cela, je n'y vois aucun inconvénient.

Mais c'est parfaitement injuste, que ce plaisir ne profite pas à tous, de la manière la plus impartiale possible.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:16

gfm a écrit:

Pourquoi t'empresses-tu à donner ton avis de modérateur ?

N'aurait-il pas mieux valu laisser répondre un ou plusieurs des 320 membres inscrits ?

Je n'ai jamais douté que ce n'était qu'un jeu.

Même le plus simple des jeux possède ses règles, et pourtant ce n'est fait que pour jouer...

Chacun peu donner un avis dans une discussion non ?

Et bien j'ai évoqué le mien, c'est tout.

Pourquoi traiter les influençables de faibles d'esprits ?

N'est ce pas volontairement péjoratif ?

Si dans une salle tu demandes au "cons" de lever le doigt, tu crois qu'il vont se reconnaître.

Allons, allons....

gfm Wink

Comme tu le disais si bien à une époque, avant d'être Modérateur je suis avant tout Utilisateur, dans ce cas comme dans tous les cas, je donne mon avis en tant qu'Utilisateur et en mon propre nom par rapport a ce qui me semble juste pour tout le monde.

Mon rôle de Modérateur ici est surtout fait pour que tout le monde se sente à l'aise et je ne suis pas la pour imposer des règles stricts, mon rôle se limite à Animer, Guider, Aider et Partager avec nos membres dans une ambiance conviviale.

En effet tous les jeux ont des règles et ce petit concours en à une aussi Wink tu pourras la consulter ICI

Et comme tu peux le constater il n’est pas interdit de commenter les photos pendant la phase de vote Wink

Mes propos ne sont en aucun cas Péjoratif, car je pense que nos membres sont assez grand pour savoir ce qu’ils ont à faire, mais peut être les sous estimes tu, moi je n’ai aucun doute la dessus, nos membres savent exactement ce qu’ils doivent faire sans que l’on soit obliger de leur tenir la main, nous ne sommes pas à la Maternelle Wink

Have fun Wink

_________________
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Satjc%20picasa


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:21

Houla... on se croirait à la remise du prix Pulitzer....

Sur le fond, ben y a des prix ou le jury se contente de voter, pis y a des prix ou le jury délibère... Chacune des deux méthodes a ses avantages et ses inconvénients. La le jury c'est nous et l'admin du site nous a invité à délibérer sur se post en le lançant... alors on délibère, rien d'anormal.

Sur la forme, je trouvais ce petit (j'insiste sur petit car j'ai pas vu de stars de la photographie sur ce forum, juste des amateurs qui s'amusent bien et essayent de partager pour progresser) bien sympathique.

un thème imposé: ça oblige à se creuser les méninges
on envoie une photo, y a pas 50 000 participants juste des amateurs encore une fois.
on échange sur les photos, sans se prendre au sérieux
pis le gagnant il a la reconnaissance éternelle du forum, sa photo en page portail, et le sublime privilège de choisir le thème suivant.

Bref.... un ch'tit truc bien convivial pour s'obliger à faire des gammes en photographie et progresser.

Mais là entre la prise de tête sur les FZ et les non FZ qui sont 10% du forum et la prise de tête naissante sur la délibération... ça devient moins sympathique je trouve et je me demande bien si je participerai au suivant...

A part ça je vais chercher les pop corns, cette discussion a du potentiel de distraction en perspective Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:35

Si sur un forum tout le monde est du même avis, cela s'appelle la pensée universelle.

Dans ce cas, un forum, n'est même plus necessaire.

J'ai fait part de ma manière de voir les choses, alors que cela plaise ou non, cela m'est parfaitement égal.

Mais je me suis toujours exprimé avec franchise.

D'accord, je prends les choses à coeurs, mais je ne vais pas me mordre la q.... non plus.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:41

cubanismo a écrit:

Mais là entre la prise de tête sur les FZ et les non FZ qui sont 10% du forum et la prise de tête naissante sur la délibération... ça devient moins sympathique je trouve et je me demande bien si je participerai au suivant...

Tu as tout compris à l'esprit de notre Forum Cubanismo, le but de se forum est de nous amuser dans une bonne ambiance, nous ne sommes pas la pour se prendre la tête Wink

Pour info il n'y a pas eut de prise de tête sur la participation des Non Fz au concours juste une ptit débat Wink pour receuillir l'avis de tout le monde Wink

Maintenant j'espère que tu participeras également au thème du mois prochain, cette petite discussion ne doit en aucun cas te faire changer d'avis sur ta participation ici Wink

Amusons nous avant tout Very Happy

_________________
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:43

Exprimer un avis différent est parfaitement légitime et même plutôt sain pour faire avancer une réflexion ou un débat.

Ce qui me gène plus c'est ton insistance à répondre à chaque post alors que tu dis toi même dans tes posts que c'est ton avis et rien d'autre que ton avis et que si tout le monde est d'accord pour fonctionner ainsi "le débat est clos".

Laisse donc les autres s'exprimer tout seuls maintenant comme tu le préconise toi même pour le vote et on verra bien ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:45

Satjc a écrit:


Maintenant j'espère que tu participeras également au thème du mois prochain, cette petite discussion ne doit en aucun cas te faire changer d'avis sur ta participation ici Wink

Amusons nous avant tout Very Happy

T'inquiète, je participerai toujours au forum ça y a pas de doute... pour le concours on verra si ce petit enjeu doit polluer les choses je préfère m'abstenir et continuer sur les posts sans enjeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:52

N'ayant pas regardé les commentaires avant de voter, je trouve logique les points de vue d’hyperboleske, Zion, Satjc.

Maintenant, je pense que l'avis de gfm est défendable également. En effet, n'étant pas (du tout) un professionnel de la photo, je vais plus m’attarder sur ce que je ressens quand je vois une photo. La technique (cadrage, compo...) étant pour moi beaucoup plus difficile à évaluer.
Du coup, lorsque j’ai lu les différents commentaires, j’ai découvert plein de petits trucs auxquels je n’avais même pas fait attention Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes 1388759516
Cela ne m’a pas fait changer d’avis sur mon vote, mais je pense que quelqu’un qui hésite entre plusieurs photos peut être tenté de lire les commentaires pour faire son choix...

Dans tous les cas, ben ce n’est pas moi qui décide... même si, de mon point de vue, adopter la méthode de gfm ne changerait pas la façon de voter de ceux qui lisent les commentaires après leur vote... scratch

Voilà mon avis sur la question. Si ce n’est pas le votre : pas taper ! et continuez de participer (pour cubanismo) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:57

cubanismo a écrit:
Ce qui me gène plus c'est ton insistance à répondre à chaque post alors que tu dis toi même dans tes posts que c'est ton avis et rien d'autre que ton avis et que si tout le monde est d'accord pour fonctionner ainsi "le débat est clos".

Laisse donc les autres s'exprimer tout seuls maintenant comme tu le préconise toi même pour le vote et on verra bien ce qui en ressort.

Je suis comme tout le monde, je suis egalement la pour m'exprimer , et c'est ce que tu fais egalement me semble t'il Wink

Je ne vois pas en quoi mes reponses empèchent les autres de s'exprimer sur les points levés par GFM et je n'ai pas l'impression d'imposer mes idées.

Un point est soulevé et j'y répond, ensuite mes propos sont repris et commentés, donc je me sens dans l'obligation de m'expliquer, je ne suis pas la pour spamer le forum WinkWinkWink lol!

Mais je fais comme toi et comme tout le monde, je participe à la vie de celui ci, c'est tout Wink

_________________
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Satjc%20picasa


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:01

lol! nos post ce sont croisés Wink

c'était destiné à gfm Wink qui faisais une une réponse systématique à tout ceux qui n'était pas d'accord avec lui Wink tout en précisant dans ses post que que s'il était le seul à penser comme cela ... etc... etc...

Bref passons........ c'est dur parfois la communication sur un forum..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Invité
Invité




Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:03

je croyais que cub' parlait a GFM................ou alros j'ai pas tout suivi .....

J crois que je vais aller chercher le courrier..... !!!! Et m faire un thé !!!

Moi m'en fiche si on fait commentaires avant ou aprés tant que le concours perdure et qu'on les fait quand meme !!!! C'est bien , ca fait travaillé la technique et l'inspiration....bref mes petits neurones aiment , ca leur fait du bien !!

HAVE FUN..... (mais non j'ai pas copié sur Satjc !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:12

MDR le quiproquo de folie.......

T'avais raison zion....... voir ci dessus......

A mais moi aussi j'aime le principe.... et si ça doit continuer en pinaillage de regles, je continuerai de faire des phot sur le thème et je les posterai en hors concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:14

cubanismo a écrit:
lol! nos post ce sont croisés Wink

c'était destiné à gfm Wink qui faisais une une réponse systématique à tout ceux qui n'était pas d'accord avec lui Wink tout en précisant dans ses post que que s'il était le seul à penser comme cela ... etc... etc...

Bref passons........ c'est dur parfois la communication sur un forum..... Wink

Ok autant pour moi Wink

Mais mon explication reste valable pour les autres pour information Wink

Have Fun Wink

_________________
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:21

Pour info j'ai divisé et créé un nouveau post sur les points levés par GFM pour ne pas interférer avec l'autre Post sur les commentaires, donc le débat reste ouvert, mais ici uniquement Wink

_________________
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:27

Satjc a écrit:
Pour info j'ai divisé et créé un nouveau post sur les points levés par GFM pour ne pas interférer avec l'autre Post sur les commentaires, donc le débat reste ouvert, mais ici uniquement Wink

Tu aurais même pu faire un sondage lol!
Comme ça tout le monde aurait pu donner son avis avec un post ou de façon anonyme avec un vote lol
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:31

LeadFiner a écrit:
Satjc a écrit:
Pour info j'ai divisé et créé un nouveau post sur les points levés par GFM pour ne pas interférer avec l'autre Post sur les commentaires, donc le débat reste ouvert, mais ici uniquement Wink

Tu aurais même pu faire un sondage lol!
Comme ça tout le monde aurait pu donner son avis avec un post ou de façon anonyme avec un vote lol

Enfin, une réponse que je trouve intelligente...

Bravo.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:33

Satjc a écrit:
Pour info j'ai divisé et créé un nouveau post sur les points levés par GFM pour ne pas interférer avec l'autre Post sur les commentaires, donc le débat reste ouvert, mais ici uniquement Wink


Satjc,

Tu sais parfaitement que mes propos font toujours avancer les choses.

Et là je te retrouve, juste...c'est très bien.

Du bon boulot de modo complètement concerné.


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:45

Si cela doit mettre tout le monde d'accord, je pense que le sondage est utile...
Il est vrai que chacun suit la "règle" habituelle des posts des galeries, à savoir on commente immédiatement la photo postée et pi voilà. Sans arrière pensée aucune. Pour le concours, c'est idem : on a envie de le faire sous le coup du vote, pour motiver ses choix c'est vrai mais SURTOUT exprimer ses émotions !

Peut-être pourrait-on simplement recommander aux membres de réaliser leur vote avant de lire et poster un commentaire ?

Restons cordiaux et ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:52

Comme dit cubanismo :
''Mais là entre la prise de tête sur les FZ et les non FZ qui sont 10% du forum et la prise de tête naissante sur la délibération... ça devient moins sympathique je trouve et je me demande bien si je participerai au suivant...''

Je comprends que certains ne soient pas d'accord avec le fonctionement du forum, et c'est bien que chacun donne son avis.. mais la ce n'est plus un avis, c'est des prises de têtes!
Je suis mal placée pour donner mon avis parce que je suis pas la depuis perpette, et parce que je suis un Non FZ.... mais c'est quand même un peu abusé..

Mon point de vue sur le topic : La plupart des personnes qui ont voté n'ont sans doute pas regardé les commentaires. Les commentaires sont dans un autre sujet, et la plupart des gens qui souhaitent voter sont tellement préssés de voir les photos, que je doute qu'ils aillent faire un tour dans les commentaires, ou alors c'est qu'ils ne sont pas encore décidés et qu'ils veulent voir les avis des autres. Ca peut influencer, et alors ?
C'est pas notre carrière qui est en jeu...
Enfin bref ..
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:31

Si ce concours, était un concours serieux, avec un réel enjeu, c'est vrai que les commentaires ne devrait arriver qu'a la fin des votes. Tout comme on ne devrait pas pouvoir visualiser le resultat des votes au fur et à mesure, mais uniquement à la fin.

Maintenant, pour moi, ce concours est surtout l'occasion de se creuser la tete sur un thème imposé, et de partager par la suite nos différentes interprétations de ce thème.

Ayant cette vision du concours, que les commentaires soient là avant ou aprés la fin des votes, ça ne change rien. Les votes sont juste là "pour le fun" pour savoir quelles photos sont les plus appréciées.

Bref, je n'accorde pas une importance capitale à ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:44

Guitou a écrit:
Si ce concours, était un concours serieux, avec un réel enjeu, c'est vrai que les commentaires ne devrait arriver qu'a la fin des votes. Tout comme on ne devrait pas pouvoir visualiser le resultat des votes au fur et à mesure, mais uniquement à la fin.

Et puis il n'y aurai pas indiqué les auteurs des photos Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:16

Ou lalala que de messages pendant mon voyage entre mon bureau et la maison Wink

Je vais donc ouvrir les votes, pas de soucis Wink

On va faire ça de facon démacratique Wink

Pour GUITOU je ne suis pas certain que l'interface de notre Forum actuel puisse nous permettre de cacher le résultat des votes pour les dévoiler qu'au dernier moment Wink

A suivre pour notre petit groupe de travail Wink

Les votes sont ouverts Wink

@+

_________________
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Satjc%20picasa


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:22

Et bien je rentre dans le débat en rejoignant l'avis de GFM et je rajoute aussi la possibilité de ne pas diffuser les votes en cours de manière a écarter le "vote utile".
Il est vrai que l'on est là pour s'amuser mais ce sont les règles qui font le jeu et non l'inverse. Et surtout ne pas parler de prise tête svp car un forum sert a communiquer, alors l'échange est libre tant qu'il reste courtois.

Oups Guitou avait déjà dit ça (pour les votes) Wink


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:23

A bah vu le choix je peux pas voter........... pask'en fait j'en ai ranafout et même pire je trouve ça un peu idiot d'en arriver là pour un concours qui se voulait amical..........

A ce compte là pourquoi pas comme le dit Aurelia cacher le nom des participants...

Pis interdire les MP pendant le vote, pour empecher les influences souterraines......

Pis interdire les emails aussi... (ouais je sais, ça va être dur).

Pis enfermer les votants sans contact avec l'extérieur pendant la délibération, comme les jurés américains...

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:26

Mais non pas du tout !!! je ne vois pas qui peut être dérrangé si on ne parle pas des photos pendant les votes ????
Revenir en haut Aller en bas
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:33

Je ne parle pas d'être dérangé... mais d'éviter toute influence puisque c'est apparement le but rechercher. je dis juste que c'est pas suffisant Wink

Et j'ai dit aussi qu'il y a plein de concours ou le jury délibère est que ça ne choque personne et que les prix sont considérés comme parfaitement légitimes... le dernier en date: Cannes.

Supposer à priori que les gens sont influençables et influencés me parait nuire largement à la convivialité.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:34

Et bien je suis du meme avis que Cubanismo ! Je trouve ca stupide... Je n'ai pas encore voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:38

Comment ça stupide ? Vote alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:42

Voila j'ai voté Pour..
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Photo Mensuel - votes et commentaires -
» Commentaires des photos du Best of the Best 2008
» Commentaires des photos du Best of the Best 2011
» Commentaires des photos du Best of the Best 2012
» Commentaires des photos du Best of the Best 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: