Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan

Aller en bas 
AuteurMessage
wam57
1 Gb
1 Gb
wam57


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 69
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 57 - Moselle
Date d'inscription : 05/07/2008

Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Empty
MessageSujet: Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan   Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:02

bonjour à tous,

hier, avec mon fz18, j'ai pris en photo la fille de nos amis, je trouve la prise de vue pas mal du tout, si ce n'est l'arrière plan, qui se confond avec sa chevelure.

J'aimerais lui offrir ce portrait, après l'avoir retouché.

Qui peut m'aider à faire cette retouche ?


J'attends vos suggestions.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan   Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:54

A vue de nez je ferais une selection du fond (baguette magique), puis je modifierais sa colorimétrie (voir même un noir et blanc) et j'appliquerais ensuite un flou gaussien.
Mais attends l'avis des experts.
PS : Postes la photo qu'on puisse voir
Revenir en haut Aller en bas
wam57
1 Gb
1 Gb
wam57


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 69
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 57 - Moselle
Date d'inscription : 05/07/2008

Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan   Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:55

tipitui a écrit:
A vue de nez je ferais une selection du fond (baguette magique), puis je modifierais sa colorimétrie (voir même un noir et blanc) et j'appliquerais ensuite un flou gaussien.
Mais attends l'avis des experts.
PS : Postes la photo qu'on puisse voir

Par respect pour nos amis, je ne posterai pas la photo de leur fille. Ils ne le désirent pas.

Cela dit, je vais suivre tes conseils et te dirai si le résultat est bon.

Merci à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas
wam57
1 Gb
1 Gb
wam57


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 69
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 57 - Moselle
Date d'inscription : 05/07/2008

Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan   Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:12

wam57 a écrit:
tipitui a écrit:
A vue de nez je ferais une selection du fond (baguette magique), puis je modifierais sa colorimétrie (voir même un noir et blanc) et j'appliquerais ensuite un flou gaussien.
Mais attends l'avis des experts.
PS : Postes la photo qu'on puisse voir

Par respect pour nos amis, je ne posterai pas la photo de leur fille. Ils ne le désirent pas.

Cela dit, je vais suivre tes conseils et te dirai si le résultat est bon.

Merci à toi coucou


En fait, je n'ai pas sélectionné la baguette magique, car elle prenait des zones que je ne voulais pas retoucher.

C'est le lasso qui s'y prête mieux.

Voici les explications :

- Charger une image,

- puis sélectionner le Lasso magnétique en cliquant sur l'outil Lasso de la barre d'outils et en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Il existe trois types de Lasso .
- Choisir celui de droite dont l'icône contient un petit aimant. Il va permettre d'isoler beaucoup plus facilement le sujet que les outils de sélection ordinaires.

- Activer ensuite la fenêtre de navigation et sélectionnez l'onglet Options .

- Donner une valeur de 5 à 10 pixels au champ Contour progressif (cette valeur peut varier suivant le type d'image).

- Sélectionner alors le sujet à mettre en valeur en suivant son contour avec le Lasso magnétique et cliquer deux fois sur le point de départ lorsque l’on a terminé.

- Passer ensuite par le menu Sélection/Intervertir pour que la sélection s'applique au reste de l'image et non au sujet.

- Dérouler le menu Filtres et choisir la commande Atténuation puis Flou gaussien .

- Ensuite, activer l'option [aperçu] , et modifier le rayon jusqu'à obtenir l'effet désiré.

- Valider et désactiver la sélection en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + D .[u]


ouf ! chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan   Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en valeur d'un portrait : modification arrière plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au point sur arrière plan
» Comment faire un flou d'arriere plan sur un portrait ?
» Détourer un portrait ou un animal et supprimer l'arrière-plan ?
» PREMIER PLAN NET ET ARRIERE PLAN FLOU
» Mise en valeur des photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: